1. //
  2. // 4e journée
  3. // ETG/Lyon (2-1)

Bérigaud et Évian coulent Lyon

Au bout d'une très faible performance, Lyon s'est logiquement incliné sur le terrain d'Évian Thonon Gaillard (2-1). Après leur élimination contre la Real Sociedad, on attendait une réaction, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Sans Grenier blessé, des Lyonnais diminués et sans idées ont plié devant le doublé de Kévin Bérigol.

Modififié
Évian - Lyon : 2-1
Buts : Bérigaud (8e et 33e) pour Évian ; Ferri (49e) pour Lyon.

Comme toujours au Parc des Sports d'Annecy, c'est la musique de Pirates des Caraïbes qui résonne à l'arrivée des joueurs sur la pelouse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lyonnais n'ont pas attaqué le match le couteau entre les dents. Malgré une petite révolte en début de seconde période, la première mi-temps catastrophique de l'OL aura scellé le sort de la rencontre. Sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy, des Lyonnais privés de Clément Grenier n'ont pratiquement jamais existé. La faute notamment à un doublé de Kévin Bérigaud. Lanterne rouge avant la rencontre avec un petit point, Évian se donne de l'air, tandis que Lyon doute toujours un peu plus. Troisièmes avant la rencontre, les joueurs de Rémi Garde enregistrent leur quatrième défaite en dix jours et vont glisser au classement.

Signé Bérigol

Passes en touche, boulevards dans le dos des défenseurs, l'Olympique lyonnais souffre en ce début de rencontre. La sanction ne se fait pas attendre bien longtemps, puisque Kévin Bérigaud ouvre le score dès la huitième minute. Humiliation suprême, l'attaquant savoyard n'a même pas besoin d'un but d'anthologie pour tromper Anthony Lopes. Il profite d'une ouverture de 40 mètres plein axe signée Barbosa pour s'emmener le ballon de la poitrine puis de la cuisse. Avant de fusiller le gardien lyonnais (1-0). Seulement deux minutes plus tard, Bédimo se troue, mais Barbosa vendange le centre en retrait de Daniel Wass. Comme assommés, les Lyonnais ne refont pas surface. En attaque, la jeune triplette Ferri-Lacazette-Fekir n'a absolument rien à se mettre sous la dent. Sur un de ses premiers ballons négociables, Nabil Fekir aurait pu obtenir un pénalty à la demi-heure de jeu, mais son plongeon grossier décourage Clément Turpin. Sur l'action qui suit, une équipe d'Évian Thonon Gaillard bien en place double la mise. Après un enchaînement de passes courtes, Daniel Wass dévie pour Kévin Bérigaud (33e). Pendant que Bakary Koné trottine, Bérigaud glisse le ballon sous le ventre d'Anthony Lopes (2-0). Sans idées, le milieu de terrain de Rémi Garde est étouffé par des Évianais qui profitent de la moindre récupération pour mettre sur orbite Ehret ou Bérigaud. Sur un nouveau contre, ce dernier passe tout près du hat-trick. Pour l'OL, le cauchemar se poursuit avec la blessure musculaire de Yoann Gourcuff juste avant la mi-temps.

Un éclair de Ferri et puis plus rien

De retour des vestiaires, l'Olympique lyonnais montre un tout autre visage. Conquérant. Les visiteurs s'installent dans la moitié de terrain adverse. Pour sa deuxième titularisation en L1, Jordan Ferri remet Lyon à flots en décochant une frappe de 35 mètres (49e). Son caramel vient se loger dans la lucarne droite de Bertrand Laquait (2-1). L'heure de jeu rime avec la fin du sursaut lyonnais. Les débats se rééquilibrent et l'OL ne parvient plus à mettre la pression sur la défense de l'ETG. C'est simple, les Lyonnais semblent incapables de marquer autrement que sur coups de pied arrêtés. Dans les rangs d'Évian, les arrières latéraux Brice Dja Djedje et Youssouf Sabaly se mettent particulièrement en évidence, alors que l'équipe savoyarde reprend du poil de la bête. Dans les dix dernières minutes de jeu, Évian ne se contente plus de contrôler le match et tente d'aller mettre un troisième but. Jordan Ferri offre à Modou Sougou l'occasion de se présenter seul face à Anthony Lopes qui réalise un petit exploit en plongeant dans les pieds de l'ancien Marseillais. Bertoglio échoue lui aussi quelques minutes plus tard. Pendant que Bafé Gomis doit jubiler dans son coin, Lyon est loin de s'être rassuré avant la trêve internationale.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La défense de l'OL est effrayante. Comment peuvent-ils espérer jouer la première moitié de tableau avec une telle équipe? Aujourd'hui, ils auraient pu en prendre 6.
Quand à l'attaque, ce n'est pas vraiment le Barça.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Pendant ce temps là, Bafé savoure en effet, il est au resto avec Gignac...
Charles Ingalls Pujol Niveau : Loisir
Lyon < Evian < Marseille

Je croyais que l'OM ne devait son carton plein qu'au fait d'avoir joué des bites ?

3e com, 1er troll marseillais. Vive la vie !
ALOXE CORTONE Niveau : District
@arsène holmes
Il å pas un match en cfa contre Mulhouse?
Note : 1
L'OL ne peut pas espérer un TOP 5 avec une telle équipe, jamais !
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Charles Ingalls Pujol
Lyon < Evian < Marseille

Je croyais que l'OM ne devait son carton plein qu'au fait d'avoir joué des bites ?

3e com, 1er troll marseillais. Vive la vie !


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...
Message posté par Vortigern


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...


T'es conscient que tu risques de te faire troller en écrivant ça avec un avatar d'Arsenal ?
...dit-il avec le logo d'Arsenal...
Franchement, ça réduit très grandement la portée de la victoire de la Real Sociedad (qui va se faire sortir en poule, comme de bien), non?
Pour moi, le joueur le plus aux champignons, c'est Bisevac. Je crois que ce joueur est un des mieux payés de l'effectif, il ne SERT A RIEN. Il est nul.
Koné, c'est Koné, quand tu le mets avec une tanche comme Bisevac, il va faire quelques erreurs dommageables, quelques sauvetages, et il servira de victime idéale parce que les gens pensent qu'il est nonchalant, prétentieux et qu'en plus de ça, ils ont généralement quelque chose contre l'élégance.
C'est pour ça que Bisevac avec ses cheveux tout gras, son attitude soit disant de guerrier (ce type est tellement nul que si on le bazardait dans les dernières heures du mercato, j'aurais l'impression qu'on a réussi la saison).
Un but venu d'ailleurs de Ferri, zéro occasion, zéro engagement.
Les attaquants qui attendent sans cesse les latéraux pour faire les touches et que l'équipe adverse ait le temps de se replacer, c'est une consigne pathétique de Garde, comme son coaching général.
Umtiti sur le banc parce qu'il aurait pris la grosse tête? Mais comment ne pas la prendre, quand on te préfère des Bisevac ou des Fofana? On s'énerverait à moins.

Parce qu'il est à court de forme? Parce que Carlos Vela l'a mis dans le vent?

Quelle tristesse. Satisfactions, Fékir, Bahlouli, Lacazette en ailier, Ferri (je ferme les yeux sur son erreur).
Mais va falloir essayer d'arrêter de chercher le pénalty et marquer.

Et quand quelqu'un dira-t-il à Bisevac d'arrêter de monter sur corner? A chaque fois qu'on a un corner, on manque de se prendre un but. C'est hallucinant, le défaut n'a toujours pas été corrigé depuis bastia et sochaux.
Aie Aie Aie ils ont intérêt à se reprendre rapidement parce que si ça continue ils peuvent dires au revoir à l'Europe
Joseph Marx Niveau : Loisir
Le Lyon est mort ce soir, owimboé, owimboé, owimboé.
redsnoopy333 Niveau : District
Complètement d'accord avec Popeye.

Bisevac est à un niveau abyssal depuis janvier. Il bénéficie d'une espèce d'image complètement erronée, avec son "esprit de guerrier" si cher aux tocards tentant d'analyser le foot.

Evidemment que Koné est bien meilleur ! Umtiti doit revenir, et Bisevac partir à jamais...

Sinon : Miguel Lopes est tellement mauvais qu'il ne tente déjà plus rien, sans être pour autant meilleur défensivement. Bedim est combattif mais tellement limité...

Match transparent de Mvuemba. Mais désormais il faut ouvrir le dossier Gonalons.

Ce type bénéficie également d'une image lui conférant une aura, alors qu'il n'en est rien ! Il est tout simplement nul une fois le ballon dans les pieds. Naples le voulait pour 15 millions ? Mais il fallait lui payer le billet d'avion à ce prix !!!

Les jeunes devant sont plutôt prometteurs, mais n'y arriveront jamais s'ils doivent apprendre par eux-mêmes, sans être encadrés par des attaquants plus expérimentés.
Message posté par Vortigern


Déso je reste un amateur de football, donc les equipes dégeulasse comme Marseille ou Bordeaux je regarde pas moi...


Sérieux on s'en fiche totalement des matchs que tu regardes;

Donc si l'on est un amateur de foot comme tu l'es alors ça veut dire que l'on doit seulement regarder le bayern, Barca etc
Désolé mais pour moi quand t'aimes vraiment le foot tu peux sans cesse regarder des purges.

(puis en tant que marseillais je peux te dire que cette année il y a un peu plus de jeu, enfin bref je te laisserai découvrir ça en C1 contre Arsenal :) )
Lyon a pris l'eau
Quand je pense que les médias et le public s'enflammaient pour Lyon après 2 journées....
@ redsnoopy333

à mon tour, je ne peux que tomber d'accord avec ton message. Il y a un saut de génération et d'expérience trop grand à l'OL, on est en train d'introduire une génération entière qui survolait pas forcément la CFA (pour ce que j'en sais - je ne suis pas) ET ceux qui sont censés encadrer le groupe ne sont pas à la hauteur, à part peut-être Gourcuff, en particulier la défense qui est censée apporter cette expérience. Pour ce qu'on en voit.
Prête Zeffane, Rémi, mais ne le laisse regarder les matchs de M. Lopes en sachant qu'il n'aura jamais sa chance. C'est une torture horriblement subtile si c'est voulu.
Gonalons, pour moi, c'était très bon avant la fin de saison dernière, mais là il y a un problème en effet. Mais quand il est en forme, il abat un travail hallucinant (les stats témoignent en sa faveur, il trustait régulièrement le haut des classements des meilleurs joueurs), mais je le trouve dépassé, trop laissé à l'abandon à mon avis, plus le fait qu'il joue de manière trop suffisante. C'est sur une percée un peu hasardeuse de Gonalons que Ferri marque aujourd'hui. *
Bon, l'année prochaine on prend Gourvennec et Yattabaré et on essaie de faire quelque chose avec ces jeunes.
Près des cimes... Niveau : CFA2
On est le CLUB de THONON et GAILLARD les mecs, pas d'evian (qui est un SPONSOR).
Va quand même falloir vous caler ça dans la musette au bout de 3 ans en L1...
Plus je le vois jouer plus je comprends pourquoi tout le monde se foutait de lyon cet été au portugal! Tout le monde avait déjà halluciné quand il avait été pris en séléction après avoir 4 bons matchs (les seuls de sa carrière) avec Braga...
Ca restera un mystère...Corchia c'est quand même un investissement d'avenir!
il y a 4 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 137 il y a 5 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 25 il y a 7 heures La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43