En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Benzema et Varane encensent Zidane

Zinédine Zidane, l’archétype du coach parfait ?

Karim Benzema et Raphaël Varane s'enthousiasment de la présence du double Z sur le banc du Real Madrid. Le premier met en avant, sur le site internet du club, la personnalité de l'ancien meneur de jeu des Bleus : « Il a été un grand joueur et c'est désormais un bon entraîneur, avec beaucoup d'expérience. Il apporte beaucoup à l'équipe, de la confiance, du jeu, et c'est une bonne chose pour nous. J'apprends tous les jours et tous les jours je parle avec lui. C'est le cas aussi de toute l'équipe. Il a été un grand joueur et il s'y connaît en football » .

De son côté, Varane loue la « philosophie de jeu  » prônée par Zidane : « Il aime jouer de manière offensive, en ayant le ballon et en le faisant circuler rapidement. A l'entraînement, il a ajouté une composante physique pour nous donner la possibilité de jouer plus haut sur le terrain. Il est proche des joueurs. Il aime parler avec nous, nous montrer des vidéos pour améliorer les détails. Le fait qu'il ait été joueur et que ce soit un jeune entraîneur crée une certaine proximité entre lui et les footballeurs. Quand j'étais petit, je l'ai vu jouer et il a une vraie aura à travers le monde et en particulier en France » .


Place aux résultats désormais. Prochain rendez-vous ce mardi en Ligue des champions face à l'AS Roma. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17