1. //
  2. // Real/Auxerre (4-0)

Benzema frappe trois fois

Comme à l'aller, comme face au Milan AC, Auxerre fait jeu égal avec son clinquant rival par moments, mais voilà, les citrouilles ne se transforment pas en carrosses customisés sous les vibrations de l'hymne de la Ligue des champions. Triplé pour le Benz.

Modififié
Suspendu pour avoir joué avec les failles du règlement, José Mourinho assiste au match des tribunes. Sur le terrain, l'équipe bis a pour capitaine Mahamadou Diarra, premier Africain du Real Madrid à porter le brassard. Ce qui n'a sans doute pas grande importance, sauf pour les Ultrasur... Côté auxerrois, il faut faire sans Jelen, Hengbart, et N'Dinga, ce qui a rendu Jean Fernandez presque résigné avant le coup d'envoi. Jeannot, comme on dit dans les milieux autorisés, a sans doute aussi été refroidi par les revers des siens face aux gros morceaux, Milan et Madrid, au terme de rencontres plutôt équilibrées.

Au sein de l'équipe bis merengue, où Dudek supplée Casillas dans les buts, se sont maintenus quelques titulaires, comme Carvalho, Marcelo et C.Ronaldo. Le play-boy portugais a tenu à faire acte de présence, motivé pour donner toujours plus de clinquant à son CV en inscrivant le 300e but du Real en Ligue des champions. Harpagon se laissait bercer par le tintement de ses louis d'or au réveil, Ronaldo doit compter ses buts au petit-déjeuner. Reste que malgré sa volonté de se le préempter, le 300e sera pour le compte-but de Karim Benzema. Et vu la joie apathique du Français, cela ne lui manquait visiblement pas de ne pas marquer, comme si l'ordre naturel des choses reprenait son cours, rien de plus. A l'affût aux six mètres, le KB fit le pas nécessaire pour prendre ses aises avec ses deux gardes du corps bourguignons et bonifier ainsi un centre pernicieux de Ronaldo d'une tête plongeante de contorsionniste (12e).

Appliqué, avec Diarra et Diarra à la récup', Pedro Leon, Granero et Ronaldo à l'animation, et le Benz en pointe, le Real a étouffé Auxerre pendant vingt minutes. Seul Oliech parvint à entrer dans la surface merengue, stoppé par une intervention suspecte de Carvalho (10e). Chez les pensionnaires de la Maison Blanche, les habitués du banc savent qu'ils sont devant l'une de leurs rares opportunités de convaincre Mourinho, et pas question de jouer Auxerre comme une CFA. Mais le manque de repères collectifs conduit l'étreinte madrilène à se desserrer immanquablement. Sur un coup-franc, Pedretti trouve la tête de Mignot, qui trouve les gants de Dudek sur sa ligne (27e). A une poignée de minutes du repos, Oliech voit sa frappe déviée par héros polonais d'Istanbul 2005. Le Real a perdu le contrôle du tempo et M.Diarra perd celui de ses nerfs : une semelle sur Birsa qui valait l'exclusion et ne sera sanctionnée que d'un petit jaune (40e). Meilleur joueur du Real lors du dernier quart d'heure du premier acte, Jerzy Dudek se blesse dans un choc avec Contout, aligné en pointe, et doit céder sa place au jeune Espagnol Antonio Adan, premier match officiel avec les Merengues à 23 ans.

Au repos, il faut un but à Auxerre, et un autre du Milan face à l'Ajax, pour envoyer les Bourguignons en UEFA. Alors l'AJA rentre avec la ferme intention de prendre son destin en main, et se prend le but du break dès la 50e. L'arrière-garde auxerroise laisse un mètre de jeu à Ronaldo, dont le Portugais profite pour faire de Marcelo un passeur décisif. Pas efficace devant, payant cache ses erreurs de concentration derrière, Auxerre a offert une copie conforme de ses trois parties face au Milan et au Real, pénalisé aussi par une réussite qui les fuit (poteau à l'aller, appréciations discutables de l'arbitre aujourd'hui). Le diable se trouve dans les détails. Les erreurs se paient cash en Ligue des champions. C'est le très haut niveau... Surtout, comment rivaliser quand on a Roy Contout à opposer à Ibrahimovic ou C.Ronaldo.

Depuis l'heure de jeu, Auxerre a lâché. Peut-être mis au jus aussi de l'ouverture du score de l'Ajax à San Siro. Loin de toute solidarité nationale, Lass Diarra signe une ouverture classieuse pour Benzema qui en profite pour redonner du lustre à ses stats en inscrivant un second but : une belle frappe croisée dans la surface face à un Olivier Sorin à la main trop lâche. Le Real peut à présent faire tourner : Garay remplace Marcelo, et Ronaldo sort pour donner au canterano Sarabia sa première expérience en Ligue des champions à 18 ans. Auxerre s'apprête à repartir de Santiago Bernabeu avec trois buts dans la musette, mais Olivier Sorin fait le show, sans doute conscient qu'il ne rejouera peut-être jamais la Ligue des champions : une passe au pied pour Coulibaly qui se transforme en passe décisive pour Benzema, qui inscrit son troisième but de la soirée (88e). Le football français devra peut-être à Auxerre la relance de son meilleur attaquant. Merci d'être venus.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SF marcelo n'est pas double passeur décisif, sur le premier but le centre vient de ronaldo
Je crois que le score final est 4-0...
SF: le premier but de Benz vient d'un caviar de cr7 donc non, cr7 n'est pas obnubiler par marquer. D'ailleurs il sait qu'avec son talent unique ça viendra à un moment ou un autre...
Le 2e de Benzema, elle est touchée par le gardien pour qu'elle soit croisé comme ça ? Vraiment stylé sinon son triplé, pied droit pied gauche et de la tête, bogoss ce soir.
un lien pour les buts, siouplé !
ITV chaîne 16, tous les buts à chaque journée de ligue des champions tous les 1/4 d'heure.
Tête plongeante, contrôle pied droit-frappe croisée du gauche, lob pied droit, Benzbenzbenz s'est régalé
hey devil mais c bon on peut parler de ronaldo bis sans lui sucer sa bite épilée de temps en temps ou c impossible????
En marquant 3 buts contre auxerre Eczéma montre qu'il est réellement un très bon jouor...de ligue 1.
Bien vu Cabron ,-). Cela dit ce sont de jolis buts quand même, il va en mettre des comme ça en Liga aussi !
"Pas efficace devant, payant cache ses erreurs de concentration derrière, Auxerre a offert une copie conforme de ses trois parties face au Milan et au Real, pénalisé aussi par une réussite qui les fuit (poteau à l'aller, appréciations discutables de l'arbitre aujourd'hui). Le diable se trouve dans les détails. Les erreurs se paient cash en Ligue des champions."

Payant cache.
Paient cash.
En 3 lignes.

Wtf ?
Ouais Xso, j-f-k et dim keps, encore un article écrit à la va vite avec approximations et répétitions, je ne comprends pas leur logique web en ce moment à so foot
Article mal écrit, pas relu et bâclé, vous avez raison les gars. Merci à Xco pour sa relecture impitoyable. Pour le reste (le fond), il n'y a pas de quoi se tirer la nouille, Benz' est un joueur de second plan, que l'histoire oubliera vite. Quant à Auxerre, on a vu toutes les limites d'une équipe qui n'avait pas sa place en LDC et qui l'a eue sur le fil aux dépends d'un Losc au jeu bien plus attractif. Voilà Pedretti (le "Pirlo de sous-préfecture") et ses troupes remis à leur place d'équipe moyenne de D1.
Il est là Benzematador contre Auxerre ! Youpiya ! Décisif dans un un match dont on a rien à carrer. Bon, je lui jette pas la pierre à lui, c'est bien qu'il marque. Mais les médias français, non mais merde, le chauvinisme, c'est impressionnant !
C'est le 9 de l'EDF, faut bien lui brosser la nouille.
Pour lui brosser la nouille y'a pas zahia ?
S'il avait pas mis un but on aurait entendu les mecs gueuler que Benzema est naze contre une équipe " moyenne " de L1. Maintenant quand on le félicite pour ses 3 buts c'est du chauvinisme. Faut savoir, que doit faire Benzema contre Auxerre pour satisfaire le public ? Rien on dirait, les apprioris des raleurs professionnels l'emporteront toujours sur le reste. Pathétique.
C'est sûr je pense que Lille aurait fait bien mieux. Y a qu'à voir comme ils se baladent contre le sporting et la gantoise en UEFA.

Auxerre a mérité sa place en ligue des champions sur le terrain. Donc, marre du discours débile sur leur présence en C1.

Après, on savait au tirage qu'il ne sortirait pas du groupe, alors il n'y a pas de quoi leur cracher dessus. J'aurais quand même aimé voir tout le long Jelen et Le Tallec pour se donner une chance de faire un exploit et de passer en UEFA.

Quand à Benzema, quand il joue il plante. Donc pourquoi toujours le critiquer ? Parce qu'il assume son ambition de vouloir percer dans un des plus gros clubs au monde ? Non, juste parce qu'il est français et qu'on aime rien plus que de critiquer nos sportifs. Quand je vois toutes les critiques et les vannes sur l'EDF de tennis suite à la finale de coupe Davis... Ils ont juste été en finale, c'est tout. C'est la même chose pour Benzema. Il marque, c'est un match de merde. Il marque pas, il est vraiment nul. Il va au Real, il a le melon. Il aurait été à Tottenham, on aurait dit qu'il cachetonne et que ça ne deviendra jamais un grand joueur...
à Hiddan : on écrit "a priori" et non appriori ; apparemment, tu comprends aussi bien la grammaire que le football ; à luckystar : où as-tu vu que j'aurais écrit que le Losc "aurait fait mieux" ? J'ai simplement dit que le jeu du Losc était plus "attractif" que celui de l'AJA, c'est tout. Je ne suis pas Madame Soleil, je suis Solaris. Tes contresens sont à la hauteur de ta incompréhension du football.
Ton agressivité est à la hauteur de ton arrogance... juvénile. Pour info, Monsieur grammaire, on dit "ton incompréhension".

"Une équipe qui n'a pas sa place" "équipe moyenne" "Pirlo de sous-préfecture"..., c'est vrai qu'il n'y avait aucunes allusions négatives envers Auxerre... par rapport à d'autres clubs de L1, dont Lille que tu cites. aucune vengeance de frustré bien sûr...
Faux Hidan. Il a mis des buts sympatoches et c'est vraiment bien qu'il marque, je le pense, et je lui aurait pas jeté la pierre non plus s'il n'en avait pas planté un seul. Il est en difficulté à Madrid, c'est bien pour sa confiance à lui, mais pas plus. Cependant,les médias français sont pathétiques, eux. A chaque fois qu'un francais plante plus d'un but un but en ligue des champions (bon là c'est un triplé, pas faux, je te le concède) c'est le 14 juillet. Attends quand même...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 106 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Brandao bat Drogba