En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Benzema : « Je suis serein et tranquille »

Modififié
Alors qu'un sondage annonçait cette semaine que 82% des Français ne voulaient plus de lui en équipe de France, Karim Benzema a poursuivi son plaidoyer, ce dimanche, pour l'émission Téléfoot.

Le 20h de TF1 n'avait sélectionné qu'une partie de l'entretien enregistré avec Fred Calenge à Madrid. Téléfoot a diffusé le reste de l'entretien, monté au couteau encore. « Je n'en veux pas à Mathieu et je n'ai pas peur (de ne pas jouer l'Euro, ndlr), car il y a trop de choses dans la vie pour avoir peur, confesse la Benz. J'en rêve, car c'est l'Euro, une grande compétition, et c'est en France. J'ai eu Didier Deschamps par message. Je lui parle souvent et il me soutient. Ma famille et d'autres joueurs me soutiennent. »


Il revient ensuite sur la polémique du crachat pendant la Marseillaise. Un geste qui, après les attentats, avait choqué l'opinion publique. « Je trouve ça lamentable. Je pense aux victimes, au football. Je suis sérieux dans mon regard, à aucun moment je ne pense à cracher sur La Marseillaise. Je suis fier et je me sens français pour porter ce maillot. Je suis attaché à l'équipe de France et je veux gagner un titre avec mon pays, a expliqué le joueur qui aura 28 ans le 16 décembre. On tente de détruire mon image, c'est pas grave. Je vais rester le même jusqu'à la fin. Ce sont des moments qui arrivent. Moi, je suis serein et tranquille. » TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165