1. //
  2. //
  3. //
  4. // Real Madrid (1-2)

Benzema : « On parlera toujours de moi »

Modififié
1k 126

Karim Benzema sait qu’il ne suffit pas de marquer pour stopper les critiques. Ça serait trop facile. Même s’il a offert la victoire au Real, mardi soir face au Sporting Portugal (1-2), l’attaquant merengue ne fera pas taire les commentaires à son sujet. KB9 en est conscient et l’a expliqué au micro de beIN Sports après le match : « On peut toujours parler de moi, on parlera toujours de moi, que je suis en difficulté, que je n'ai pas ma place, que ceci, que cela... C'est toujours pareil. » L’ancien Lyonnais n’en a cure et a pour seul objectif de progresser et de jouer avec son club. « C'est la huitième année que je joue à Madrid. Je joue dans un grand club, il y a des grands joueurs aussi. À moi d'être performant sur le terrain, et quand je suis absent pour blessure, à moi de revenir et de retrouver mes sensations. Ce que je fais petit à petit. La saison est encore très longue » , a poursuivi le Français plein de sagesse.

Tout ça pour dire que Benzema a eu besoin de vingt petites minutes pour marquer un but à Rui Patrício... MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ahah cette chute pleine de rancœur

sinon cœur avec les doigts pour toi Karim, les vrais savent ce que tu vaux
Frenchies Niveau : CFA
(j'ai jamais eu qu'un seul compte perso, bien que ce pseudo me soule un peu à la longue ... pleins ne le comprennent pas -_- et m'appellent franchise, frenchy etc)
Du coup tu l'as peut être déjà expliqué mais d'où vient ce pseudo ? Tu vis à l'étranger ?
Frenchies Niveau : CFA
beh en faite ça m'a quand même suivi très longtemps !

je l'ai entendu vers 15 ans dans un tournois inter dans lequel j'ai joué ...
je l'ai entendu vers 20 ans en jouant à age of empire tard la nuit contre des ricains et des kor
>> et c'était jamais "amicalement"
(mais me visait pas à moi en particulier donc)

alors j'ai décidé en quelque sorte de me servir de l'étiquette (sur le net) pour provoquer un peu les étrangers qui ne nous aiment pas !


et les espagnols sont pas les derniers en la matière
(m'en suis bien rendu compte quand j'étais membre penya fcb ...)
Les ricains je sais, mais les kors, ça vient de quelle planète ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
D'Irlande, non ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Peu iporte, de toute façon on craint rien des kors, vu qu'on a plein d'anti-kors en nous.
@alegria
J'ai compris. c'est la même planète : les kors reagans !
@phoenix
Bises et caresses à l'œil pour toi
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Et rarement pour parler de foot...la preuve!
1 réponse à ce commentaire.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
En début de semaine, L'AFTER sur RMC s'amusait à faire les chapeaux (dans le style LDC) des meilleurs buteurs. Chapeau 1 : Suarez, Lewa etc et un gars demande à Riolo pour Benzema et il dit "chapeau 2" mais chapeau 1 pour Cavani. Non mais sérieux. Tout ça pour dire que Benzema, qu'on l'aime ou pas, fait partie des meilleurs buteurs, et ça fait 8 ans qu'il joue au REAL MADRID !!!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ahah j'ai entendu, mais n'écoute pas Riolo quand il parle de Benzema, ni quand il parle de Ribéry ou de Aurier. Quand il fait une fixette sur un joueur, ça va presque jusqu'à de la haine. Les prochains pourrait être Fekir ou Kurzawa. Bref, il a du mal avec certains profils de personnes, si vous voyez ce que je veux dire.

C'est dommage parce qu'il a souvent des analyses intéressantes, mais c'est un réac hystérique.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Tu as tout dit,C'est c'est un bon journaliste et "analyste" mais parfois, l'objectivité c'est pas son fort. Par contre je pense que tu te trompes avec ton sous-entendu. En tout cas, tous au parc OL pour notre finale vs Sevilla
Frenchies Niveau : CFA
ouais enfin, il a quand même écrit un torchon "à charge" ... du doux nom de "racaille football club" hein.

comme on dit, c'est signé!
Tu l'as lu son bouquin? J'imagine que t'es le genre à critiquer un bouquin sans le lire toi.

Moi je l'ai pas lu donc j'en parle pas. Mais l'accuser de racisme c'est idiot. Ce n'est pas les arabes ou les noirs qu'il met derrière le mot racaille, mais un comportement qu'il n'aime pas. Par exemple, il met Sarkozy ou Ibrahimovic dans la catégorie des racailles.

Tu peux critiquer ses idées/propos, y'a de quoi, mais le minimum c'est d'essayer de comprendre avant..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ses propos sur Belhanda étaient racistes et fondés sur du vent. Clairement.
Il avait dit qu'il priait beaucoup et n'était plus concentré sur le foot c'est ça? A moins que tu fasses référence à d'autres propos, il n'y a rien de raciste. Transpose la même remarque pour un bouddhiste ou un catholique et je suis sûr que ça ne te choquera pas.

Le peu que j'ai lu là dessus, je vois pas ce qui est choquant. Il n'a pas critiqué le fait de prié ou d'être impliqué dans sa religion, simplement qu'il n'était plus concentré sur le foot donc que c'était pas un bon plan pour le club. Et sauf erreur, il a reconnu son erreur après et s'est excusé.



Tu parles de ça?

http://www.foot01.com/equipe/nice/nice- … nda,221832
Note : -2
C'est impossible de penser que Benzéma, Ribéry et Aurier ont des points communs, comme par exemple une absence totale d'éthique et de morale, ainsi qu'un QI qui frôle le zéro absolu?
Et sur Fékir, Kurzawa, il dit quoi? Qu'ils sont mauvais actuellement, qu'on en a trop fait sur eux alors qu'ils n'avaient rien prouvé?
C'est faux de dire ça?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Il a le droit de le dire et peut avoir raison, mais le problème c'est le ton qu'il emploie et le fait qu'il fasse une fixette. Il veut avoir raison et veut que son opinion soit démontrée.

Donc quand il va dire de Fekir qu'il n'est pas bon, il va pas se contenter de te parler du rôle de Fekir, du schéma, de sa condition physique, etc. Il va parler en le méprisant, et en étant de plus en plus méprisant dès que le sujet est abordé, montrant une subjectivité ridicule, juste parce qu'il veut démontrer qu'il a raison quand il dit un truc sur un joueur qui n'est pas assez ceci ou assez cela pour lui. C'est tout. Dans la même émission, un mec comme Gautreau peut donner son avis sur un joueur, parfois durement, mais ce sera toujours nuancé, équilibré, pas à charge. Et ilva pas en faire un combat personnel. Un bon journaliste quoi.
Ca c'est pas faux, et je suis d'accord avec toi. Mais ça n'a rien à voir avec du racisme.

Le problème c'est que ton message est trop long et nuancé, c'est pas bon ça, faudrait que ça tienne sur un tweet!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
"C'est plus trop un joueur de foot" -> c'est faux, archi-faux, basé sur rien, on le voit cette année et on le voyait l'année dernière avec Schalke.

"Il a vrillé" -> mot ultra fort dans notre contexte. Donc en gros c'est un salafiste quoi pour ne pas dire pire. Il se trouve que Belhanda est un pote de pote, et apparemment là encore basé sur rien là encore. Evidemment t'es pas obligé de croire le pote d'un pote d'un contributeur que tu connais pas, mais bon ça vaut bien une analyse de Riolo.

Ce n'est pas une erreur, c'est une allégation basée sur le profil d'un joueur, qui le dérange. Moi ça me choque perso, peut-être parce que je vois, pour le coup, à quel point c'était gratuit. Si ce n'est pas du racisme, c'est de la xénophobie.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Moi aussi j'ai été assez choqué par ses propos sur Belhanda, autant la plupart du temps on sent un aigreur sur certains joueurs, mais la c'était vraiment violent et gratuit. Sur le coup jme suis dis qu'il tenait de vrais infos pour sortir ça, mais en fait pas du tout, ses infos étaient pourris et il a cru pouvoir lacher sa haine.
Oui c'était faux, il l'a reconnu. Il a parlé d'un joueur dont visiblement il n'a pas du tout suivi les derniers mois de carrière on est d'accord. Mais pour moi ça n'a rien de raciste.

Rien à voir avec le salafisme non plus. Il ne parle à aucun moment d’extrémisme. Y'a quand même un monde en être très impliqué dans une religion et être extrêmiste. Ca n'a juste rien à voir.

Je me souviens qu'à une époque, y'avait des joueurs très catholiques au PSG, Alex et Ceara, qui avaient même convertis d'autres joueurs. Je ne vois rien de choquant à imaginer ces joueurs, ou d'autres dans le même cas, s'impliquer tellement dans leur foi que le foot les intéresserait moins. Sauf que là comme on parle d'un musulman, il n'a pas le droit de le dire sans se faire traiter de raciste.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Mec "il a vrillé". Qu'il le dise de Ceara, Alex, Ewolo, Gomis, Neymar, David Luiz, qui tu veux, et après on en reparlera. C'est marrant ton commentaire parce que justement, il ne dit jamais rien sur ces joueurs. Ca le dérange pas quand c'est pas Younes. C'est ça, qui est raciste.

"Il a vrillé", c'est: il part en couille, il est sur une mauvaise pente, il se radicalise, côté obscur de la force, drapeau noir, tout ça. C'est ça que ça sous-entend. Les mots ont un sens.

Bref. Franchement il m'a déçu.
Il ne dit rien sur ces joueurs parce qu'a priori il n'a pas d'info là-dessus. Je les ai pris en exemple parce qu'ils étaient très croyants, mais ne se sont jamais éloignés du foot du fait de leur foi, donc y'a rien à dire dessus.

C'est toi qui extrapole à fond ce qu'il dit. "Il a vrillé" ça veut dire qu'il a changé. Sauf si on avait plus pour juger, c'est pas une critique, juste un constat à la lumière des infos, fausses, qu'il pensait avoir. Comme je le répète, tu penses qu'il dit ça parce qu'il est musulman. Moi je pense que c'est toi qui interprète mal car il parle d'un musulman. Jamais il ne fait mention de radicalisme, de terrorisme etc. comme tu le dis.
Ils déforment les propos de Riolo pour critiquer Riolo parce qu'il déforme les propos.
C'en est comique. L'arroseur arrosé, tout ça...

Sauf que là comme on parle d'un musulman, il n'a pas le droit de le dire sans se faire traiter de raciste.
=> c'est la facilité.
Au final, on se demande qui fait la fixette...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il a pas d'infos sur les autres ? Elles sont sur la place publique enfin ! C'est sûr Belhanda qu'il n'avait aucune info digne de ce nom! Ptain c'est le monde à l'envers. Tout le monde connait le prosélytisme des brésiliens, ya même eu un bouquin il me semble.
Tu imagines Riolo un instant si Belhanda se pointait avec un bandeau "100% Allah", ou pire un t-shirt "I Belong to Allah" comme Kaka?

Et "il a vrillé" ça ne veut pas dire "il a changé" non. Quand tu croises une connaissance perdue de vue qui s'est coupé les cheveux, tu lui dis, "oh comme tu as vrillé" ?
Je ne crois pas.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@toof tu dis nawak. Je ne déforme pas, j'interprète. Les propos ont été tenus et sont partout sur le net
Riolo ne déforme aucun propos. Il invente.

Encore une fois, les mots ont un sens.

Tout comme la ponctuation d'ailleurs, et je me demande bien ce que tes points de suspension laissent entendre.
Prosélytisme ça n'a rien à voir avec extrémisme. Tu dis toi même que les mots ont un sens.

Tu peux faire du prosélytisme tout en étant très concentré sur ta carrière de footballeur et sans être un extrémiste terroriste. Ceara et Alex ont fait du prosélytisme au PSG, mais ont toujours été impeccables comme professionnels, donc y'avait rien à dire dessus. Tout comme il n'y a rien à dire sur Belhanda, et il a lui-même reconnu son erreur.

'Il a vrillé' = 'il a foutu en l'air sa carrière en s'en détournant'. C'est négatif vis-à-vis du footballeur, pas de la personne.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Mouais. Admettons. Je vois ce que tu veux dire. Ca fait quand même beaucoup pour Riolo et ses obsessions.
Après comme dit so lyonnais plus haut, un de ses problèmes est que quand il a un mec dans le pif, il va être d'une mauvaise foi absolue sur lui.

Là pour l'exemple Belhanda, je pense que son raisonnement c'est "j'en ai pas entendu parlé vu qu'il était en Ukraine, donc il n'existe plus". Sachant qu'il est parti là-bas pour le fric, il devait en avoir une mauvaise image et hop, il raconte n'importe quoi
Moi je l'ai lu le bouquin.
Et effectivement il n'a rien de raciste.
Il s'attaque principalement à la bêtise humaine et ce n'est pas de sa faute si Benzema, Aurier, Ribery ou autres Nasri sont des abrutis à l'égo surdimensionné et ne savent pas aligner une phrase en Français.
Ensuite, les mêmes qui parlent de racisme, on ne les entend pas lorsqu'il allume pèle mêle Dupraz, Galtier, Blanc ou encore Ibrahimovic.
Et on parlera même pas de Domenech ou des gens de la FFF ou de la LFP en général.
Je trouve au contraire qu'il a des analyses assez justes dans l'ensemble mais le gros problème reste les auditeurs qui appèlent et qui n'y connaissent pas grand chose en football ou alors " que Ben Arfa que y doit jouer". Après ce qui n plait pas, c'est le ton adopté qui est très franc et parfois professoral.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 5
Pourquoi vous écoutez RMC aussi ?
Ha ha ha mais oui c'est ça la vraie question.

Tu as mon +1 symbolique, j'ai déjà voté au mois de mars.
Frenchies Niveau : CFA
Yujiro ma tuer.

moi aussi j'ai voté en 2012 je crois
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Mec, après 448964357987 jours sans avoir pu voter, tu viens d'acquérir mon +1 pour ton commentaire. Fais-en bon usage jeune padawan ahah !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@l'hiverpoule.Tu parles de ce type qui ne s'est fait sa notoriété que dans la haine qu'il éprouve contre ceux qui ont réussi sans jamais se prosterner devant l'"opinion publique"?
Franchement ? les deux dans le deuxième chapeau.
31 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 126