1. //
  2. //
  3. // Getafe-Real Madrid

Benzema et le soutien espagnol

De l’autre côté des Pyrénées, loin de l’agitation autour des Bleus, Karim Benzema trouve un semblant de sérénité et quelques soutiens de poids. Entre un vestiaire qui ne lui tourne jamais le dos et un club qui le soutient contre vents et marées, le Français peut digérer la pilule dans une quiétude espagnole qui s’oppose au brouhaha hexagonal.

Modififié
2k 136
Vingt-quatre heures après le laconique communiqué de la FFF, Karim Benzema se retrouve au cœur d’une nouvelle note de presse. Un rapide coup d’œil du côté de l’expéditeur et de l’objet de la missive rend tout de même le sourire : « Benzema a été élu Joueur Cinq Étoiles Mahou de mars » . En soi, le géant de la bière castillane couronne le Français pour ses performances au cours du dernier mois.
« Après avoir parlé avec lui et de ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin. »Florentino Pérez
Le hic, c’est que le natif de Bron n’a disputé qu’une seule rencontre au cours de ce mois qu’il passe à l’infirmerie.

Autrement dit, le Real Madrid tente, via l’appui de ses aficionados - le prix étant remis par un vote sur les réseaux sociaux -, de rendre un semblant de sourire à sa pointe française, tout juste exclue de la sélection de Didier Deschamps. Une technique un peu grosse à laquelle s’adjoint un soutien sans faille de son organigramme, en commençant par Zinédine Zidane et Florentino Pérez. « Nous l’avons soutenu et nous le soutiendrons toujours » , a déclaré le président merengue dans France Football. « Après avoir parlé avec lui et de ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin. »

« Ils perdent le meilleur neuf du monde »


La mise à l’écart, cette fois définitive des Bleus, n’a pas entaché le soutien sans faille de la part du board madridista auprès de Karim Benzema. Cette fois sans communiqué officiel - alors que le service communication en avait dégainé un dès sa suspension provisoire -, le soutien du club se retrouve dans le vestiaire. Dernier à jouer, mais premier à dégainer, Álvaro Arbeloa ne fait pas dans le détail à l’heure de soutenir son camarade : « Je suis désolé pour toi, mon ami. Ils perdent une grande personne, et le meilleur neuf du monde ! Toujours à tes côtés ! »


« Karim se sent triste et déçu. Nous savons tous qu’il peut apporter énormément à l’équipe de France. »Zinédine Zidane
Cette prise de parole est partagée par l’intégralité d’un vestiaire où le Français fait l’unanimité. De Sergio Ramos à Cristiano Ronaldo, aucun d’entre eux ne souhaite lâcher Benzema. Pas même Zinédine Zidane, comme il l’expose en conférence de presse pré-Getafe : « Je ne vais pas juger la décision. Ce que je dois faire, c’est apporter mon soutien à Karim, car il se sent triste et déçu. Nous savons tous qu’il peut apporter énormément à l’équipe de France. »

Le manque de vaillance de DD, la chance de ses concurrents


L’opinion publique espagnole, elle, se fout bien des tracas de Benzema avec la FFF. Pour sûr, sans gouvernement depuis plus de quatre mois, elle laisse ce sujet au simple quotidien sportif.
« Deschamps sait parfaitement que Benzema est un joueur irremplaçable pour les ambitions de la France dans son Euro. »Le journal AS
Quand El Pais ou El Mundo ne font que relater factuellement les soubresauts de cette affaire, seuls As et Marca se mouillent un peu. « Deschamps a été un leader sur le terrain, un joueur qui n’avait peur de personne. Aujourd’hui, il ne dispose pas de la même vaillance, alors qu’il sait parfaitement que Benzema est un joueur irremplaçable pour les ambitions de la France dans son Euro » , peut-on lire dans le premier canard merengue cité.


D’autres gratte-papier voient cette exclusion d’un autre œil : celui d’un supporter de la Roja. À l’instar de José Luis Sánchez, journaliste pour La Sexta : « La France a beaucoup moins de chance de remporter l’Euro avec l’absence de Benzema. » Pour sûr, auteur de sa meilleure saison sous la liquette blanche - 25 pions en 27 rencontres -, Benzema fait des heureux en Espagne de par son absence. Une Espagne qui ne comprend tout de même pas comment la France peut se passer de lui…

Par Robin Delorme
Modifié

Dans cet article

la montre Niveau : DHR
Note : 2
Quand certain auront compris que ce n'est pas sur le sportif que Benzema a été écarté, mais pour la vie de groupe, on aura fait un grand pas.
Si la Benz avait participer au chantage d'un de ses coéquipier du real, il aurait aussi été mis de coté (du moins j'ose espérer).
Note : 2
"Benzema est un joueur irremplaçable pour les ambitions de la France dans son Euro"... Ils sont au courant As que le génie Benzema a déjà "participé" à deux phases finales d'Euro (2008 et 2012), et que la France n'y avait pas particulièrement brillé ? Ceux qui comme Julien Pasquet sur D8 affirme de manière péremptoire que "la France ne gagnera pas l'Euro sans Benzema" devraient, dans le cas contraire, arrêter toute activité dans le commentaire sportif.
Note : 1
Ah, l'avis des espagnols sur le sujet, nous voilà enfin éclairés!
Naturezza Niveau : DHR
Note : 2
Donc en fait on a les "avis" de son président,son coach, son coéquipier, et un journal pro-madilène. Etant donné sa bonne forme cette saison et son importance dans le jeu c'est évident qu'ils ne vont pas le descendre. Surtout pour une histoire qui ne les touche pas directement.

Je suis pas sûr cependant qu'il n'aurait pas été cloué au pilori si au lieu de Valbuena il aurait fait ça à Ronaldo ou un autre joueur du vestiaire.
Et bien, il est chanceux notre Benz. Car, la décision pourrait le rendre plus coupable qu'il est.Peut être qu'on Espagne ils ne savent pas encore que c'est bougnou.
Kame House Niveau : CFA2
Note : 2
Message posté par la montre
Quand certain auront compris que ce n'est pas sur le sportif que Benzema a été écarté, mais pour la vie de groupe, on aura fait un grand pas.
Si la Benz avait participer au chantage d'un de ses coéquipier du real, il aurait aussi été mis de coté (du moins j'ose espérer).


À croire que ce chantage n'existait pas avant que l'on ne propulse Karim en entremetteur. À croire que le madrilène n'avait pas recommandé de ne pas payer.

http://m.nouvelobs.com/sport/20151105.O … payer.html

Avant-hier encore un collègue me parlait de "l'affaire" Zahia sans savoir qu'il était innocent. Désespérant.
Note : -1
Deschamps et le Graët n'ont pas de couilles s'il ne s'agit que de leur décision. Comment filmer tout seul et avec son cell déjà? Ah la technologie de nos jours! Oui Valbuena est une victime tout le monde est d'accord. Cependant, sans cette sextape, Benzema et lui auraient joué l'Euro probablement. Allo police au secours je me fais escroquer. En appelant la police, ce qui est supposé d'être un appel confidentiel est devenu un "appel public" tout le monde sait maintenant que le petit Valbuena fait des films et tout le monde pense que Benz est un truand. Bravo!
Note : 2
Message posté par la montre
Quand certain auront compris que ce n'est pas sur le sportif que Benzema a été écarté, mais pour la vie de groupe, on aura fait un grand pas.
Si la Benz avait participer au chantage d'un de ses coéquipier du real, il aurait aussi été mis de coté (du moins j'ose espérer).


Lorsque tu parles de vie de groupe tu fais référence à la déclaration de Le Graet ?

Lors du rassemblement des bleus au mois de Mars, il y avait une telle harmonie, un tel élan... Que je ne voulais pas compromettre cela en rappelant Benzema.

C'est du foutage de gueule cette déclaration, il y avait exactement la même "harmonie" le même "élan" la dernière fois que Benzema était en sélection.
Les espagnols ont le droit de donner leur avis, après tout on fait plus ou moins pareil avec Thiago Silva, alors que celui-ci n'a ni la côte avec le sélectionneur, ni avec le peuple brésilien. Ils ne jugent que par rapport à ses performances à Madrid qui sont vraiment excellentes, il n'y a rien à dire. Avec l'équipe de France, ça toujours été un cran en dessous sportivement, et le risque est trop grand sur le plan extra-sportif. Je pense qu'on aurait pu aisément tenter le risque de se mettre l'opinion publique et peut-etre une partie du vestiaire à dos si Benzema avait le même rendement avec le real qu'en équipe de France. Mais L'histoire de la sélection est trop affectée par les mauvais comportements depuis plus de 20 ans. Notre sélection, plus que les autres, n'arrive qu'à fonctionner uniquement si le groupe vit "vraiment bien", et ça les espagnols l'ignorent..
Note : 1
Concernant la vie de groupe c'est plus que plausible. Même s'il ne fera jamais l'unanimité, Valbuena était, je l'espère, apprécié par pas mal de coéquipiers de l'équipe de France. Demandez leur ce qu'ils en pensent de cette affaire. De plus sans être pote avec Valbu, on peut imaginer que certains joueurs aient peu apprécier le comportement de Benzema(oui oui il est présumé innocent, mais rien que le fait d'être impliqué, d'avoir parlé de son coéquipier en employant le mot "tarlouze" ça fait je pense beaucoup au sein d'un vestiaire).

Benzema a toujours eu une attitude hautaine, détachée en équipe de France. Je suis pas sure qu'il était très apprécié par des mecs plus humbles et impliqués comme Matuidi, Lloris, Giroud, Koscielny, Mandanda... Et un retour de Benzema malgré toute cette affaire n'aurait pas forcément était bien vécu par une partie du groupe.

Je pense vraiment que l'absence de Benzema va permettre un meilleur esprit de groupe, en espérant que DD n'accepte pas le retour de la diva Ribery.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par la montre
Quand certain auront compris que ce n'est pas sur le sportif que Benzema a été écarté, mais pour la vie de groupe, on aura fait un grand pas.
Si la Benz avait participer au chantage d'un de ses coéquipier du real, il aurait aussi été mis de coté (du moins j'ose espérer).


Et je pense que le dit coéquipier du Real aurait simplement dit a Benzema: "Non, merci ça m'intéresse pas".

Et ça en aurait resté la.
King in the North Niveau : District
Note : 1
Message posté par bukowski
Concernant la vie de groupe c'est plus que plausible. Même s'il ne fera jamais l'unanimité, Valbuena était, je l'espère, apprécié par pas mal de coéquipiers de l'équipe de France. Demandez leur ce qu'ils en pensent de cette affaire. De plus sans être pote avec Valbu, on peut imaginer que certains joueurs aient peu apprécier le comportement de Benzema(oui oui il est présumé innocent, mais rien que le fait d'être impliqué, d'avoir parlé de son coéquipier en employant le mot "tarlouze" ça fait je pense beaucoup au sein d'un vestiaire).

Benzema a toujours eu une attitude hautaine, détachée en équipe de France. Je suis pas sure qu'il était très apprécié par des mecs plus humbles et impliqués comme Matuidi, Lloris, Giroud, Koscielny, Mandanda... Et un retour de Benzema malgré toute cette affaire n'aurait pas forcément était bien vécu par une partie du groupe.

Je pense vraiment que l'absence de Benzema va permettre un meilleur esprit de groupe, en espérant que DD n'accepte pas le retour de la diva Ribery.


Concernant Benzema, je pense que tu as raison, cette histoire n'a pas dû lui faire que des amis dans le groupe, mais pour Valbuena, j'ai pas l'impression qu'il soit apprécié plus que ça. J'ai cru comprendre qu'il était loin de faire de l'unanimité que ce soit avec ses coéquipiers et ses adversaires. D'ailleurs, dans cette histoire, on n'a pas entendu beaucoup de joueurs de l'EDF prendre clairement position pour lui et ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça qu'il ne soit plus dans le groupe depuis cette affaire ! Après je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça donne !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par bukowski
Concernant la vie de groupe c'est plus que plausible. Même s'il ne fera jamais l'unanimité, Valbuena était, je l'espère, apprécié par pas mal de coéquipiers de l'équipe de France. Demandez leur ce qu'ils en pensent de cette affaire. De plus sans être pote avec Valbu, on peut imaginer que certains joueurs aient peu apprécier le comportement de Benzema(oui oui il est présumé innocent, mais rien que le fait d'être impliqué, d'avoir parlé de son coéquipier en employant le mot "tarlouze" ça fait je pense beaucoup au sein d'un vestiaire).

Benzema a toujours eu une attitude hautaine, détachée en équipe de France. Je suis pas sure qu'il était très apprécié par des mecs plus humbles et impliqués comme Matuidi, Lloris, Giroud, Koscielny, Mandanda... Et un retour de Benzema malgré toute cette affaire n'aurait pas forcément était bien vécu par une partie du groupe.

Je pense vraiment que l'absence de Benzema va permettre un meilleur esprit de groupe, en espérant que DD n'accepte pas le retour de la diva Ribery.


Koscielny:
http://www.sofoot.com/koscielny-l-absen … 15747.html

Lloris:http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/equipe-de-france-benzema-soutenu-par-lloris-1401010/

Matuidi (avant l'affaire):https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi0ktrX9ZLMAhXHSBQKHTTIDJIQFggrMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.sofoot.com%2Fmatuidi-benzema-est-exceptionnel-209778.html&usg=AFQjCNEECDnBSyceTpBrB4TtUObxWCbUKA&sig2=IbTm4cXns6UYhhVEzwOZ_g

Mandanda: http://www.footmercato.net/breves/edf-m … ena_172466

Bon ça c'est fait.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Koscielny:
http://www.sofoot.com/koscielny-l-absen … 15747.html

Lloris: http://www.sports.fr/football/equipe-de … s-1401010/

Matuidi (avant l'affaire): https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … hhVEzwOZ_g

Mandanda: http://www.footmercato.net/breves/edf-m … ena_172466

Bon ça c'est fait.

(Comme ça c'est mieux)
Note : 3
Message posté par Frenchies
Je continuerais de Penser que sur ce coups Deschamps aura été bien indigne de son mentor mémé JACQUET ... qui lui avait porté ses couilles en restant fidèle à ses convictions ... tournant le dos à l'opinion publique (ce truc si versatile formaté par les médias, coucou léquipe) !!

Non, en 2016, aucun courage ...

Prendre un risque ?
mouais ... celui comme en 2014 quand Benzema est de loin le français le plus décisif sur la compétition ?
wow quel risque.

des ptits bites c'est tout.


Tu comprends vraiment rien à rien.

L'edf n'est pas un club. Que le Real le fasse jouer, tant mieux pour lui, ils choisissent quelle image de marque ils veulent avoir. La sélection nationale représente 60 millions de gens, un pays tout entier donc heureusement que DD a pris en compte l'opinion publique (qui n'est pas bleu marine comme tu le penses).

Le groupe ne semble pas vouloir son retour non plus. On est pas dans Fifa, une sélection nationale ce n'est jamais les 23 meilleurs joueurs ensemble et Benzema ne sera ni le premier ni le dernier joueur écarté pour des raisons extra-sportives. Le mec s'est foutu tout seul dans la merde à vouloir faire le malin, tant pis pour lui.

Tu peux toujours te placer au dessus de la mêlée, user de victimisation, ça ne marche pas mon grand. De plus, personne ici ne condamne Benzema au bûcher. Qu'il fasse son retour si les conditions sont réunies, pourquoi pas. Mais pour une fois, DD et ce gros con de The Great ont pris la bonne décision.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par Rihannal
Tu comprends vraiment rien à rien.

L'edf n'est pas un club. Que le Real le fasse jouer, tant mieux pour lui, ils choisissent quelle image de marque ils veulent avoir. La sélection nationale représente 60 millions de gens, un pays tout entier donc heureusement que DD a pris en compte l'opinion publique (qui n'est pas bleu marine comme tu le penses).

Le groupe ne semble pas vouloir son retour non plus. On est pas dans Fifa, une sélection nationale ce n'est jamais les 23 meilleurs joueurs ensemble et Benzema ne sera ni le premier ni le dernier joueur écarté pour des raisons extra-sportives. Le mec s'est foutu tout seul dans la merde à vouloir faire le malin, tant pis pour lui.

Tu peux toujours te placer au dessus de la mêlée, user de victimisation, ça ne marche pas mon grand. De plus, personne ici ne condamne Benzema au bûcher. Qu'il fasse son retour si les conditions sont réunies, pourquoi pas. Mais pour une fois, DD et ce gros con de The Great ont pris la bonne décision.


L'opinion n'est pas bleu marine mais le fn est le premier parti de france.

L'edf c'est pas l'armée mon grand et comme je l'ai dit par ailleurs aprés l'affaire knysna tous les gens interrogés voulaient que tout le monde dégage.

Résultat la plupart des mutins sont là et lloris est meme capitaine.

Que benzema ne soit pas pris ne me dérange pas un instant mais l'ampleur dans les interventions politiques, médiatiques ont juste confinés à l'acharnement.

Premier ministre qui intervient 2 fois +ministre des sports.

Bastonnage quotidien de l'équipe et l'équipe 21.

Le monde , libé récemment qui en remet une couche.

Quand au groupe de qui tu parles à part cette salope de giroud qui s'est exprimé recemment il y a 0 souci et griezman l'a qualifié d'ami.

Bref tu es totalement représentatif de l'arrogance et de la malhonnêteté intellectuelle ambiante.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 1
En même temps, l'avis des espagnols n'a aucun intérêt, on sait que Benzema est bon là-bas, l'image de l'équipe de France, ils n'en ont rien à faire.
nivuniconu Niveau : CFA2
Gagner c'est pas non plus obligatoire, faire du spectacle et de bons match c'est même mieux. Si c'est pour bétonner et passer 2 fois aux tirs aux buts, et puis tu gagnes, génial! C'est super de gagner mais le trophée n'ira pas sur ma cheminée, d'ailleurs j'ai pas de cheminée.
Note : 1
Message posté par Veni vardy vici
L'opinion n'est pas bleu marine mais le fn est le premier parti de france.

L'edf c'est pas l'armée mon grand et comme je l'ai dit par ailleurs aprés l'affaire knysna tous les gens interrogés voulaient que tout le monde dégage.

Résultat la plupart des mutins sont là et lloris est meme capitaine.

Que benzema ne soit pas pris ne me dérange pas un instant mais l'ampleur dans les interventions politiques, médiatiques ont juste confinés à l'acharnement.

Premier ministre qui intervient 2 fois +ministre des sports.

Bastonnage quotidien de l'équipe et l'équipe 21.

Le monde , libé récemment qui en remet une couche.

Quand au groupe de qui tu parles à part cette salope de giroud qui s'est exprimé recemment il y a 0 souci et griezman l'a qualifié d'ami.

Bref tu es totalement représentatif de l'arrogance et de la malhonnêteté intellectuelle ambiante.


User d'un fait aussi grave que le racisme pour défendre Benzema, penser que tout les adhérents du FN sont des racistes en puissance, aussi détestable puisse être ce parti, elle est là la malhonnêteté intellectuelle.

Pour les mutins, on ne rattrape pas une possible erreur en n'en commettant une autre sous couvert d'une possible injustice. Sinon on ne s'en sort jamais.

Quand on reste du message, j'ai jamais dit le contraire.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par Rihannal
User d'un fait aussi grave que le racisme pour défendre Benzema, penser que tout les adhérents du FN sont des racistes en puissance, aussi détestable puisse être ce parti, elle est là la malhonnêteté intellectuelle.

Pour les mutins, on ne rattrape pas une possible erreur en n'en commettant une autre sous couvert d'une possible injustice. Sinon on ne s'en sort jamais.

Quand on reste du message, j'ai jamais dit le contraire.


Hallucinant post . Le fn est un parti ouvertement raciste et donc ceux qui votent pour lui ne le savent pas:)

Pfioou les bras m'en tombent.

Bon là tu m'as séché je ne sais plus quoi dire.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Veni vardy vici
Hallucinant post . Le fn est un parti ouvertement raciste et donc ceux qui votent pour lui ne le savent pas:)

Pfioou les bras m'en tombent.

Bon là tu m'as séché je ne sais plus quoi dire.


Tu ne sais même pas ce qu'est le racisme visiblement.
Kame House Niveau : CFA2
Message posté par Rihannal
Tu comprends vraiment rien à rien.

L'edf n'est pas un club. Que le Real le fasse jouer, tant mieux pour lui, ils choisissent quelle image de marque ils veulent avoir. La sélection nationale représente 60 millions de gens, un pays tout entier donc heureusement que DD a pris en compte l'opinion publique (qui n'est pas bleu marine comme tu le penses).

Le groupe ne semble pas vouloir son retour non plus. On est pas dans Fifa, une sélection nationale ce n'est jamais les 23 meilleurs joueurs ensemble et Benzema ne sera ni le premier ni le dernier joueur écarté pour des raisons extra-sportives. Le mec s'est foutu tout seul dans la merde à vouloir faire le malin, tant pis pour lui.

Tu peux toujours te placer au dessus de la mêlée, user de victimisation, ça ne marche pas mon grand. De plus, personne ici ne condamne Benzema au bûcher. Qu'il fasse son retour si les conditions sont réunies, pourquoi pas. Mais pour une fois, DD et ce gros con de The Great ont pris la bonne décision.


Bonjour, j'adore ton pseudo, rien d'ironique; j'en ai déjà ri en regardant la boulangère près de l'école vétérinaire qui ressemble à Fenty.

Je ne sais pas si tu suis la politique ou les déclarations des joueurs de près. Car en effet, l'idéologie en vogue c'est le nationalisme socialisme, le FN quoi; et oui les joueurs supportent Benzema, Ménès 2.0 vient de t'en livrer un ersatz.
Si Jacquet avait pris l'opinion en compte il y a 20 ans, on n'aurait pas gagné le mondial tout simplement. Je dirais plutôt que Le Graët a été pris en otage par le peuple car l'Euro se déroulera sur ses terres.

L'image de Benzema est nickel à l'étranger et vu de sa justesse technique, je ne doute pas qu'il doit être très populaire chez les jeunes. Donc en terme de vitrine, t'inquiètes ça aurait ajouté au clinquant qu'on a déjà et dont on peut être fier.
Pose toi une question simple, pourquoi dans cette affaire plutôt que dans une autre, il y a eu toutes ces fuites, ces politiques qui montent au créneau ? Ceux qui voyagent ou qui sont à l'étranger le savent, le climat en France est nauséabond et honteux.
Note : 1
Qd j'analyse les stats ça reste très drôle :

La plupart des matchs ou il marque c'est des matchs Banania et des scores bidons.
Note : 3
Message posté par Young_Blacko
J'approuve totalement ton message et le gratifierais d'un +1 si le système de notation du nouveau Forum SoFoot était pas si pété.

Mais tout est issu du matraquage et l'acharnement médiatique n'aurait pas amené à tout cela. Avant que les médias s'en mêlent pour flairer d'accomplir leur rêve d'écarter Benzema de l'EdF la gravité de cette affaire de sextape n'était pas aussi importante, on en a beaucoup trop fait sur cette affaire. Et dans tout ça on a très mal informé les gens qui ont tous compris que c'était Benzema contre Valbuena dans l'histoire alors que Benzema a toujours essayé de venir en aide à son coéquipier. L'Equipe, Libération, etc se sont contentés de les opposer, de faire passer Benzema pour le méchant et vous avez mordus à l'hameçon.

L'opinion publique n'est pas toujours bonne à suivre surtout dans notre pays peuplés de footix connaissant pas le foot qui voudront te sortir Benzema parce qu'il chante pas la Marseillaise comme les rugbymens et qu'il met pas un doublé à chaque match.


Ouais enfin un mec qui t’incite à payer alors qu'il sait très bien que c'est en faveur d'un de ses potes et, qu'en prime, il dit qu'il a vu la vidéo alors qu'il ne l'a pas vu ; j'appelle pas ça un mec qui veut aider..

Ce mec c'est une burne socialement, il s'est mis dans la merde tout seul et maintenant faut assumer.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par El Mio
Ouais enfin un mec qui t’incite à payer alors qu'il sait très bien que c'est en faveur d'un de ses potes et, qu'en prime, il dit qu'il a vu la vidéo alors qu'il ne l'a pas vu ; j'appelle pas ça un mec qui veut aider..

Ce mec c'est une burne socialement, il s'est mis dans la merde tout seul et maintenant faut assumer.


Tu penses qu'il faudrait déchoir cette "burne socialement" de sa nationalité ?

C'est une vraie question parceque tu parles d'analyse dans tes posts et que tu m'as l'air bien plus intelligent que moi.

Ca me ferait plaisir que tu me donnes ton avis , c'est rare de tomber sur de sommités alors j'en profite .

Merci d'avance.
Note : 1
Message posté par Kame House
Bonjour, j'adore ton pseudo, rien d'ironique; j'en ai déjà ri en regardant la boulangère près de l'école vétérinaire qui ressemble à Fenty.

Je ne sais pas si tu suis la politique ou les déclarations des joueurs de près. Car en effet, l'idéologie en vogue c'est le nationalisme socialisme, le FN quoi; et oui les joueurs supportent Benzema, Ménès 2.0 vient de t'en livrer un ersatz.
Si Jacquet avait pris l'opinion en compte il y a 20 ans, on n'aurait pas gagné le mondial tout simplement. Je dirais plutôt que Le Graët a été pris en otage par le peuple car l'Euro se déroulera sur ses terres.

L'image de Benzema est nickel à l'étranger et vu de sa justesse technique, je ne doute pas qu'il doit être très populaire chez les jeunes. Donc en terme de vitrine, t'inquiètes ça aurait ajouté au clinquant qu'on a déjà et dont on peut être fier.
Pose toi une question simple, pourquoi dans cette affaire plutôt que dans une autre, il y a eu toutes ces fuites, ces politiques qui montent au créneau ? Ceux qui voyagent ou qui sont à l'étranger le savent, le climat en France est nauséabond et honteux.


Moi aussi j'adore mon pseudo haha :)

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je reprend tout à zéro.

On accueil un Euro dans une ambiance particulièrement immonde (je ne reconnais tellement plus dans mon pays que j'ai du mal à me réclamer "français") entre crise économique, sociale et menaces crédibles terroristes.

Ce n'est pas la première fois que Benzema faute : conduites répétées sans permis (ce qui doit être grave, même pour un footeux), nonchalance en sélection et mauvaises performances, auquel on ajoute un mauvais comportement envers un coéquipier. Je me répète encore une fois, ce n'est pas une question seulement judiciaire mais morale. On peut être dans la légalité la plus totale et être coupable moralement.

Que certaines personnes puissent détester Benzema pour de mauvaises raisons, c'est certain. Mais excusez moi de penser que c'est loin d'être la majorité, montée du FN ou non. Je pense surtout que les gens ont besoin d'exemplarité, et c'est tout à fait normal. Que cette volonté d'exemplarité soudaine soit injuste pour Benzema, peut être, mais c'est le seule fautif dans l'histoire. La sélection nationale est publique au contraire d'un club qui gère son image comme il l'entend, de façon privée. Les enjeux ne sont pas uniquement sportif quand tu représentes un pays tout entier. Porter le maillot bleu n'est pas un droit, c'est un honneur, je ne comprends pas comment on peut raisonner autrement.

La police a fait fuiter l'affaire au vu du comportement de petite frappe de Benzema lors de son audition. Que les politiques s'expriment sur cette affaire est ridicule je suis d'accord, mais rien d'étonnant au vu de l'ingérence de ce gouvernement.

Franchement que ce soit Benzema ou un autre ne change rien pour moi. Je supporte le Bayern et adore Ribéry comme joueur. Et je suis absolument contre son retour en EdF.

Quand a mon arrogance volontaire, je l'assume à 100%. Frenchies raconte conneries sur conneries sur Benzema. Je rappelle quelques phrases qu'il a sorti récemment, à vous de jugez :

"La moralité, c'est de laisser une seconde chance", "En même temps, se filmer en baisant...", "en voilà une décision qui fera très plaisir à la france bleue marine !".

En espérant avoir été clair cette fois.
Dr. Emmett Brown Niveau : Loisir
Et merde... c'est Pat qui doit être dégouté...il va devoir trouver un autre prétexte que celui du coéquipier évincé pour ne pas sortir du bus!!

Tout était parfaitement planifié,le scénario solide et plausible: le retour de benzema, son ras le bol d'être sifflé sur les stades, le clash avec les médias et la desche...

Bref, putain de taupe...
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Mdr de la grosse merde cette article, sans aucun témoignage ou sources.

Moi je t'ai sorti les phrases de la bouches des joueurs eux-mêmes et encore il yen a beaucoup plus que ça.
Bien plus crédible que cette article limite mensonger.


Les déclarations de joueurs, on sait ce que ça vaut. Exactement quand Valbuena sortait qu'il n'y avait pas de problèmes entre eux juste pour essayer d'aller à l'Euro. Parce que si un joueur lambda dégomme Benzema dans la presse et qu'il est quand même sélectionné, on fait quoi ? Il dégage ?

Quand a l'affaire du permis, je retrouve aucune trace de ce que tu affirmes.
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Mdr de la grosse merde cette article, sans aucun témoignage ou sources.

Moi je t'ai sorti les phrases de la bouches des joueurs eux-mêmes et encore il yen a beaucoup plus que ça.
Bien plus crédible que cette article limite mensonger.


Et donc toi tu t'appuies sur des déclas officielles pour prouver quelque chose? On sait bien que dans ce milieu la langue de bois voir la lois du silence est de mise.

Et puis tu omet, dans le lien que tu mettais pour Lloris, qu'il a aussi déclaré que "C’est regrettable et dommage que l’extra-sportif prenne le dessus sur le terrain, comme dans tous les milieux où l’argent circule… On ne peut pas changer notre famille, mais lorsque ce sont les amis, on peut avoir ce choix à faire…"

Franchement les mecs sont interviewés sur un joueur qui, s'il a encore une chance d'aller à l'Euro, y sera titulaire et l'un des tauliers. Tu crois qu'ils vont dire autre chose que "c'est un super joueur, on a besoin d'un benzema au top" au risque de se mettre mal avec lui?

Seul Ronaldo peut dire que ses partenaires sont des tanches car il est intouchable dans l'équipe où il joue, ça fait parler mais ça remet pas en cause sa place. Par contre un Koscielny qui dit qu'il ne veut pas de Benzema et que ce dernier finit par revenir... t'inquiètes pas que même Morel lui sera préféré.

Je dis pas que l'article de Libé est plus crédible (je l'ai pas lu honnêtement) mais se baser sur des déclas officielles de joueur, ça me parait fort de café!
Note : 2
Message posté par Kame House
Tu m'aurais presque convaincu si quasiment chaque discussion avec un quidam partait pas en "Il aime pas la France, il siffle pas l'hymne".


Tu dois être bien mal entouré l'ami.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Message posté par bukowski
Et donc toi tu t'appuies sur des déclas officielles pour prouver quelque chose? On sait bien que dans ce milieu la langue de bois voir la lois du silence est de mise.

Et puis tu omet, dans le lien que tu mettais pour Lloris, qu'il a aussi déclaré que "C’est regrettable et dommage que l’extra-sportif prenne le dessus sur le terrain, comme dans tous les milieux où l’argent circule… On ne peut pas changer notre famille, mais lorsque ce sont les amis, on peut avoir ce choix à faire…"

Franchement les mecs sont interviewés sur un joueur qui, s'il a encore une chance d'aller à l'Euro, y sera titulaire et l'un des tauliers. Tu crois qu'ils vont dire autre chose que "c'est un super joueur, on a besoin d'un benzema au top" au risque de se mettre mal avec lui?

Seul Ronaldo peut dire que ses partenaires sont des tanches car il est intouchable dans l'équipe où il joue, ça fait parler mais ça remet pas en cause sa place. Par contre un Koscielny qui dit qu'il ne veut pas de Benzema et que ce dernier finit par revenir... t'inquiètes pas que même Morel lui sera préféré.

Je dis pas que l'article de Libé est plus crédible (je l'ai pas lu honnêtement) mais se baser sur des déclas officielles de joueur, ça me parait fort de café!


Et s'appuyer sur des "on dits " ça l'est plus?
Note : 1
Message posté par Veni vardy vici
Soit tu as des infos factuelles et tu les partages , mais tout ce que je vois ce sont des spéculations.

Sidérant que les déclaratoins ne valent rien mais que derriére on balance un raisonnement purement spéculatif.

Bref quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Quand à ton laius ridicule sur la conscience et sur le fait que tu serais mal à l'aise avec lui .

Et d'une il n'a tué personne et de 2 toi tu es là à raconter nimp sur un site de foot alors que lui est titu au real.

Je pense qu'il survivra au fait de ne pas avoir ton "estime".


J'ai employé le terme "hypothèse" exprès pour me prémunir de ce type de réaction, mais manifestement, t'as toujours autant de mal à comprendre ce qui n'est pas surligné au Stabylo boss, read my mind.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Rihannal
Les déclarations de joueurs, on sait ce que ça vaut. Exactement quand Valbuena sortait qu'il n'y avait pas de problèmes entre eux juste pour essayer d'aller à l'Euro. Parce que si un joueur lambda dégomme Benzema dans la presse et qu'il est quand même sélectionné, on fait quoi ? Il dégage ?

Quand a l'affaire du permis, je retrouve aucune trace de ce que tu affirmes.


http://www.sport365.fr/real-madrid-benz … 06167.html

C'était pas dur a trouver pourtant.
Pour l'histoire complète, je l'avais lu il y a un bail, flemme de retrouver le lien mais je vais quand même chercher.

Et Valbuena a dit précisément qu'il était prêt a rejouer avec lui, pas qu'il n'y avait plus de problèmes entre eux
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par bukowski
Non, mais à part si ceux sont tous des débiles, ça me parait juste logique qu'une partie des joueurs ne veulent pas de Benzema. Croire qu'il est aimé de tous alors que lui traite son coéquipier de tarlouze, boycotte Giroud quand il joue avec lui...

Mais c'est juste impossible à en être sure aujourd'hui car personne sortira du silence. On en saura surement plus dans quelques années. Que ce soient pas des déclas de mecs qui auront raccroché ou par un membre du staff.

Mais avec l'absence de Benzema je pense que ça libère un peu tout le monde quoiqu'il en soit. Déjà les gars auront pas à penser à cette affaire ce qu'ils auraient put faire en le côtoyant au quotidien pendant un mois. Et puis médiatiquement ça assure aussi un climat plus apaisé.

Benzema a merdé, qu'il soit condamné par la justice ou non, sportivement au sein de l'équipe de France c'est condamnable.


Non mais qu'il soit pas à l'euro est juste 100 % logique.

Encore une fois c'est l'instrumentalisation politique immonde qui en a été faite ,des tonnes de sondages pour matraquer l'opinion publique.

Des fuites dés le début , le traitement de cette affaire est une honte absolue.

Quand un putain de riner bénéficie d'un emploi fictif à levallois ou qu'un karabatic escroc consommé aient une aura intacte quand de l'autre on en est à gratter jusqu'à des excés de vitesse pour justifier un procés quasi stalinien c'est juste bien flippant.
Message posté par Veni vardy vici
Excuse moi de ne pas tenir un blog insipide sur le cinéma qui n'interessent que moi et mon chien.

Mais bon venant d'un mec qui comme toi dit que le racisme n'existe pas et accumule les poncifs tout en ayant un avatar de dopé rien ne me surprend .


Quel est le rapport avec mon message ?
Note : 1
Message posté par pierre ménès 2.0
Ca se bouscule pour défendre Valbuena?

Qu'en conclure alors?


Là n'est pas le sujet Pierrot.
Je ne te parle pas de Valbuena mais juste de la posture médiatique des joueurs EDF vis à vis de Benzema.
Kame House Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par Veni vardy vici
Sarcasme sur le fait que "kame" est maghrébin avec toute la mythologie qui avec.

Got it?


Techniquement mes parents sont amazigh, précisément kabyles. Autrement ces réflexions auxquelles je faisais références sortent du taf, des forums sur le net et des ondes audiovisuelles. Du peuple quoi.

Bon le match va reprendre, à la vôtre
Note : 1
Autant les défenseurs hystériques de Benz sont ridicules avec leur pleurniche anti-raciste faisandée digne des années 90, autant l'allégresse que suscite l'éviction du madrilène a quelque chose de franchement malsain.

Et puis toujours cette ambiance insupportable bien digne de notre époque où l'on demande à des footballeurs d'être exemplaires moralement, là où des politiciens ne le sont pas. J'ai pas voté moi pour Benzema hein à la rigueur qu'il viole la mère de Valbuena même si ça l'éclate, il ne me trahirait en aucun cas.

Pays de demeurés vivement une dictature du bien conduite par mes soins.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Note : -1
Et moi chaoui .

Je ne suis pas fan du terme amazigh que je vois un peu partout et 9/10 repris par des kabyles souvent prosélytes et anti-arabes en algérie.

Mais pas de soucis:)

Parker Lewis Niveau : DHR
Note : 1
La délation, une tradition française? T'est vraiment un pauvre type. Le crétin de base, antiraciste qui tient lui-même des propos racistes.
Parker Lewis Niveau : DHR
Note : 1
@Veni vardy vici je précise.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par El Mio
Là n'est pas le sujet Pierrot.
Je ne te parle pas de Valbuena mais juste de la posture médiatique des joueurs EDF vis à vis de Benzema.


Et bien quoi? Ils ne disent rien, dans un sens comme dans l'autre.
A part Griezzman. Je vois pas comment en conclure a partir de la qu'ils sont contents qu'ils soient pas la.
Kame House Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par Veni vardy vici
Et moi chaoui .

Je ne suis pas fan du terme amazigh que je vois un peu partout et 9/10 repris par des kabyles souvent prosélytes et anti-arabes en algérie.

Mais pas de soucis:)


Mdr

En fait, l'appelation "berbère" a pour étymologie le terme "barbare" car c'est ainsi que certains considéraient les groupes nord africains antéislamiques.

Donc y a probablement une fierté à s'interdire ce terme mais je crois pas que ce soit l'exclusivité des kabyles.

Sinon Karim, 1 buts 2 assists, OKLM.
Veni vardy vici Niveau : Loisir
Message posté par Kame House
Mdr

En fait, l'appelation "berbère" a pour étymologie le terme "barbare" car c'est ainsi que certains considéraient les groupes nord africains antéislamiques.

Donc y a probablement une fierté à s'interdire ce terme mais je crois pas que ce soit l'exclusivité des kabyles.

Sinon Karim, 1 buts 2 assists, OKLM.


Lel des fois je me dis qu'on est là à et s'exciter et le benzouille doit se prélasser dans sa villa en repensant à ses parties de jambes en l'air avec rihanna:)

Mais il est quand même fort le salaud ha ha.
ThomasDandy Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par helvétie
Heureusement que Valbuena ne sera pas là. Si le nain est à l'Euro je regarderais même pas les matchs des bleus. J'en ai rien à foutre que Benz joue au gangster dans sa vie privée quand le petit schtroumpf film sa micro queue et sa femme.
Valbuena est un sous homme de quoi il a peur? que sa sextape soit visible de tous ? ou que l'on juge sa performance au lit? Un homme un vrai aurait dit je m'en balance d'être vu à poil et toi le Benz tu n'es qu'un gros fils de pute de racketteur. Mais il n'a pas de couilles pour régler ça aux poings. Monsieur appelle la police et la justice à l'aide quel minable avorton.


Helvetie : tes arguments sont débiles.

Passe encore que tu n'aimes pas Valbuena en tant que joueur, mais après on parle d'autre chose.

Le jour où tu tringlera ta femme sur la table de la salle à manger et que tu filmeras tes exploits, puis que quelqu'un récupérera ton oeuvre, essaie d'imaginer 5 minutes.
Que tu soies une star ou pas, la France entière se paluchera sur ta gonze, en imaginant ses nibards de grosse pécore.
Que tu soies une star ou pas, si quelqu'un de mal intentionné a envie de rigoler, il s'amuse à faire passer la vidéo à tes gosses, histoires qu'ils voient comment maman se fait retourner par papa pendant qu'ils sont à l'école.
Qu'il menacent de faire tourner ça dans ton village, ton quartier, à tes clients, ton patron, les gars de ton cercle d'amis (oui les gros beauf du PMU en bas de chez toi, qui font déjà des remarques ultra-déplacées dès que ta zouz a le dos tourné)
Que tu soies une star ou pas, pour empêcher ce phénomène, ils te demandent une somme d'argent énorme.

D'un autre côté, quelles preuves as-tu que c'est Benzema qui fait chanter Valbuena ?

Régler ça au points, c'est super mignon, mais tu es déjà assez fiotte pour t'attaquer à des gens que tu ne connais pas par commentaire sur un site internet. Tu me fais penser à ces geeks qui à force de jouer à GTA s'imaginent qu'ils vont pouvoir aller régler leur compte à coup de batte de baseball, avant de se prendre une vraie volée dans la tronche.

Oui désolé je suis très vulgaire, c'est rare que je le sois autant, mais sérieux c'est quoi ces termes et ces insultes ?

Je vois pas en quoi tu es un homme de vouloir faire justice toi-même. En quoi tu es un homme de vouloir protéger l'image de ta femme, la sensibilité des gens qui sont proches de toi.

Je vois pas en quoi tu es un homme de tirer des jugements à l'emporte pièce sans avoir cherché à comprendre les raisons des agissements d'une personne.
En quoi tu es un homme de ne pas avoir remarqué que l'emballement médiatique dont cette affaire a fait l'objet, tient à un besoin voyeur et malsain d'une certaine clientèle de journaux à sensations, faits pour attirer les bourrins comme toi.
C'est pas un comportement d'homme ça. C'est un comportement d'écervelé.
Note : -1
Le real représente un nombre important de supporteur partout dans le monde qui dépasse 200 millions et benz ce notre meilleur 9, en+ il faut comparer valbuena a cristianoen son fou totalement de son histoire et aussi pour EF le problème de benz ce qu il jou avec des joueurs nuls qui viennent du championnat français ou zlatan a 34 et 1 dieu ou le remplaçant de welbeck le mexicain ce t une équipe qui doit jouer la CAN pas l euro alors lâcher Benzema parce que lui il a derrière lui un grand club mais vous nada
wallotexas Niveau : CFA
Note : 1
Il faudrait faire remarquer aux politiques que la France protège un cinéaste pédophile, et a accueilli un écrivain (devenu Académicien) nazi. Deux poids, deux mesures...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
City, le coup de blues
2k 136