1. //
  2. // Polémique
  3. // Benzema et la Marseillaise
  4. // Billet d'humeur

Benzema et La Marseillaise, le fantasme du mauvais Français

Dans Téléfoot dimanche puis cet après-midi avec Luis Fernandez sur RMC, Karim Benzema a expliqué qu'on ne le « forcera pas à chanter La Marseillaise. » Des déclarations qui ont provoqué l'ire du FN et de polémistes habitués à donner des leçons de patriotisme à ces footballeurs qui ne respectent pas le maillot et leur pays. Quitte à surjouer la mauvaise foi et voir le mal là où il n'y en a pas.

Modififié
2k 220
Après Ben Arfa, Nasri, M’Vila, les bons petits Blancs convertis à l’islam comme Ribéry, il ne manquait plus que Benzema. Voilà, c’est fait. Depuis hier, les déclarations de l’attaquant du Real recueillies par Luis Fernandez et diffusées à l’occasion du « Luis Attaque » de cet après-midi ont relancé le débat sur « ces footballeurs ingrats et surpayés qui ne respectent pas le maillot » . Dans l’interview, réalisée il y a quelques jours en Espagne, Benzema se sort, peut-être maladroitement, d’une question sur les raisons pour lesquelles il ne chante pas La Marseillaise avant les matchs de l’équipe de France : « Si je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise. C'est ça, le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France. »

« Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe »

Des déclarations finalement assez raccord avec un passage de l’interview que Benzema avait donnée à So Foot il y a quelques mois et qu’il avait exprimées par un autre raccourci : « Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe » . Voilà, rien de grave. Sauf que ceux qui intentent un procès à Benzema semblent avoir compris le contraire de ce qu’il a exprimé. A se demander s’ils ne rêvent pas en secret d’un Benzema crachant sur la France, son maillot, son drapeau, son équipe nationale. Et qu’à défaut, ils interprètent ses explications à la manière d’un fantasme. Quand Benzema prend soin de rappeler qu’il aime l’équipe de France, ils ne l’entendent pas. Parce que cela ne les arrange pas. On peut même imaginer une réelle déception. Par exemple Jérôme Béglé, rédacteur en chef du Point.fr, qui demande à l’attaquant de marquer des buts plutôt que d’ouvrir sa gueule. Bref, de faire profil bas, sur le mode "Fais pas trop la malin coco avec tes 8 buts de merde cette saison en Liga". On en déduira que le Benzema qui claque 25 buts par saison possède des droits que le Benzema blessé, en manque de réussite, en baisse de forme, victime du choix de son entraîneur ne détient pas. Car comme toujours, les reproches ressurgissent rarement au lendemain des victoires. Il faut attendre la fin de France-Mexique, de France-Espagne pour voir ressortir les arguments de ceux qui pensent encore que chanter l’hymne national est un gage de réussite. Ils n’ont pas dû regarder les performances de la Corée du Nord à la dernière Coupe du monde.

Ce genre de débat n’est pas propre au lendemain de défaites françaises. Après l'élimination de l'Allemagne par l'Italie à l'Euro 2012, des voix ont commencé à s'élever sur l'implication des joueurs. Certains ont commencé à critiquer Mesut Özil (d’origine turque) et Sami Khedira (d’origine tunisienne) sur le fait qu'ils ne chantaient pas l'hymne allemand. Le président d'honneur de la DFB (fédé allemande), Gerhard Mayer-Vorfelder, avait même exigé que, désormais, les joueurs allemands chantent l'hymne national. Arrivé au poste de directeur technique de la DFB, Robin Dutt a critiqué cette décision : « C'est trop tard de parler de ça pour un joueur qui joue en A. Cela doit avoir lieu avant, vers 15-16 ans, quand les joueurs découvrent les équipes nationales de jeunes. [...] Quand on oblige un joueur à faire quelque chose, on n'obtient jamais ce que l'on veut. Il faut qu'il en soit convaincu. Si je devais chanter, je chanterais, parce que je suis convaincu. »

Un salarié du Real, pas de la FFF

Dans son article mis en ligne sur le Point.fr, Jérôme Béglé fait le parallèle « avec n’importe quel salarié qui, s’il n’atteint pas ses objectifs, a la délicatesse de ne pas la ramener » . Sauf que Benzema n’est pas salarié de la FFF mais du Real Madrid où personne n’exige de l’attaquant qu’il chante tous les matins l’hymne officiel du club, le « himno del centenario » que l’on peut entendre à Bernabeu avant les matchs. Aucun joueur du Real ne le chante d’ailleurs. Et personne ne leur intente de procès. Les dirigeants du club espagnol savent bien que le respect de leur propre institution se situe ailleurs. Ils connaissent trop le football pour être aussi cons. Alors finalement, qu’est-ce qu’on reproche à Benzema ? D’être un mauvais citoyen ? Mais alors si le football doit servir à fabriquer des bons Français, pourquoi attendre qu’ils soient défaits, battus, hors de forme pour leur tomber dessus ? Et pourquoi leur demander d’inscrire des buts, de remporter des matchs si l’équipe de France est une fabrique de bons petits Français, patriotes et respectueux ? On peut éventuellement reprocher à Benzema de ne pas marquer de buts ou de ne pas chanter La Marseillaise. Pas les deux.

Par Joachim Barbier, avec Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Disons que le débat sur le fait de chanter ou pas l'hymne est un peu stupide, après il amène une vrai réflexion sur l'implication qu'on certains joueurs en sélection, tellement sûr qu'ils sont que leur place ne sera pas mise en danger.

Enfin perso je suis suisse et je connais à peine les 2 premières phrase de l'hymne national, ça fait pas de moi un mauvais citoyen, à priori.
Max_Payne Niveau : CFA
Note : 2
J'aime beaucoup cet article, chanter l'hymne nationale n'est pas une obligation.
Et je me fiche de savoir qui la chante ou qui ne la chante pas.
Car même si c'est adressé à la Prusse, alors ennemie de la France révolutionnaire, les paroles "qu'un sang impur abreuve nos sillons" me glace quand même un peu le sang.

D'ailleurs Bacri avait dit dans un SoFoot de 2008 ou 2009 que personne ne l'obligerait à chanter la marseillaise.
Il manquerait plus qu'il prennent 500.000 euros par film et il serait tondu puis fusillé.
milanello44 Niveau : CFA
Douce Frannnnnce... Chère pays de mon enfannnnnce...
Note : 1
Après la décla de Benzema est aussi un peu naze "J'aime bien l'équipe de France". C'est un peu comme s'il parlait d'une bagnole.
"pour voir ressortir les arguments de ceux qui pensent encore que chanter l’hymne national est un gage de réussite"

Vous n'avez pas l'air exempt de raccourcis hasardeux ^^. Je pense que personne ne voit un lien de cause à effet, seulement quelques grandes gueules qui sous-entendent que tout le monde ne mouille pas le maillot sous le maillot tricolore. Je suis pas forcément d'accord, mais n'allez pas inventer de faux arguments à ceux qui aiment chier sur l'EDF.
Monsieur Barbier est il vraiment convaincu que Benzema vibre sous le maillot de l'edf??
« C'est trop tard de parler de ça pour un joueur qui joue en A. Cela doit avoir lieu avant, vers 15-16 ans, quand les joueurs découvrent les équipes nationales de jeunes(...)»

Dixit le dirlo de la fédé allemande là, qui résume parfaitement la situation, en s'attaquant aux causes du problème (la formation éducative des footballeurs modernes), plutôt qu'à se branler* inutilement sur ses effets comme le premier tocard du coin / Point.
Il faut arreter la langue de bois,

Il y a un vrai probleme avec la Marseillaise et les jeunes de cités (d origine etrangere ou pas),..

Pour x raisons. Mais, il y a toujours un malaise.
Je me rappelle que certains chambrent d autres quand ça chante devant la tele pour des evenements (mdr, patriotes).
Ça crée un complexe ou un malaise
Le problème n'est pas qu'il ne chante pas l'hymne, c'est sa liberté personnelle, par contre l'équipe de france ça représente le pays, faut avoir un minimum de patriotisme pour porter ce maillot ce que Benzema n'a pas, lui même avait dis qu'il se sent plus algérien mis préfère jouer en équipe de france juste parce qu'ils sont "meilleurs". En sélection nationale on devrait pas prendre les meilleurs joueurs mais ceux qui ont le plus l'amour du maillot, qui donneraient tout pour porter ce maillot
Jérome Béglé avant de dire à Benzema de fermer sa gueule, tu ferais mieux de le dire à BHL au lieu de le laisser écrire ds ton torchon .
avant de vouloir mettre un triplé, ce serait bien d'en mettre au moins un ou deux sur les 2 matchs qui arrivent.. la marseillaise pas chanté, perso jm'en fou
Note : 1
Benzema et de son cas on en avait déja débattu ici sur le site avec un article , c'est pas un buteur né et il a était repositionné durant son apprentissage !
> Cependant pour un joueur aussi peu prolifique en équipe nationale < faut avouer qu'il y a clémence de la part des deux derniers sélectionneurs !

Lassana Diarra partit en Russie en a d'ailleurs fait écho lui qui était dans un cas quasi similaire a la maison blanche d’antan .

Par contre sa phrase frôle le ras des pâquerettes : Quand je marque je suis Français , quand je ne marque pas je suis Arabe .
Message posté par Don Maxime
Le problème n'est pas qu'il ne chante pas l'hymne, c'est sa liberté personnelle, par contre l'équipe de france ça représente le pays, faut avoir un minimum de patriotisme pour porter ce maillot ce que Benzema n'a pas, lui même avait dis qu'il se sent plus algérien mis préfère jouer en équipe de france juste parce qu'ils sont "meilleurs". En sélection nationale on devrait pas prendre les meilleurs joueurs mais ceux qui ont le plus l'amour du maillot, qui donneraient tout pour porter ce maillot


C'est pas le contraire ??? Il a pas plutôt dit dans SF : je me sens plus français qu'algérien mais oui mon sang est algérien ?
 //  19:07  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
Message posté par brad bidd
Il faut arreter la langue de bois,

Il y a un vrai probleme avec la Marseillaise et les jeunes de cités (d origine etrangere ou pas),..

Pour x raisons. Mais, il y a toujours un malaise.
Je me rappelle que certains chambrent d autres quand ça chante devant la tele pour des evenements (mdr, patriotes).
Ça crée un complexe ou un malaise


ouais sauf que là on parle de sportifs pro, pas de jeunes de cités
Sean_Connery Niveau : DHR
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a un gros problème d'identité en France et qu'il faut le résoudre mais qu'ils aillent se faire f*** avec leur hymne à la c**.

Ah ca fait du bien
En fait dans le passé je me suis jamais posé la question et ne suis jamais rentré dans le débat de l'obligation de chanter la Marseillaise ..

Mais en y réfléchissant je comprends pas vraiment pourquoi un gars ne chanterait pas l'hymne du pays qu'il représente et j'ai l'impression que c'est un débat qui n'existe qu'au foot..

Je pense pas que les Benzema, Nasri, Menez et autres ne chantant pas l'hymne ne connaissent pas vraiment et se soucie peu de l'Histoire de France.
Un mec comme Rami venant aussi d'un quartier difficile chante l'hymne avec fierté. Pour moi c'est du caprice d'adolescent, pas de la revendication politique (alors oui y'a eu Platini et Zidane qui faisait pareil, ben je vais être hyprocrite mais bon c'était Platini et Zidane et puis c'était il me semble les seules de leur équipe et j'ai malgré tout sur ce point du mal à les comprendre).
Je pense que les paroles ne sont quand meme pas dur à apprendre et que même si l'hymne est violent il est celui de la France et il me semble logique que quand tu mets le maillot tricolore tu chantes l'hymne du pays.
C'est juste accepter le pays dont tu as la nationalité avec ses qualités et ses défauts.
Si tu le fais pas j'ai du mal à comprendre comment tu peux être fier de porter la maillot.
Cette polémique n'est pas totalement infondée. Il est évident que Benzema a choisi la sélection nationale française pour en faire profiter sa carrière sportive, plutôt que comme un choix du coeur*. Donc à partir de ce moment là on peut s'interroger légitimement sur sa motivation à représenter la France du football. Mais comme toujours, dès que le Front National s'en mêle, on est forcé de prendre parti contre l'avis du FN, sinon on passe pour un raciste. Et il n'y a pas si longtemps, ceux qui défendent Benzema aujourd'hui crachait sur Depardieu hier, accusé de ne pas être un patriote et de chier à la figure des français, ces personnes là donnant des leçons de patriotisme à cet acteur qui ne respecte pas le milieu du cinéma et son pays... Quitte à surjouer la mauvaise foi.
Et sinon pour le suisse: "qu'un sang impur abreuve nos sillons" fait référence au sang du peuple français, considéré comme impur par opposition au sang supposé bleu et pur des nobles. Donc c'est pas un appel au génocide mais au sacrifice.

* "L’Algérie c’est mon pays et, après, l’équipe de France c’est le sportif quoi" et "Mes parents sont français, nés en France, après oui, mon sang, il est algérien"
Casillas, Xavi ou Iniesta ne chante pas leur hymne... Et pas un seul journaliste de Marca pour en ch*** une pendule
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 8
Un débat inutile. Rappelez vous la joie des Français sur la vidéo après le match face à l'Espagne.
Qu'ils nous plient en quatre les nains d'outre Pyrénées et je serai calé.
Après la marseillaise qu'il la chante ou pas je m'y intéresse comme s'il pisse avant l'échauffement ou avant le début du match.
En 98 tout le monde ne la chantait pas.
On passe à autre chose ?
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
2k 220