Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Bernadette et Jacques Chirac à fond devant le Mondial

Modififié
Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 80 ans le 16 juin dernier, Jacques Chirac avait assuré il y a quelques jours ne plus suivre l'actualité politique de son pays. L'ancien président de la République semble en effet ces derniers temps plus préoccupé par ce qu'il se passe du côté du Brésil, comme l'a rapporté Bernadette Chirac ce matin sur Franceinfo : « Jacques et moi, nous suivons avec ardeur et empressement à la télévision, mais aussi à la radio aux bonnes heures le déroulement des épreuves de cette Coupe du monde. Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs. »

Nostalgique, l'ex-première dame de France s'est rappelée aux bons souvenirs de 1998, se souvenant que malgré son statut de chef d'état à l'époque, son mari n'en restait pas moins un homme, un vrai : « Oh là là ! Quand il était président et qu'il y avait un match, ce n'était pas la peine de compter avoir une conversation quelconque, même sur un sujet banal parce qu'il était installé devant l'écran, il mangeait quand il avait le temps, il n'y en avait que pour le foot. »

La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à l'initiative des pièces jaunes, a également confié à la radio que Jacques Chirac lui interdisait à l'époque de rendre visite aux joueurs de Paris dans les vestiaires du Parc des Princes lorsque celui-ci exerçait son mandat de maire de Paris. « Mon mari m'avait interdit d'y aller, alors je me venge. Quand je vais en province et que j'assiste à un match, je vais dans les vestiaires et ça me permet de discuter avec eux de plus près et très amicalement. »


Un selfie à la Angela Merkel à venir pour Bernadette Chirac ? VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur