Benzema se livre sur sa situation avec les Bleus

Modififié
Invité de l'émission Team Duga, ce jeudi soir, Karim Benzema a inévitablement évoqué l'équipe de France.

Et pour l'attaquant madrilène, le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation reste très floue : « Ce que j’aimerais, c’est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu’il me dise ce qu’il pense. Il faut que je sache. La dernière fois que j’ai eu le sélectionneur au téléphone, c’était bien avant l’Euro. Il m’a dit : "Karim, je vais te dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir, je ne te sélectionne pas." Sur le moment, comme j’étais très déçu, je n’avais pas besoin d’explications. Depuis, on n’a plus eu de contacts. Mais aujourd’hui, avec le recul, j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. Je me pose cette question tous les jours. »

Visiblement touché par ses non-sélections à répétition depuis l'affaire de la sextape, le meilleur buteur français en Ligue des champions en a profité pour rappeler son amour du maillot tricolore : « Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu. Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France. Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal. Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France. Si c’était le cas, je l’aurais dit directement au sélectionneur parce que je suis un grand garçon. Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi. »

En tout cas, une chose est sûre, l'ancien Lyonnais est loin d'avoir tiré un trait sur l'EDF : « Bien sûr, pour l’instant, je n’ai pas mis un terme à ma carrière. Je suis jeune. Il y a encore beaucoup d’objectifs. Moi, je ne vais pas lâcher. Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent. Je suis encore là et j’ai encore faim de titres. »

Et rien de mieux qu'une Coupe du monde pour atteindre l'état de satiété.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

ça pue le post à débat à la con hahaha
Japhetauvillage Niveau : DHR
Je ne peux pas te laisser dire ça...
bordel de merde on est encore en democratie non???si ça continue je vote dupont aignan!!!
Japhetauvillage Niveau : DHR
Manque de sang froid typique des mecs dans ton genre.
titicamara Niveau : DHR
Benzemma Ballon d'or du Troll, il en a tellement rien à foutre qu'il critique ses derniers soutiens, et pendant ce temps là...
5 réponses à ce commentaire.
Il attend des explications?
Serieusement? Pas d'excuse, aucun remord sur sa declaration sur la partie raciste de la France...
Qu'attend DD pour le reprendre!

 //  20:28  //  Hooligan du Népal
Note : 1
En même temps il a préciser.
Et nier aujourd'hui qu'il existe une partie de la France raciste (comme ailleurs), faut s'appeler Marine, ou Marion Maréchal
Ouais enfin à ce rhytme la on avance pas bien loin, des racistes y en a partout.
Jaurai du preciser aucun remord sur sa declaration de l'epoque "Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

Oui ya une partie raciste en France, comme dans tous les pays... Enfin si yavait vraiment un lobby raciste qui mettait pression sur le selectionneur, on aurait pas + de le moitié de nos joueurs de couleurs et yaurait pas eu une grosse pression pour quil prenne Ben Arfa a l'EURO...
Et à la place de "ces joueurs de couleur" Deschamps mettrait qui? Y a certains postes, y a pas débat sur les joueurs à positionner ou à sélectionner. Je sais pas s'il y a un aspect "racisme" à prendre en compte, mais il soulève la question car la problématique de son niveau n'est pas à prendre en compte, il n'a pas encore été jugé coupable dans cette affaire.
Ah nan mais l'article sofoot n'est pas complet. Dans la même interview il affirme son propos sur les racistes et invite Deschamps a s'expliquer la dessus.
Con jusqu'au bout le Karim.
il n'a pas à s'excuser d'avoir constater ce qu'on a tous constater.

au tout début de l'enquête jusqu'à 2 mois de l'euro
legraet et deschamps le soutenaient
ils parlaient de présomption d’innocence etc etc

ensuite, au dernier moment, ils changent d'avis.

Benzema n'est pas stupide, il sait bien que tous les racistes y sont allés de leurs grain de sel dans cette histoire.
qui peut le nier ????
Ils changent d'avis car il ya des ecoutes qui sont rendus publiques et qui l'accablent...
alaric0108 Niveau : CFA
Note : -1
T'as des preuves ?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ils changent d'avis parce que les condés ont du lourd sur lui niveau écoute téléphonique, basta

Entendons nous bien les mecs, la c'est de la politique hein

Y'a rien d'officiel sur ton cul, on te soutient, ah mais y'a des preuves recevables pour un tribunal ? Ok, allez bonne chance Karim, on se reparle si t'es blanchi
Qui peut le nier ?
Toi et Benzema. Vous êtes deux. C'est pas mal.
fantasio73 Niveau : DHR
je lance le (gros) débat à la con (qui pue) :
- une part non négligeable de mes concitoyens sont effectivement raciste.

- grandement influençable et influencé par ces concitoyens (de merde) nos médias ont lancé des débats faussés sur le fait de savoir si sélectionner Benzema était bien une bonne idée (ou pas ?), genre il ne chante pas la marseillaise, son ratio but/min est bien mais pas top, 64 % des ménagères de - de 50 ans préférerait avoir Giroud comme gendre etc...

- face à cette (grosse) campagne médiatique (qui pue) de nos médias (de merde) DD a préféré lâcher du lest pour s'enlever un peu de pression et a donc logiquement laissé chez lui un des meilleurs 9 du monde qui venait de gagner sa 2ème LdC.

DD a donc bien cédé à une partie raciste de la France.
CQFD.
Je me demande en fait si au délà du sportif et du juridique, DD n'en a pas fait une affaire personnelle un peu. En bossant je me mets parfois des podcasts d'émissions de foot et je crois qu'on a oublié d'où l'EDF revient depuis 2008, et vu la pression de devoir assurer pour l'événement clé chez soi après tout ce temps, le timing de l'interview a peut être été pris comme un petit couteau dans le dos, surtout qu'après c'est vraiment devenu personnel quand on a directement taggé sa maison.
Rivellino Niveau : CFA2
Et pourquoi pas ca:

- Benzema a été impliqué dans une affaire juridique (sextape), dans laquelle une conversation téléphonique a été rendue publique (méthode pas top, mais personne, meme la défence, n’a nié cette conversation). Deschamps se rend compte que Benzema, pendant un rdv avec l’EdF, fait un genre de chantage (qui va loin, quand meme) à un autre joueur de l’EdF.

- Deschamps se rend compte que niveau esprit d’équipe, Benzema = 0.

- L’EdF n’est pas au mieux dans l’esprit des francais, l’Euro2016 à la maison se profile -> Deschamps préfère se concentrer sur l’image de l’EdF qui a grand besoin de son public pour : 1, performer ; 2, avoir une bonne image à l’international (ca aurait été la première fois qu’une équipe se fasse siffler chez elle).

- Deschamps forge donc son équipe sur des joueurs ayant un bon esprit d’équipe. Le plan fonctionne à merveille : le public est présent.

- Finalement, la France arrive en finale -> Deschamps pense donc que son équipe est finalement pas si mal, sportivement parlant. Il choisit de perdurer comme ca car l’image a été bien écornée sur les dernière années et l’équilibre avec le public est encore instable, donc Benzema n’est toujours pas appelé.




Mais non, il vaut mieux penser que tout ca n’est uniquement du aux francais, qui sont tous racistes
fantasio73 Niveau : DHR
Pas tous racistes, certes, n’exagérons pas quand même, il y a aussi des antisémites et des xénophobes.
The Buccaneer Niveau : CFA2
J'allais le dire... Karim, peut être qu'en sous entendant que La Dèche était raciste (ou du moins facilement manipulable par les racistes de l'hexagone) et ce à quelques jours de l'Euro, tu te le serai mis à dos ?
Et puis il devrait t'appeler pour s'excuser ?... No comment
15 réponses à ce commentaire.
RahXephon Niveau : CFA
Note : -2
"Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi."

C'était pas plutôt parce que DD avait cédé à une partie raciste de la France ?
Je pense qu'il s'est rendu compte que Griezman et Mbappe etait deja meilleur que lui... Apres Gameiro, Gignac et Giroud s'est une autre histoire
Note : 11
Mbappe deja meilleur que lui?

Non mais sans deconner...
Note : -1
Benzema vaut largement Griezmann et Mbappé.
Two faces:

Tu oublies que Mbappe vaut 3 fois le pib mondial, benzema et griezmann c'est un ongle de Kyllian.
c'est ptet pas le plus futé et il m'enerve avec son comportement de cassos csp ++,mais bordel quel numero 9! oh wake up les mecs !!
javier4ever Niveau : DHR
Benzema icardi 2 articles le même jour sur deux 9 de dingues rip les gars
Mbappé, meilleur que Benzema ? J'ai bien lu ? On parle d'un gamin de 18 ans qui a fait une 1/2 saison en ligue 1 et du meilleur buteur français en ligue des champions, qui joue au Réal ...
Ce commentaire a été modifié.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Oui,oui, c'est bien ça. Tu t'habitueras à Saprissa toi aussi un jour.
8 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2