Benzia clashe l'OL

Modififié
8 24
Discret depuis quelques semaines, Yassine Benzia est sorti de son mutisme lors d'une interview accordée à Football355. Après quelques soucis disciplinaires en début de saison, le jeune espoir rhodanien n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat concernant sa situation actuelle :

«  Ce n’est pas forcément facile. Au début, je n’y prêtais pas trop attention. Je me suis juste dit que vu qu’ils (Gomis et Briand) revenaient, il allait y avoir de la concurrence et que les choses sérieuses allaient vraiment commencer. Mais j’ai vu au fil du temps qu’il n’y avait aucune concurrence en fait. Je sais que je suis jeune, mais j’ai besoin de temps de jeu, et je sais que mon agent a récemment reçu des offres de prêt. C'est une solution qui me plaît beaucoup et qui pourrait arranger tout le monde. On va en parler, car je ne peux pas prendre le risque d’avoir aussi peu de temps de jeu sur la seconde moitié de saison. »

Il a ensuite expliqué se sentir trahi par son club formateur, et a exigé un bon de sortie :

« Moi, j’ai prolongé mon contrat l’année dernière en pensant vraiment à l’avenir. Maintenant, les paroles n’ont pas débouché sur des actes. Je patiente, je patiente, mais je n’enchaîne pas les matchs. Donc si ça continue comme ça, j’irai chercher du temps de jeu ailleurs. On me dit que je suis l’avenir, on me dit qu’on compte sur moi, mais dans les actes, je joue très rarement. Je ne demande pas d’être indiscutable, mais juste de jouer régulièrement à mon poste et d’avoir ma chance, pour que je puisse montrer mes qualités. Je ne vois pas pourquoi je resterais dans un club où on ne me fait pas confiance. L’OL est le club qui m’a formé, je serais déçu de devoir le quitter, mais je suis footballeur et je vais là où l’opportunité est la meilleure pour moi. »

L'histoire d'amour entre les joueurs français et la concurrence se poursuit. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Pas con comme raisonnement. L'OL a mis l'accent sur la formation, ils doivent donner de l'épaisseur à leur argument en faisant jouer les jeunes.
Je ne vois pas du tout où il clache l'OL.
Il explique juste sa situation et ce qu'il en pense SANS langue de bois.
Pour une fois on a pas debarqué sur un interview d'un membre du bal des focus.
depuis le debut de saison, benzia c'est 11 matchs, 0 buts. S'il etait a 5-6 but, là il serait induscutable.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Les titres de SO FOOT sont parfois trompeurs. Bon il a eu quand même sa chance et c'est pas un foudre de guerre certain taille Belfodil mais je vois bcp plus de qualité chez l'Interiste que chez Benzia !
redsnoopy333 Niveau : District
Message posté par Leikn
depuis le debut de saison, benzia c'est 11 matchs, 0 buts. S'il etait a 5-6 but, là il serait induscutable.


En fait, non.

Il a mis un but. Donc il n'est pas à 0 buts. Et en championnat, il n'a été titulaire que 3 fois. Et il est bien meilleur que Briand, donc il a raison de ne pas être content. Mais il paie pour les mauvais résultats (dont il n'est pas forcément étranger, mais au même titre que les autres). Lui, et Lacazette, peuvent être assez mécontents de l'immunité dont bénéficient Gomis et Briand.
madjerinho Niveau : CFA2
Ya pas de clash ! Arrêtons avec ce sensationnalisme à 2 balles. Il fait cette sortie pour accélèrer les choses en vue d'un prêt, c'est normal.

Sur le fond, il a pas tort, c'est dans son intérêt de partir en prêt. Après le truc qui me fait tiquer, c'est le "les paroles ne débouchent pas sur des actes".

J'ai l'impression que certains jeunes de l'OL ne se défoncent pas vraiment à l'entrainement, qu'ils ne comprennent que ça se mérite, le temps de jeu, et que si ya plus fort de disponible, mon vieux désolé mais tu vas pas te retrouver sur le terrain.

Surtout à l'OL qui cherche actuellement surtout à sauver les meubles à court terme, à se rassurer. Et encore, Garde est connu pour faire confiance aux jeunes.

J'ai l'impression d'ailleurs que cette réputation et l'analogie avec Arsenal fait que les jeunes croient que ça va leur tomber tout cuit dans la bouche. Mais à Arsenal le niveau des jeunes est hallucinant !

Pour terminer, qu'il se compare aux autres ex-jeunes. Putain Lacazette, depuis ses premières sorties, il se défonce et apporte le danger ! et il a rapidement cherché à être exemplaire hors du terrain ! C'est pas Benzema mais dans l'attitude et l'application ya rien à dire.
LosduesThiago Niveau : Loisir
aucune remise en question , ya pas de doute , c'est bien un joueur Francais...Mamad si tu nous lis , tu a mon bonjour...
letitbe53 Niveau : DHR
Message posté par maisouimaisnondabord
Pas con comme raisonnement. L'OL a mis l'accent sur la formation, ils doivent donner de l'épaisseur à leur argument en faisant jouer les jeunes.


Mais encore faut-il que les jeunes soient performants sur le terrain. Les fois où il a joué, Benzia n'a pas laissé un souvenir impérissable et ne s'est nullement imposé comme un titulaire indiscutable dans l'esprit de Rémi Garde.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 8
Message posté par Leikn
depuis le debut de saison, benzia c'est 11 matchs, 0 buts. S'il etait a 5-6 but, là il serait induscutable.


Il a marqué et fait des passes décisives contre Sochaux en début de saison, et les rares fois ou il a pu jouer il a été bon. Il est bien meilleur que Briand et de ce que j'ai vu avec les Espoirs et les U19, il a un sacré potentiel.

Par ailleurs la chute déforme ses propos. Il n'a pas de problème avec la concurrence, il a un problème avec le fait qu'il n'y ait PAS de concurrence, et c'est difficile de lui donner tort là dessus.
T'as raison mon vieux...
Comment décemment tu peux te voir préférer Gomis.
Je crois que Gomis en est même venu à parler d'une prolongation.
Qu'on lui fasse une statue où le club le suce, à ce stade.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 24