1. //
  2. // Amical
  3. // France/Arménie

Benzema incertain pour l'Arménie

Modififié
2 7
La victoire plutôt convaincante contre le Portugal samedi soir (2-1) a laissé quelques traces dans les organismes français.

Karim Benzema, auteur d'un but et d'une passe décisive sur la pelouse du Stade de France, est annoncé comme incertain pour la prochaine rencontre, disputée mardi contre l'Arménie. Remplacé par le Marseillais André-Pierre Gignac en fin de match, l'attaquant du Real a expliqué au micro de RTL, après le match, qu'il subira une radiographie ce dimanche : « J'ai reçu deux coups à l'orteil. » Ce dimanche, pour Téléfoot, Deschamps a confirmé la blessure de son attaquant, tout en se montrant mesuré, comme à son habitude : « Karim a reçu un coup au pied, ce n'est rien de dramatique. »

DD est également revenu sur l'état de santé de son gardien et capitaine, Hugo Lloris, blessé aux adducteurs et absent samedi, laissant son brassard à Blaise Matuidi et sa place dans les cages à Steve Mandanda : « Hugo est lui en phase de reprise. On va prendre notre temps, on a un long voyage qui nous attend. On en saura plus lundi. »
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
Note : 6
dédé gignac titulaire pour un match amical contre l'arménie ça serait pas un scandale non plus
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
La celebre blessure diplomatique pour ne pas froisser le réal en faisant jouer son joueur après un long trajet.
Jed mosly Niveau : CFA2
J'voulais sonder l'opinion publique et même les marseillais : dites moi vous pensez pas qu'une paire Ben yedder Lacazette c'aurait pas été mieux que Gignac ? Ok il fait un début de saison stratosphérique mais il manquerait pas de qualité spécifique pour réellement apporter un plus à l'EDF ?
Ben Yedder - Lacazette c'est un peu juste comme expérience. Ensuite, ils ne sont pas complémentaires, ils ont le même profil.
Gignac pourrait être associé à l'un des deux.
DocteurHappy Niveau : CFA
Gignac est un joueur limité mais le mec à le don de te sortir de situations étriquées . Depuis son régime et l'arrivée de Bielsa il a énormément progressé , sur son placement ( devient de plus en plus renard ) son pressing , ses appels !

Ces points forts : Frappe de balle , cadre souvent , dépense d'énergie ( pressing incessant sur les DC adverses ) hargne , et ce petit truc qui lui permet de te mettre une frappe improbable en pleine lulu et qui te fait gagner .
Point faible : technique moyenne , peut passer totalement à travers de ses matches , les face à face avec les gardiens ( il galère souvent avec ça même s'il s'améliore ) .

Difficile a catégoriser ce joueur , c'est pas un 9 a l'ancienne , c'est pas un attaquant de profondeur , pas un pivot .

Il a un style atypique .


Maintenant je pense que l'EDF à besoin de ce genre de joueur , par exemple contre l'Allemagne au lieu de faire rentrée un Rémy qui n'aurait rien apporter à droite ( pas la possibilité d'utiliser son jeu de tête , pas de possibilité de prendre des espaces car l'Allemagne défendait bas ) , tu fais rentrer un Gignac et t'as une chance que le mec te débloque la situation grâce à sa frappe de balle ou sa chance de buteur .

Voilà je pense qu'on a besoin d'un élément qui est imprévisible comme APG , pour essayer de faire quelque chose dans les rencontre fermées
Ça sent le Real qui met la pression. Mais okay, ça permettra de voir Gignac.
Frenchies Niveau : CFA
Bon ... bien que j'avais de l'affection pour dédé (en bon toulousain qui se respecte), faut reconnaître que son bilan international (puisqu'à 28 ans hein :x) est tellement >maigre< (14 buts) en équipe de France / coupe d'Europe, que l'imaginer comme une vraie solution pour l'EDF ... notamment à l'euro >pour ses 30 piges< me parait bien utopique !!

ses 9 buts en 9 matchs, sur le papier ca fait joli c'est sûr.
m'enfin un peu comme CR7 qui en passe 7 sur 13 contre 2 équipes qui jouent le maintient ... contre qui dédé a scoré ??
mieux classés = 12ème rennes puis ensuite 4 des 6 derniers ...

voilà voilà quoi, on me fera pas croire que lui aurait réussi à scorer contre les allemands au brésil (même dans sa forme d'aujourd'hui).
quand tu vois que Benzema qui score d'hab contre le barca et le bayern n'a pas pû (faute de vraies grosses occaz déjà, puis état de grâce de Neuer surtout).

y a pas de débat, l'avenir c'est benyeder/lacazette avec Benzema qui va devenir "le daron" petit à petit.

Gignac est un joueur de L1, qui bénéficie d'un petit trou générationnel en quantité d'attaquant français de niveau inter (Giroud quoi ...), mais un peu trop tard désormais. Il peut dépanner mais aucunement s'installer.

on parle d'un joueur qui au sommet de sa forme jouait pour Domenech hein, c'est pas d'hier ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 7