1. //
  2. // Polémique
  3. // Benzema et la Marseillaise
  4. // Billet d'humeur

Benzema et La Marseillaise, le fantasme du mauvais Français

Dans Téléfoot dimanche puis cet après-midi avec Luis Fernandez sur RMC, Karim Benzema a expliqué qu'on ne le « forcera pas à chanter La Marseillaise. » Des déclarations qui ont provoqué l'ire du FN et de polémistes habitués à donner des leçons de patriotisme à ces footballeurs qui ne respectent pas le maillot et leur pays. Quitte à surjouer la mauvaise foi et voir le mal là où il n'y en a pas.

Modififié
2k 220
Après Ben Arfa, Nasri, M’Vila, les bons petits Blancs convertis à l’islam comme Ribéry, il ne manquait plus que Benzema. Voilà, c’est fait. Depuis hier, les déclarations de l’attaquant du Real recueillies par Luis Fernandez et diffusées à l’occasion du « Luis Attaque » de cet après-midi ont relancé le débat sur « ces footballeurs ingrats et surpayés qui ne respectent pas le maillot » . Dans l’interview, réalisée il y a quelques jours en Espagne, Benzema se sort, peut-être maladroitement, d’une question sur les raisons pour lesquelles il ne chante pas La Marseillaise avant les matchs de l’équipe de France : « Si je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise. C'est ça, le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France. »

« Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe »

Des déclarations finalement assez raccord avec un passage de l’interview que Benzema avait donnée à So Foot il y a quelques mois et qu’il avait exprimées par un autre raccourci : « Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe » . Voilà, rien de grave. Sauf que ceux qui intentent un procès à Benzema semblent avoir compris le contraire de ce qu’il a exprimé. A se demander s’ils ne rêvent pas en secret d’un Benzema crachant sur la France, son maillot, son drapeau, son équipe nationale. Et qu’à défaut, ils interprètent ses explications à la manière d’un fantasme. Quand Benzema prend soin de rappeler qu’il aime l’équipe de France, ils ne l’entendent pas. Parce que cela ne les arrange pas. On peut même imaginer une réelle déception. Par exemple Jérôme Béglé, rédacteur en chef du Point.fr, qui demande à l’attaquant de marquer des buts plutôt que d’ouvrir sa gueule. Bref, de faire profil bas, sur le mode "Fais pas trop la malin coco avec tes 8 buts de merde cette saison en Liga". On en déduira que le Benzema qui claque 25 buts par saison possède des droits que le Benzema blessé, en manque de réussite, en baisse de forme, victime du choix de son entraîneur ne détient pas. Car comme toujours, les reproches ressurgissent rarement au lendemain des victoires. Il faut attendre la fin de France-Mexique, de France-Espagne pour voir ressortir les arguments de ceux qui pensent encore que chanter l’hymne national est un gage de réussite. Ils n’ont pas dû regarder les performances de la Corée du Nord à la dernière Coupe du monde.

Ce genre de débat n’est pas propre au lendemain de défaites françaises. Après l'élimination de l'Allemagne par l'Italie à l'Euro 2012, des voix ont commencé à s'élever sur l'implication des joueurs. Certains ont commencé à critiquer Mesut Özil (d’origine turque) et Sami Khedira (d’origine tunisienne) sur le fait qu'ils ne chantaient pas l'hymne allemand. Le président d'honneur de la DFB (fédé allemande), Gerhard Mayer-Vorfelder, avait même exigé que, désormais, les joueurs allemands chantent l'hymne national. Arrivé au poste de directeur technique de la DFB, Robin Dutt a critiqué cette décision : « C'est trop tard de parler de ça pour un joueur qui joue en A. Cela doit avoir lieu avant, vers 15-16 ans, quand les joueurs découvrent les équipes nationales de jeunes. [...] Quand on oblige un joueur à faire quelque chose, on n'obtient jamais ce que l'on veut. Il faut qu'il en soit convaincu. Si je devais chanter, je chanterais, parce que je suis convaincu. »

Un salarié du Real, pas de la FFF

Dans son article mis en ligne sur le Point.fr, Jérôme Béglé fait le parallèle « avec n’importe quel salarié qui, s’il n’atteint pas ses objectifs, a la délicatesse de ne pas la ramener » . Sauf que Benzema n’est pas salarié de la FFF mais du Real Madrid où personne n’exige de l’attaquant qu’il chante tous les matins l’hymne officiel du club, le « himno del centenario » que l’on peut entendre à Bernabeu avant les matchs. Aucun joueur du Real ne le chante d’ailleurs. Et personne ne leur intente de procès. Les dirigeants du club espagnol savent bien que le respect de leur propre institution se situe ailleurs. Ils connaissent trop le football pour être aussi cons. Alors finalement, qu’est-ce qu’on reproche à Benzema ? D’être un mauvais citoyen ? Mais alors si le football doit servir à fabriquer des bons Français, pourquoi attendre qu’ils soient défaits, battus, hors de forme pour leur tomber dessus ? Et pourquoi leur demander d’inscrire des buts, de remporter des matchs si l’équipe de France est une fabrique de bons petits Français, patriotes et respectueux ? On peut éventuellement reprocher à Benzema de ne pas marquer de buts ou de ne pas chanter La Marseillaise. Pas les deux.

Par Joachim Barbier, avec Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Disons que le débat sur le fait de chanter ou pas l'hymne est un peu stupide, après il amène une vrai réflexion sur l'implication qu'on certains joueurs en sélection, tellement sûr qu'ils sont que leur place ne sera pas mise en danger.

Enfin perso je suis suisse et je connais à peine les 2 premières phrase de l'hymne national, ça fait pas de moi un mauvais citoyen, à priori.
Max_Payne Niveau : CFA
Note : 2
J'aime beaucoup cet article, chanter l'hymne nationale n'est pas une obligation.
Et je me fiche de savoir qui la chante ou qui ne la chante pas.
Car même si c'est adressé à la Prusse, alors ennemie de la France révolutionnaire, les paroles "qu'un sang impur abreuve nos sillons" me glace quand même un peu le sang.

D'ailleurs Bacri avait dit dans un SoFoot de 2008 ou 2009 que personne ne l'obligerait à chanter la marseillaise.
Il manquerait plus qu'il prennent 500.000 euros par film et il serait tondu puis fusillé.
milanello44 Niveau : CFA
Douce Frannnnnce... Chère pays de mon enfannnnnce...
Note : 1
Après la décla de Benzema est aussi un peu naze "J'aime bien l'équipe de France". C'est un peu comme s'il parlait d'une bagnole.
Note : 4
"pour voir ressortir les arguments de ceux qui pensent encore que chanter l’hymne national est un gage de réussite"

Vous n'avez pas l'air exempt de raccourcis hasardeux ^^. Je pense que personne ne voit un lien de cause à effet, seulement quelques grandes gueules qui sous-entendent que tout le monde ne mouille pas le maillot sous le maillot tricolore. Je suis pas forcément d'accord, mais n'allez pas inventer de faux arguments à ceux qui aiment chier sur l'EDF.
Monsieur Barbier est il vraiment convaincu que Benzema vibre sous le maillot de l'edf??
« C'est trop tard de parler de ça pour un joueur qui joue en A. Cela doit avoir lieu avant, vers 15-16 ans, quand les joueurs découvrent les équipes nationales de jeunes(...)»

Dixit le dirlo de la fédé allemande là, qui résume parfaitement la situation, en s'attaquant aux causes du problème (la formation éducative des footballeurs modernes), plutôt qu'à se branler* inutilement sur ses effets comme le premier tocard du coin / Point.
Il faut arreter la langue de bois,

Il y a un vrai probleme avec la Marseillaise et les jeunes de cités (d origine etrangere ou pas),..

Pour x raisons. Mais, il y a toujours un malaise.
Je me rappelle que certains chambrent d autres quand ça chante devant la tele pour des evenements (mdr, patriotes).
Ça crée un complexe ou un malaise
Le problème n'est pas qu'il ne chante pas l'hymne, c'est sa liberté personnelle, par contre l'équipe de france ça représente le pays, faut avoir un minimum de patriotisme pour porter ce maillot ce que Benzema n'a pas, lui même avait dis qu'il se sent plus algérien mis préfère jouer en équipe de france juste parce qu'ils sont "meilleurs". En sélection nationale on devrait pas prendre les meilleurs joueurs mais ceux qui ont le plus l'amour du maillot, qui donneraient tout pour porter ce maillot
Jérome Béglé avant de dire à Benzema de fermer sa gueule, tu ferais mieux de le dire à BHL au lieu de le laisser écrire ds ton torchon .
avant de vouloir mettre un triplé, ce serait bien d'en mettre au moins un ou deux sur les 2 matchs qui arrivent.. la marseillaise pas chanté, perso jm'en fou
Note : 1
Benzema et de son cas on en avait déja débattu ici sur le site avec un article , c'est pas un buteur né et il a était repositionné durant son apprentissage !
> Cependant pour un joueur aussi peu prolifique en équipe nationale < faut avouer qu'il y a clémence de la part des deux derniers sélectionneurs !

Lassana Diarra partit en Russie en a d'ailleurs fait écho lui qui était dans un cas quasi similaire a la maison blanche d’antan .

Par contre sa phrase frôle le ras des pâquerettes : Quand je marque je suis Français , quand je ne marque pas je suis Arabe .
Message posté par Don Maxime
Le problème n'est pas qu'il ne chante pas l'hymne, c'est sa liberté personnelle, par contre l'équipe de france ça représente le pays, faut avoir un minimum de patriotisme pour porter ce maillot ce que Benzema n'a pas, lui même avait dis qu'il se sent plus algérien mis préfère jouer en équipe de france juste parce qu'ils sont "meilleurs". En sélection nationale on devrait pas prendre les meilleurs joueurs mais ceux qui ont le plus l'amour du maillot, qui donneraient tout pour porter ce maillot


C'est pas le contraire ??? Il a pas plutôt dit dans SF : je me sens plus français qu'algérien mais oui mon sang est algérien ?
 //  19:07  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
Message posté par brad bidd
Il faut arreter la langue de bois,

Il y a un vrai probleme avec la Marseillaise et les jeunes de cités (d origine etrangere ou pas),..

Pour x raisons. Mais, il y a toujours un malaise.
Je me rappelle que certains chambrent d autres quand ça chante devant la tele pour des evenements (mdr, patriotes).
Ça crée un complexe ou un malaise


ouais sauf que là on parle de sportifs pro, pas de jeunes de cités
Sean_Connery Niveau : DHR
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a un gros problème d'identité en France et qu'il faut le résoudre mais qu'ils aillent se faire f*** avec leur hymne à la c**.

Ah ca fait du bien
En fait dans le passé je me suis jamais posé la question et ne suis jamais rentré dans le débat de l'obligation de chanter la Marseillaise ..

Mais en y réfléchissant je comprends pas vraiment pourquoi un gars ne chanterait pas l'hymne du pays qu'il représente et j'ai l'impression que c'est un débat qui n'existe qu'au foot..

Je pense pas que les Benzema, Nasri, Menez et autres ne chantant pas l'hymne ne connaissent pas vraiment et se soucie peu de l'Histoire de France.
Un mec comme Rami venant aussi d'un quartier difficile chante l'hymne avec fierté. Pour moi c'est du caprice d'adolescent, pas de la revendication politique (alors oui y'a eu Platini et Zidane qui faisait pareil, ben je vais être hyprocrite mais bon c'était Platini et Zidane et puis c'était il me semble les seules de leur équipe et j'ai malgré tout sur ce point du mal à les comprendre).
Je pense que les paroles ne sont quand meme pas dur à apprendre et que même si l'hymne est violent il est celui de la France et il me semble logique que quand tu mets le maillot tricolore tu chantes l'hymne du pays.
C'est juste accepter le pays dont tu as la nationalité avec ses qualités et ses défauts.
Si tu le fais pas j'ai du mal à comprendre comment tu peux être fier de porter la maillot.
Cette polémique n'est pas totalement infondée. Il est évident que Benzema a choisi la sélection nationale française pour en faire profiter sa carrière sportive, plutôt que comme un choix du coeur*. Donc à partir de ce moment là on peut s'interroger légitimement sur sa motivation à représenter la France du football. Mais comme toujours, dès que le Front National s'en mêle, on est forcé de prendre parti contre l'avis du FN, sinon on passe pour un raciste. Et il n'y a pas si longtemps, ceux qui défendent Benzema aujourd'hui crachait sur Depardieu hier, accusé de ne pas être un patriote et de chier à la figure des français, ces personnes là donnant des leçons de patriotisme à cet acteur qui ne respecte pas le milieu du cinéma et son pays... Quitte à surjouer la mauvaise foi.
Et sinon pour le suisse: "qu'un sang impur abreuve nos sillons" fait référence au sang du peuple français, considéré comme impur par opposition au sang supposé bleu et pur des nobles. Donc c'est pas un appel au génocide mais au sacrifice.

* "L’Algérie c’est mon pays et, après, l’équipe de France c’est le sportif quoi" et "Mes parents sont français, nés en France, après oui, mon sang, il est algérien"
Casillas, Xavi ou Iniesta ne chante pas leur hymne... Et pas un seul journaliste de Marca pour en ch*** une pendule
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 8
Un débat inutile. Rappelez vous la joie des Français sur la vidéo après le match face à l'Espagne.
Qu'ils nous plient en quatre les nains d'outre Pyrénées et je serai calé.
Après la marseillaise qu'il la chante ou pas je m'y intéresse comme s'il pisse avant l'échauffement ou avant le début du match.
En 98 tout le monde ne la chantait pas.
On passe à autre chose ?
il y a 34 minutes Knockaert joueur de l'année ? il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 11
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
2k 220