1. //
  2. // 17e journée
  3. // Toulouse/Monaco (0-2)

Berbatov guide Monaco

Dans un match globalement maîtrisé, Monaco a disposé de faibles Toulousains (2-0), notamment grâce à Berbatov, auteur d'un doublé. De bon augure à quelques jours de son choc face au Zénith Saint-Pétersbourg.

Modififié

Toulouse FC - Monaco
(0-2)

D. Berbatov (42'), D. Berbatov (76') pour Monaco.


L'histoire se répète au Stadium. Comme la saison dernière, Monaco repart de Toulouse avec les trois points, un succès 2-0 et une réalisation de grande classe. Après Ocampos l'année dernière, c'est Dimitar Berbatov qui a signé le geste de la rencontre. Alors qu'on approche du terme d'une première période sans grand relief entre Toulousains et Monégasques, l'attaquant enfile le beau costume. Un centre d'Anthony Martial venu de la droite, un excellent contrôle du Bulgare, puis un impensable exter' du droit dans le petit filet opposé font se lever, à juste titre, le banc monégasque. Ali Ahamada est sur le cul. Car jusque-là, l'ancien joueur de Manchester United est loin de réciter sa plus belle partition. Dispensateur de taquets lors de ses duels qui lui valent rapidement une biscotte, parfois nonchalant comme sur cette action où il marche en position de hors-jeu alors que Martial voulait le solliciter, le Bulgare a su jaillir au meilleur moment. Auteur d'un penalty transformé avec sang-froid en seconde période et donc auteur d'un doublé, Berbatov a rappelé à tous ceux qui l'auraient éventuellement oublié qu'il est un joueur de très grande classe, de ceux capables de gestes insoupçonnés et inattendus.

Apathie toulousaine


Grands, les Toulousains sont loin de l'avoir été ce vendredi soir. Le début de match tourne d'ailleurs clairement à l'avantage des visiteurs. Dans le très oxydable cadenas garonnais, les Asémistes combinent d'entrée et les flèches que sont Martial et Ferreira Carrasco empoisonnent la vie des défenseurs toulousains. C'est le long de ligne que la menace gronde, mais c'est pourtant plein axe que les Monégasques se procurent leur première occasion peu avant la demi-heure de jeu. La louche astucieuse de Moutinho trouve Bernardo Silva qui crochète Ahamada en l'air avant d'échouer à redresser son ballon vers Berbatov. Également lancé par le milieu portugais, Anthony Martial s'offre lui aussi une occasion dans la foulée en jouant de sa vivacité : sa frappe puissante trouve les gants d'Ahamada. Le portier toulousain ne pourra en revanche absolument rien quelques minutes plus tard sur l'inspiration géniale de Berbatov pour le 1-0. Sans mordant, incapable d'accélérer le jeu, les partenaires d'un Wissam Ben Yedder bien seul en pointe laissent à Aymen Abdennour l'occasion de vivre des retrouvailles paisibles dans son ancien jardin. Plus tranchante, l'ASM vire logiquement en tête à la pause.

Grigore sombre


Désabusé par le comportement de ses partenaires au moment de regagner les vestiaires, Ali Ahamada se transforme en sauveur au retour des vestiaires. Toujours plongés dans une profonde léthargie, les hommes d'Alain Casanova laissent Martial et Bernardo Silva combiner à leur guise sur le coup d'envoi. Le Portugais, dans un angle fermé, bute finalement sur le portier toulousain alors que Berbatov réclamait le ballon seul au second poteau. La suite ? Un réveil vaporeux des locaux qui tentent plus de choses, mais dont les actions précipitées manquent d'impact. Si Ben Yedder croit obtenir un penalty suite à une faute de Bakayoko, l'arbitre ne loupe pas Dragos Grigore dans la foulée lorsque celui-ci fauche Fabinho en plein slalom. Déjà auteur d'un tacle assassin sur Martial quelques minutes auparavant, le Roumain offre une balle à Monaco que Berbatov ne gâche pas. Avec ce 2-0 en poche, l'ASM gère tranquillement les débats jusqu'au coup de sifflet final. Preuve de son mutisme offensif, le Téfécé claque sa première frappe cadrée du match dans le temps additionnel de la rencontre. Supérieurs, les Monégasques peuvent désormais flairer les places d'honneur. Septième de Ligue 1, l'ASM va désormais se tourner vers son choc de Ligue des champions contre le Zénith mardi. Et il y a fort à penser que l'actuel leader du championnat russe sera un tout autre adversaire que ce frileux Toulouse FC.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Aurélien Renault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je sais pas comment Grigore a pu finir ce match. Son tacle usr Martial méritait rouge, le second sur le penalty aussi (ou au moins un deuxième jaune)
Par contre Wallace lui a été dégagé vite fait bien fait contre Lens...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et merde, moi qui ai misé tout ce que j'ai sur les pronos de Bangous, je suis dans la merde...
Heiseinberg Niveau : CFA
Berbatov c'est franchement le meilleur coup de l'ASM il pue le football. Même sans blessure au genou je penses pas que Falcao aurait été aussi imposant dans le jeu que ce Monsieur avec un grand M
volontaire82 Niveau : Loisir
Un match d'une faiblesse infinie pour nous. On a gagné contre Nantes par miracle tellement on est faible.. Aucun progrès, navrant.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Vraiment content de ce match! Les monégasques vont bien finir l'année en championnat. Un peu peur contre le Zenit quand même... J'ai peur de les voir jouer le nul. Sinon Bakayoko j'aime pas mais Bernardo Silva est vraiment buen!
La Ligue 1 a perdu Falcao mais a gardé Berbatov. On y a peut etre gagné au change, ce mec est jouissif à voir jouer
Berbatov, c'est du caviar enveloppé dans du velours.
Davethesith Niveau : Loisir
Je suis donc le seul à m'étonner qu'une main de Toulalan dans la surface ne donne pas de pénalty ?

On me dit qu'elle est involontaire, mais celle de Van der Viel à Metz l'était aussi, donc...

L'arbitrage de L1 classique quoi...
Message posté par volontaire82
Un match d'une faiblesse infinie pour nous. On a gagné contre Nantes par miracle tellement on est faible.. Aucun progrès, navrant.


Casanova me dépite de plus en plus, je ne suis pas Toulouse de très près mais ça fait des années que ce club a l'effectif pour faire des résultats (coupe, qualif européenne) et rien... Depuis 2008 y'a quand même eu Carasso, Gignac puis Ben Yedder, Capoue, Tabanou voir des M'Bengue, Congré, Machado, Cetto, Abdennour, Rivière... Soit des bons joueurs de ligue 1 pour ne jamais avoir l'ambition de dépasser la huitième place, ni même de proposer un jeu de qualité.
Même depuis la saison dernière avec des mecs comme Aguilar, Braithwaite, Trejo qui ont l'air d'avoir du football y'avais moyen de repartir sur un nouveau cycle, mais en fait non..
Quelqu'un pourrait me dire comment Casanova est perçu par les supporters ?
Casa c'est un peu le tonton sympa mais tout le monde sait qu'il est nul.

Son 3-4-3 avec braithwaithe-pesic-benyedder c'est du grand n'importe quoi, déjà qu'en 3-5-2 le coeur du jeu est trop sur le seul aguilar, la il coupe son équipe en 2, quand t'as pas de défense ça semble totalement suicidaire.

Dommage sur les 2 pénos oubliés sur le TFC (main de toul + semelle sur ben yedder) mais le score est totalement mérité, c'est indigne de rien proposer jusqu'a l'entrée de regattin.

Furman il devient quoi ?

A quand un bon défenseur pour remplacer ceux qui sont partis ? A quand moubandjé out ? et sylla ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Le niveau défensif est plus que minable
Parfois je me demande si les supporters sont pas aussi un problème quoi

Les mecs ont défoncé ahamada pendant des mois pour crier à son retour quand Boucher était titu, alors que le vrai problème c'est cette défense de merde
Grigore, Moubandje, Veskovac, Spajic.. aucun pour rattrapper l'autre
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25