1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // France/Brésil (1-3)

Benzema et le port du brassard

4 25
Captain Benzema n'a rien pu faire.

Malmenés par le Brésil, jeudi, les Bleus se sont finalement inclinés 3-1 au Stade de France. Pour la première fois en 78 sélections, Karim Benzema a été nommé capitaine de l'équipe de France.

Il est revenu sur la fierté de porter ce brassard en zone mixte après la rencontre : « J'étais content et très heureux. J'avais déjà porté le brassard à Madrid, je l'attendais en équipe de France. Je ne peux être que fier. Mais ça n'a pas changé grand-chose parce que je parle sur le terrain et en dehors aussi » .

L'attaquant du Real Madrid est ensuite revenu sur le contenu de son match et pointe du doigt les lacunes des Bleus : « C'est difficile pour moi parce que j'étais tout seul pour combiner quand j'ai touché la balle. Je n'ai pas perdu beaucoup de ballons, j'en ai donné des bons. J'ai eu deux occasions. Pour moi, ce n'est pas assez » . L'attaquant aux 25 buts en EdF poursuit : « J'ai été esseulé, mais ça a été difficile parce qu'il fallait défendre. Nous étions un peu trop bas par moments. Quand on est trop bas, c'est compliqué pour faire une contre-attaque sur 70 mètres » .

Le capitaine n'a pas fait de crochets.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
didier gomis Niveau : CFA
en gros c'est pas de sa faute
harry plotteur Niveau : DHR
Hugo en capitaine c'est deja une grosse grosse blague.. mais le Benz capitaine c'est quoi alors? Le gars ya rien de plus mou ( d'où son surnom "Benzemou" ) et il est censé motivé un vestiaire? OKKK
On a de bon joueurs.
Mais en général une équipe où aucun joueur n a l étoffe d un capitaine, c est une équipe qui ne gagne pas de compétitions.
Ben objectivement c'est clairement pas de sa faute. Sinon on a des joueurs avec un caractère de capitaine mais c'est des chèvres balle au pieds. Faut que Varane prenne des cours avec Ramos et Pepe.
Message posté par didier gomis
en gros c'est pas de sa faute


En même temps il dit juste la vérité, lui au moins à compris que ce milieu était une hérésie et que l'on jouait bien trop bas, sans mouvements, sans rien en fait, j'espère que Deschamps aura retenu la leçon.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par harry plotteur
Hugo en capitaine c'est deja une grosse grosse blague.. mais le Benz capitaine c'est quoi alors? Le gars ya rien de plus mou ( d'où son surnom "Benzemou" ) et il est censé motivé un vestiaire? OKKK


Parfois, que ton capitaine soit un mec pour qui t'as du respect "parce qu'il est bon" vaut mieux qu'un capitaine que tu trouves nul à chier mais qui a une "grande gueule".... qu'un joueur bidon t'ordonne de te bouger le Q, ça peut énerver plutôt que de motiver !


étant donner qu'il est celui qui a le plus de bouteille en bleu et vu sa carrière personnelle ... il impose le respect de lui même et alors chacun de ses mots a plus de poids.

Si tu crois qu'un Messi n'a aucun impact sur ses partenaires par exemple, alors en effet tu ne peux pas comprendre comment Benzema peut être "leader" d'un vestiaire !
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
"Quand on est trop bas, c'est compliqué pour faire une contre-attaque sur 70 mètres"

Ha? Et la demi-finale de LDC contre le Bayern l'année dernière c'était quoi?


"c'est difficile de combiner tout seul"
je crois même que c'est impossible
Dans le futur le brassard reviendra sûrement à un joueur type Paul Pogba, mais bon, hier, à qui d'autre le donner ? À Évra ? Bacary Sagna ?
En tout cas il dit avoir été fier que DD l'ait choisit pour être capitaine, donc ceux qui remettent en cause son investissement et sa sincérité de jouer en Bleu parce qu'il ne chante pas la Marseillaise, sont peut-être rassurés maintenant.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : -2
Faudrait les supprimer d'ailleurs ces paroles de la Marseillaise, ça nous evitera un paquet de polemiques de m....

Quant à la perf de Benzema hier, vu le niveau du milieu et la qualite de nos latéraux, on peut difficilement dire que le problème vient de lui ( il en croque une mais le goal en face etait on fire)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Shearer se compare à Kane
4 25