1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Real Madrid/Galatasaray (3-0)
  4. // Les notes

Benzemarque, Kaya prend l'eau

Auteur d'un vrai bon match, l'attaquant de l'équipe de France a planté son 18e but en Ligue des champions avec le Real Madrid. Très disponible, l'ancien lyonnais a bien combiné avec Mesut Özil, l'autre grand bonhomme de ce match. Si Raphaël Varane a été solide, ce n'est pas le cas de la défense turque qui a littéralement sombré à Santiago Bernabéu.

Modififié
Real Madrid


Lopez (7) : Il n'a pas Sara Carbonero, il n'a pas beaucoup de cheveux, mais il a la confiance de Mourinho. Et comme à chaque fois qu'il joue, il a été plus que fiable. Un vrai bon gardien.

Essien (6) : Beaucoup de montées et de disponibilité, mais aussi pas mal d'erreurs techniques. Si les dirigeants madrilènes avaient su que Julien Faubert pouvait dépanner en qualité de latéral droit, pas sûr qu'ils s'en seraient séparés.

Varane (7) : M. Propre a fait le boulot, comme d'habitude. Quelques interventions décisives, de bonnes relances et surtout, il a mieux résisté à Drogba que Ramos. À 19 ans, le lascar est tellement rodé qu'après chaque match, il récite la même interview à beIN Sport. Avec un peu de boulot, il pourra réciter Le lac de Lamartine.

Ramos (5,5) : Oui, Sergio a tellement de métier qu'il a réussi à choper un jaune synonyme de suspension au match retour en tapant dans la balle comme un gogol après une faute de Xabi Alonso. En revanche, pour rester debout face à Didier Drogba, il n'y a plus personne. Si le Real en prenait un ce soir, il était pour lui.

Coentrão (5,5) : Un match quelconque. Mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. Cela étant, le savon que lui a passé Ronaldo suite à une passe ratée devrait ressembler, de près ou de loin, à l'attaque nucléaire de la Corée du Nord sur les USA.

Khédira (7) : Vous, quand vous pressez avec vos potes, vous êtes seul comme un âne et vous courrez pour rien, si ce n'est pour leur dire, avec le ton du reproche, « ouais, mais si vous ne suivez pas, aussi… » . Sami, lui, il pourrait courir tout seul qu'il récupérerait tous les ballons quand même. Et puis bon, dans l'utilisation, c'est aussi très solide.

Xabi Alonso (7) : Barberousse aussi a fait le bon élève en prenant son jaune qui le prive de match retour. Mais contrairement à Ramos, avant de faire ses devoirs, il avait été bon.

Özil (7,5) : «  Fais des galettes, fais des galettes.  » Pour Özil, comme pour Mousseline, les galettes, c'est facile à faire. Du gauche, du droit, après un crochet ou un contrôle orienté, Mesut distribue du plaisir et des ballons. Un régal pour les yeux. Et pour ses partenaires.

Di María (6) : Un départ en fanfare pour Ratatouille qui a crocheté tout ce qui lui passait sous les yeux. Turcs, arbitres de touche ou ramasseur de balle, tous y sont passés. Comme dirait Shaggy : « You are my angel, you're my darling, baby » .

Ronaldo (6) : Un joli but, certes, mais pas grand-chose de plus. Pas de quoi s'ouvrir une Super Bock.

Benzema (7,5) : Pas de Marseillaise, mais l'hymne de la Ligue des champions. Pas Christophe Jallet ou Yohan Cabaye, mais Mesut Özil et Xabi Alonso. Pas 1000 minutes sans marquer, mais un 18e but en C1 avec le Real Madrid, soit la troisième meilleure marque du club. Ce Karim-là, en éliminant encore un ou deux kebabs en trop, c'est un mec qui fait trembler l'Europe. Facile.

Higuaín (non noté) : Oui, Gonzalo a marqué sans avoir eu besoin de s'y reprendre à 739 reprises. Mais en même temps, la balle de Xabi Alonso était tellement belle qu'il n'a pas eu besoin de bouger.

Modrić (non noté) : Un carton jaune, une enroulée et surtout, une occasion supplémentaire de repenser à cette voix qui ne va pas du tout avec ce corps.



Galatasaray


Muslera (5) : Si une défense centrale pouvait s'acheter à Ikea et se monter en kit, l'Uruguayen se serait pointé deux heures plus tôt sur la pelouse de Bernabeau. Malheureusement, il a dû jouer sans défenseurs centraux. L'affaire est tout de suite plus compliquée.

Eboué (4) : Sale journée pour les addicts de Twitter. Pendant que Joey Barton défraye la chronique en France, Emmanuel Eboué a montré qu'il maîtrisait mieux les hashtags que le marquage à la culotte. Oui, il y a eu quelques montées, mais quand on se permet de tailler Arsenal tous les week-ends, il faut être meilleur que Jenkinson.

Nounkeu (4) : Avec son nom de rappeur de 1995 et son CV de rugbyman, l'ancien Palois et ex-Toulousain rappelle à tous combien le football est fait de belles histoires. Il nous rappelle aussi qu'on peut être bidon au Téfécé et jouer un quart de finale de Ligue des champions à Bernabéu. Umut qui ?

Kaya (3) : Un Semih Kaya n'est donc pas plus étanche qu'un demi-canoë. Le Turc a ramé. Longtemps. Mais a coulé.

Riera (4,5) : Albert le cinquième mousquetaire n'a pas changé, depuis ses heures bordelaises. La tête haute, le buste droit, le pied gauche magique et les largesses défensives. Dommage quand on l'ait aligné latéral gauche. Mieux en seconde période grâce à son repositionnement.

Felipe Melo (3,5) : Davids était un bulldog, Felipe Melo est un caniche de grand-mère. Celui qui pue après la pluie quand vous êtes coincés avec cette octogénaire dans l'ascenseur. Positionné au milieu du terrain, le Brésilien n'a pas récupéré un ballon et s'est fait marcher dessus par le trio madrilène. Plus Túlio que Felipe. Royal Canin.

Inan (6) : Un homme trop seul, mais au talent certain. De belles passes, quelques bonnes tentatives et toujours le geste juste. Mais jouer à côté de Sneijder et Melo, c'est comme être naine à Pékin Express. C'est dur.

Sneijder (3) : Si Kim-Jong Un était plus foot que basket, il aurait déclaré la guerre aux Pays-Bas. Voir Wesley claquer un match comme ça est un crève-cœur. Voir mourir le vrai Ballon d'or 2010 à petit feu, personne ne mérite ça.

Altıntop (5) : Altinmoyen. Une belle mine de trente mètres.

Drogba (6) : Certes, Didier n'a pas marqué. Certes, on peut dire que l'Ivoirien a manqué d'efficacité. Mais il a beaucoup pesé sur la défense madrilène et on peut aisément imaginer que si Yılmaz s'était bougé les fesses ce soir, les Turcs auraient pu en planter un.

Yılmaz (3,5) : Aux abonnés absents. Un standardiste de La Poste en France de 10h à 18h. Ses coéquipiers ont essayé de le joindre, mais il n'était pas disponible.

Zan (6,5) : Déjà, Gökhan Zan, c'est un nom à se battre avec Sagat et Zangief à Street Fighter. Mais comme ça ne suffit pas, le Turc a profité de son entrée en jeu à la pause pour solidifier le bloc de Galatasaray et récupérer une flopée de ballons. Dommage, il n'a pas commencé.

Bulut (non noté) : Yılmaz suspendu, Umut jouera le match retour face au Real Madrid, un an après avoir fait la paire avec Emmanuel Rivière. La roue tourne.

Amrabat (non noté) : Comme les Croustibat, sauf que lui, on peut le battre.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"l’attaque nucléaire de la Corée du Sud sur les USA."

Tout va mal dans ce monde. Encore un coup à y perdre le nord.
"devrait ressembler, de près ou de loin, à l’attaque nucléaire de la Corée du Sud sur les USA."

Vraiment ?

Pourquoi pas une guerre de tranchée entre la Russie & l'Iran tant qu'on y est ?
Ce qu'il faut pas lire comme contre-sens !
Ramos/Piqué même combat.
Swann Borsellino Niveau : DHR
Etourderie, évidemment.
C'est corrigé.

Bonne nuit les racailles.
Note : 2
Dans ce cas je te soumets l'étourderie du pire relou : c'est Kim Jong-Un. Pas Kim-Jong Un.
C'comme si tu disais Shaun-Wright Phillipps, ça sonne mal.
"Davids était un bulldog, Felipe Melo est un caniche de grand-mère. Celui qui pue après la pluie quand vous êtes coincés avec cette octogénaire dans l’ascenseur."

POUAH ! Deux lignes, deux victimes : Melo et moi.
N'empêche si Varane avait choisi plutôt le PSG à l'époque ils auraient eu une sacré défense avec Thiago.
MindTheGap Niveau : CFA
"Amrabat (non noté) : Comme les Croustibat, sauf que lui, on peut le battre."

Juste pour ça, ça vaut le coup de lire jusqu'à la fin... un peu comme une branlette quoi.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par macdermot
Ramos/Piqué même combat.


Champions d'Europe et du Monde. Ouais quel combat bordel!
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par nostalfoot
N'empêche si Varane avait choisi plutôt le PSG à l'époque ils auraient eu une sacré défense avec Thiago.


Ou y serait parti prété au tef'...
Je vais surement me mettre des gens à dos mais khedira fait largement parti du top 5 des vrais Milieux récupérateurs. Tout est limite moche mais qu'il est efficace, il joue juste, il court partout, toujours dans l'utilité de l'équipe. On ne s'en rend pas compte car il a un travail ingrat mais ce bonhomme est un monstre des cavernes.

Varane est tellement classe. Il a une telle sérénité dos au jeu quand il s'agit de relancer proprement.

Je suis déçu de Burak Yilmaz. A chacun de ses précédents matchs le gars était énorme. Là on aurait dit Fabrice Pancrate.

Quant à Benzema, c'est un artiste qui doit être entouré d'artiste, ce n'est pas un pur buteur mais une rampe de lancement parmi d'autres rampes. Tant qu'on manquera de joueurs créatifs en EDF autour de lui, ça sera difficile d'optimiser son rendement

voilà bisous tout le monde
jack le noob Niveau : District
"En revanche, pour rester debout face à Didier Drogba, il n’y a plus personne"
Pourtant Ramos a gagné un grand nombre de duels face Drogba, sur la seule occaz de ce dernier en début de match, c'est Varane qui se fait prendre sur le jeu de corps de l'ivoirien.
jack le noob Niveau : District
[citer id="778341" auteur="rikii"]Je vais surement me mettre des gens à dos mais khedira fait largement parti du top 5 des vrais Milieux récupérateurs. Tout est limite moche mais qu'il est efficace, il joue juste, il court partout, toujours dans l'utilité de l'équipe. On ne s'en rend pas compte car il a un travail ingrat mais ce bonhomme est un monstre des cavernes.

+1, voilà un joueur que l'on peut vraiment qualifier de sous-côté, je trouve même qu'il s'est grandement amélioré dans le domaine offensif depuis un an et demi, il est loin d'être un artiste mais ce n'est pas une buse balle au pied non plus.
madridista forever Niveau : District
"« Fais des galettes, fais des galettes ». Pour Özil comme pour Mousseline, les galettes, c’est facile à faire. Du gauche, du droit, après un crochet ou un contrôle orienté, Mesut distribue du plaisir et des ballons. Un régal pour les yeux. Et pour ses partenaires." looooool sacré commentaire sur nemo.
"Benzema (7,5) : Pas de Marseillaise mais l’hymne de la Ligue des Champions. Pas Christophe Jallet ou Yohan Cabaye, mais Mesut Özil et Xabi Alonso. Pas 1000 minutes sans marquer mais un 18ème but en C1 avec le Real Madrid soit la troisième meilleure marque du club. Ce Karim-là, en éliminant encore un ou deux kebabs en trop, c’est un mec qui fait trembler l’Europe. Facile."

Vous êtes de vrais tarés, le mec a joué contre une défense de branques, a perdu plein de ballons et son remplaçant a marqué facile, tout comme lui.
Allez voir Lewandowski ou Cavani, ils font pas le même sport.
madridista forever Niveau : District
ehhhh les gars on oublie po quelqu'un, l'arbitre??????il doit tourné autour 7 apres cette prestation XXL.
JaphetNdoram Niveau : District
J'ai préféré mater Malaga-Dortmund donc pa vu la perf' de Sjneider mais bon faut pas l'enterrer non plus. Il n'est plus tout jeune, il débute sa saison en janvier, forcément il est loin d'être au top. On jugera l'année prochaine si on le revoit en Europe.

Content pour Karim bien sûr. Claque des buts Benzegoal. Je t'aime.
madridista forever Niveau : District
Message posté par nostalfoot
N'empêche si Varane avait choisi plutôt le PSG à l'époque ils auraient eu une sacré défense avec Thiago.


Varane, le truc ce que ZZ avait un coup d'avance sur tout le monde,Messieurs, je vous presente la nouvelle recrue: https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ … 6697_n.jpg
Message posté par Ruud04
"Benzema (7,5) : Pas de Marseillaise mais l’hymne de la Ligue des Champions. Pas Christophe Jallet ou Yohan Cabaye, mais Mesut Özil et Xabi Alonso. Pas 1000 minutes sans marquer mais un 18ème but en C1 avec le Real Madrid soit la troisième meilleure marque du club. Ce Karim-là, en éliminant encore un ou deux kebabs en trop, c’est un mec qui fait trembler l’Europe. Facile."

Vous êtes de vrais tarés, le mec a joué contre une défense de branques, a perdu plein de ballons et son remplaçant a marqué facile, tout comme lui.
Allez voir Lewandowski ou Cavani, ils font pas le même sport.


lewandowski est un pur pivot qui aime joué dos au but , son style ne conviens pas du tout au real par exemple , et puis j'ai zappé pour voir malaga-Dortmund et franchement sa perf été banal , bien qu'auteur de quelques déviation inspiré . faut pas oublié aussi que les joueurs de Dortmund joue dans un système tellement bien conçut , qu'ils ont eut quelques difficulté a s’adapter dans d'autres clubs sahin et kagawa en sont le meilleur exemple .
et puis Cavani pas le même sport ... moué c'est sur qu'il fait une meilleure saison mais cet attaquant ne m'évoque pas non plus la perfection , il peut passé par une période de disette alors que c'est l'attaquant central de son équipe et tout le jeu est construit autour de lui , au real ce serais différent .
1- Tu parles de Benzema comme s'il réussissait au real, je te rappelle que c'est un gros problème et que Higuain, c'est pareil
2-Lewandowski, il joue dos au but certes mais il s'emmène le ballon aussi bien que Romario, dribble merveilleusement bien et est un excellent finisseur, je ne vois même pas un domaine où Benz est meilleur que lui
De plus, son jeu de pivot peut être parfait pour ceux qui plongent à l'image de CR7, Ozil ou Di Maria.
3-Cavani a le profil d'Higuain en 10 fois mieux et quand Higuain tourne bien, il met Benzema sur le banc, que ce soit avec Mou ou avec Pellegrini

Tu t'imagines un Real qui tourne autour de Cristiano Ronaldo mais tu te trompes, il tourne autour de lui à cause de la vacance au poste de numéro 9.
il y a 2 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 9
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16