1. //
  2. //
  3. // Paris SG–Saint-Étienne (1-1)

Berić douche le Parc

Paris n'a pas tapé dans le mille. Grâce à un but de Robert Berić dans les derniers instants, les Verts ont arraché le match nul (1-1) face à un PSG une nouvelle fois peu séduisant. Il va falloir se réveiller dans la capitale.

Modififié
2k 110

Paris Saint-Germain 1-1 AS Saint-Étienne

But : Lucas (66e sp) pour le PSG // Robert Berić (90e+2) pour l'ASSE

Les Princes du Parc, c’est eux. Ils sont beaux avec leur maillot floqué « 1 000 » dans leur jardin. Pilorget, Bathenay, Bibard, Guérin, Fernandez, Rabesandratana, Pierre-Fanfan, Rothen, Camara. Grands joueurs, légendes du PSG ou moins marquants dans l’histoire du club, tous représentent un match centenaire au Parc en rouge et bleu. Ils se sont passé le relais du Paris Saint-Germain, et celui-ci les a réunis pour la 1000e ce vendredi soir contre l’AS Saint-Étienne. Il y avait même Othniel Dossevi, premier buteur en rouge et bleu dans ce vaisseau spatial qu’est le Parc des Princes un samedi 13 novembre 1973 contre le Red Star (3-1), et son coéquipier de l’époque, le gardien Camille Choquier, qui a eu l’honneur de donner le coup d’envoi. La millième dans une enceinte mythique, le plus beau stade de France. Mais sans la victoire au bout.

Jesé, Jesé pas


De la finale de la Coupe de France 82 aux adieux de Pedro Miguel Pauleta en 2008, le Parc a vécu des soirées mémorables avec les Verts. Mais pas sûr que la cuvée 2016 reste dans les annales. Deux semaines après la chute à Monaco (3-1), Paris est mou. À peine trois frappes au compteur en première période, soit le plus faible total à domicile depuis février 2015. D’ailleurs, la première occasion de la partie vient d’Henri Saivet, mais Marquinhos détourne son tir enroulé en corner (18e). Kevin Trapp se fait une frayeur lorsque, trois minutes plus tard, l’inspiration de Fabien Lemoine a priori anodine lobe le gardien allemand, avant de s’abattre juste à côté du poteau gauche. Paris n’y arrive pas, en témoigne la frustration de Marco Verratti qui récolte un carton jaune pour contestation. Titularisé en pointe aux côtés de Ben Arfa et Lucas, Jesé n’existe pas. La pression de la première, avec Madame en tribune, sûrement.

Berić braqueur


Est-ce la prestation fantôme de l’Espagnol qui donne un sourire malicieux à Cavani sur le banc ? Unai Emery n’attendra même pas l’heure de jeu pour le sortir. Avec Di María – qui sera tout près de marquer sur coup franc direct en fin de match –, Paris a une autre allure. Impérial en première période, Stéphane Ruffier doit s'incliner sur un penalty de Lucas, après une faute par derrière de Malcuit sur Matuidi. Kurzawa blessé, Krychowiak peut enfin faire ses grands débuts et Kimpembe passe arrière gauche. Ça devrait suffire contre des Stéphanois venus défendre le 0-0 ? Oui, jusqu'à la 92e minute. À la réception d'un centre de Malcuit, pour une fois bien senti, Berić enchaîne contrôle poitrine et demi-volée. Le coup parfait pour Sainté qui restait sur cinq défaites d'affilée contre le PSG ! Unai Emery et les Parisiens ont l'occasion de se reprendre dès mardi en Ligue des champions contre Arsenal.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quelle tristesse nos Verts ce soir… on accroche un match nul vraiment pas mérité.
    J’en veux à Galtier, il va falloir qu’il se remette sérieusement en question… aucune ambition dans le jeu. On était venu pour bétonner et ramener un point.

    Ce PSG est prenable, même Metz a fait du jeu au Parc ! Mais non, nous on préfère mettre 5 défenseurs et balancer des grands saucissons devant !
    Paris marque sur un péno injustement sifflé mais qui compense avec celui non sifflé en première ! Malcuit va vraiment falloir qu’il prenne du plomb dans la cervelle car c’est pas la première fois qu’il nous coûte des points !

    On a fait un bon mercato avec de bonnes recrues, à Galtier maintenant de faire prendre tout ça. Je reste confiant mais il y’a du boulot car on a plus de latéral gauche maintenant... et Pogba, Théophile et Malcuit ça reste très fébrile!

    Ps : Stéphane Guy commentait avec son écharpe du PSG sur les épaules ? Insupportable ce mec.
    Donc, sur son seul statut, Matuidi force Emery à faire du Laurent Blanc... Heureusement qu'il n'a pas été mauvais (affairé, on va dire).
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Avec Blanc c'est clair qu'on allait vers le mur, mais là, entre Verratti en 10, Ben Arfa en 9, un milieu qui change tout le temps, Jese, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le cap. J'espère retrouver assez rapidement notre équipe.

    Putain Verratti, mon dieu Verratti. Une pépite ce gamin.
    Et Motta aussi, quelle qualité technique (ok, quand y a pressing il y arrive plus, mais quand même).
    Et Matuidi, je salue l'effort pour revenir. Faut savoir le reconnaître.
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    C'est plus difficile sans ibra.
    En attaque il n'y a personne qui sort du lot, et encore sans verratti je me demande ce que serait l'animation offensive.
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Javier ... vite !
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Quelle tristesse ce match... Et c'est pas un péno parisien et un but du à une belle boulette de Meunier qui dormait, car le ballon va trop vite pour lui comme le moulin, qui vont faire illusion... si il y avait eu 0-0 l'encéphalogramme deu match restait au même niveau, ni plus ni moins.

    Merci à Emery d'avoir rendu à la ligue 1 ce qu'il lui manquait le plus : enfin un semblant de suspense.
    Ca va être chaud mardi contre Arsenal
    Le raté du siècle Niveau : DHR
    J'aimerais quand même voir un jour le PSG sans Lucas, je le trouve pathétique à chaque fois qu'il joue. Malheureusement j'ai l'impression qu'Emery le kiffe si il a décidé de lui faire tirer les penalties...

    Matuidi on sentait qu'il voulait montrer des choses, il était partout, mais il a souvent marché sur ses collègues parfois en leur prenant carrément le ballon dans les pieds. C'est naze de voir ça.

    Bref y a encore de la marge pour énormément de progrès et j'espère que le nouveau coach du PSG va réussir à faire "monter la mayonnaise" parce que putain, quelle panoplie de joueurs techniques à sa disposition !

    Meunier je sens qu'on va lui chier dessus mais j'ai bien aimé son match, il joue simple et vertical. C'est plutôt efficace.
    Laurent Blanc c'est la meuf que tu fais 3 ans avec mais t'as envie de voir ailleurs parcequ'elle fait pas la cuisine et que tu regrette par la suite une fois largué... La sois disant bombasse que tt le monde voulais elle fait la cuisine mais elle te fait pas kiffer au lit...
    Et Zlatan c'est la grosse michto qui profitait de toi, mais putain t'arrive pas à l'oublier! mdr
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Pour l'instant en tout cas, la leçon depuis le début de saison est la suivante :
    Il y a le PSG avec Pastore, et le PSG sans Pastore.

    Et ça, je dois dire que c'est inquiétant, surtout quand on connait son Coefficient de Gourcuff.
    Agent Graves Niveau : District
    Message posté par kickoff

    Ps : Stéphane Guy commentait avec son écharpe du PSG sur les épaules ? Insupportable ce mec.


    Stéphane Guy est pas ce qu'on peut appeler un supp' du PSG.
    C'est quand même le spécialiste anti-PSG, roi de la démagogie ! Il est en 2 derrière Aulas mais bien, bien devant Rummeneigge.
    C/René Williams Niveau : DHR
    Comment appelle-t-on un transsexuel chinois qui ne sait pas viser ?









    Mulan Roux
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    c'est qui le devin qui avait prévu une boulette de trapp à la 90eme?
    chapeau bas l'artiste meme si c pas le seul coupable. pour moi c + unai le coupable qui gueule à ses joueurs de pas faire faute alors que le match est gagné
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    - Comparé à Jese, Michy c'est Van Basten, quoi !
    Et il a l'air tellement content d'être là, ça fait plaisir à voir...

    - Ouais, mais c'est parce que son poste, normalement...

    - Shut the fuck up !
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    - Comparé à Jese, Michy c'est Van Basten, quoi !
    Et il a l'air tellement content d'être là, ça fait plaisir à voir...
    LapinCrétin Niveau : CFA
    Ça va pas être folichon contre Arsenal en CL: faut vraiment que Emery trouve une solution pour le poste de 9. Jesé n'a rien fait, je sais même pas si il a fait un appel en profondeur, ou Cavani qui a du toucher 5 ballons en 30 minutes
    bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
    Message posté par Randy
    Ca va être chaud mardi contre Arsenal


    N'exagérons rien.

    La ldc c'est autre chose et puis ça n'est que Arsenal.

    A part ozil il y a rien à craindre.
    Sans doute le 4-2-3-1 n'est viable que quand Pastore est là, d'où le 4-3-3 aujourd'hui.

    Motta devrait se reconvertir en défense centrale, où sa relance fait beaucoup de bien.

    Meunier a été bien décevant, j'ai trouvé. José, j'en parle pas, mais il a des excuses.

    Du mieux pour Ben Arfa, aussi -qui a fait passer des minis frissons.
    Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
    meunier ct bien son match sinon. il se fait tailler mais il monte bien et cherche pas l'exploit. vous etes un peu dur avec lui
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Message posté par Lucho Gonzes à l'aise
    c'est qui le devin qui avait prévu une boulette de trapp à la 90eme?
    chapeau bas l'artiste meme si c pas le seul coupable. pour moi c + unai le coupable qui gueule à ses joueurs de pas faire faute alors que le match est gagné


    Trapp et boulette vont toujours de paire dans la même phrase, tout le monde l'avait prévu ou au moins senti... Mais t'en fais pas, Aréola sera titulaire dès que Emery aura finit son joint. Mais c'est pas plus mal pour le suspense.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 110