1. //
  2. // Real/Auxerre (4-0)

Benzema frappe trois fois

Comme à l'aller, comme face au Milan AC, Auxerre fait jeu égal avec son clinquant rival par moments, mais voilà, les citrouilles ne se transforment pas en carrosses customisés sous les vibrations de l'hymne de la Ligue des champions. Triplé pour le Benz.

Modififié
0 24
Suspendu pour avoir joué avec les failles du règlement, José Mourinho assiste au match des tribunes. Sur le terrain, l'équipe bis a pour capitaine Mahamadou Diarra, premier Africain du Real Madrid à porter le brassard. Ce qui n'a sans doute pas grande importance, sauf pour les Ultrasur... Côté auxerrois, il faut faire sans Jelen, Hengbart, et N'Dinga, ce qui a rendu Jean Fernandez presque résigné avant le coup d'envoi. Jeannot, comme on dit dans les milieux autorisés, a sans doute aussi été refroidi par les revers des siens face aux gros morceaux, Milan et Madrid, au terme de rencontres plutôt équilibrées.

Au sein de l'équipe bis merengue, où Dudek supplée Casillas dans les buts, se sont maintenus quelques titulaires, comme Carvalho, Marcelo et C.Ronaldo. Le play-boy portugais a tenu à faire acte de présence, motivé pour donner toujours plus de clinquant à son CV en inscrivant le 300e but du Real en Ligue des champions. Harpagon se laissait bercer par le tintement de ses louis d'or au réveil, Ronaldo doit compter ses buts au petit-déjeuner. Reste que malgré sa volonté de se le préempter, le 300e sera pour le compte-but de Karim Benzema. Et vu la joie apathique du Français, cela ne lui manquait visiblement pas de ne pas marquer, comme si l'ordre naturel des choses reprenait son cours, rien de plus. A l'affût aux six mètres, le KB fit le pas nécessaire pour prendre ses aises avec ses deux gardes du corps bourguignons et bonifier ainsi un centre pernicieux de Ronaldo d'une tête plongeante de contorsionniste (12e).

Appliqué, avec Diarra et Diarra à la récup', Pedro Leon, Granero et Ronaldo à l'animation, et le Benz en pointe, le Real a étouffé Auxerre pendant vingt minutes. Seul Oliech parvint à entrer dans la surface merengue, stoppé par une intervention suspecte de Carvalho (10e). Chez les pensionnaires de la Maison Blanche, les habitués du banc savent qu'ils sont devant l'une de leurs rares opportunités de convaincre Mourinho, et pas question de jouer Auxerre comme une CFA. Mais le manque de repères collectifs conduit l'étreinte madrilène à se desserrer immanquablement. Sur un coup-franc, Pedretti trouve la tête de Mignot, qui trouve les gants de Dudek sur sa ligne (27e). A une poignée de minutes du repos, Oliech voit sa frappe déviée par héros polonais d'Istanbul 2005. Le Real a perdu le contrôle du tempo et M.Diarra perd celui de ses nerfs : une semelle sur Birsa qui valait l'exclusion et ne sera sanctionnée que d'un petit jaune (40e). Meilleur joueur du Real lors du dernier quart d'heure du premier acte, Jerzy Dudek se blesse dans un choc avec Contout, aligné en pointe, et doit céder sa place au jeune Espagnol Antonio Adan, premier match officiel avec les Merengues à 23 ans.

Au repos, il faut un but à Auxerre, et un autre du Milan face à l'Ajax, pour envoyer les Bourguignons en UEFA. Alors l'AJA rentre avec la ferme intention de prendre son destin en main, et se prend le but du break dès la 50e. L'arrière-garde auxerroise laisse un mètre de jeu à Ronaldo, dont le Portugais profite pour faire de Marcelo un passeur décisif. Pas efficace devant, payant cache ses erreurs de concentration derrière, Auxerre a offert une copie conforme de ses trois parties face au Milan et au Real, pénalisé aussi par une réussite qui les fuit (poteau à l'aller, appréciations discutables de l'arbitre aujourd'hui). Le diable se trouve dans les détails. Les erreurs se paient cash en Ligue des champions. C'est le très haut niveau... Surtout, comment rivaliser quand on a Roy Contout à opposer à Ibrahimovic ou C.Ronaldo.

Depuis l'heure de jeu, Auxerre a lâché. Peut-être mis au jus aussi de l'ouverture du score de l'Ajax à San Siro. Loin de toute solidarité nationale, Lass Diarra signe une ouverture classieuse pour Benzema qui en profite pour redonner du lustre à ses stats en inscrivant un second but : une belle frappe croisée dans la surface face à un Olivier Sorin à la main trop lâche. Le Real peut à présent faire tourner : Garay remplace Marcelo, et Ronaldo sort pour donner au canterano Sarabia sa première expérience en Ligue des champions à 18 ans. Auxerre s'apprête à repartir de Santiago Bernabeu avec trois buts dans la musette, mais Olivier Sorin fait le show, sans doute conscient qu'il ne rejouera peut-être jamais la Ligue des champions : une passe au pied pour Coulibaly qui se transforme en passe décisive pour Benzema, qui inscrit son troisième but de la soirée (88e). Le football français devra peut-être à Auxerre la relance de son meilleur attaquant. Merci d'être venus.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SF marcelo n'est pas double passeur décisif, sur le premier but le centre vient de ronaldo
Je crois que le score final est 4-0...
SF: le premier but de Benz vient d'un caviar de cr7 donc non, cr7 n'est pas obnubiler par marquer. D'ailleurs il sait qu'avec son talent unique ça viendra à un moment ou un autre...
Le 2e de Benzema, elle est touchée par le gardien pour qu'elle soit croisé comme ça ? Vraiment stylé sinon son triplé, pied droit pied gauche et de la tête, bogoss ce soir.
un lien pour les buts, siouplé !
ITV chaîne 16, tous les buts à chaque journée de ligue des champions tous les 1/4 d'heure.
Tête plongeante, contrôle pied droit-frappe croisée du gauche, lob pied droit, Benzbenzbenz s'est régalé
hey devil mais c bon on peut parler de ronaldo bis sans lui sucer sa bite épilée de temps en temps ou c impossible????
En marquant 3 buts contre auxerre Eczéma montre qu'il est réellement un très bon jouor...de ligue 1.
Bien vu Cabron ,-). Cela dit ce sont de jolis buts quand même, il va en mettre des comme ça en Liga aussi !
"Pas efficace devant, payant cache ses erreurs de concentration derrière, Auxerre a offert une copie conforme de ses trois parties face au Milan et au Real, pénalisé aussi par une réussite qui les fuit (poteau à l'aller, appréciations discutables de l'arbitre aujourd'hui). Le diable se trouve dans les détails. Les erreurs se paient cash en Ligue des champions."

Payant cache.
Paient cash.
En 3 lignes.

Wtf ?
Ouais Xso, j-f-k et dim keps, encore un article écrit à la va vite avec approximations et répétitions, je ne comprends pas leur logique web en ce moment à so foot
Article mal écrit, pas relu et bâclé, vous avez raison les gars. Merci à Xco pour sa relecture impitoyable. Pour le reste (le fond), il n'y a pas de quoi se tirer la nouille, Benz' est un joueur de second plan, que l'histoire oubliera vite. Quant à Auxerre, on a vu toutes les limites d'une équipe qui n'avait pas sa place en LDC et qui l'a eue sur le fil aux dépends d'un Losc au jeu bien plus attractif. Voilà Pedretti (le "Pirlo de sous-préfecture") et ses troupes remis à leur place d'équipe moyenne de D1.
Il est là Benzematador contre Auxerre ! Youpiya ! Décisif dans un un match dont on a rien à carrer. Bon, je lui jette pas la pierre à lui, c'est bien qu'il marque. Mais les médias français, non mais merde, le chauvinisme, c'est impressionnant !
C'est le 9 de l'EDF, faut bien lui brosser la nouille.
Pour lui brosser la nouille y'a pas zahia ?
S'il avait pas mis un but on aurait entendu les mecs gueuler que Benzema est naze contre une équipe " moyenne " de L1. Maintenant quand on le félicite pour ses 3 buts c'est du chauvinisme. Faut savoir, que doit faire Benzema contre Auxerre pour satisfaire le public ? Rien on dirait, les apprioris des raleurs professionnels l'emporteront toujours sur le reste. Pathétique.
C'est sûr je pense que Lille aurait fait bien mieux. Y a qu'à voir comme ils se baladent contre le sporting et la gantoise en UEFA.

Auxerre a mérité sa place en ligue des champions sur le terrain. Donc, marre du discours débile sur leur présence en C1.

Après, on savait au tirage qu'il ne sortirait pas du groupe, alors il n'y a pas de quoi leur cracher dessus. J'aurais quand même aimé voir tout le long Jelen et Le Tallec pour se donner une chance de faire un exploit et de passer en UEFA.

Quand à Benzema, quand il joue il plante. Donc pourquoi toujours le critiquer ? Parce qu'il assume son ambition de vouloir percer dans un des plus gros clubs au monde ? Non, juste parce qu'il est français et qu'on aime rien plus que de critiquer nos sportifs. Quand je vois toutes les critiques et les vannes sur l'EDF de tennis suite à la finale de coupe Davis... Ils ont juste été en finale, c'est tout. C'est la même chose pour Benzema. Il marque, c'est un match de merde. Il marque pas, il est vraiment nul. Il va au Real, il a le melon. Il aurait été à Tottenham, on aurait dit qu'il cachetonne et que ça ne deviendra jamais un grand joueur...
à Hiddan : on écrit "a priori" et non appriori ; apparemment, tu comprends aussi bien la grammaire que le football ; à luckystar : où as-tu vu que j'aurais écrit que le Losc "aurait fait mieux" ? J'ai simplement dit que le jeu du Losc était plus "attractif" que celui de l'AJA, c'est tout. Je ne suis pas Madame Soleil, je suis Solaris. Tes contresens sont à la hauteur de ta incompréhension du football.
Ton agressivité est à la hauteur de ton arrogance... juvénile. Pour info, Monsieur grammaire, on dit "ton incompréhension".

"Une équipe qui n'a pas sa place" "équipe moyenne" "Pirlo de sous-préfecture"..., c'est vrai qu'il n'y avait aucunes allusions négatives envers Auxerre... par rapport à d'autres clubs de L1, dont Lille que tu cites. aucune vengeance de frustré bien sûr...
Faux Hidan. Il a mis des buts sympatoches et c'est vraiment bien qu'il marque, je le pense, et je lui aurait pas jeté la pierre non plus s'il n'en avait pas planté un seul. Il est en difficulté à Madrid, c'est bien pour sa confiance à lui, mais pas plus. Cependant,les médias français sont pathétiques, eux. A chaque fois qu'un francais plante plus d'un but un but en ligue des champions (bon là c'est un triplé, pas faux, je te le concède) c'est le 14 juillet. Attends quand même...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 46
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4
lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Brandao bat Drogba
0 24