1. //
  2. // 26e journée

Benzema et Ronaldo s'amusent

Le Real Madrid écrase les nouveaux riches de Malaga mais se fait une frayeur avec la blessure de Ronaldo. Il n'y a aucun enseignement à tirer pour les lyonnais de la démonstration merengue.

Modififié
0 25
UD Almeria 1 – Racing Santander 1

Les andalous devaient absolument gagner pour ne pas être largués dans la course au maintien. Les choses ont bien commencé avec l'expulsion d'Henrique à la 17e minute. Malgré leur supériorité numérique, les andalous n'ont jamais mis en danger l'arrière garde des Cantabres. Pire, ils ont même trouvé le moyen de se faire mener à la marque. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que les rélégables ont montré leur instinct de survie en arrachant l'égalisation. Ils ne méritaient pas mieux dans un match où ils ont révélé toutes leurs faiblesses. Le Racing, de son coté, ne connaît plus la défaite depuis l'arrivée du milliardaire indien Ali Syed. Hasard ou coïncidence ?


L'homme du match : Colsa : le milieu de terrain des Verdiblancos a marqué le premier but du match et sauvé une balle sur sa ligne en fin de match. Almeria ne lui dit pas merci.

Real Madrid 7 – Malaga 0

Le Real Madrid a bousillé Malaga pour le retour de Manuel Pellegrini au Bernabeu. Les merengues se sont offert une petite cure d'optimisme sur le dos de la faiblesse andalouse. Un monologue qui permet aux madrilènes de se maintenir à 7 points du Barça. Malaga devra se sortir les doigts lors des prochaines journées pour éviter la descente aux enfers.


L'homme du match : Ronaldo : Un petit triplé qui lui permet de devenir le Pichichi de la Liga et une petite blessure à la cheville qui risque sans doute de faire les affaires de Lyon au match retour. Cris et Toulalan savent désormais où taper pour faire mal à la Mou Team.

Les matchs de mercredi

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bravo au Real, j'aime la détermination de cette équipe! Mais franchement So Foot c'est tellement prévisible, vous ne cachez même plus vos préférences sur ce site! Pour ne pas m'étaler sur d'autres championnat je ne m'arrête qu'à la Liga...

Le Barça a battu Valence qui restait sur 11 matchs sans défaite! Et à Mestalla qui plus est, où les valenciens n'avaient perdu qu'une seule fois depuis le début du championnat! Même pas un article dessus relatant vos impressions! A la place, vous nous avez sorti un article bidon sur Kaka, que l'on sait tous en grande méforme!

Le Real affronte, à Bernabeu, le 19ème de Liga et qui en plus a la plus mauvaise défense de Liga avant ce match! Match à 90% déjà gagné à l'avance par le Real donc mais vous nous pondez quand même un article dessus et sur le match d'Almeria contre Santander délaissant ainsi ce qui était LE choc de cette journée en Liga!

Je me rappelle que récemment il y a eu de grosses affiches telles que Chelsea-ManU, Bayern-Dortmund, Palerme-Udinese, et toutes ont eu droit à un article...!!!
cristiano c'est autant de buts que le nain argentin, 27 buts chacun! co-pichichi serait plus juste! jusqu'à quand on vous rappellera que Pépé en a marqué un grâce à cristiano sur coup franc...?
Je sais pas si vous êtes pro-real, pro-barça, pro-mes couilles ou quoi que ce soit d'autre. Et à vrai dire je m'en fous.

Mais sur ce coup là, c'est vrai que c'est abusé. Même pas une ligne sur le premier contre le troisième de la Liga, le match le plus intéressant de la semaine après Chelsea – ManU...

J'étais vraiment déçu hier de ne trouver aucun article sur le match, surtout que je n'ai pas pu le regarder. Et là, ce matin, quelques lignes sur l'entrainement du real d'hier soir... pfff
Faudrait Savoir, la moitié trouve sofoot pro réal, l'autre moitié probarca, ce n'est même pas des clubs français, si ca se trouve ils sont neutres et objectifs O_o

Qui irait croire ca...
Je me demande bien ce que Pellegrini est allé faire dans cette galère.
"Il n'y a aucun enseignement à tirer pour les lyonnais de la démonstration merengue."

M'ouais!

"Cris et Toulalan savent désormais où taper pour faire mal à la Mou Team."

Sympa!
La prochaine fois, le Mou réfléchira à deux fois avant de dire que toute les équipes baissent leur froc devant le barça, parce que si il y a bien une équipe devant laquelle pas mal d'équipe baisse le froc, c'est bien le réal. Malaga à même offert la vaseline hier pour le coup.


Sinon, je me demande comment on peut trouver sofoot pro-barça. Chaque fois qu'ils parlent du barça, ils mettent une "la meilleure équipe du monde" pour faire genre, mais on sait tous très bien qu'ils se forcent à mettre ça car le réal est nul part de toute façon, à part contre les petites équipes.

Sinon, encore une fois, CR7 colle 3 buts à la moins bonne défense du championnat. Sera-t-il décisif un jour dans un gros match ? C'est bien beau de mettre 7 pénalty, et 21 buts aux derniers du classements, mais..
@JoR10 et jOnNy MaStaRd : http://www.sofoot.com/le-barca-a-l-arra … ticle.html

Alors d'accord c'est pas un pavé, mais ils en ont quand même parlé.
Merci.
J'avoue que je comprends pas tous ces posts sur Sofoot qui serait pro Barça, anti Real ou l'inverse. Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles. J'ai lu cet article et je vois pas à quel moment l'auteur montre une préférence vers l'un ou l'autre. Arrêtez avec tout ça, ça n'a aucune importance.
ronaldo marque des buts importants, quelle mauvaise foi. et hier sa détermination a toujours pousser pour continuer à marquer (ne serait-ce que pour améliorer ses stats) était impressionnante ! il voulait marquer ses trois buts, et aussitôt que ça a été fait il demande à sortir et le match s'endort.
Belle victoire mais pas non plus hallucinant de battre le 19ème qui vient en plus sans 6 titulaires, du coup Mou peut se la fermer avec ses remarques sur Preciado comme quoi son équipe s'est couchée contre le barça, là c'est pareil.

Que SF soit pro-real ou barça on s'en fout, c'est un journal qui affiche ses opinions (souvent originales et exprimées avec style), et à ma connaissance, beaucoup d'entre nous le lisent pour ça, alors je ne vois pas pkoi ils n'auraient pas le droit de donner leurs préferences...

Maintenant, c'est vrai que le choc barça-valence était LE match de la journée, ça méritait plus d'analyse, surtout vu le bon match fait par Valence (franchement très belle équipe). C'est comme si on mettait 2 lignes sur un ManUtd-Tottenham et qu'on faisait un article complet sur Arsenal-Wolverhampton, pas super logique...
C'est un journal qui affiche ses opinions (souvent originales et exprimées avec style)

C'est vrai que supporter le Real, Manchester, Marseille ou le Napoli est d'une originalité déroutante...

Pour ce qui est du "style", sache que tous les sites qui "informent" font des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison donc pour l'originalité, on repassera.

bisous.
@ JoR10 : c'est pas un but de Pepe mais de CR7, faut arrêter de déconner quand même.

Video du but en question : http://tinyurl.com/5rvro3v

Donc CR7 est à 28 buts et Messi 27.

@ med78 : rien à voir avec Manolo del pueblo Preciado. Malaga avait des blessés et suspendu (Asenjo, Julio Batista, Jesus Gamez entre autres).
@tx je peux te dire que depuis son arrivée au real ronaldo a été des centaines de fois décisifs dans les matches importants du real et que sans lui le club n'aurait jamais terminé avec plus de 90 points l'année dernière tellement il a résolu des matches à la poursuite du barça, de plus la saison dernière il a été un des seuls a être excellent en champions league.
Perso, je l'attribuerais aussi à CR7, ce but sur coup-franc face à la Real Sociedad.

Si c'était un défenseur qui avait dévié le ballon, en ferait-on un c-s-c?
@ tx:
Et son triplé contre Villareal (plus une passe dé) début janvier alors que Villaréal était à ce moment là 3ème de la liga... Et des exemples comme ça y en a plein d'autres. Faut arrêter la mauvaise foi...
Rien ne pourra arreter la mauvaise foi. Les rates de Messi contre Valence ou Arsenal me rappellent ceux de Papin en debut de carriere, c'est incroyable ce qu'il vendange, c'en est risible. Heureusement que son equipe lui offre plusieurs caviars pour qu'il marque au moins un petit but.
@ronaldo t'as pas besoin de casser messi pour valoriser ronaldo ! cr7 est un grand joueur un sportif immense donc pas besoin de parler des autres pour le défendre parle donc de lui et ça suffira !
et ça marche également pour ceux qui cherchent à valoriser messi en cassant ronaldo
Non mais certains aiment discuter pour discuter ici. Relisez moi. Je ne viens pas crée une polémique, je fais une remarque constructive à So Foot. Oui on le lis pour ses analyses et son style, oui ils ont fait une ou 2 lignes sur le match Kuduro...

Mais justement, c'est insuffisant. C'était le match au sommet de la journée, comment accepter qu'on mette en exergue le match Almeria-Santander ou Real-Malaga et qu'on fasse impasse sur le Valence-Barça, au vu du calibre des équipes et encore plus si on ne l'a pas suivi?! J'aurais voulu, comme certains et comme on l'a fait pour le choc Chelsea-ManU, une analyse de ce Valence-Barça, étant donné le match énorme de Valence et pour une fois que le Barça pouvait être critiqué fallait pas louper ça...même pour un supporteur du Barça comme moi! Maintenant, merci à ceux qui m'ont compris...

Kuduro, sur la majorité des sites dont As, et j'en passe, le but dont tu parle est attribué à Pépé, malheureusement pour Christian Ronald (Lol). Il n'y a que Marca qui s'entête...Mais bon, crois ce que tu veux...

http://www.as.com/resultados/futbol/pri … adisticas/
ou
http://www.lequipe.fr/Football/STATS_JOURNEE_ESP.html
ou
http://www.francefootball.fr/classement … BUT_1.html
ou
http://www.eurosport.fr/football/liga/s … rson.shtml
@ JoR10 : juge par toi même sur la video. Je parle pas de As ou Marca ou pire Sport et Mundo Deportivo.
CR7 tire un coup franc. Pepe est dans le mur pour justement gêner les joueurs qui le composent. Il ne regarde même pas le ballon et détourne du dos tout en essayant de l'éviter.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25