1. //
  2. // 4e journée
  3. // ETG/Lyon (2-1)

Bérigaud et Évian coulent Lyon

Au bout d'une très faible performance, Lyon s'est logiquement incliné sur le terrain d'Évian Thonon Gaillard (2-1). Après leur élimination contre la Real Sociedad, on attendait une réaction, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Sans Grenier blessé, des Lyonnais diminués et sans idées ont plié devant le doublé de Kévin Bérigol.

Modififié
Évian - Lyon : 2-1
Buts : Bérigaud (8e et 33e) pour Évian ; Ferri (49e) pour Lyon.

Comme toujours au Parc des Sports d'Annecy, c'est la musique de Pirates des Caraïbes qui résonne à l'arrivée des joueurs sur la pelouse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lyonnais n'ont pas attaqué le match le couteau entre les dents. Malgré une petite révolte en début de seconde période, la première mi-temps catastrophique de l'OL aura scellé le sort de la rencontre. Sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy, des Lyonnais privés de Clément Grenier n'ont pratiquement jamais existé. La faute notamment à un doublé de Kévin Bérigaud. Lanterne rouge avant la rencontre avec un petit point, Évian se donne de l'air, tandis que Lyon doute toujours un peu plus. Troisièmes avant la rencontre, les joueurs de Rémi Garde enregistrent leur quatrième défaite en dix jours et vont glisser au classement.

Signé Bérigol

Passes en touche, boulevards dans le dos des défenseurs, l'Olympique lyonnais souffre en ce début de rencontre. La sanction ne se fait pas attendre bien longtemps, puisque Kévin Bérigaud ouvre le score dès la huitième minute. Humiliation suprême, l'attaquant savoyard n'a même pas besoin d'un but d'anthologie pour tromper Anthony Lopes. Il profite d'une ouverture de 40 mètres plein axe signée Barbosa pour s'emmener le ballon de la poitrine puis de la cuisse. Avant de fusiller le gardien lyonnais (1-0). Seulement deux minutes plus tard, Bédimo se troue, mais Barbosa vendange le centre en retrait de Daniel Wass. Comme assommés, les Lyonnais ne refont pas surface. En attaque, la jeune triplette Ferri-Lacazette-Fekir n'a absolument rien à se mettre sous la dent. Sur un de ses premiers ballons négociables, Nabil Fekir aurait pu obtenir un pénalty à la demi-heure de jeu, mais son plongeon grossier décourage Clément Turpin. Sur l'action qui suit, une équipe d'Évian Thonon Gaillard bien en place double la mise. Après un enchaînement de passes courtes, Daniel Wass dévie pour Kévin Bérigaud (33e). Pendant que Bakary Koné trottine, Bérigaud glisse le ballon sous le ventre d'Anthony Lopes (2-0). Sans idées, le milieu de terrain de Rémi Garde est étouffé par des Évianais qui profitent de la moindre récupération pour mettre sur orbite Ehret ou Bérigaud. Sur un nouveau contre, ce dernier passe tout près du hat-trick. Pour l'OL, le cauchemar se poursuit avec la blessure musculaire de Yoann Gourcuff juste avant la mi-temps.

Un éclair de Ferri et puis plus rien

De retour des vestiaires, l'Olympique lyonnais montre un tout autre visage. Conquérant. Les visiteurs s'installent dans la moitié de terrain adverse. Pour sa deuxième titularisation en L1, Jordan Ferri remet Lyon à flots en décochant une frappe de 35 mètres (49e). Son caramel vient se loger dans la lucarne droite de Bertrand Laquait (2-1). L'heure de jeu rime avec la fin du sursaut lyonnais. Les débats se rééquilibrent et l'OL ne parvient plus à mettre la pression sur la défense de l'ETG. C'est simple, les Lyonnais semblent incapables de marquer autrement que sur coups de pied arrêtés. Dans les rangs d'Évian, les arrières latéraux Brice Dja Djedje et Youssouf Sabaly se mettent particulièrement en évidence, alors que l'équipe savoyarde reprend du poil de la bête. Dans les dix dernières minutes de jeu, Évian ne se contente plus de contrôler le match et tente d'aller mettre un troisième but. Jordan Ferri offre à Modou Sougou l'occasion de se présenter seul face à Anthony Lopes qui réalise un petit exploit en plongeant dans les pieds de l'ancien Marseillais. Bertoglio échoue lui aussi quelques minutes plus tard. Pendant que Bafé Gomis doit jubiler dans son coin, Lyon est loin de s'être rassuré avant la trêve internationale.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La défense de l'OL est effrayante. Comment peuvent-ils espérer jouer la première moitié de tableau avec une telle équipe? Aujourd'hui, ils auraient pu en prendre 6.
Quand à l'attaque, ce n'est pas vraiment le Barça.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Pendant ce temps là, Bafé savoure en effet, il est au resto avec Gignac...
Charles Ingalls Pujol Niveau : Loisir
Lyon < Evian < Marseille

Je croyais que l'OM ne devait son carton plein qu'au fait d'avoir joué des bites ?

3e com, 1er troll marseillais. Vive la vie !
ALOXE CORTONE Niveau : District
@arsène holmes
Il å pas un match en cfa contre Mulhouse?
Note : 1
L'OL ne peut pas espérer un TOP 5 avec une telle équipe, jamais !
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Charles Ingalls Pujol
Lyon < Evian < Marseille

Je croyais que l'OM ne devait son carton plein qu'au fait d'avoir joué des bites ?

3e com, 1er troll marseillais. Vive la vie !


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...
Message posté par Vortigern


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...


T'es conscient que tu risques de te faire troller en écrivant ça avec un avatar d'Arsenal ?
...dit-il avec le logo d'Arsenal...
Franchement, ça réduit très grandement la portée de la victoire de la Real Sociedad (qui va se faire sortir en poule, comme de bien), non?
Pour moi, le joueur le plus aux champignons, c'est Bisevac. Je crois que ce joueur est un des mieux payés de l'effectif, il ne SERT A RIEN. Il est nul.
Koné, c'est Koné, quand tu le mets avec une tanche comme Bisevac, il va faire quelques erreurs dommageables, quelques sauvetages, et il servira de victime idéale parce que les gens pensent qu'il est nonchalant, prétentieux et qu'en plus de ça, ils ont généralement quelque chose contre l'élégance.
C'est pour ça que Bisevac avec ses cheveux tout gras, son attitude soit disant de guerrier (ce type est tellement nul que si on le bazardait dans les dernières heures du mercato, j'aurais l'impression qu'on a réussi la saison).
Un but venu d'ailleurs de Ferri, zéro occasion, zéro engagement.
Les attaquants qui attendent sans cesse les latéraux pour faire les touches et que l'équipe adverse ait le temps de se replacer, c'est une consigne pathétique de Garde, comme son coaching général.
Umtiti sur le banc parce qu'il aurait pris la grosse tête? Mais comment ne pas la prendre, quand on te préfère des Bisevac ou des Fofana? On s'énerverait à moins.

Parce qu'il est à court de forme? Parce que Carlos Vela l'a mis dans le vent?

Quelle tristesse. Satisfactions, Fékir, Bahlouli, Lacazette en ailier, Ferri (je ferme les yeux sur son erreur).
Mais va falloir essayer d'arrêter de chercher le pénalty et marquer.

Et quand quelqu'un dira-t-il à Bisevac d'arrêter de monter sur corner? A chaque fois qu'on a un corner, on manque de se prendre un but. C'est hallucinant, le défaut n'a toujours pas été corrigé depuis bastia et sochaux.
Aie Aie Aie ils ont intérêt à se reprendre rapidement parce que si ça continue ils peuvent dires au revoir à l'Europe
Joseph Marx Niveau : Loisir
Le Lyon est mort ce soir, owimboé, owimboé, owimboé.
redsnoopy333 Niveau : District
Complètement d'accord avec Popeye.

Bisevac est à un niveau abyssal depuis janvier. Il bénéficie d'une espèce d'image complètement erronée, avec son "esprit de guerrier" si cher aux tocards tentant d'analyser le foot.

Evidemment que Koné est bien meilleur ! Umtiti doit revenir, et Bisevac partir à jamais...

Sinon : Miguel Lopes est tellement mauvais qu'il ne tente déjà plus rien, sans être pour autant meilleur défensivement. Bedim est combattif mais tellement limité...

Match transparent de Mvuemba. Mais désormais il faut ouvrir le dossier Gonalons.

Ce type bénéficie également d'une image lui conférant une aura, alors qu'il n'en est rien ! Il est tout simplement nul une fois le ballon dans les pieds. Naples le voulait pour 15 millions ? Mais il fallait lui payer le billet d'avion à ce prix !!!

Les jeunes devant sont plutôt prometteurs, mais n'y arriveront jamais s'ils doivent apprendre par eux-mêmes, sans être encadrés par des attaquants plus expérimentés.
Message posté par Vortigern


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...


Sérieux on s'en fiche totalement des matchs que tu regardes;

Donc si l'on est un amateur de foot comme tu l'es alors ça veut dire que l'on doit seulement regarder le bayern, Barca etc
Désolé mais pour moi quand t'aimes vraiment le foot tu peux sans cesse regarder des purges.

(puis en tant que marseillais je peux te dire que cette année il y a un peu plus de jeu, enfin bref je te laisserai découvrir ça en C1 contre Arsenal :) )
Lyon a pris l'eau
Quand je pense que les médias et le public s'enflammaient pour Lyon après 2 journées....
@ redsnoopy333

à mon tour, je ne peux que tomber d'accord avec ton message. Il y a un saut de génération et d'expérience trop grand à l'OL, on est en train d'introduire une génération entière qui survolait pas forcément la CFA (pour ce que j'en sais - je ne suis pas) ET ceux qui sont censés encadrer le groupe ne sont pas à la hauteur, à part peut-être Gourcuff, en particulier la défense qui est censée apporter cette expérience. Pour ce qu'on en voit.
Prête Zeffane, Rémi, mais ne le laisse regarder les matchs de M. Lopes en sachant qu'il n'aura jamais sa chance. C'est une torture horriblement subtile si c'est voulu.
Gonalons, pour moi, c'était très bon avant la fin de saison dernière, mais là il y a un problème en effet. Mais quand il est en forme, il abat un travail hallucinant (les stats témoignent en sa faveur, il trustait régulièrement le haut des classements des meilleurs joueurs), mais je le trouve dépassé, trop laissé à l'abandon à mon avis, plus le fait qu'il joue de manière trop suffisante. C'est sur une percée un peu hasardeuse de Gonalons que Ferri marque aujourd'hui. *
Bon, l'année prochaine on prend Gourvennec et Yattabaré et on essaie de faire quelque chose avec ces jeunes.
Près des cimes... Niveau : CFA2
On est le CLUB de THONON et GAILLARD les mecs, pas d'evian (qui est un SPONSOR).
Va quand même falloir vous caler ça dans la musette au bout de 3 ans en L1...
Plus je le vois jouer plus je comprends pourquoi tout le monde se foutait de lyon cet été au portugal! Tout le monde avait déjà halluciné quand il avait été pris en séléction après avoir 4 bons matchs (les seuls de sa carrière) avec Braga...
Ca restera un mystère...Corchia c'est quand même un investissement d'avenir!
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta