Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Getafe-Real Madrid

Benzema et le soutien espagnol

De l’autre côté des Pyrénées, loin de l’agitation autour des Bleus, Karim Benzema trouve un semblant de sérénité et quelques soutiens de poids. Entre un vestiaire qui ne lui tourne jamais le dos et un club qui le soutient contre vents et marées, le Français peut digérer la pilule dans une quiétude espagnole qui s’oppose au brouhaha hexagonal.

Modififié
Vingt-quatre heures après le laconique communiqué de la FFF, Karim Benzema se retrouve au cœur d’une nouvelle note de presse. Un rapide coup d’œil du côté de l’expéditeur et de l’objet de la missive rend tout de même le sourire : « Benzema a été élu Joueur Cinq Étoiles Mahou de mars » . En soi, le géant de la bière castillane couronne le Français pour ses performances au cours du dernier mois.
« Après avoir parlé avec lui et de ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin. » Florentino Pérez
Le hic, c’est que le natif de Bron n’a disputé qu’une seule rencontre au cours de ce mois qu’il passe à l’infirmerie.

Autrement dit, le Real Madrid tente, via l’appui de ses aficionados - le prix étant remis par un vote sur les réseaux sociaux -, de rendre un semblant de sourire à sa pointe française, tout juste exclue de la sélection de Didier Deschamps. Une technique un peu grosse à laquelle s’adjoint un soutien sans faille de son organigramme, en commençant par Zinédine Zidane et Florentino Pérez. « Nous l’avons soutenu et nous le soutiendrons toujours » , a déclaré le président merengue dans France Football. « Après avoir parlé avec lui et de ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin. »

« Ils perdent le meilleur neuf du monde »


La mise à l’écart, cette fois définitive des Bleus, n’a pas entaché le soutien sans faille de la part du board madridista auprès de Karim Benzema. Cette fois sans communiqué officiel - alors que le service communication en avait dégainé un dès sa suspension provisoire -, le soutien du club se retrouve dans le vestiaire. Dernier à jouer, mais premier à dégainer, Álvaro Arbeloa ne fait pas dans le détail à l’heure de soutenir son camarade : « Je suis désolé pour toi, mon ami. Ils perdent une grande personne, et le meilleur neuf du monde ! Toujours à tes côtés ! »


« Karim se sent triste et déçu. Nous savons tous qu’il peut apporter énormément à l’équipe de France. » Zinédine Zidane
Cette prise de parole est partagée par l’intégralité d’un vestiaire où le Français fait l’unanimité. De Sergio Ramos à Cristiano Ronaldo, aucun d’entre eux ne souhaite lâcher Benzema. Pas même Zinédine Zidane, comme il l’expose en conférence de presse pré-Getafe : « Je ne vais pas juger la décision. Ce que je dois faire, c’est apporter mon soutien à Karim, car il se sent triste et déçu. Nous savons tous qu’il peut apporter énormément à l’équipe de France. »

Le manque de vaillance de DD, la chance de ses concurrents


L’opinion publique espagnole, elle, se fout bien des tracas de Benzema avec la FFF. Pour sûr, sans gouvernement depuis plus de quatre mois, elle laisse ce sujet au simple quotidien sportif.
« Deschamps sait parfaitement que Benzema est un joueur irremplaçable pour les ambitions de la France dans son Euro. » Le journal AS
Quand El Pais ou El Mundo ne font que relater factuellement les soubresauts de cette affaire, seuls As et Marca se mouillent un peu. « Deschamps a été un leader sur le terrain, un joueur qui n’avait peur de personne. Aujourd’hui, il ne dispose pas de la même vaillance, alors qu’il sait parfaitement que Benzema est un joueur irremplaçable pour les ambitions de la France dans son Euro » , peut-on lire dans le premier canard merengue cité.



D’autres gratte-papier voient cette exclusion d’un autre œil : celui d’un supporter de la Roja. À l’instar de José Luis Sánchez, journaliste pour La Sexta : « La France a beaucoup moins de chance de remporter l’Euro avec l’absence de Benzema. » Pour sûr, auteur de sa meilleure saison sous la liquette blanche - 25 pions en 27 rencontres -, Benzema fait des heureux en Espagne de par son absence. Une Espagne qui ne comprend tout de même pas comment la France peut se passer de lui…



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 64 Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 77 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 26
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9 Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15
À lire ensuite
City, le coup de blues