1. //
  2. // 25e journée
  3. // Angers/Tours

Bergougnoux : « Maintenant, j'ai besoin de transmettre »

Revenu en France il y a plus de deux ans après des aventures mitigées en Italie ou encore à Chypre, Bryan Bergougnoux est aujourd'hui l'atout offensif numéro un de Tours. L'ancien Lyonnais revient sur une carrière faite de mauvais choix, de panenka et de beau jeu.

Modififié
206 7
Le 22 janvier dernier, en seizième de finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne, tu t'es distingué en transformant ton penalty d'une panenka face à Stéphane Ruffier. Il t'est passé quoi par la tête au moment de tenter ce geste ?
Sur le moment, c'était très long. Léo Schwechlen s'était blessé sur l'action qui amène le penalty et il y a eu un gros moment d'attente. En face de moi, j'ai Stéphane Ruffier qui est un gardien imposant avec une grande envergure. Dès que j'ai posé le ballon, je savais ce que j'allais faire. J'étais bien dans mon match, c'était le moment ou jamais de tenter un tel geste. Et c'est rentré.

En tant qu'ancien Lyonnais, y avait-il pour toi un derby dans le match que tu voulais remporter pour ton club formateur ?
Jouer contre Saint-Étienne est toujours un match particulier. Ce soir-là, je voulais peut-être plus que jamais remporter la partie et que l'on se qualifie. Malheureusement, on était bien dans le coup, mais ça n'a pas suffi.

Justement, après être revenu à 3-3, Tours s'incline (5-3 après la prolongation). Qu'a-t-il manqué à ton équipe pour remporter ce genre de rencontres ?
Des détails qui font toute la différence. On a manqué principalement d'expérience et d'agressivité dans les seize derniers mètres. Offensivement, on a fait un gros match, mais on a trop souffert sur les coups de pied arrêtés pour espérer mieux. On s'est trop laissé faire et c'est dommage, parce qu'avant de rentrer sur le terrain, on s'était promis de ne surtout pas avoir de regrets après le match.

Sur le plan personnel, cette saison tu as inscrit six buts et tu sembles assumer un rôle de leader sur et en dehors du terrain. Quel est ton discours auprès de tes coéquipiers ?
J'ai toujours assumé plus ou moins un rôle de leader, de cadre. À 32 ans, j'essaye maintenant de transmettre mon expérience. Je le vis très bien, je ne me prends pas la tête et c'est une situation que j'apprécie surtout dans l'encadrement des jeunes du club.

En te regardant jouer en France, on a l'impression de retrouver un gars qu'on avait un peu perdu de vue. Pourquoi avoir décidé de revenir jouer dans le championnat français ?
Lorsque j'ai été prêté à Châteauroux en janvier 2011, je restais sur six mois sans jouer à Lecce. Je voulais revenir pour montrer que j'avais encore des qualités, que je pouvais encore apporter quelque chose. Mon but était d'apporter mon expérience engrangée lors de mes passages à l'étranger. J'ai beaucoup appris que ce soit à Lecce sur le plan tactique ou même à Nicosie. Il fallait que je me confronte à un groupe désormais plus jeune pour transmettre cet apprentissage.

Tu parles souvent de transmission. Il y a quelques années, lors d'une interview à OL TV, tu évoquais l'envie de devenir entraîneur après ta carrière de joueur. C'est toujours une idée que tu as dans la tête ?
Bien sûr, et de plus en plus ! Aujourd'hui, c'est compliqué de passer les diplômes, voire impossible lorsque l'on est encore en activité, mais j'ai toujours cette envie. J'aime le football offensif, porté sur le jeu de passes et l'ambition de toujours aller de l'avant. C'est ma conception du jeu et je travaille encore ce projet. Il me reste encore du temps pour y penser.

Que reste-t-il du Bryan Bergougnoux qui faisait ses débuts en Ligue 1 à 18 ans en juillet 2001 sur la pelouse de Bollaert ?
La passion du football. Aujourd'hui, j'ai 32 ans, mais je suis toujours amoureux de ce sport. Sur le terrain, je n'ai plus les mêmes capacités qu'à mes débuts, mais j'ai énormément progressé techniquement. Je ne joue plus au foot de la même manière, mais je prends toujours autant de plaisir.

Quels souvenirs gardes-tu de ta formation à Lyon ?
Que des bons moments. J'ai dû faire énormément de sacrifices, mais à chaque fois, j'avais conscience que c'était pour mon bien. J'étais dans un club qui gagnait presque tout avec des mecs formidables. L'équipe jouait bien, avec un style offensif qui me correspondait. À l'époque, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais. Lyon avait une génération extraordinaire, Paul Le Guen donnait leur chance aux jeunes du centre de formation. Pour nous, intégrer l'équipe première était une suite logique, mais avec du recul, c'était une chance extraordinaire.

Il y aussi ce but contre le Sparta Prague en Ligue des champions, un 8 décembre 2004, jour de la fête des Lumières à Lyon...
C'est peut-être le plus beau souvenir de ma carrière. On avait fait un match parfait et on s'impose (5-0) ce qui permet au club de terminer en tête de sa poule. On était déjà qualifiés avant le match, donc Paul Le Guen avait aligné pas mal de jeunes. J'avais fait un bon match, et Sylvain Idangar avait marqué le but du 4-0 à huit minutes de la fin. Moi aussi, je voulais marquer mon but. C'était un peu égoïste, mais c'était un peu logique. Dans les arrêts de jeu, Anthony Réveillère me donne un super ballon et je marque. J'avais des crampes, mais une fois que le ballon est rentré, je ne sentais plus rien. J'ai enlevé mon maillot et fait le tour du stade. Un grand moment.

Et en 2005, Gérard Houllier arrive à Lyon. Très rapidement, tu comprends que, pour jouer, il va falloir partir. Quel sentiment t'anime à ce moment-là ?
Dans un premier temps, j'étais super déçu que Paul Le Guen parte. C'était le coach idéal et il y avait une ambiance extraordinaire dans le groupe. Il part à Glasgow et je doutais de ma capacité à m'imposer durablement à Lyon dans un tel effectif surtout que je savais que le club allait recruter. Houllier n'avait en plus pas la réputation de faire confiance aux jeunes, donc j'ai souhaité partir. Avec du recul, j'ai des regrets. Ce n'était pas une bonne idée, surtout quand j'ai vu que Jérémy (Clément) ou François (Clerc) avaient du temps de jeu.

« Après une 3e saison compliquée à Toulouse, je suis allé voir Casanova. J'étais déprimé, au bord des larmes. Il a alors tout remis à zéro. Il a changé ma carrière. »

Surtout que tu sortais d'un tournoi de Toulon 2004 où tu avais terminé meilleur buteur avec une génération prometteuse (Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec, Mourad Meghni, Jérémie Aliadière...). Comment tu expliques que cette promotion n'a pas eu la carrière qu'on lui promettait ?
Il y avait du talent, c'est certain. Le truc, c'est qu'on est arrivés à une époque où passer ce cap nécessaire était très compliqué compte tenu de la concurrence qu'il y avait chez les A. On se sentait bloqués par la génération au-dessus, et ça nous a freinés dans notre progression. Quand à cela s'ajoute des mauvais choix, c'est difficile.

Tu atterris alors à Toulouse où tu resteras quatre ans. Que retiens-tu de ton passage dans ce club ?
J'ai vécu quatre années complètement différentes. Mes deux premières saisons à Toulouse étaient pleines, j'avais du temps de jeu, et la troisième a été catastrophique pour moi. J'ai ma part de responsabilité dans cet échec. Je me suis fait opérer de l'épaule. Elle se déboîtait toute seule, et il s'est avéré qu'elle était cassée depuis un an et personne n'avait décelé le problème. Ça m'a compliqué la vie, et je me suis disputé avec Élie Baup. Je n'ai pas joué pendant six mois, ça a été très compliqué. Même si le club sortait d'une saison exceptionnelle (3e, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions), c'était difficile sur le plan sportif et humain. C'est le seul point noir de mon passage à Toulouse.

Dans une interview, Pantxi Sirieix avait pourtant déclaré que s'il était président de club, tu serais sa première recrue.
Oui, c'est quelque chose qui me touche vraiment. Pantxi est un homme droit, fidèle à son club et surtout un très bon ami. Ça me fait plaisir même s'il n'était pas forcément objectif !

Alain Casanova t'avait aussi placé dans son onze type des joueurs qu'il avait eus sous ses ordres...
On s'est connus pendant quatre ans et plus principalement lors de ma dernière saison à Toulouse. Je sortais alors d'une troisième année compliquée et avant le début de la saison, j'étais allé le voir. J'étais déprimé, au bord des larmes. Je lui ai dit que s'il me donnait sa confiance, je donnerais tout pour lui. Casanova a alors tout remis à zéro et m'a donné la possibilité de m'exprimer de nouveau sur le terrain. C'est vraiment un entraîneur qui a changé ma carrière.

En 2009, tu files finalement à Lecce en Serie B, alors que Paul Le Guen pensait à toi pour venir en tant que doublure au PSG...
Si l'occasion s'était vraiment présentée pour Paris, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Je sortais d'une belle saison et j'ai été très mal conseillé. Je suis parti à Lecce, en deuxième division en Italie. Je pense que je pouvais espérer mieux à ce moment-là. Avec du recul, j'ai assez mal géré ceux qui étaient agents dans ma carrière. En Italie, je suis arrivé assez tard dans une équipe qui tournait déjà bien. La première saison, j'étais régulièrement dans le groupe, c'était en plus l'année du titre dans un championnat très difficile avec un gros nombre de matchs. Finalement, on est montés en Serie A et je n'ai jamais eu ma chance. Comme je suis têtu, je suis resté. J'avais à cœur de prouver que j'avais le niveau.

Quels souvenirs gardes-tu de ce passage à Lecce ?
J'ai beaucoup appris sur le plan tactique en Italie. C'est un championnat difficile et très exigeant. La Serie B est, selon moi, bien au-dessus de la Ligue 2 en terme de niveau. Même si sur le plan sportif, ça a été compliqué, j'ai énormément appris.

Il y a aussi cette aventure exotique à Nicosie...
Je ne jouais pas beaucoup et j'avais encore des choses à prouver. Je suis parti à Châteauroux en prêt et ensuite quatre mois à Chypre pour jouer. Ça a été une aventure humaine fantastique, on a gagné la Coupe avec l'Omonia et on a terminé à trois points de l'Apoël en championnat. Je garde vraiment en souvenir la ferveur extraordinaire qu'il y a dans les stades, surtout lors des derbys. Sur le plan du football, je n'ai pas énormément évolué, mais cette expérience a été extrêmement enrichissante.

Et finalement en août 2012, tu signes à Tours. Pourquoi ce choix ?
Très simplement, un agent m'a appelé et m'a proposé ce challenge. J'avoue qu'au départ, je n'étais pas super emballé, je souhaitais retrouver un club de Ligue 1, mais pas grand monde me voulait. L'agent m'a alors dit que Tours était dernier et n'avait pas encore gagné un match. J'ai alors signé tout de suite. Banco ! Et la suite m'a donné raison puisqu'on a sauvé le club.

Avant de se quitter, on est obligé de te demander le pourquoi du comment de cette barbe que tu présentes sur le terrain depuis quelques semaines...
C'est parti d'un pari tout con. J'avais décidé de ne pas me raser tant qu'on n'irait pas au Stade de France. Finalement, je l'ai gardée. J'ai l'impression que ça me donne un côté guerrier et on en a besoin en ce moment. Ça me donne une âme supplémentaire pour le maintien qui est mon objectif principal pour la seconde partie de saison.


Propos recueillis par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toute la fin de l'interview est en gras parce que Bergougnoux la fait en criant ?
Gros gros match contre Sainté: il a encore du ballon, le bon Bryan
J'étais au stade contre Sainté, et techniquement Bergougnoux c'est très fort.
Dans une position de 9 et demi voir 10, il tient la balle dos au but, ressort les ballons, oriente le jeu, tout ça avec une belle finesse.
Je comprends pas qu'un club de Ligue 1 ne se positionne pas depuis 2012, si on n'avait que des joueurs comme lui à l'étage supérieur la 1ère division serait d'un tout autre niveau.
Claude_Corti Niveau : DHR
Message posté par Rems-Kj
J'étais au stade contre Sainté, et techniquement Bergougnoux c'est très fort.
Dans une position de 9 et demi voir 10, il tient la balle dos au but, ressort les ballons, oriente le jeu, tout ça avec une belle finesse.
Je comprends pas qu'un club de Ligue 1 ne se positionne pas depuis 2012, si on n'avait que des joueurs comme lui à l'étage supérieur la 1ère division serait d'un tout autre niveau.


Il n'est pas très grand, très physique, très rapide ... tu comprends maintenant pourquoi la Ligue 1 ?
Danic est amer Niveau : District
A VA on a perdu contre Tours en janvier 2 à 1 au Hainaut, et l'ami Bergougnoux a même délivrer une passe décisive, toujours aussi excellent techniquement.Vraiment bon hein.

Par contre putin mais qu'est qu'il a pris physiquement comme un Monterrubio, jsuis resté choqué. Du coup y'a eu un bon petit chant au stade :


"Toc toc toc !

Qui est là ?

Bryan !

Bryan qui ?

Bryan Bergougnoux le bon saucisson qui vient de chez nous !!"
Carloman66isback Niveau : Loisir
Salut tout le monde !

Je me permets de revenir au sujet de mon site de fantasy league : Oulala.com !

Certains ont estimés que ça ne leur plaisait pas de voir ce genre de post. Ils ne sont pas si nombreux (au minimum 16) mais ils privent certains d'avoir accès à ce site génial.

Dès lors, pour vous expliquer rapidement les avantages de ce jeu : cela vous incite à regarder les matchs afin de tenir à jour votre équipe et les remplacements, cela peut également vous aider à placer des paris puisque vous suivrez l'actualité de tous les clubs ainsi que l'état de forme des joueurs et nous pouvons aussi faire des cercles d'amis afin d'en plaisanter entre nous.

Donc je vous invite à nous rejoindre sur ce site en cliquant sur le lien suivant : https://www.oulala.com/en/register?ref= … bf924006f4

La prochaine journée commence avec les matchs de ce soir (c'est l'occasion), c'est GRATUIT et les trois premiers remportent des cadeaux à chaque journée !
Plus on est mieux c'est ! N'hésitez plus et venez vous confronter aux meilleurs entraineurs de fantasy league.

PS : désolé les rageux du forum, j'ai bientôt fini

Bisous !
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
206 7