Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Levante-Real Madrid

Benzema-Zidane, jusqu'à ce que la mort les sépare

Buteur à seulement deux reprises en championnat cette saison, Karim Benzema traverse actuellement sa plus grosse crise offensive depuis le début de sa carrière. Et pourtant, Zinédine Zidane continue de le soutenir tout en refusant de recruter un nouvel attaquant. Une stratégie risquée, alors que Zizou joue peut-être sa tête face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Modififié

00h01. Le mercato hivernal vient à peine de fermer ses portes quand Bodo Illgner, ancien portier de la Maison-Blanche, s’empare de son téléphone et balance son avis sur Twitter au sujet du non-mercato du Real Madrid : « Et une opportunité manquée d'apporter du sang neuf dans l'équipe et mettre la pression sur Karim Benzema. » En un tweet, le champion du monde 1990 a parfaitement résumé le sentiment des millions de supporters du Real Madrid à travers le monde. Alors que le nom de Mauro Icardi a été murmuré dans les dernières heures du mercato, le Real Madrid n’a finalement pas souhaité recruter de numéro 9 cet hiver et Karim Benzema va donc jouer six nouveaux mois sans concurrent dans les pattes, Borja Mayoral étant encore trop tendre pour espérer gratter une place de titulaire. Un choix fort assumé par Zinédine Zidane qui avait déjà renoncé cet été à combler le départ d’Álvaro Morata du côté de Chelsea, clamant haut et fort que Karim Benzema est son titulaire au poste.

Deux buts en Liga


Et pourtant, d’un point de vue statistique, la saison dernière de Karim Benzema ne méritait pas forcément un tel traitement de faveur de la part du double Z. Auteur de onze petits buts en championnat, l’attaquant français avait ainsi vécu sa deuxième saison la moins prolifique depuis ses débuts au Real Madrid en 2009. Mais là encore, Zizou avait préféré voir le verre à moitié plein en s’accrochant à la faculté de KB9 à combiner avec ses coéquipiers et à son rush fantastique contre l’Atlético en demi-finale retour de Ligue des champions : « Je le connais depuis longtemps et je sais le joueur qu'il est. Il lui est demandé de marquer beaucoup de buts, mais je suis plus intéressé par ce qu'il fait avec ses coéquipiers, comment il s'associe... Parce que pour marquer beaucoup de buts, nous avons Cristiano ou Morata ! »


Des arguments qui faisaient sens en mai 2017, beaucoup moins en février 2018 où Álvaro Morata porte désormais le bleu de travail et CR7 sort d’une petite traversée du désert en championnat. Face à cela, KB9 aurait pu (dû ?) répondre par une avalanche de buts. Et ainsi montrer qu’il a les épaules pour s’emparer du costume de buteur du Real Madrid (comme le suggère le numéro 9 floqué sur son maillot), lorsque celui-ci n’est plus sur celles de Cristiano Ronaldo. Il n’en a rien été, Karim Benzema ayant fait trembler les filets à seulement deux reprises en championnat, soit autant que le tant moqué Konstantinos Mitroglou à l'OM.

Zidane veut gagner avec Benzema ou mourir avec lui


Des chiffres qui ne plaisent pas au public exigeant du Santiago-Bernabéu qui profite de chaque remplacement de Karim Benzema pour lui montrer son mécontentement par une multitude de sifflets. À la colère des supporters s’ajoutent les mots crus des journalistes espagnols, comme ceux de AS après la défaite du Real Madrid face à Barcelone en décembre dernier (0-3) : « Le nom propre de la défaite de Madrid commence par le B de Benzema. Ces chiffres (les 2 buts en Liga, ndlr) sont indignes d’un numéro 9 du Real Madrid. »

Heureusement pour lui, Karim Benzema peut compter sur le soutien inconditionnel de son « frérot » Zinédine Zidane qui ne cesse de prendre sa défense à chaque conférence de presse, comme celle avant la finale du Mondial des clubs face à Grêmio : « Je ne suis pas d'accord avec les critiques. Karim est un joueur différent. J'aime le travail qu'il fournit pour l’équipe et je le défendrai jusqu’à la mort. » Et au Real Madrid, la mort (sportive) peut se résumer à une défaite face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions. Défaite qui pourrait alors être fatale à Zinédine Zidane et, par conséquent, à Karim Benzema ?

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 45
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65
À lire ensuite
Le frigo plein