1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe I
  4. // Espagne / France

Benzema parle espagnol

Modififié
7 51
Scène cocasse lors de la conférence de presse précédant Espagne – France. Faisant face aux journalistes français et espagnols, Karim Benzema a jonglé. Entre sa langue maternelle et celle de Cervantes. L’occasion d'apprécier les progrès réalisés depuis son arrivée à Madrid. Bien loin des quelques bouts de mots qu’il balbutiait timidement.

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a dû se charger de traduire lui-même ses réponses ! Oui, les Français sont des buses en langues étrangères. Les journalistes ne dérogent pas à cette règle.

Le numéro 10 des Bleus s’est acquitté de sa mission, sourire aux lèvres. Un moindre mal. Sinon, c’est Didier Deschamps (passé en coup de vent à Valence) qui aurait joué les interprètes…

Pour voir la vidéo, c’est ici que ça se passe.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gunners25 Niveau : DHR
Sans être ironique, j'ai l'impression qu'il parle mieux espagnol que français. Il a pas ses airs de mi- footeux mi-racaille trop sur de lui qu'il a habituellement...
Franchement, pour pas comprendre l'espagnol il faut vraiment être mauvais... c'est quoi ces journalistes??? Ils apprennent pas 3 langues durant leurs études???
C'est bien le mec parle deux langues, il la colle à des journalistes sportifs, des professionnels envoyés spéciaux en Espagne mais qui ne comprennent même pas la conf de presse d'un footeux "esta muy dificil de ganar contra la espana" et vous, vous bloquez encore sur son "air" de racaille..

Sérieux, les gars...
*somagic* Niveau : CFA
Par contre, quand il se rend au salon, il a du mal à expliquer en espagnol ce qu'il veut comme coiffure...
ah pcq il faut faire des etudes pour etre journaliste ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
ça restera la grosse info du jour.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Super les préjugés ici !!

Les français ne sont pas des buses en langues, c'est l'enseignement des langues en France qui est mauvais.
@tubarao :

Oui, merci de ton intervention pertinente, effectivement nous sommes tous des êtres humains, donc la seul chose qui diffère dans l'apprentissage d'une langue en fonction des nationalités est bien le mode d'apprentissage et non un ADN qui serait différent en fonction des frontières.... N'hésite surtout pas à repartager ton opinion, celle-ci faisant fortement évoluer le débat....
Demander la traduction de "Me gusta Xabi Alonso", c'est une blague là, franchement. Comment voulez-vous que les footballeurs respectent ensuite les journalistes quand ils leurs font des leçons de morale (pas toujours laïque) ou d'éducation, où qu'ils les démontent par derrière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 51