1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Espagne (0-1)

Benzema et les sifflets de Saint-Denis

Modififié
6 68
Karim Benzema a quitté la pelouse de France-Espagne, mardi, une fois n’est pas coutume, sous les sifflets du public du Stade de France. Ça agace, forcément, mais le Madrilène commence à prendre l’habitude.

« Je ne vais pas dire que je m’en fous... Mais s’il y a des gens qui n’ont que ça à faire de siffler, c’est leur problème. Moi, je pense équipe » , a-t-il répondu dans la foulée de la défaite française (0-1). L’ancien Lyonnais cumule tout de même 1009 minutes d’inefficacité en bleu. Un chiffre éloquent, certes, mais Rim-K n’en désespère pas pour autant. « Il y a des périodes comme ça, affirme le Merengue. Celle-ci est longue, mais je vais continuer à travailler pour marquer. J’espère que ça va venir bientôt. »

Également interrogés sur l’affection particulière qu’a portée le public de Saint-Denis à l’avant-centre français, Matuidi et Deschamps ont défendu la chronique inefficacité de la Benz’. « On n’a pas besoin de ça » , a lâché le Parisien quand son sélectionneur, lui, a préféré nuancer la prestation de son attaquant de pointe : « Il n’a pas trouvé le chemin du but, mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes, l’a défendu le sélectionneur. Ça fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas. »

Allez expliquer ça à 80 000 personnes… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
80 000 pierre mènes !
Dans un match comme celui là quelle autre attaquant aurait fait mieux? et je ne parle pas que d'attaquants français!
Ce qui fait flipper, c'est le manque d'implication de la BenZ...
La nonchalance ça va pas l'aider à ce faire apprécier du public.
N'est pas Zlatan qui veut...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Le problème avec le Stade de France, c'est que c'est un No Man's Land. Déjà que les stades dédiés aux clubs sont rarement en feu, alors un stade dédié à l'équipe de France...

Les mecs savent même pas pourquoi ils l'ont sifflé, ils ont juste fait comme leur voisin. La question est qui a sifflé le premier? Quelqu'un a la vidéo? (Je parierais pour Gonzalo Higuain ou Pierre Menès...). Dur dur d'être un bébenz.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Je pense sincèrement que siffler un gars et lui mettre plus de pression qu'il a déja ne va pas beaucoup l'aider, rassurez moi un peu gomis il a plus marquer depuis décembre, giroud ne sait pas garder la balle est limité techniquement et avant son but sur la simulation de valbuena a raté un face à face ahurissant vendredi soir ramos et piqué c'est pas au physique que tu les battra mais comme le faisait benzema et ribery avec des appels diagonales.
Remy on n'y pense même pas alors on met qui menez qui même la balle devant le but est capable de tirer à coté.
Choix logique didier il fait avec les gars qu'il a point barre.
Donnez lui falcao ou suarez bat il serait pas sur le terrain mais comme c'est pas le cas, on l'applaudit et on l'aide à passer cette période de disette.
J'espère que giroud sera titulaire pour voir qu'il est grave limité c'est facile après coup de croire qu'il aurait fait mieux!!!!!!!!!!
Note : 2
C'est à Giroud qu'il faut l'expliquer, pas à 80.000 personne.
GenerationDiMeco
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils.
Dostoievski Niveau : CFA2
L'habitude des sifflets et de ne plus marquer...
Et pourquoi pas l'inverse mon cher Benz' ?
faut lui pardonner.
il l'a affirmé lui même, il ''aime bien'' l'équipe de france.
moi pour que je me surpasse, il ne me suffit pas de bien aimé, il faut que j'adore.
à partir de là...
Bon, Benz n'est plus en confiance depuis longtemps, il joue mal en club et en sélection, c'est pas les sifflets qui vont l'aider et tout ça.
Mais ce qui rend pessimiste, c'est la réaction de Benz. Peut-être qu'au fond de lui il réagit différemment, mais ce qu'il montre est inquiétant. On a l'impression que le type place sa fierté au mauvais endroit. Là où un Argentin dirait "le public à raison, moi-même je ne suis pas content de moi, je vais tout faire pour que ça change !", avant de s'arracher comme un fou sur le terrain, Benzema fait l'inverse. Comme s'il disait "les sifflets je m'en fous, de ne suis pas inquiet du tout, ne comptez pas sur moi pour faire mon mea culpa, les gens sont des cons, j'ai du talent à revendre et j'ai raison. Et la preuve que j'angoisse pas, c'est la souplesse nonchalante de mes mouvements".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 68