1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Benzema, pour marquer l’histoire

Karim Benzema disputera sa troisième finale de Ligue des champions, ce samedi soir, à Cardiff. Déjà vainqueur des éditions 2014 et 2016, il pourrait égaler, avec son coéquipier Raphaël Varane, Raymond Kopa, seul footballeur français à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles à trois reprises.

Modififié
« Quand j'ai commencé le foot, je voulais passer pro et devenir le meilleur du monde. Je n'ai que 23 ans. Je vais tout faire pour gagner le Ballon d’or un jour. Je crois en moi, c'est ça ma qualité. » Karim Benzema ne s’en est jamais caché. Dans cette interview publiée en 2011 par le JDD, l’attaquant madrilène réaffirmait son souhait de devenir le meilleur joueur du monde, une ambition qui l’anime depuis ses débuts dans le groupe professionnel de l’OL, à seulement dix-sept ans. Sauf que les deux ogres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont laissé que peu de miettes à leurs concurrents directs pour le trophée, ne permettant pas au natif de Bron de rejoindre Kopa, Platini, Papin et Zidane au palmarès des lauréats français du Ballon d’or. Qu’importe, Benzema, ce samedi, à Cardiff, a l’occasion d'entrer encore un peu plus dans l’histoire du football français en égalant, avec son coéquipier Raphaël Varane, le mythe Raymond Kopa, seul joueur tricolore à avoir remporté à trois reprises la C1 (entre 1957 et 1959 avec le Real).

Ancelotti : « Le meilleur joueur du monde à ce poste »


Une trajectoire impressionnante, plutôt difficile à imaginer lors de son arrivée chez les Merengues à l’été 2009. Mis en concurrence avec l’icône Raúl et Gonzalo Higuaín, l’ancien Lyonnais, vivement soutenu par le président Florentino Pérez, s’impose rapidement à la pointe de l’attaque madrilène. Son adaptation au jeu de la Maison-Blanche semble se dérouler à merveille, mais à l’été 2010, alors que le Real court après sa Décima, sa dixième C1, depuis près de dix ans, le club nomme José Mourinho à la tête de l’équipe première. Et le tacticien portugais, pas vraiment fan de Benzema, n’avait pas hésité à le comparer à un « chat » en conférence de presse, pour piquer l’attaquant qui lui paraissait trop nonchalant lors de ses premiers mois à la tête du Real : « Si tu vas avec un bon chien, tu chasses plus. Si tu vas avec un chat, tu chasses moins, mais tu chasses quand même. »


Depuis, le chat s’est transformé, a modifié son jeu pour devenir l’un des piliers de l’attaque madrilène aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. En 2014, les trois compères de la BBC ont enfin permis au peuple merengue d’aller fêter sa dixième couronne européenne sur la Plaza de Cibeles, sous les ordres de Carlo Ancelotti. L’ancien entraîneur du PSG revenait sur l’entente entre ses trois joueurs offensifs sur les ondes de RTL en 2015, en faisant l’éloge de l’attaquant français : « Avant d'entraîner le Real, je pensais que Ronaldo pouvait jouer avant-centre, mais en fait, il y a déjà un grand joueur à ce poste, c'est Benzema. Pour moi, il n'y a pas débat, Karim est le meilleur joueur du monde dans cette position. Il peut marquer, notamment parce qu'il a une qualité de frappe fantastique, mais ce n'est pas seulement un buteur. C'est un joueur complet. C’est le joueur idéal pour évoluer avec Ronaldo et Bale. Il a cette capacité à se mettre en position de milieu offensif pour leur laisser l’espace. »

Le KB9 est un KB neuf


À la suite du départ d’Ancelotti et au licenciement de son successeur Rafa Benítez, « KBNueve  » (KB9), comme il aime à s’appeler sur les réseaux sociaux, a vu débarquer Zinédine Zidane sur le banc madrilène. « Zizou c’est la crème de la crème. Il est proche des joueurs, il nous donne beaucoup de confiance, confiait-il à RMC en mars dernier. Il sait quoi dire, il sait nous parler, il n’en fait pas trop. Il a tout devant lui. Il est calme, tranquille. On ne panique pas avec lui, même quand on est menés. C’est bien pour l’équipe et le groupe. » Mais certains socios et médias espagnols n’ont pas tardé à émettre des critiques, contestant le statut de titulaire de Benzema, jugé pas assez efficace et accusé d’être favorisé par Zinédine Zidane. « Le public demande toujours plus à ses joueurs et il faut l’accepter. Karim a les épaules pour accepter tout ça. Il a beaucoup de personnalité. Ce qu'il doit faire, c'est continuer à bien jouer pour l’équipe » , dédramatisait alors ZZ en conférence de presse pour défendre son attaquant.


Si Benzema marque moins qu’à une certaine époque, il reste toujours autant indispensable au jeu madrilène selon son entraîneur : « Il débloque souvent des situations. Même si ce sont les autres qui marquent, il est toujours dans l’action, dans l’avant-dernière ou la dernière passe. Il est fondamental. » En témoigne son incroyable slalom entre trois défenseurs de l’Atlético de Madrid lors de la demi-finale retour de Ligue des champions, qui a permis à Isco de trouver le chemin du but et aux Merengues de revenir dans la partie pour valider leur billet pour Cardiff. Lors de cette finale, Benzema, en plus de pouvoir égaler Raymond Kopa avec trois C1 dans l’armoire à trophées, pourrait aussi améliorer le record de buts marqués en Ligue des champions par un joueur français. Avec 51 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il devance Thierry Henry d’une unité. Autant de données qui pourraient permettre à Benzema de laisser encore un peu plus son empreinte sur le football français, à défaut d’avoir pu le faire avec l’équipe de France.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    KB9, la crème de la crème en attaque. Pas photo entre lui et l'autre là. t'as un attaquant de cet envergure, tu le convoques pas? Le monde à l'envers putain, après tu vas pleurnicher comme les sans dents hahahahahahahahah DD
    J'ai beaucoup réfléchi, et j'en suis venu à la conclusion que guze est une anagramme de guez...
    T'as mon plus 1 mec mdrr
    L'insulte c'est l'arme des faibles. Une seule parole pour toi:grandissez Mr boulamachin
    toi t'as 0 avec des oreilles en plus
    vous + tu ?

    Sinclair, c'est toi ?
    javier4ever Niveau : DHR
    Boulaouane c'est quand même pas si compliqué. Si ? Ah mes excuses Mr Gu machin
    Encore un gus qui a trop bu de suze...
    7 réponses à ce commentaire.
    Dommage que personne n ait tenté le 4.2.3.1 avec Benzema en 10 en équipe de France et un buteur devant lui.
    Il avait toutes les qualités requises pour tenir le rôle que Greizman a actuellement. Voir faire mieux.
    Mais comme il marquait beaucoup, on l a bloqué aux avants postes.

    Pas chanceux le Karim finalement, il aura raté une coupe du monde et un euro a cause de son soit disant caractère. Mais ils en ont tous du caractère a ce niveau là...
    "soi-disant" caractère..

    Faut vraiment refaire le débat sur Karim en EdF, à chaque fois?
    Ma foi, si tu (et les autres) ne comprends pas la notion de "groupe", après tout ce qu'il s'est passé...

    Une équipe c'est pas "les meilleurs et "point barre".
    Plein de très grands joueurs sont passées à la trappe pour ces raisons, Benzema n'est ni le premier, ni le dernier, faut passer à autre chose.

    Sérieux, joueur de foot pro, qu'est ce qu'il est allé se foutre (vous l'avez?) dans une histoire pareille...
    roue doux roux Niveau : District
    c'est effectivement chiant de le repeter à chaque fois...
    "La notion de groupe"? Serieux! Il y a des gens qui croient réellement à cette excuse bidon que DD ne cesse de rabâcher à défaut d'expliquer les proportions qu'a pu prendre cette affaire et le bordel médiatique que susciterait la moindre sélection.

    Le groupe, jusqu'à preuve du contraire n'est pas contre la présence de Benzema, c'est juste que ce cas épineux dépasse le cadre sportif, et que le staff veut la jouer "safe" pour ne pas être dépassé par les évenements.

    Par conséquent, certains appellent ça du bon sens, d'autres de la lâcheté.
    PS : rien de condescendant dans la première partie de mon message, à prendre sous le ton de la boutade.
    Ca a déjà été tenté, mais Benezema a souvent été mauvais en EDF, quece soit en 9, 9.5, 10 ou ailier. Quand il a commencé à montrer de belles choses, notamment à la CDM 2014, l'affaire de la sextape a éclaté et c'est vraiment dommage.

    Ajourd'hui le groupe peut aussi se passer de lui, même si ces joueurs sont moins forts, la réserve est là avec Grizou, Lacazette, Mbappe et Giroud. Giroud a d'ailleurs le syndrôme inverse de Benzema : moyen en club mais a rarement déçu en EDF.
    Ce qu'on dit pas assez souvent c'est que quand Benzema n'étais pas très bon en EdF c'était toute l'équipe qui était mauvaise. Il a évolué à une mauvaise période de l'EdF...

    J'aimerais bien le voir avec l'équipe actuelle qui tourne assez bien. D'ailleurs c'est vrai qu'avant l'affaire il était bon et combinait bien avec Griezmann !
    6 réponses à ce commentaire.
    Bravo So Foot. Enfin di respect pour Benzema. Je lui souhaite bonne chance cet Après-midi.
    Kame House Niveau : CFA
    Bravo Karim ta carrière est exceptionnelle
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Si on élude ses prestations en équipe de France, très clairement il fait une carrière exceptionnelle !
    1 réponse à ce commentaire.
    Toute tentative de réhabilitation sportive est vaine. Kabéneuf aurait fait son retour en Bleu depuis longtemps s'il n'avait pas fait sa sortie médiatique accusant La Déche d'avoir cédé a la frange raciste. Mettre en doute l'intégrité de Deschamps c'était yne grosse erreur. Le mec a plusieurs cadavre dans son placard et il a horreur des attaques publiques. Même Platini s'y est brûlé les doigts
    J'espère qu'il va me faire kiffer ce soir, qu'est-ce qu'il est beau à voir jouer quand il est en forme, y a rien de superflu dans son jeu et il n'a jamais de mauvais gestes sur un terrain, il se relève et ne simule pas, c'est vraiment un grand joueur.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Oui, Benzouille, fais comme d'hab, branle rien, cache-toi tout le match, sors à la 70ème et laisse tes potes faire le job.
    On compte sur toi pour nous faire un tweet triomphant par la suite.
    On pourra peut-être te trouver un meilleur streaming si tu veux vraiment voir les matchs
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Dans ce cas, j'attends ta description de ses 2 finales.
    Je t'écoute!
    Bon pour les finales tu marques un point, mais attendons ce soir !
    Ouais, les finales de Robben contre l'Espagne et l'Inter sont restées dans les mémoires...
    alors que son surnom au real c'est "l’ouvre boite"
    t'es super crédible man T.T

    surtout change rien !
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Son surnom au Real, c'est Benzemalo ou le chouchou de Perez.
    Le mec est imposé aux supporters depuis des lustres.
    Et des coachs comme Pellegrini ou Mourinho ont été virés justement parce qu'ils le titularisaient pas.
    javier4ever Niveau : DHR
    Mais non mon cher. Ils ont été virés parce que ca ce passe comme ça chez Mc Perez
    Sous Mourinho, il joue 65 matchs titu en 3 ans et 32 remplaçants en liga..
    En CL, c'est 20 titus, 9 remplaçants...
    Quelle mauvaise foi ...
    Si t'arrives pas à voir que Benzema est importantissime au Real (malgré des périodes de moins bien comme la plupart des grands attaquants ont également), il faut peut-être commencer à regarder les matchs et pas juste les statistiques
    pour ça que la dernière saison de mourinho
    Benzema fût titularisé plus qu'Higuain ...

    voila voila ...
    #crédibilité
    change rien encore encore
    vend nous du rêve
    gros noob
    javier4ever Niveau : DHR
    Avis à l'auteur du -1 :
    T'es pas d'accord ?
    No problemo l'ami .
    11 réponses à ce commentaire.
    Celmar2sailly Niveau : DHR
    Allez Karim Babouche9 montre nous ton talent ce soir
    Ce commentaire a été modifié.
    javier4ever Niveau : DHR
    Ah Le Dandy a mis un triplé contre le Paraguay ? Sais pas j'me reposait pour le match de ce soir coach.
    Benzema est le meilleur pour jouer avec Ronaldo.. mais le contraire est aussi vrai! Avec un ailier "normal" la pression aurait été plus forte sur Benzema, il pourrait pas passer 4-5 matchs sans marquer! Alors il aurait sûrement mis + de buts pke c'est quand même un très grand joueur, mais aurait ce été suffisant pour rester 10 ans l'avant centre n°1 du Real?
    Dire que y'a encore des gens pour nous expliquer que c'est un mec qui pourrit un collectif et qui est surcôté.... 8 ans au Réal, déjà deux LDC, peut être trois ce soir, indéboulonnable, il a résisté à Higuain, Chicharito, Morata, et y'en a pour nous dire qu'il pourri un groupe et que c'est normal que Giroud joue à sa place. Triste époque ou le fond perd systématiquement devant la forme. Franchement Olivier Giroud s'appellerait Omar Ben Giwoud, se la raconterait comme il se la raconte et aurait ses performances ( oui oui, c'est pas un triplé contre le Paraguay qui va me faire oublier son niveau nullissime dès que l'enjeu grimpe ), j'pense qu'il aurait moins de soutiens. Mais bon, c'est l'époque qui doit vouloir ça.
    Pourquoi toujours opposer betement Giroud et Benzema?
    Giroud est-il responsable de la mise a l'ecart de Benzema?
    Tu viens nous sortir ta petite tirade de chialeuse selon laquelle Benzema serait victime de racisme mais on pourrait tres facilement avancer que Giroud (qui au final, lui, a toujours ferme sa gueule et fait le boulot) est egalement victime de son allure trop lisse et travaillee et se prend des torrents de merde sur la gueule des pros-Benzema (comme s'il s'agissait de deux candidats en campagne presidentielle) qui s'apparente violemment a un delit de sale gueule.
    Je tiens a preciser que je suis un immense fan de Benzema, un delice a voir jouer, un attaquant race, d'une elegance rare qui a absolument tous les atouts de l'attaquant moderne dans son jeu.

    Mais qu'on en fasse une victime et qu'on l'oppose systematiquement a Giroud qui n'a rien demande, ca me fout en rogne.
    D'accord avec toi sauf sur un point, Giroud chiale à chaque fois dans la presse quand il est remplaçant
    Ce commentaire a été modifié.
    Je les oppose pas honnêtement. Je dénonce juste le faux procès qui lui est fait. C'est un délit de sale gueule, et depuis longtemps. L'affaire de la sextape est bidon, on le sait tous aujourd'hui, et pourtant c'est ce qui le tient toujours à l'écart. On lui a jamais rien pardonné. C'est pas contre Giroud nécessairement. Mais je trouve le traitement fait à Benzema franchement injuste, et depuis longtemps.
    Je l'oppose donc pas systématiquement à Giroud, même si d'après moi Giroud bénéficie de ce qui est un boulet pour Benzema, l'image sur mesure. Mais globalement, c'est plus l'injustice qui touche Benzema qui m'agace, plus que le traitement de faveur médiatique réservé à Giroud. Même en enlevant Benzema on pourrait se passer de Giroud.
    Non ce qui le tient à l'écart c'est ses déclarations dans la presse. Le mec est pétri de talent tout le monde le sait. Le problème c'est que l'intelligence qu'il manifeste sur le terrain ne se retrouve absolument pas dans sa com' ! Je pense vraiment que c'est juste ça qui lui coûte sa place en EDF.
    Alors la Lino j'ai jamais vu un seul article ou Giroud se plaint de sa situation ! Faudrait me trouver ça !

    Ce mec est pas un immense joueur mais il a quand même un gros mental et se donne à fond chaque match, qu'il débute sur le banc ou pas.
    Mouais. Moi j'trouve que vu l'injustice de la situation il parle assez peu finalement. Il aurait pu annoncer sa retraite internationale aussi, il le fait pas. Et il a jamais baisser de niveau. Moi j'pense qu'il vit mal l'histoire et la ramène un minimum ( et c'est pas un pauvre like sur Facebook qui va me sidérer, très franchement ).
    Tu l'opposes pas systematiquement a Giroud?
    C'est un article concernant Benzema et tu cites Giroud au bout de 2 lignes....
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Et si Giroud s'appelait Giroudinho tu lui sucerais le gland matin, midi et soir!
    Je ne suis pas Pro-Giroud. Mais je suis obligé de constater que Giroud sur les 16 derniers matchs c'est 16 buts en EDF.
    Parlons de Benzema puisque tu veux les comparer. Pour moi Benzema est un MEILLEUR footballeur c'est indéniable, en club c'est un des meilleur attaquant du monde OK! Individuellement Benzegol est 100 fois meilleur que Giroud ok!
    Mais en equipe de France quand tu regarde le bilan de Benzema, (oui parce que Karim a quand meme 81 selections en EDF, quand on entend tout ces défendeur on dirait qu'il n'as pas de passif en EDF) il est clairement moins bon que Giroud, alors ok l'EDF marchée moins bien a cette époque, mais il un ration selection/buts inférieur a Giroud, il a quand même fait l'euro en Ukraine ou il marque 0 buts ! Il a passé une période ou pendant 1200 minutes il ne marqué plus ! Alors aprés il a montré des belles choses en 2014 sur les matchs de poule mais sa s'arrete la.
    Il faut arreter de vendre Benze comme le possible très très grand avant centre des bleus il a deja eu sa chance (81 sélections) m*rde qu'est ce qu'il nous a montrer ? qu'est ce ou il a souvent était médiocre il faut l’admettre ! Et oui parrallement a sa j'admire Benzema pour son role au Real et j'adore le regarder jouer, il est juste techniquement, il fait pratiquement systématiquement les bon choix et il est adroi devant le but. Mais collectivement aujourd'hui Giroud s'est montrer plus utile a l'EDF que Benzé.
    Après ca je suis d'accord que vu ces perf au Real il doit au moins etre dans le groupe (apres est ce qu'il accepterait de ne pas etre titulaire indiscutable en EDF, c'est pas sur.). Mais en tout cas avec Giroud sa fonctionne plutot bien (j'était le premier a le critiquer, mais match apres match il nous fait fermer nos bouches y a rien d'autre a dire) et Benzema au titre de son passé en EDF n'a aucune légitimité pour etre titulaire en EDF.
    10 réponses à ce commentaire.
    Bouffon cette saison, c'est 3 buts encaissés en LDC. La particularité de ces buts? Ils ont tous été marqués par des français (!).
    Si ça c'est pas un signe..
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Un signe que Varane va marquer...
    Deux buts par des français seulement : Tolisso en poule lors de Juventus-Lyon, et Mbappé en demies retour. Le 3ème, c'est Pareja qui le met pour Séville en phase retour des poules.
    2 réponses à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL.
    Injustement méprisé en France.

    Je serais Juventino de cœur ce soir mais Benzema serait ma seule satisfaction si le Réal venait à l'emporter.
    "Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL"

    Le mec sans honte, putain

    Vergogna, vergogna
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Sans l'ombre d'un doute jamais un joueur aussi fort n'a porté le maillot de l'ol.
    Le plus important c'est Juni mais en talent pur c'est Benzema.

    Faut lire les mots mon gars
    Tu maîtrises bien les alternative facts déjà toi
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Quand on a rien à dire plutôt de reconnaître s'être trompé mieux vaut sortir un mot à la mode...

    Maintenant tu peux toujours me dire quel meilleur joueur que Benzema a porté le maillot de l'OL ?
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Juninho, Anderson, Cris ??
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Non, non et non.
    Aucun des 3 n'auraient été titulaires aussi longtemps dans le meilleur club du Monde.

    Mais de toute façon y a aucune discussion Benzema est le meilleur joueur à avoir porté le maillot de l'OL c'est une immense fierté qu'il soit issu de notre formation.
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Juninho et Anderson ont 250 benzouille dans chaque orteil
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Oui il suffit de voir la réussite d'Anderson au Barça ou la liste des coachs qui ont tous titularisés Benzema...
    Même Lacombe et Di nallo, dis donc
    Ce qu'il y a d'insupportable avec les fanboys c'est leur incapacité à ne pas être systématiquement dans la surenchère

    Personne ne dit qu'il n'est pas bon, mais de là à en faire le meilleur joueur ayant porté le maillot de l'OL,il faut arrêter de pousser mémé dans les orties
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    J'ai pas loin de 30 ans de stadio mon gars donc le terme de fanboy tu le gardes pour d'autres. Non mais sérieusement on parle d'un joueur qui a brillé sur la L1 à 17 balais, qui a tout de suite brillé en Ldc avec l'OL et qui a ensuite enchaîné dans le plus grand club du Monde depuis 8 ans et y enchaîne des statistiques juste incomparables alors certes, Lacombe, Di Nallo et d'autres je les connais autant si ce n'est plus que toi mais aucun n'arrive au talent et à la carrière de Benzema et ce sans aucune contestation possible.

    C'est ahurissant on a déjà eu Henry en France avec lequel on avait l'impression qu'il fallait aller à l'étranger pour comprendre l'immense attaquant que c'était et bien cela recommence avec Benzema soit par inculture footbalistique soit par malhonnêteté intellectuelle.
    JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
    Meilleur je ne sais pas, mais Giuly était pas mal avec quelques beaux matchs en coupe d’Europe notamment.
    Donc toi tu estimes qu'un joueur est le plus grand d'un club pour tout ce qu'il a fait après dans un autre club ? Intéressant...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Je sais c'est compliqué de lire et comprendre en même temps...
    J'ai écris que Benzema est le plus grand joueur ayant porté le maillot de l'OL pas que c'était le plus important
    J'étais pas convaincu au début, je dois bien avouer

    Mais comme ça fait trois fois que tu argumentes en disant "qu'il n'y a aucune contestation possible",là c'est bon, tu m'as eu

    J'ai compris maintenant, j'y ai mis le temps mais j'ai compris ; merci



    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Vu le niveau de tes réponses des le début je me suis mis au niveau.
    Après si tu veux parler football de manière respectueuse aucun souci.
    "Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL."

    Apparemment c'est encore plus difficile de se relire que de lire...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Oui le meilleur joueur à avoir porté le maillot de l'OL comme je l'ai écris avant d'expliquer que le plus important était Juni.
    Ça en dit plus long sur l'OL que sur Benzema.
    19 réponses à ce commentaire.
     //  14:33  //  Supporter du Red Star
    Au regard de son talent, on ne peut que déplorer l'immense gâchis de sa carrière en bleu... Il aurait pu nous faire gagner des trophées. Ce gâchis avec l'équipe de France est peut être ce qui l'empechera d'être ballon d'or, non?
    1 réponse à ce commentaire.
    SI ce soir il marque ...

    dans l'esprit de beaucoup cela sera une "revanche"

    on va voir
    septentrion
    Ras-le-bol de ce lobbyisme pro-Benzema...Ca devient plus que lourd...
    excuse nous d'avoir un buteur/attaquant FRANÇAIS (tu sais compatriote etc) qui a notamment porté le maillot nationnal plus de 80x ...

    qui s'apprête à jouer une finale de LIGUE DES CHAMPIONS
    (pas un match en bois)

    ... y a pas du tout besoin de lobbying
    y a pas du tout besoin d'être pro qui que ce soit

    y a juste à savouré d'avoir un des 2 avants centres du match de ce soir... qui fût de NOTRE équipe nationale.
    qui parle français, qui est né en france.

    bref

    moi ce que je trouve lourd
    c'est les pseudo compatriotes en l’occurrence ... hein
    1 réponse à ce commentaire.
    il est pour moi le meilleur false nine du monde ,mais je le trouves tellement antipathique ..

    Dans 10 ans je l aurais oublié.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2