1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Schalke 04/Real Madrid (1-6)

Benzema voit double, Bale et Ronaldo aussi

Deux buts et deux passes pour l'attaquant de l'équipe de France dans cette démonstration collective du Real Madrid. Il faut dire que la défense allemande - des plots - a tout fait pour se faire fissurer dans la longueur.

Modififié

Schalke

Fährmann (3) : Il a pris le bouillon très rapidement, mais il a longtemps emmerdé Cristiano Ronaldo en s’interposant sur certaines de ses tentatives. Sauf qu’au final, le portier en prendra quand même six dans la gueule. Un barillet plein, quoi.

Höwedes (3) : Une bonne tête en début de match qui aurait pu changer la donne et puis c'est tout. Meilleur défenseur central du club, Benedikt a joué latéral droit. Normal. Quand on donne le bâton à ce point...

Felipe Santana (1) : Le Brésilien n’est pas un titulaire en puissance. Après ce match, on comprend pourquoi. En retard sur chaque ballon, aucune présence physique, une relance dégueulasse et une passivité frôlant la faute professionnelle. Sois gentil, reprends ta guitare et ta moustache et file en tournée. Le football, c'est sérieux.

Matip (1) : Joël, ceci est ta punition. Tu en as pour dix ans et c’est mérité.

Youtube
Kolašinac (2) : Le mec a vite compris que la soirée serait un cauchemar. Ainsi, il a préféré feindre la blessure pour éviter l’humiliation. Remplacé par l’Autrichien Füchs qui a eu le mérite de délivrer une passe décisive.

Boateng (2) : Le mec s’appelle Kevin-Prince, porte le bouc ainsi qu’un rat mort en guise de coupe de cheveux. Décidément, l’ancien roi de la pop de l’AC Milan traverse une sale période et cherche encore ses repères. On l’a quand même vu tenter sa chance de loin, sa meilleure arme après son coiffeur, mais globalement, c’était trop léger dans un match de ce calibre. Remplacé par Goretzka qui aimerait bien faire valoir sa nationalité espagnole pour changer de championnat.

Meyer (2) : Pépite formée au club numéro 1. Aligné comme numéro 10, on attendait beaucoup du petit meneur de jeu présenté comme un futur crack. Malheureusement pour lui, ça allait trop vite pour lui. Il n'a jamais réussi à prendre la mesure de l'événement.

Neustädter (2,5) : Il devait, avec Boateng, couper les lignes de passe du Real et protéger sa défense. Il a explosé en vol après 20 minutes. Trop frêle.

Farfan (3,5) : Le Péruvien a été le joueur le plus remuant, sans doute le meilleur joueur offensif des locaux. Trop esseulé et vite à cours de carburant, l’ancienne pile du PSV a été remplacé par Obasi, quelconque.

Draxler (3) : Pépite formée au club numéro 2. Manque l’immanquable face à Casillas en début de rencontre alors qu’il est seul à deux mètres du but. Un raté qui va le hanter pendant toute la rencontre. Il ne va plus rien oser par la suite. Trop timide.

Huntelaar (3,5) : « Je suis seul au monde. Y a rien à faire, je suis seul au monde. Je peux plus me taire, je suis seul au monde. Je me sens seul au monde. » Ambiance musicale signée Corneille pour le Batave. En panne de batterie sur son Ipod, l’ancien du Real retrouve finalement l’envie de jouer à la 91e, le temps de nettoyer la lucarne de Casillas d’une sublime volée en dehors de la surface.

Real Madrid

Casillas (7) : C’est sa compétition et il n’a que ça à jouer cette saison, alors autant le faire bien. Comme sur cette énorme parade devant Draxler à bout portant (14’). Le capitaine madrilène se détend également bien sur une frappe lourde de Boateng. Sur le but des Allemands, il ne peut rien faire. Même avec un peu de poussière, Iker tient la route. Rassurant.

Carvajal (6,5) : L’Espagnol connaissait bien l’enceinte pour y avoir joué avec le Bayer Leverkusen. Dani avait déjà ses marques et ça s’est vu : montées rythmées et dédoublements intelligents, mais beaucoup trop de déchets dans le dernier geste.

Pepe (6) : Pour son 31e anniversaire, le Portugais a passé une soirée sans encombre. Rarement mis en difficulté, peu de situations dangereuses à se mettre sous la dent, il peut remettre le même maillot ce week-end en championnat. Il sent encore bon.

Sergio Ramos (7) : Son petit jaune habituel après une faute de PHA sur Farfan, mais aussi une superbe offrande à Gareth Bale en seconde mi-temps. Outre son impressionnante puissance physique, le stoppeur a de l’or dans les pieds et une expérience de vieux briscard. Dire qu’il n’a que 27 ans…

Marcelo (6,5) : Une mobylette. Le Brésilien dribble, prend son couloir, centre, centre et centre. Et puis il adore taquiner le cuir.

Modrić (7) : Le Johan Cruyff des Balkans se permet de lancer son latéral par un extérieur de trente-cinq mètres. C’est sublime. En 2014, le Croate joue avec un serre-tête. Un esthète. Et puis ce poste de relayeur lui va à merveille.

Xabi Alonso (7) : Comme toujours, tous les ballons passaient par lui. Une plaque tournante et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. On comprend mieux pourquoi Ancelotti a tout fait pour le faire prolonger. Remplacé par une copie conforme en plus jeune en la personne d’Illarramendi.

Di María (6,5) : On a découvert Ratatouille dans un rôle de travailleur, loin de son poste naturel d’ailier gauche. Mais force est de constater que l’Argentin a l’abattage et l’envie pour y briller. Utile au collectif. Remplacé par Isco.

Bale (8) : À l’initiative du premier but, le Gallois claque le deuxième tout seul après un enchaînement de cochon : double contact, crochet, pointard. Il s’offre même un doublé sur une offrande de Ramos dans la profondeur en ouvrant son pied gauche. Bon, ça commence à prendre forme, cette histoire de millions. Remplacé par Jesé.

Cristiano Ronaldo (8,5) : Une petite talonnade bien sentie pour Rim-K sur l’ouverture du score, un poteau après une mise à l’amende classique sur son défenseur, CR7 a commencé le match sur des bases élevées. Niveau vitesse d’exécution, le Portugais est dans le futur. Pendant de longues minutes, il a pourtant buté sur le portier allemand. On le sentait même frustré. Et quand le Ballon d’or est énervé, c’est mauvais signe pour les adversaires. Pour preuve, il casse les reins de Matip et plante son dixième but sur une frappe du gauche avant de s’offrir un doublé en fin de match. 6 matchs de C1 cette saison, 11 buts. Tout va bien.

Benzema (9) : Le Français n’avait plus marqué en C1 depuis le mois de septembre. Ce soir, il s’est bien rattrapé avec un énorme doublé : deux buts, deux passes. Dans le jeu, Rim-K a été très important. Entre son pressing, sa qualité de passe et ses appels, il a complètement foutu en l’air le semblant de défense de Schalke. Un match à la fois collectif et efficace. Mine de rien, Benzema facture 35 buts en 59 matchs de Ligue des champions.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RadamelFalcao Niveau : Loisir
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?
"le portugais est dans futur" ou plutôt "le portugais est dans le turfu" ?
Note : 2
+1 pour le rat mort.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par RadamelFalcao
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?


Le complexe Radamel ! Faut le cacher un peu !
Moi je suis marseillais par exemple; j'en parle pas toutes les 2 secondes
Casillas a eu le temps de jouer à Candy Crush.
Haha la gueule de Santana après le 6e but on voyait que le mec en pouvait plus. Les supporters de Dortmund doivent avoir savouré.
floyd pink Niveau : CFA
Cher pas pourquoi mais petit à petit, je sens une énorme rafale de vent qui arrive, causé par tout les gens qui vont retourne leur veste de plus en plus sur le transfert de Bale
Je sens que Radamel va prendre aussi cher que schalke ce soir...
putain le passement de ronaldo…le double contact de Bale…cette team elle va faire mal !
Joseph Marx Niveau : Loisir
http://img15.hostingpics.net/pics/940886radfal.jpg

Radamoule sent la pression qui monte avant le clasico. Il a peur pour son OM...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Message posté par BenBen
Haha la gueule de Santana après le 6e but on voyait que le mec en pouvait plus. Les supporters de Dortmund doivent avoir savouré.


Surtout que le bougre était dans tous les bon coups ou presque; Maladroit, toujours en retard, mal placé. Bref l'anthologie du match incomplet. Et face à un tel Real même le Neuer de 2011 n'aurait pas fait ses miracles de l'époque....

Sinon So FOOT, pas résumé du match Galatasaray-Chelsea ??? Qui était le plus interessant en terme de suspense..
#forméauclub Niveau : Loisir
Comprends pas, y avait Draxler en face pourtant.
@radamel
Si on prend que les chiffres, d'un côté on a Paris qui en a mis 4 à Leverkusen (2eme de bundesliga) à l'extérieur et le real en a mis 6 au 4eme de buli à l'extérieur aussi.
Du coup c'est plutôt équivalent.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par floyd pink


Le complexe Radamel ! Faut le cacher un peu !
Moi je suis marseillais par exemple; j'en parle pas toutes les 2 secondes


Bon je reconnais que mon équipe va bien plus mal que la tienne.
Mais bizzarement gràce a toi je n'ai aucun complexe vis à vis de ça
Message posté par RadamelFalcao
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?


Faut vraiment le vouloir pour amener le PSG dans la discussion là quand même, y'a un complexe d'infériorité assez affolant.
Ramos a pris un jaune? Di Maria, non? Matez le match autre part que sur un stream pourri là ^^!
http://static.guim.co.uk/sys-images/Gua … zac10c.jpg

Ca soigne les TOC, et parler constamment du PSG en est un.
C'est dommage, tu écris parfois des choses très censées, RadamelFalcao.
Message posté par floyd pink
Cher pas pourquoi mais petit à petit, je sens une énorme rafale de vent qui arrive, causé par tout les gens qui vont retourne leur veste de plus en plus sur le transfert de Bale


Perso, j'en fais partie....
Non mais ce mec n'est pas humain!
CR7 , c'est de la merde à coté.
Et encore, il vient d'arriver , a été géné par les blessures...etc
Ca va donner quoi après?
Je sens déja la polémique dans les journaux sur le tireur de coup-francs
J'ai pas vu le même Modric ce soir, pour moi il a pas été si bon que ça.
Par contre Carvajal/Bale c'est tellement plus fort que Arbeloa/Ozil ou Arbeloa/Di Maria ou tout ce qu'on a vu ces dernières années au real. J'aime bien, beaucoup même.
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164
À lire ensuite
Le Real atomise Schalke