Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée

Benzema joueur de l’année

Modififié
La fin de l’année. Les fêtes, les cadeaux, les bêtisiers, les Bronzés, Louis de Funès, et les récompenses.

Alors que chaque pays commence à sacrer son meilleur joueur et son meilleur entraîneur, c’est au tour de la France de faire le bilan d’une drôle d’année footballistique. Comme chaque année, FranceFootball s’est prêté au petit jeu des remises de prix, et c’est sans surprise que Karim Benzema a raflé le titre de joueur français de l’année. Bien épaulé par Marvin Martin, révélation de 2011.

Logique également, le titre de club de l’année revient au LOSC, et celui de la politique des jeunes remis à Montpellier. Plus étrange, le sacre du Paris Saint-Germain dans la catégorie « politique de recrutement » . Peut-être une anticipation du mercato hivernal, allez savoir.

Le palmarès complet :

- Joueur de l'année : Karim Benzema (Real Madrid)
- Club de l'année : Lille
- Dirigeant de l'année : Michel Seydoux (Lille)
- Politique des jeunes : Montpellier

- Exploit de l'année : Victoire de Lyon en C1 féminines et qualification de l'OL à Zagreb
- Révélation de l'année : Marvin Martin (Sochaux)
- Joueur étranger : Eden Hazard (Lille)

- Match de l'année : Angleterre-France féminines
- Arbitre de l'année : Clément Turpin


- Politique de recrutement : Paris-SG
- Joueur de Ligue 2 : Jean-François Rivière (Clermont)
- Club de Ligue 2 : Reims

- Entraîneur de Ligue 2 : Michel Der Zakarian (Clermont)

- Club promotionnel : Chambéry (CFA)
- Prix citron (revenant au personnage jugé le plus lourd par les médias) : Yoann Gourcuff (Lyon) 

- Prix orange (inverse du prix citron) : Rio Mavuba (Lille)
 SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 43 minutes Kashima cuisine les Chivas 2