Benzema repasse derrière Higuaín

Modififié
113 32
Karim Benzema va encore devoir se battre pour (re)gagner sa place d'avant-centre du Real Madrid. Bien qu'auteur d'une saison pleine l'an passé (21 pions lors du dernier championnat, Ndlr), le Français est de nouveau passé derrière l'Argentin Gonzalo Higuaín (22 buts) dans la hiérarchie des n°9 de la Maison Blanche.

C'est du moins ce que l'on constate depuis le début de la saison : Karim n'a été titularisé qu'une fois en championnat. Cet été, Higuaín voulait pourtant partir. Mais le Mou lui avait promis plus de temps de jeu et la Benz' l'avait soutenu publiquement. De quoi convaincre l'Argentin de rester, entamer la nouvelle saison bien au point physiquement... et même se voir offrir une prolongation de contrat ?

Selon Marca, « Higuaín a gagné la bataille pour le n°9. » Mais celle-ci dure quand même depuis trois ans. Car Mourinho s'applique à maintenir ses avants-centres sous pression. Concernant la pointe titulaire, il déclarait en début de saison prendre sa décision « en fonction de l'état de forme des joueurs et de celui que je juge le plus adapté pour affronter tel ou tel adversaire » .

Dans la lignée de ses (contre-)performances en équipe de France, Benzema, qui n'a toujours pas marqué cette saison et reste silencieux dans les médias, ne semble pas le plus adapté pour l'instant. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Blablabla. Ça va juste être comme l'année dernière. Mou l'a dit ils n'ont pas le même profil.
En fait c'est ça le malheur professionnel de Ronaldo! A savoir que quand Higuain occupe le poste d'avant-centre il marque beaucoup moins de buts que quand c'est Benzema, vu que ce dernier lui laisse volontiers le rôle de buteur et dézone.
On va trouver des justifications a Be,z pendant combien de temps?
Ca fait 7 ans qu'on attend un grand joueur qu'il n'est pas!
Il a profité de la méforme de Higuain l'an passé, qui a pourtant planté plus que lui en étant remplaçant.
En France, il joue depuis 2008, n'a jamais rien fait et pourtant, il est tout le temps titulaire.
On a sacrifié une génération entiere pour lui!
Jamais un joueur n'a eu un tel traitement de faveur dans sa carriere!
Tato, je pense surtout que Benz fait un complexe par rapport a Ronaldo.
D'ailleurs, le Real c'est CR7 et 10 esclaves a son service, le nombre d'occaz ou un joueur au lieu de tirer au but, fait la passe a ronaldo, c'est dingue
pas besoin d'un article pour raconte des évidences pareils !!!!
Je te trouve vraiment dur Ruud.
Benzema n'a pas du tout le même profil que Higuain, en étant beaucoup plus important dans le collectif et dans le jeu mais sans être un tueur devant les buts.

En équipe de France, j'ai beau cherché je ne vois pas qui a bien pût être sacrifié, vu qu'aucun attaquant n'a son niveau (même si je serai favorable à jouer à 2 devant avec un Gomis par exemple).
vinceletah Niveau : CFA
Je sais pas pourquoi il y a tant de mepris autour de Benzema. Il etait bon a ses debuts a Lyon, puis il est devenu suffisant c'est vrai. Mais il s'est remis en question et a repris sa progression. Il a ete fantastique depuis un an. Faut juste arreter de croire que c'est le sauveur de l'equipe de France!
D'ailleurs, il plante pasc'est vrai mais j'aimerais bien savoir sur combien des 15 derniers buts de l'equipe de France il est implique directement? A mon avis, beaucoup...
Higuain est plus efficace que Benzema , donc logique.
@Tato:
Lors de la première saison de cr7 (cr9 à l'époque), quand Benz cirait et Higuain était le titulaire, Ronaldo c'est 33 buts en 35 matchs, ratio d'environ 1 but par match. Donc je pense pas qu'on peut vraiment établir cette analyse.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
113 32