Berlusconi, le Milan et ses « 73 procès politiques »

Modififié
4 11
Dans deux jours, Silvio Berlusconi fêtera ses quatre-vingts ans. L'occasion de revenir sur ses dernières années à la tête du club lombard, où son implication a été moindre : «  J'ai un regret, celui de ne pas avoir pu plus travailler avec Milan ces dernières années. Le Milan n'a pas été aussi performant qu'avant, notamment parce que je n'avais pas plus de temps pour gérer le club personnellement. »

Il faut dire que le président du Milan, embourbé dans une série record de procès, avait du pain sur la planche pour se disculper auprès de la justice italienne : « Pendant des années, j'ai travaillé au moins trois après-midi par semaine avec mes avocats pour préparer les 3600 auditions des 73 procès politiques qui m'ont visé. »

Avant de conclure tranquillement : « Je suis toujours le président de club qui a remporté le plus de titres dans l'histoire du football. » Ce qui est tout à fait discutable. Santiago Bernabéu le devance notamment au nombre de C1 et de championnats nationaux remportés.

Mais bien tenté Silvio. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai toujours eu cette impression que la chute du Milan AC correspondait et était liée à la sienne.

C'est qu'un sentiment, je me trompe peut-être mais c'est comme son ascension, elle correspond aussi au renouveau et au succès du Milan AC.

La frontière entre Berlu, le Milan AC et ses affaires est difficile a tracé.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Et pourtant son Milan est une des rares choses qu'il n'a pas souillé.

Néanmoins la frontière entre culpabilité et innocence étant mince, attendons quelques années avant de nous prononcer.

Je taquine mais le football est un tel enjeu en Italie que je le crois tout à fait capable d'avoir préservé son club afin de garantir sa popularité.
sequane77 Niveau : DHR
Et jamais mis à l' ombre, c'est beau sachant qu' il y a une petite accusation de détournement de mineur dans le tas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 11