En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Canada (0-1)

Bergeroo : « Un problème mental »

Modififié
Les Bleues sont encore trop tendres.

Éliminées par le Canada (1-0) en quarts de finale des JO de Rio, les filles de Philippe Bergeroo quittent le Brésil avec un goût d'inachevé. Pour le sélectionneur français, le problème est avant tout dans les têtes : « Cette équipe manque de flamme dans les moments importants. En trois ans, quand on a été menés au score, on n'est revenus qu'une fois. On n'arrive pas à passer ce palier. Après le but, on a déjoué. Cette génération aura payé tous ses problèmes mentaux. On l'a perdu et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On n'a pas su assumer ce match qui était psychologiquement très important. »

Lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, les Françaises avaient déjà échoué face au Canada après avoir encaissé en but à la 90e minute dans le match pour la troisième place, synonyme de médaille de bronze pour le vainqueur.


Va falloir bosser mentalement maintenant. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 22 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24