1. //
  2. // 5e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Benzema relance le Real

De l'Andalousie à la Galice, la Liga a offert quelques très belles rencontres ce week-end. Le Real et le Barça, eux, ont galéré. Avec un but et un bon match, Benzema a enfin lancé sa saison. Avec trois équipes dans le Top 6, les Andalous ont le sourire.

Modififié
Barça et Real vivent un début de saison assez étrange. Collectivement et individuellement, ils sont loin de leur meilleur niveau, à l’image de leur leader respectif, Messi et Cristiano Ronaldo, pas au top dans le jeu mais décisifs. La différence entre les deux, c’est 8 points. Et c’est énorme. Ce week-end, les bougres en ont chié pour venir à bout de Grenade et du Rayo Vallecano. Après deux défaites consécutives à l’extérieur, le Real s’est relancé en remportant son derby à Vallecas. Sans flamber. Karim Benzema, en revanche, s’est distingué. Après son but contre City, l’ancien Gone, très actif, a scoré pour la première fois de la saison en Liga. Une bonne nouvelle pour la Maison Blanche, et pour la Maison Bleue, à quelques semaines de son déplacement en Espagne. En cinq journées, l’attaquant cocorico a été titularisé deux fois. Les deux seules victoires du Real Madrid. Hasard ou pas, c’est une donnée qui n’échappera pas à Mourinho. Les temps sont plus difficiles pour les Allemands de la maison, Özil et Khedira, dont les places dans le onze ont été sérieusement remises en cause par les arrivées de Modrić et Essien.

Du beau jeu

Si les deux favoris du championnat ne régalent pas encore leurs supporters (avec 5 victoires en 5 matchs, les fans du Barça ne se plaignent pas pour autant), d’autres le font à leur place. Sur les pelouses du Betis samedi, de l’Atlético dimanche ou de La Corogne hier, il y a eu du beau jeu. Des matchs ouverts et rythmés, des équipes joueuses et portées vers l’avant, de la qualité technique et du jeu au sol. Les ingrédients des belles rencontres. Mention spéciale à l’Atlético Madrid quand même, équipe la plus sexy de ce début de saison. Portés par Falcao, Arda Turan et le jeune Koke, les Colchoneros, tombeurs d’un valeureux Valladolid, ont encore attaqué de tous les côtés, surtout en première mi-temps. Et ce, sans Cristian Rodríguez (entré à la 88e), Emre et Raúl García. Simeone dispose d’un bien bel effectif. Capable d’aller bousculer les deux puissants ? Sur ce qu’il montre en ce moment, on pourrait le penser, mais la saison est longue. Dans l’euphorie ambiante, Godín s’est même offert le but du week-end, au terme d’une superbe chevauchée de 50 mètres. L’Atlético Madrid reste sur une série de cinq succès et de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Solide.

L’Andalousie en force

Au contraire du Pays basque ou de la région de Valence, l’Andalousie traverse une belle période sur le plan footballistique. Peut-être une petite compensation vis-à-vis de la crise économique qui ravage la région. Les dirigeants du Betis avaient promis à leurs fans de leur offrir des victoires et un jeu attrayant pour les remercier de leurs efforts en ces temps difficiles. Promesse tenue, pour l’instant, avec une troisième victoire en quatre matchs, au Villamarin, face à l’Espanyol. Avec le FC Séville et Málaga, ils sont trois clubs de la région dans le Top 6 de la Liga. Seul Grenade, qui a joliment résisté au Barça au Camp Nou, est en difficulté en bas de tableau. Un peu à l’image de l’Atlético, le FC Séville a peu touché à son effectif cet été mais ses recrues de la saison passée ont terminé leur phase d’acclimatation et jouent enfin à leur niveau (Rakitić, Trochowski, Medel). Et Jesús « Speedy Gonzalez » Navas survole les débats. Après son succès sur le Real, la bande à Michel est allée chercher le podium à La Corogne, dans un très beau match de football. Málaga continue de son côté à être irrésistible, avec un bon match nul à San Mamés. En 8 matchs officiels cette saison, les hommes de Pellegrini n’ont encaissé que deux buts. Solide, aussi.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Enfin il se réveille Benzema depuis l'Euro je voyais un attaquant lent et sans envie...
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Par contre la crête pour la Benz ça va pas être possible.
franchement il y a eu des crêtes bien pires. Là ça fait assez militaire. Je l'ai toujours trouvé plus sobre que les autres, le Benz', et même en équipe de France, contre la Biélorussie, tu sentais qu'il était bien au-dessus des autres techniquement. Peut-être que Pierre Menès voudrait que Jimmy Briand le remplace une fois pour lui donner une leçon.
comment on peut critiquer benzema ?? ok le mec a pas marquer à l'euro et alors ?
avec du recul, on voit bien que ce qu'a proposé laurent blanc c'est juste un échec et la continuité de raymond domenech.
benzema il avait pas di maria ou xabi alonso pour lui mettre les ballons. En bleu les mecs tentent rien au milieu, ils ont trop peur de perdre le ballon et jouent que en arriere ou verticalement.

benzema est un super attaquant tres "sportif" , il ne simule jamais, n'en rajoute jamais, tente sa chance, cours beaucoup, techniquement dans le panier haut donc svp les médias stop de retourner sa veste tout les 3 mois ( ca marche pour giroud aussi meme si je le trouve bien loin du niveau de benz )
Benzema relance le Real?
Moi, j'aime pas Benz, ok mais là, vous délirez
Rien que sur son but, Di Maria a du faire un centre magique pour le toucher vu que son appel était pourri,il faudrait même accorder ce but à Di Maria il a fait un controle frappe que n'importe quel attaquant aurait mis au fond.
Pour le reste, des hors-jeu en veux tu en voilà!
Sinon, ça vous dirait de bien faire votre job?
Tout ça pour un mec qui se tape des mineurs, j'ose pas le terme approprié vu qu'elle avait 17 ans..
@ Ruud, autant j'étais d'accord avec la majeure partie de ton commentaire, même si tu es un peu dur avec Benzema qui a tout de même été intéressant et à-propos dans ses touches de balles, ta dernière phrase qui fleure bon l'esprit conservateur et puritain qui a fait toute la gloire des années 50. Si elle a 17 ans et qu'elle veut se faire secouer par un mec qui en a 23, pourquoi le condamner lui? Il l'a pas violée, nan?
Enfin bon, foutons lui la paix.
Sergio Ramos Niveau : DHR
Ouais Benzema, franchement je suis sceptique.. Higuain ne met pas toutes ses occaz', mais putain qu'est ce qu'il s'en crée ! Ses appels de balles sont franchement sympas, et il est bien utile en 1er rideau défensif, après, il combine moins avec CR50 haha, peut-être pour ça que le Portugais est triste !

Benzema m'avait l'air perdu depuis l'Euro, et m'avait aussi l'air en léger surpoids #Mexes. Mais bon je ne crache pas sur une situation identique à l'année dernière où l'on a vu une grosse concurrence entre les deux 9.
Pareil que les deux posts précédents.... Pas fan de la Benz' Quand je lis partout que c'est le "gratin mondial des attaquants" je me dis que je comprends rien au foot moderne.... Parce que Drogba, Van Persie, Falcao, Hulk, Zlatan, Aguero, Villa, Eto'o, Llorente, Di Natale, CR7 ou Messi, vous m'excuse rez du peu, mais c.est quand même d.un autre niveau !!!! Que ce soit meilleur que Giroud, Gignac, Gomis et autre Gameiro ou Hoarau, certes, mais faut arrêter le chauvinisme 5mn et être objectif quand même: niveau attaquant, y'a (beaucoup) mieux... Peut-être pas français certes, mais quand même.... Pis quand je vois Benz titulaire au Réal l.an dernier qui en fini 3ème meilleur buteur je ris !!! Même Higuain, qui a pourtant traversé le désert l'an dernier à planté plus que lui.... Alors certes c.est technique, ça tripote et ça se tripote, mais je demande pas a un attaquant de faire 120 petits ponts dans le rond central ni d'enchaîner 50 contrôles à la Ronaldinho; simplement de mettre le cuir au fond. Et sur ce terrain la, bennBenz. Est loin du compte !!! Je reconnais plus de mérite à Giroud d'en caler une vingtaine avec Belhanda, Canella et consorts pour lui servir la soupe, que Benzebut qui en cale 21 avec CR7, Di Maria, Ozil Xabi Alonso et tout le toutim pour te servir la soupe !!!! Et puis je trouve ça bizarre un championnat ou 2 mecs mettent plus de 50 buts et 6 attaquants à plus de 20 pions dans la saison... Y'a comme qui dirait un léger problème non ???
Oups... Il fallait lire Cabella et non pas Canella... Satané iMachin !!!!
Katapulta Niveau : CFA
Je viens de lire ‘’Grosjean a aidé Raikkonen’’...
@ Ruud

Franchement on a bien compris que tu n'aime pas Benzema, mais ta haine déteins sur ton analyse !

Son appel au contraire est super intelligent !

Et aussi il a marqué 2 BUTS, le deuxième a été refusé pour un " fausse passe hors-jeu " si j'peux appeler ça comme ça... Ceux qui ont vu le match me comprendrons. Et sur ce deuxième 'but' il l'a pas passé a CR7, il l'a joué tueur !

Il est meilleur que Higuain c tout.
Enfin les mecs arretez vos conneries, il joue au REAL MADRID ! Ouvrez les yeux il joue pas avec la réserve quoi !

Il est troisième buteur de son club et alors ?

CR7 intouchable ces deux dern. saisons, Et entre lui et Higuain, il n'y a pas de titulaire attitré, donc il se partage le reste, où est le problème ?

Qu'a t-il a envié a Di natale, Llorente ? LOL

Drogba cette saison est dessus, El Kun aussi,

Eto'o cette saison... LOL

Vous n'arrivez pas a vous identifier a Karim Benzema car c'est un jeune issu de quartier qui ecoute du rap, c'est tout. Le problème c'est que ça influence votre analyse.

Exemple : je deteste Suarez (vous imaginez pourquoi ; Ghana 2010 + rascisme ) ; pourtant quand je matte un match de liverpool je dit plusieurs fois " Ho purée quel attaquant celui là, quelle intelligence, quelle vista ! "
Quand je parlais de drogba et el kun au dessus cette saison , j'entendais par là la dernière saison.
Ouais enfin en même temps, Anelka, Owen, Huntelaar ont tous joués au Real Madrid. Ça n'en fait pas pour autant des membres du giration mondial du football. Jouer au Real ou au Barça n'est pas forcément synonyme de top player (prends ça Christanval !!!)
Des membres du gratin mondial...
ElBuitre07 Niveau : DHR
Comparé au niveau global de l'équipe Benzema n'a rien à se reprocher de plus que les autres...
benzema, c'est une aisance technique très au dessus de la moyenne, ce sont des buts magnifiques et élégants, celui contre manchester city en est un bon exemple.
et dans les grosses confrontations, bayer et barca l'année dernière, c'était le seul qui surnageait.
moins fort que Llorente, di natale, van persie, hulk, quelle blague!
Note : 1
Benzéma a toujours été surcoté, je n'ai jamais compris cet engouement pour ce joueur. Belle technique certes mais sans intelligence tactique et une bonne anticipation, ça ne sert à rien, comme pour Ribéry.
Ce qui est le plus grave chez lui, c'est cette volonté très nette de préférer systématiquement le beau geste à l'efficacité. Quoique ça lui permet d'être adoré par ces supporters qui sont convaincus qu'un joueur n'a besoin de que de talent technique pour bien jouer, mais au niveau purement sportif, ça devient un vrai handicap.
Je suis d'accord pour ne pas tomber dans le chauvinisme aveugle mais faut quand même se rendre compte que Benzema n'est pas loin des tous meilleurs. Il reste pour moi en dessous des cadors cités un peu plus haut (CR7, Falcao, Kun, Tevez, ...) mais ceux là semblent intouchables.
A vrai dire je ne sais même pas ce qui lui manque, un jeu peut-être pas assez spectaculaire
il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 8 minutes Callejón calme les Niçois
il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 8 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 8 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 10 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19