1. //
  2. // Match amical
  3. // Italie/France

Benzema, Giroud ou les deux ?

Modififié
4 16
Sa première cape date du 3 novembre 2011 contre les États-Unis (1-0). Depuis, Olivier Giroud, sous l'ère Laurent Blanc, puis celle Didier Deschamps, a été l’un des Bleus les plus régulièrement utilisés (13 sélections).

Débarqué avec le statut de sensation de la Ligue 1, le joueur d’Arsenal s’affirme. Et ses deux pions en sélection (contre l’Allemagne en février et à Madrid le mois dernier) n’étaient pas les moins importants : « Il a envie de commencer les matchs. Après, tout dépend du système  » , explique Didier Deschamps. Témoin de l’appétit manifesté par Giroud.

De système, il en est effectivement question. En l’absence de Karim Benzema, l’ancien Montpelliérain sera titulaire à Parme. Mais c’est bien associés que les deux pourraient faire franchir un palier aux Bleus. C’est l’avis de Jean-Pierre Papin, interrogé par L’Équipe ce mercredi : « Mais pourquoi ne pas positionner Karim en soutien d’Olivier ? On reproche au premier de décrocher en sélection. Puisqu’il décroche, autant le placer en soutien d’une pointe. (…) La clé, ce n’est pas Giroud. La clé, c’est Benzema. À lui de s’adapter, il a tout à y gagner. Mais est-ce qu’on leur donnera le temps ?  » , questionne le Ballon d'or 91.

Ce soir, Giroud sera « seul » pour essayer de crocheter la serrure italienne.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le tire fait penser à Zahia qui pourrait se poser la meme question.....
Childebert1 Niveau : DHR
Mais est-ce que Benzema à vraiment envie de jouer en équipe de France ? J'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment concerné. Sinon à une époque on se demandait s'il fallait faire jouer ensemble Henry et Trézéguet. C'était une autre époque.
Myros el matador Niveau : CFA
Franchement faut arreter de se poser la question de savoir s'il a envie de jouer? la question c'est a quel poste! Non parce que quand il décide de pas dezonner à 80 métre du but il est trés bon! alors ok il marque pas en ce moment mais sérieux face à l'espagne j'ai trouvé son match très bon il a usé la défense comme pas possible, et à la fin si Giroud plante son but c'est en partie grace au gros gros taf d'usure de Karim pendant le match... Je me fais pas de soucis sur la motivation de Benzema à jouer en équipe de France d'ailleurs à chaque fois qu'il sort il tire la tronche pour moi c quand même signe que le gas a envie de rester sur le terrain
ray_mulligan Niveau : CFA2
@Myros el matador : je me souviens avoir lu un article sur ce même site sur l'utilisation de Benzema en 10 par Le Mou... Ton analyse est très pertinente et va dans ce sens : si le mec redescend à 80 mètres du but, autant l'utiliser comme un meneur de jeu (d'autant qu'il a une bonne vision du jeu et délivre régulièrement des passes décisives) ou au moins - selon la formule moderne consacré - en 9 et demi ! J'ajouterais qu'il était très performant à une époque à l'OL avec Fred...
Sinon, rien à voir : mais quand est-ce qu'on va pouvoir mettre des notes de nouveau ?! C'est quoi ce système de quotas là, hein ?!
Myros el matador Niveau : CFA
@ray_mulligan exactement mais maintenant il faut juste savoir en début de match où on le positionne parce que si on le met en avant centre pur et qu'il dézone la on est un peu dans la merde* vu que y aura personne pour profiter de son taf. Moi jsuis pour son repositionnement en 9 et demi voir 10 mais dans ce cas il faut quand même un bon devant et bon gomis ou giroud ça me fait pas rever après jpeux me tromper Giroud vaut peut etre mieux que ce que j'en pense et j'espère qu'il me donnera tort
On sent une belle complémentarité sur la photo.
Frenchies Niveau : CFA
Gignac en forme est meilleur que Giroud en forme (bon étant toulousain c'est un peu subjectif :p) bien qu'enfin de compte ils aient tous les 2 des profils différents donc bon ... reste juste à trouvé celui qui est le plus complémentaire à ribéry/benzema et il em semble pas que cela soit un poteau planté dans la surface.
Maintenant, j'aurais mis benzema ailier gauche et ribéry ailier droit ... avec un 9 en forme, ça fonctionnerait fort !!
Childebert1 Niveau : DHR
Ok, la motivation et la détermination n'ont aucune place dans le foot si on suit vos avis. C'est marrant mais j'ai regardé Glasgow-Barcelone et j'ai un avis différent.
Sinon il n'a pas le niveau pour jouer derrière, meneur de jeu ou milieu offensif, ou en tout cas y a meilleur que lui à ces postes (Ménez, Ribéry, même Ben Arfa et Valbuena), et son accélération et ses dribles ne seraient plus décisifs loin du but. Faut arrêter de vivre dans un monde imaginaire où les 9 un peu techniques peuvent jouer 10, on parle de l'edF, pas de Zlatan contre de la D2 croate.
Myros el matador Niveau : CFA
@childebert alors déjà je vois pas ou j'ai dit que la motivation et la determination n'était pas importantes??? Tu notera que je dit que vu son attitude sur le terrain et la façon dont il s'est démené lors des derniers matchs bien sur qu'il est motivé??? Après toi tu dois connaitre personnellement Benzema pour dire qu'il est pas motivé... il t'en parlé dimanche à son barbec???hein c'est ça non??? Ce que jpense c que t'as pas du regarder les derniers matchs et malgrés ça tu nous sors une analyse (excuse moi)FOOTIX des familles....
En soutien de Giroud ou sur le banc mais il faudra un vrai 9 pour peser sur la défense ritale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 16