1. //
  2. // 27e journée

Benzema frappe deux fois

Le Real joue avec le feu sans Ronaldo, le Barça gagne en se préservant pour Arsenal, Valence continue à vaincre, Hercules est relégable et l'Atletico retrouve les places européennes. Résumé d'une journée de Liga toujours moins emmerdante à suivre que la Ligue 1.

Modififié
Malaga 0 – Osasuna 1

Pellegrini avait tout prévu. Perdre contre le Real en alignant des remplaçants pour mieux gagner contre un rival direct pour la course au maintien comme Osasuna. Vu le résultat des courses, on comprend mieux pourquoi le Real Madrid n'a pas continué avec le Chilien. Avec cette deuxième défaite douloureuse en une semaine, Malaga est rélégable et voit ses chances de maintien se réduire. Osasuna de son côté crée un mini-exploit en s'imposant pour la première fois depuis quatorze mois à l'extérieur.


L'homme du match : Sergio : Il est lent, il est grand, il est roux et il a une atrophie de la mâchoire. Et pourtant, le défenseur rojillo a donné un grand bol d'air frais aux Navarrais grâce à un joli coup de tête dans les arrêts de jeu.

Levante 1 – Espanyol Barcelone 0

Comme le Barça, l'Espanyol a une politique de formation des jeunes qui commence à porter ses fruits. Comme Villarreal, les Pericos préfèrent la chasse à la prise. Comme Arsenal, les Catalans sont séduisants mais innocents. L'Espanyol a encore montré que son énorme potentiel était encore très loin d'être arrivé à maturité. Levante, une équipe de vieux routiers revanchards, s'est chargé de dispenser une petite leçon de réalisme aux Catalans sur l'une de leurs rares contre-attaques. S'ils veulent continuer à être en haut de l'affiche, les Blanquiazules vont rapidement devoir se trouver leur propre style.


L'homme du match : Caicedo : Onze buts qui ont rapporté 21 points au total à son équipe. Quoi qu'il arrive l'Equatorien à la coupe afro est d'ores et déjà l'homme de la saison des Blaugranas.

Sporting Gijon 2 – Getafe 0

Dans la vie, il y a deux genres de types : ceux qui passent trois heures à se préparer, qui se mettent du parfum, qui payent des verres aux femmes et qui finissent dans les draps avec madame cinq doigts. Et puis il y a les débraillés, ceux qui misent tout sur des malentendus et qui arrivent en un quart d'heure à rentrer chez eux avec un style de femme particulier : “celles qui veulent bien”. Le Sporting fait partie de cette deuxième catégorie. Et Getafe de la première...


L'Homme du match : De Las Cuevas : Il marque, il dribble, il sourit. A le voir, on ne dirait pas qu'il a été formé à l'Atletico Madrid...

Hercules 1 – UD Almeria 2


Conscients qu'ils n'y arriveront pas par le jeu, les Andalous ont décidé de sauver leur peau en opérant en contre. C'est ce qu'ils ont commencé à faire face à Hercules avant d'encaisser le premier but du match. Obligés d'aller chercher la victoire, les Rojiblancos se sont finalement jetés à l'attaque de manière suicidaire mais épique, puisque les trois points de la victoire leur permettent de quitter la dernière place du classement et de croire encore au maintien. Avec cette nouvelle défaite, Hercules entre dans la zone de relégation pour la première fois depuis le début de la saison.


L'homme du match : M'Bami : Ça aurait pu être Feghouli, auteur de son premier but avec Almeria, mais le Camerounais a fait un gros match au milieu de terrain et offert la victoire aux siens grâce à un but tout en acrobatie.

Real Majorque 1 – FC Valence 2

Contrairement à ses anciennes sorties, Valence a abordé le match tranquillement, cherchant surtout à étirer le bloc défensif adverse plutôt que la verticalité. Résultat, la première frappe au but des hommes d'Unai Emery est arrivée dans les gants d'Aouate à la 22ème minute de jeu... Il aura fallu que Majorque marque le premier but sur un pénalty discutable pour que les Che et Pablo Hernandez pressent le bouton “ON”.


L'homme du match : Guaita : On parle beaucoup du Colchonero De Gea mais le jeune gardien des Che est tout aussi talentueux. Sans ses nombreux arrêts, les Valencians seraient sans doute revenus bredouille de leur séjour sur l'Ile.


FC Barcelone 1 – Real Saragosse 0

Les Aragonais savaient qu'ils allaient perdre au Camp Nou tout comme le Barça savait que ce dernier match avant d'affronter les Gunners serait une formalité. Guardiola, toujours souffrant du dos, avait néanmoins quitté son lit d'hôpital pour faire une revue d'effectif avant le choc de Ligue des Champions. Il aura eu la certitude que Mascherano est sur la voie de l'adaptation et que Bojan et Milito peinent à se mettre au niveau de leurs coéquipiers à chaque fois qu'ils commencent le match en tant que titulaires. Saragosse, de son côté, n'aura rien montré du tout, se contentant de courir derrière le ballon pour éviter de repartir de Catalogne avec une grosse valise. Grâce à son sparring-partner pas vraiment farouche, le Barça s'est offert un petit apéritif footballistique avant le plat principal de mardi prochain. Un festin auquel ne participera pas Carles Puyol, toujours blessé a genou.


L'Homme du match : Keita : Il n'est pas toujours titulaire mais le Malien fait toujours correctement son boulot -et même plus- dès qu'il est sur le pré. Pas étonnant qu'il soit l'un des chouchous de Guardiola.

Atletico Madrid 3 – Villarreal 1

Capable du pire comme du meilleur, les schizophrènes Colchoneros ont montré leur meilleur visage contre Villarreal. Rapides en attaque, coordonnés en défense et solides en milieu de terrain, les Madrilènes ont donné une impression d'harmonie plutôt étonnante au vu de leurs dernières prestations décevantes. Grâce à cette victoire logique sur un apathique Villarreal, les Colchoneros retrouvent les places européennes. Une bien belle soirée.


L'homme du match : Reyes : Il ressemble aujourd'hui à la météorite qu'il avait été à Séville. Incisif et spontanément génial, le sévillan a encore été l'homme du match et a offert une joli but youtubesque au Vicente Calderon. Prends ça Forlan !


Athletic Bilbao 2 - FC Séville 0


Un combat de rue. Les deux équipes auront fait du free fight pendant tout le match. Au final, trois blessés sont à déplorer : Negredo, Luis Fabiano et Toquero. Trois attaquants victimes de vilains défenseurs plus attirés par les chevilles que par le ballon. Ironie du sort, ce sont les deux défenseurs centraux andalous qui auront fini par décanter le match en faveur des Leones de Bilbao. Après le CSC de Fazio, Escudé est venu faire une faute grossière dans la surface. Pénalty, but, et victoire pour les Basques qui enrayent ainsi une vilaine série de quatre défaites consécutives. Les Sévillans, quant à eux, n'en finissent plus de décevoir et de chuter au classement.


L'homme du match : Escudé : Encore un match plus que moyen pour le français. Ça sent le départ en fin de saison.



Racing Santander 1 – Real Madrid 3

Victoire facile du Real face au Racing Santander. Sans Ronaldo, le collectif merengue s'est montré très performant (surtout en première période) et a offert quelques grammes de Joga Bonito comme sur le premier but d'Adebayor. En conclure que le Real joue mieux sans son métrosexuel portugais serait une énorme bêtise car les Merengues se sont fait quelques petites frayeurs face à la modeste équipe du Racing. Le Real Madrid s'est surtout contenté de gérer le match (chose que les Merengues ne savent pas faire) en deuxième mi-temps, là où Ronaldo aurait continué à effrayer les défenseurs adverses par ses courses échevelées. Le Racing n'a pas à rougir de sa première défaite depuis l'arrivée du nabab indien Ali Syed. Ce Real-là, avec ou sans Ronaldo, était trop fort pour lui. D'autant plus que Benzema a claqué deux pions.


L'homme du match : Ozil : Il fait partie de ces joueurs qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Avec classe et sans faire de bruit.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mieux vaut etre métrosexuel comme Ronaldo qu'asexuel comme Messi ou encore la majorité de ceux qui postent sur ce site...
OK. Ça, c'était stupide.
Quand tu vois la copine de Messi à la plage, tu te rends compte, vraiment, qu'il est pas assexué...
carrément, t'iras jeter un coup d'oeil à la copine de Messi avant de blablater sans connaitre ton sujet, moi je l'échange pas contre l'anorexique de ronaldo, et puis bon avoir le cul de sa femme en photo partout faut apprécier, y a 2 écoles
Mieux vaut être en possession d'un cerveau qu'écervelé comme toi
Messi n'a plus de nana, elle l'a gicle, tout riche et fameux qu'il est, c'est dire...
Le Real joue-t'il mieux sans Ronaldo?

Pourquoi pas?

Ce ne serait pas la première fois qu'une équipe est libérée par l'absence de sa super-star. Super-star qui phagocyte le jeu.

Mais bon, d'un point de vue marketing, CR7 est indispensable et le marketing, pour le Real de Florentino, y'a que ça de vrai!
mouais, d'un point de vue comptable, c'est assez dur de se passer d'un mec qui claque 1 but par match quand même :/
@ Mario:
Le réal a déjà joué des jolis matchs (collectivement parlant) avec cr7. Et récemment d'ailleurs, preuve que le collectif du réal s'améliore et pas grâce à l'absence de cr7. Aujourd'hui Benz est encensé mais faut pas oublier qu'il y a encore 2 matchs il rate 2 balles de match sur 2 caviars de cr7 (tiens, tiens...) qui aurait permis au Réal de croire encore un peu au titre...
@prover
techniquement ronaldo a marqué dans "seulement" 12 rencontres de liga sur 26, après effectivement c'est 27 buts en 26 matchs
@ avonbarksdale:
vrai. Mais Ronaldo (cette saison), c'est plus des périodes de vaches maigres qu'il connait puis ensuite vient une déferlante de buts. Il a connu deux périodes de vaches maigres: début de saison et janv-fevrier. Ces 2 périodes correspondent à 2 périodes très difficiles du réal. Et ce n'est pas forcément une coïncidence...
Toute cette histoire de footeux objectivement moches (Messi) ou ridicules (Ronaldo et ses cheveux de danseur de tektonik de 11 ans) qui se tapent des bombasses ça me fait penser à la fameuse interview de Peter Crouch :
- Qu'est-ce que vous seriez si vous n'étiez pas footballer ?
- Puceau !"

(http://www.metro.co.uk/sport/oddballs/8 … -liner-vot

Sinon, niveau foot, le Benzema à fait quelques gestes splendides ce WE. Le combo contrôle en extension/frappe du gauche sur la transversale ou le contrôle orienté qui fait quitter son short au défenseur, ça valait son pesant de cacahuètes.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 46 minutes Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 14
il y a 4 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 2 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 105 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
Munich brûle-t-il ?