1. //
  2. // 17e journée
  3. // Toulouse/Monaco (0-2)

Berbatov guide Monaco

Dans un match globalement maîtrisé, Monaco a disposé de faibles Toulousains (2-0), notamment grâce à Berbatov, auteur d'un doublé. De bon augure à quelques jours de son choc face au Zénith Saint-Pétersbourg.

Modififié

Toulouse FC - Monaco
(0-2)

D. Berbatov (42'), D. Berbatov (76') pour Monaco.


L'histoire se répète au Stadium. Comme la saison dernière, Monaco repart de Toulouse avec les trois points, un succès 2-0 et une réalisation de grande classe. Après Ocampos l'année dernière, c'est Dimitar Berbatov qui a signé le geste de la rencontre. Alors qu'on approche du terme d'une première période sans grand relief entre Toulousains et Monégasques, l'attaquant enfile le beau costume. Un centre d'Anthony Martial venu de la droite, un excellent contrôle du Bulgare, puis un impensable exter' du droit dans le petit filet opposé font se lever, à juste titre, le banc monégasque. Ali Ahamada est sur le cul. Car jusque-là, l'ancien joueur de Manchester United est loin de réciter sa plus belle partition. Dispensateur de taquets lors de ses duels qui lui valent rapidement une biscotte, parfois nonchalant comme sur cette action où il marche en position de hors-jeu alors que Martial voulait le solliciter, le Bulgare a su jaillir au meilleur moment. Auteur d'un penalty transformé avec sang-froid en seconde période et donc auteur d'un doublé, Berbatov a rappelé à tous ceux qui l'auraient éventuellement oublié qu'il est un joueur de très grande classe, de ceux capables de gestes insoupçonnés et inattendus.

Apathie toulousaine


Grands, les Toulousains sont loin de l'avoir été ce vendredi soir. Le début de match tourne d'ailleurs clairement à l'avantage des visiteurs. Dans le très oxydable cadenas garonnais, les Asémistes combinent d'entrée et les flèches que sont Martial et Ferreira Carrasco empoisonnent la vie des défenseurs toulousains. C'est le long de ligne que la menace gronde, mais c'est pourtant plein axe que les Monégasques se procurent leur première occasion peu avant la demi-heure de jeu. La louche astucieuse de Moutinho trouve Bernardo Silva qui crochète Ahamada en l'air avant d'échouer à redresser son ballon vers Berbatov. Également lancé par le milieu portugais, Anthony Martial s'offre lui aussi une occasion dans la foulée en jouant de sa vivacité : sa frappe puissante trouve les gants d'Ahamada. Le portier toulousain ne pourra en revanche absolument rien quelques minutes plus tard sur l'inspiration géniale de Berbatov pour le 1-0. Sans mordant, incapable d'accélérer le jeu, les partenaires d'un Wissam Ben Yedder bien seul en pointe laissent à Aymen Abdennour l'occasion de vivre des retrouvailles paisibles dans son ancien jardin. Plus tranchante, l'ASM vire logiquement en tête à la pause.

Grigore sombre


Désabusé par le comportement de ses partenaires au moment de regagner les vestiaires, Ali Ahamada se transforme en sauveur au retour des vestiaires. Toujours plongés dans une profonde léthargie, les hommes d'Alain Casanova laissent Martial et Bernardo Silva combiner à leur guise sur le coup d'envoi. Le Portugais, dans un angle fermé, bute finalement sur le portier toulousain alors que Berbatov réclamait le ballon seul au second poteau. La suite ? Un réveil vaporeux des locaux qui tentent plus de choses, mais dont les actions précipitées manquent d'impact. Si Ben Yedder croit obtenir un penalty suite à une faute de Bakayoko, l'arbitre ne loupe pas Dragos Grigore dans la foulée lorsque celui-ci fauche Fabinho en plein slalom. Déjà auteur d'un tacle assassin sur Martial quelques minutes auparavant, le Roumain offre une balle à Monaco que Berbatov ne gâche pas. Avec ce 2-0 en poche, l'ASM gère tranquillement les débats jusqu'au coup de sifflet final. Preuve de son mutisme offensif, le Téfécé claque sa première frappe cadrée du match dans le temps additionnel de la rencontre. Supérieurs, les Monégasques peuvent désormais flairer les places d'honneur. Septième de Ligue 1, l'ASM va désormais se tourner vers son choc de Ligue des champions contre le Zénith mardi. Et il y a fort à penser que l'actuel leader du championnat russe sera un tout autre adversaire que ce frileux Toulouse FC.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Aurélien Renault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je sais pas comment Grigore a pu finir ce match. Son tacle usr Martial méritait rouge, le second sur le penalty aussi (ou au moins un deuxième jaune)
Par contre Wallace lui a été dégagé vite fait bien fait contre Lens...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et merde, moi qui ai misé tout ce que j'ai sur les pronos de Bangous, je suis dans la merde...
Heiseinberg Niveau : CFA
Berbatov c'est franchement le meilleur coup de l'ASM il pue le football. Même sans blessure au genou je penses pas que Falcao aurait été aussi imposant dans le jeu que ce Monsieur avec un grand M
volontaire82 Niveau : Loisir
Un match d'une faiblesse infinie pour nous. On a gagné contre Nantes par miracle tellement on est faible.. Aucun progrès, navrant.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Vraiment content de ce match! Les monégasques vont bien finir l'année en championnat. Un peu peur contre le Zenit quand même... J'ai peur de les voir jouer le nul. Sinon Bakayoko j'aime pas mais Bernardo Silva est vraiment buen!
La Ligue 1 a perdu Falcao mais a gardé Berbatov. On y a peut etre gagné au change, ce mec est jouissif à voir jouer
Berbatov, c'est du caviar enveloppé dans du velours.
Davethesith Niveau : Loisir
Je suis donc le seul à m'étonner qu'une main de Toulalan dans la surface ne donne pas de pénalty ?

On me dit qu'elle est involontaire, mais celle de Van der Viel à Metz l'était aussi, donc...

L'arbitrage de L1 classique quoi...
Message posté par volontaire82
Un match d'une faiblesse infinie pour nous. On a gagné contre Nantes par miracle tellement on est faible.. Aucun progrès, navrant.


Casanova me dépite de plus en plus, je ne suis pas Toulouse de très près mais ça fait des années que ce club a l'effectif pour faire des résultats (coupe, qualif européenne) et rien... Depuis 2008 y'a quand même eu Carasso, Gignac puis Ben Yedder, Capoue, Tabanou voir des M'Bengue, Congré, Machado, Cetto, Abdennour, Rivière... Soit des bons joueurs de ligue 1 pour ne jamais avoir l'ambition de dépasser la huitième place, ni même de proposer un jeu de qualité.
Même depuis la saison dernière avec des mecs comme Aguilar, Braithwaite, Trejo qui ont l'air d'avoir du football y'avais moyen de repartir sur un nouveau cycle, mais en fait non..
Quelqu'un pourrait me dire comment Casanova est perçu par les supporters ?
Casa c'est un peu le tonton sympa mais tout le monde sait qu'il est nul.

Son 3-4-3 avec braithwaithe-pesic-benyedder c'est du grand n'importe quoi, déjà qu'en 3-5-2 le coeur du jeu est trop sur le seul aguilar, la il coupe son équipe en 2, quand t'as pas de défense ça semble totalement suicidaire.

Dommage sur les 2 pénos oubliés sur le TFC (main de toul + semelle sur ben yedder) mais le score est totalement mérité, c'est indigne de rien proposer jusqu'a l'entrée de regattin.

Furman il devient quoi ?

A quand un bon défenseur pour remplacer ceux qui sont partis ? A quand moubandjé out ? et sylla ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Le niveau défensif est plus que minable
Parfois je me demande si les supporters sont pas aussi un problème quoi

Les mecs ont défoncé ahamada pendant des mois pour crier à son retour quand Boucher était titu, alors que le vrai problème c'est cette défense de merde
Grigore, Moubandje, Veskovac, Spajic.. aucun pour rattrapper l'autre
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2