1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Schalke 04/Real Madrid (1-6)

Benzema voit double, Bale et Ronaldo aussi

Deux buts et deux passes pour l'attaquant de l'équipe de France dans cette démonstration collective du Real Madrid. Il faut dire que la défense allemande - des plots - a tout fait pour se faire fissurer dans la longueur.

Modififié

Schalke

Fährmann (3) : Il a pris le bouillon très rapidement, mais il a longtemps emmerdé Cristiano Ronaldo en s’interposant sur certaines de ses tentatives. Sauf qu’au final, le portier en prendra quand même six dans la gueule. Un barillet plein, quoi.

Höwedes (3) : Une bonne tête en début de match qui aurait pu changer la donne et puis c'est tout. Meilleur défenseur central du club, Benedikt a joué latéral droit. Normal. Quand on donne le bâton à ce point...

Felipe Santana (1) : Le Brésilien n’est pas un titulaire en puissance. Après ce match, on comprend pourquoi. En retard sur chaque ballon, aucune présence physique, une relance dégueulasse et une passivité frôlant la faute professionnelle. Sois gentil, reprends ta guitare et ta moustache et file en tournée. Le football, c'est sérieux.

Matip (1) : Joël, ceci est ta punition. Tu en as pour dix ans et c’est mérité.

Youtube
Kolašinac (2) : Le mec a vite compris que la soirée serait un cauchemar. Ainsi, il a préféré feindre la blessure pour éviter l’humiliation. Remplacé par l’Autrichien Füchs qui a eu le mérite de délivrer une passe décisive.

Boateng (2) : Le mec s’appelle Kevin-Prince, porte le bouc ainsi qu’un rat mort en guise de coupe de cheveux. Décidément, l’ancien roi de la pop de l’AC Milan traverse une sale période et cherche encore ses repères. On l’a quand même vu tenter sa chance de loin, sa meilleure arme après son coiffeur, mais globalement, c’était trop léger dans un match de ce calibre. Remplacé par Goretzka qui aimerait bien faire valoir sa nationalité espagnole pour changer de championnat.

Meyer (2) : Pépite formée au club numéro 1. Aligné comme numéro 10, on attendait beaucoup du petit meneur de jeu présenté comme un futur crack. Malheureusement pour lui, ça allait trop vite pour lui. Il n'a jamais réussi à prendre la mesure de l'événement.

Neustädter (2,5) : Il devait, avec Boateng, couper les lignes de passe du Real et protéger sa défense. Il a explosé en vol après 20 minutes. Trop frêle.

Farfan (3,5) : Le Péruvien a été le joueur le plus remuant, sans doute le meilleur joueur offensif des locaux. Trop esseulé et vite à cours de carburant, l’ancienne pile du PSV a été remplacé par Obasi, quelconque.

Draxler (3) : Pépite formée au club numéro 2. Manque l’immanquable face à Casillas en début de rencontre alors qu’il est seul à deux mètres du but. Un raté qui va le hanter pendant toute la rencontre. Il ne va plus rien oser par la suite. Trop timide.

Huntelaar (3,5) : « Je suis seul au monde. Y a rien à faire, je suis seul au monde. Je peux plus me taire, je suis seul au monde. Je me sens seul au monde. » Ambiance musicale signée Corneille pour le Batave. En panne de batterie sur son Ipod, l’ancien du Real retrouve finalement l’envie de jouer à la 91e, le temps de nettoyer la lucarne de Casillas d’une sublime volée en dehors de la surface.

Real Madrid

Casillas (7) : C’est sa compétition et il n’a que ça à jouer cette saison, alors autant le faire bien. Comme sur cette énorme parade devant Draxler à bout portant (14’). Le capitaine madrilène se détend également bien sur une frappe lourde de Boateng. Sur le but des Allemands, il ne peut rien faire. Même avec un peu de poussière, Iker tient la route. Rassurant.

Carvajal (6,5) : L’Espagnol connaissait bien l’enceinte pour y avoir joué avec le Bayer Leverkusen. Dani avait déjà ses marques et ça s’est vu : montées rythmées et dédoublements intelligents, mais beaucoup trop de déchets dans le dernier geste.

Pepe (6) : Pour son 31e anniversaire, le Portugais a passé une soirée sans encombre. Rarement mis en difficulté, peu de situations dangereuses à se mettre sous la dent, il peut remettre le même maillot ce week-end en championnat. Il sent encore bon.

Sergio Ramos (7) : Son petit jaune habituel après une faute de PHA sur Farfan, mais aussi une superbe offrande à Gareth Bale en seconde mi-temps. Outre son impressionnante puissance physique, le stoppeur a de l’or dans les pieds et une expérience de vieux briscard. Dire qu’il n’a que 27 ans…

Marcelo (6,5) : Une mobylette. Le Brésilien dribble, prend son couloir, centre, centre et centre. Et puis il adore taquiner le cuir.

Modrić (7) : Le Johan Cruyff des Balkans se permet de lancer son latéral par un extérieur de trente-cinq mètres. C’est sublime. En 2014, le Croate joue avec un serre-tête. Un esthète. Et puis ce poste de relayeur lui va à merveille.

Xabi Alonso (7) : Comme toujours, tous les ballons passaient par lui. Une plaque tournante et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. On comprend mieux pourquoi Ancelotti a tout fait pour le faire prolonger. Remplacé par une copie conforme en plus jeune en la personne d’Illarramendi.

Di María (6,5) : On a découvert Ratatouille dans un rôle de travailleur, loin de son poste naturel d’ailier gauche. Mais force est de constater que l’Argentin a l’abattage et l’envie pour y briller. Utile au collectif. Remplacé par Isco.

Bale (8) : À l’initiative du premier but, le Gallois claque le deuxième tout seul après un enchaînement de cochon : double contact, crochet, pointard. Il s’offre même un doublé sur une offrande de Ramos dans la profondeur en ouvrant son pied gauche. Bon, ça commence à prendre forme, cette histoire de millions. Remplacé par Jesé.

Cristiano Ronaldo (8,5) : Une petite talonnade bien sentie pour Rim-K sur l’ouverture du score, un poteau après une mise à l’amende classique sur son défenseur, CR7 a commencé le match sur des bases élevées. Niveau vitesse d’exécution, le Portugais est dans le futur. Pendant de longues minutes, il a pourtant buté sur le portier allemand. On le sentait même frustré. Et quand le Ballon d’or est énervé, c’est mauvais signe pour les adversaires. Pour preuve, il casse les reins de Matip et plante son dixième but sur une frappe du gauche avant de s’offrir un doublé en fin de match. 6 matchs de C1 cette saison, 11 buts. Tout va bien.

Benzema (9) : Le Français n’avait plus marqué en C1 depuis le mois de septembre. Ce soir, il s’est bien rattrapé avec un énorme doublé : deux buts, deux passes. Dans le jeu, Rim-K a été très important. Entre son pressing, sa qualité de passe et ses appels, il a complètement foutu en l’air le semblant de défense de Schalke. Un match à la fois collectif et efficace. Mine de rien, Benzema facture 35 buts en 59 matchs de Ligue des champions.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?
"le portugais est dans futur" ou plutôt "le portugais est dans le turfu" ?
Note : 2
+1 pour le rat mort.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par RadamelFalcao
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?


Le complexe Radamel ! Faut le cacher un peu !
Moi je suis marseillais par exemple; j'en parle pas toutes les 2 secondes
Casillas a eu le temps de jouer à Candy Crush.
Haha la gueule de Santana après le 6e but on voyait que le mec en pouvait plus. Les supporters de Dortmund doivent avoir savouré.
floyd pink Niveau : CFA
Cher pas pourquoi mais petit à petit, je sens une énorme rafale de vent qui arrive, causé par tout les gens qui vont retourne leur veste de plus en plus sur le transfert de Bale
Je sens que Radamel va prendre aussi cher que schalke ce soir...
putain le passement de ronaldo…le double contact de Bale…cette team elle va faire mal !
Joseph Marx Niveau : Loisir
http://img15.hostingpics.net/pics/940886radfal.jpg

Radamoule sent la pression qui monte avant le clasico. Il a peur pour son OM...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Message posté par BenBen
Haha la gueule de Santana après le 6e but on voyait que le mec en pouvait plus. Les supporters de Dortmund doivent avoir savouré.


Surtout que le bougre était dans tous les bon coups ou presque; Maladroit, toujours en retard, mal placé. Bref l'anthologie du match incomplet. Et face à un tel Real même le Neuer de 2011 n'aurait pas fait ses miracles de l'époque....

Sinon So FOOT, pas résumé du match Galatasaray-Chelsea ??? Qui était le plus interessant en terme de suspense..
#forméauclub Niveau : Loisir
Comprends pas, y avait Draxler en face pourtant.
@radamel
Si on prend que les chiffres, d'un côté on a Paris qui en a mis 4 à Leverkusen (2eme de bundesliga) à l'extérieur et le real en a mis 6 au 4eme de buli à l'extérieur aussi.
Du coup c'est plutôt équivalent.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par floyd pink


Le complexe Radamel ! Faut le cacher un peu !
Moi je suis marseillais par exemple; j'en parle pas toutes les 2 secondes


Bon je reconnais que mon équipe va bien plus mal que la tienne.
Mais bizzarement gràce a toi je n'ai aucun complexe vis à vis de ça
Message posté par RadamelFalcao
Il y a encore des gens pour nous dire que Paris est aussi fort qu'une équipe comme le Real ou vous avez compris que vous ne boxez pas dans la même catégorie?


Faut vraiment le vouloir pour amener le PSG dans la discussion là quand même, y'a un complexe d'infériorité assez affolant.
Ramos a pris un jaune? Di Maria, non? Matez le match autre part que sur un stream pourri là ^^!
http://static.guim.co.uk/sys-images/Gua … zac10c.jpg

Ca soigne les TOC, et parler constamment du PSG en est un.
C'est dommage, tu écris parfois des choses très censées, RadamelFalcao.
Message posté par floyd pink
Cher pas pourquoi mais petit à petit, je sens une énorme rafale de vent qui arrive, causé par tout les gens qui vont retourne leur veste de plus en plus sur le transfert de Bale


Perso, j'en fais partie....
Non mais ce mec n'est pas humain!
CR7 , c'est de la merde à coté.
Et encore, il vient d'arriver , a été géné par les blessures...etc
Ca va donner quoi après?
Je sens déja la polémique dans les journaux sur le tireur de coup-francs
J'ai pas vu le même Modric ce soir, pour moi il a pas été si bon que ça.
Par contre Carvajal/Bale c'est tellement plus fort que Arbeloa/Ozil ou Arbeloa/Di Maria ou tout ce qu'on a vu ces dernières années au real. J'aime bien, beaucoup même.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Le Real atomise Schalke