Benzema et l'affaire de la sextape : « Une grande mascarade »

Modififié
Paroles de Karim.

Relativement discret dans les médias français depuis de longs mois, Karim Benzema s'est confié à L’Équipe ce mardi.

Un entretien où il est largement revenu sur l'affaire de la sextape et ses conséquences sur sa carrière en Bleu, qui l'ont privé d'Euro 2016.

«  C'est une grande mascarade ! (...) Tout est parti de son (ndlr, il parle de Valbuena) histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand je l'entends dire maintenant qu'il est prêt à rejouer avec moi, qu'il ne m'en veut pas... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui... Quand ton nom est cité par le Premier ministre (Manuel Valls), puis par le président de la République (François Hollande), ça devient compliqué. (...) Ce sont des moments durs. Mais j'ai déjà connu des passages comme ça, où rien n'a été facile pour moi. Mais après, quand on veut t'abattre... »

Rim-K en a aussi profité pour indiquer qu'il était prêt à revenir en sélection – « Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en Bleu. J'irai toujours en équipe de France avec la même motivation » – même s'il attend de s'expliquer avec Didier Deschamps : « Je ne veux d'explications de personne, de personne, de personne d'autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui. »

Mais la vraie info qui ressort de cet entretien, c'est que Karim est presque copain comme cochon avec Emmanuel Macron : « Je l'ai déjà vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble. C'est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages. »

Faut croire qu'en bon attaquant axial, Karim n'est ni de droite, ni de gauche.

Sur le pré, comme en politique. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Karim je ne voulais plus de toi mais la présence de Fillon au premier tour m'a convaincu. Karim reviens parce que la France elle a besoin de toi.

#firstneverfollow
#mechantvalbuena
#teambenzebulle
#teamgrizoukikoololmonculsurlacommode
didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
Putain ça m'avait manqué du bon Karim qui distille des bonnes passes ! Je file enfiler mes pipocas et mes lunettes 3D !
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Aaaah, les pipocas!
1 réponse à ce commentaire.
 //  20:42  //  Passionné des Philippines
Note : 4
C'est con tous ces beaux efforts de communication qui resteront vains après sa sortie ahurissante sur Deschamps et la partie raciste de la France.

Dede n'est pas prêt de lui pardonner une telle insulte.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Pas sûr qu'il s'agisse de rancune ou de pardon. Je crois plutôt que, pour Dédé, il s'agit d'une balance avec le pour et le contre.
- Le pour (hypothétique): un attaquant performant qui fasse briller l'équipe
- Le contre (tout aussi hypothétique): une situation sportive confuse (pas de résultat évident), une autorité sur son groupe écornée, une image de marque dégradée auprès du grand public.
Si on ajoute que ce choix se pose alors que l'équipe tourne bien et que de nouveaux talents se révèlent, il faudrait vraiment être un risque-tout pour le reprendre. Dédé est un pragmatique.

Et moi, sa com' me déconcerte un peu : il est absolument toujours la victime.
 //  22:17  //  Passionné des Philippines
Il est pragmatique, tu as raison.

Mais j'avais cru comprendre, à base de témoignages de ses proches que les graffitis débiles sur sa baraque l'avaient ulcéré. Et qu'indirectement il sait d'où est l'origine de cela.


Graffitis c'est un grand terme d'ailleurs, c'était une pauvre insulte marquée au stylo bic...
Dani de Melo Niveau : National
 //  07:21  //  Amoureux de Lille
Note : 3
Je ne jugerai pas Benzema (il fait ce qu'il veut de sa vie) mais sa communication me donne parfois envie de le giffler.
Cela n'a rien à avoir avec les insultes.

Deschamps n'a pas pris Benzema pour l'Euro sur ordre d'en haut (fédérations, politiques etc) parce que l'image de l'équipe de France aurait trop souffert , le soutien eut été bien moindre ce qui aurait rejailli en mal sur tout l'événement puisque l'Euro en question était organisée en France.

Depuis l'Euro, le onze titulaire de l'équipe de France est centrée sur Griezmann et dans cette optique, Deschamps juge que pour la pointe, qu'il vaut mieux aligner un attaquant du profil de Giroud qu'un profil comme Benzema (ceci incluant Lacazette) et que Karim n'accepterait pas d'être sur le banc. C'est pour ces raisons-là qu'il ne sélectionne plus Karim dans aucune liste des 23.
Ajoutons également que depuis que Benzema n'en fait plus partie, cette équipe obtient des résultats. On ne sait jamais, je pense que ça joue (même si c'est peut-être pure superstition et que le lien entre l'un et l'autre n'est pas prouvable).

Un retour, j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup de problèmes (médiatiques, vis-à-vis du reste de l'équipe qui a assuré sans lui et du système de jeu travaillé actuellement dans lequel il n'aurait pas sa place de manière évidente) pour une garantie hypothétique (qu'il ait enfin en Bleu son niveau du Real).
D'accord l'équipe a obtenu des résultats mais si on se pose la question de savoir si la présence de Benzema dans le 11 pourrait résoudre certaines lacunes tant en attaque que dans le jeu de l'équipe de France, on peut difficilement répondre par la négative.

Oui, il y a eu des résultats mais entre la pauvreté du jeu, la relative faiblesse des adversaires rencontrés et les limites affichés par l'équipe de France, malgré les résultats qui demeurent d'ailleurs une finale perdue à domicile, il ne faut pas non plus prendre cette équipe de France pour Miss Univers.
On parle de l'équipe qui s'est procuré le plus d'occasions de l'Euro, qui a terminé meilleure attaque et égalé le record de poteaux lors d'un Euro. Le jeu peut ne pas plaire, mais il est efficace.

On avait pas eu d'aussi bons résultats depuis dix ans, et à par le Chili en 2015, aucun pays organisateur d'une grande compétition n'a fait mieux (avec pourtant des tournois en Allemagne, en Argentine, en Hollande ou aux Pays-Bas) depuis nous-même en 98.

Alors il est tout à fait possible de faire la fine bouche, mais à condition d'en avoir conscience. On peut ergoter sur la finale, mais ce soir-là, le problème n'était ni technique ni tactique mais psychologique, et j'ai sérieux doutes sur la capacité de Benzema à être un moteur dans ce cas-là.
* pas "en Hollande et aux Pays-Bas"

mais "en Hollande et au Portugal"

Et on peut rajouter le Brésil.

Mes excuses.
Ce commentaire a été modifié.
"Le jeu peut ne pas plaire, mais il est efficace"

D'une part, nous avons été la meilleure attaque dans un tournoi dans lequel l'opposition a été très faible (Roumanie, Albanie, Irlande, Islande, Suisse ont été parmi nos adversaires). D'autre part, le jeu a peut-être été efficace mais ça fait tâche de perdre une grande finale à domicile, c'est très gênant. Il s'agit d'un cuisant échec.

J'estime surtout que Benzema pourrait apporter la "magie" qu'il manque à cette équipe de France, cette magie qui fait gagner les grands tournois comme l'a été en 1998, le doublé venu d'ailleurs de Thuram. C'est dommage de se passer de cette magie quand on ne l'a pas en stock.
Ce commentaire a été modifié.
L'opposition était faible pour tout le monde, on a passé notre temps à le répéter pendant toute la compétition, et on était tous d'accord pour mettre ça sur le compte de l'élargissement à 24. Les autres n'avaient qu'à faire mieux, si c'était si facile. Les deux meilleures sélections de cet Euro se sont affrontées en finale, et on a péché mentalement.

Besoin de folie, comme tu le dis ? Peut-être, oui. Après, en Bleu, on a déjà eu 81 occasions de voir la folie de Benzema en oeuvre, et à part deux ou trois matches (et aucun à élimination directe), on peut dire que c'était pas non plus incroyable. Certes, il a plus souvent "fait le taf" que ce que prétendaient ses détracteurs d'alors, mais sans réel éclat non plus : on s'est rarement dit "heureusement qu'il était là !", et pour le coup, c'est plutôt toi qui aurais tendance à le prendre pour Miss Univers.
 //  22:21  //  Passionné des Philippines
Note : 1
J'ai du mal avec l'idée de l'ordre venant d'en haut.

Que Deschamps s'en soit passé pour éviter toutes polémiques et des sifflets inutiles sur les pelouses hexagonales me semble davantage credible. Ça n'enlève pas le fait qu'en tant qu'homme il puisse avoir du mal à pardonner.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " il n y a pas de fond de jeu en équipe de France, pas d'animation , pas de système clair. La France gagne difficilement la Roumanie et l'Albanie , dans les dernières minutes, puis il y a des adversaires de seconde zone, puis un braquage à l'Allemande et pour finir en finale pas capable de battre le troisième du groupe F... ça c'est du panache...Le pragmatisme voudrait effectivement qu on compte le nombre de poteau, le nombre d'action et le nombre de chicots dévitalisé chez l'entraineur, et alors oui la France est une nation de football...Mais quand on regarde le fond, on voit que c'est vide et sans âme, et qu on se balader face à l'Espagne, la Belgique et le Bresil... On verra dans 13 mois comment tourne l’équipe et je pense qu'elle va effectivement vite retourner au Bourget.
The Chosen One Niveau : CFA2
en jouant contre des équipes en cartons

Tes stats veulent rien dire, on a joué contre la suisse, la Roumanie, Albanie, Islande et Irlande

excuse moi mais c'était carrément un parcours de qualif jusqu'à l'équipe d'Allemagne.
Rashtignac Niveau : DHR
Ca me fait rire ce fantasme d'une équipe qui réussit mieux sans Benzema. Pendant l'Euro personnellement je n'me rappelle que de victoires à l'arrache avec des buts à la 90e minute, et d'une finale où on a joué avec GIGNAC en attaque, GIGNAC sérieusement.
Le seul vrai match qu'on a fait c'était le 2-0 contre l'Allemagne, grâce à un grand Griezmann qui porte ses couilles contre Neuer.
Comment on peut en venir à la conclusion que Benzema est superflu ?

Sa période de disette, c'est la période la plus sombre de l'équipe de France depuis le début des années 90. Les quelques matchs où il a joué avec Griezmann c'était excellent, ils sont tous les deux intelligents et doués, c'est un fantasme de journaliste de croire qu'il faut que l'un se mette au service de l'autre (fantasme allègrement repris par tous les fins observateurs sur canapé).

Y a un vrai délit de sale gueule autour de lui, et je ne parle pas de racisme. Il dérange parce qu'il a gardé (dans une certaine mesure) son allure de beauf de cité qui devient millionnaire et il n'a jamais été complaisant avec les journalistes ou avec qui que c soit (cf l'affaire de la Marseillaise, il est resté entier). Plus que du racisme, c'est du mépris de classe envers lui, de la part des journalistes quinqua qui passent leur temps à fantasmer sur leur nostalgie de Platini.

Deschamps a fait beaucoup de bien à la France, il a notamment donné des couilles à l'équipe, ce qui n'était plus le cas depuis l'époque où Thuram, Makélélé et Zidane sont sortis de leur retraite. Mais son équipe est de plus en plus bancale, et ses choix sont de plus en plus douteux, personnellement j'ai du mal avec sa gestion de Kante.
Voilà, j'en place une pour Frenchies, viens pas polluer ce sujet stp, tu nous soûles.
Wagneau, c'est pas une histoire de rancœur -Deschamps est au-dessus de cela - mais bien pour des raisons tactiques.

Deschamps estime que Giroud et Gameiro sont des meilleurs compléments à Griezmann que Benzema et que Karim n'accepterait pas d'être sur le banc en troisième position dans la hiérarchie des attaquants de pointe ce qui fragiliserait la sacro-sainte vie de groupe. Seulement, il refuse de le dire ouvertement parce qu'il doit se dire que les médias vont déformer le premier point en lui faisant dire que "Giroud et Gameiro sont chacun meilleurs que Benzema", ce qui lui vaudrait la foudre d'un peu près tout ceux qui ont des micros ou des claviers trop près d'eux.

Pelusa, la magie dont je parle, c'est une action comme celle qu'il vient de faire contre l'Atletico alors le Real était dans une belle galère et qu'il y avait quasiment feu à la maison. Ce genre de gestes peuvent être reproduits uniquement parce ceux qui ont dans les pieds des métaux précieux comme ceux de la couronne de Miss Univers. Benzema a cette magie, Giroud et même Gameiro ne l'ont point.

Invoquer les sélections de Benzema est assez scélérat dans le sens où le Benz a évolué dans une équipe de France dont l’entre-jeu et le niveau technique collectif étaient bien plus faibles que celui que comporte le vivier que l'on dispose aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard si durant cette période, très peu de joueurs ont brillé.
"(et aucun à élimination directe)" ,France Ukraine 3-0, sakho x2 et Benzema x1 , deux joueurs à fort caractère absent du dernier euro
Ce dernier argument vaudrait s'il avait quinze ou vingt sélection, pas quatre-vingt étalées sur neuf années différentes. Il n'y a rien de scélérat là-dedans, juste le constat que quand il a fallu se sortir les doigts du cul et faire LE match que ses partenaires attendent pour sortir un gros, il ne l'a fait ni contre l'Espagne en 2012 ni contre l'Allemagne en 2014, et Griezmann l'a fait dès qu'il en a eu l'occasion (et tu as raison quand tu soulignes les motivations tactiques de Deschamps : dans cette optique, je préfère continuer avec le mec qui a fini meilleur buteur de l'Euro plutôt que de miser sur une hypothétique expression tardive de la magie benzemesque).
Un débat intelligent sur le "cas" Benzema???? Merci les mecs, ça change des "Deschamps il est raciste".
@ drh777

Oui, enfin t'es gentil mais Coach Kevinovitch parlait de voir la "magie" de Benzema telle celle de l'action contre l'Atletico, pas de mettre des buts hors jeu (ce qui, certes, est très utile et m'a fait très plaisir, mais ne correspond pas à la définition moralement admise de "magie").
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Et pourquoi ne pas faire jouer les deux ensemble ?

Et dire que Benzema n'a jamais rien apporté en bleus et faux et archi faux. Il est meilleur buteur et meilleur passeur des périodes Blanc et Deschamps (avant sa suspension bien sur), le mec n'avait personne autour de lui. Le meneur de jeu de cette équipe était Valbuena.

L'absence de recul sur Benzema est terrible, justifier sa non-présence par des matchs en 2012 ou 2014 c'est terrifiant, tout a changé depuis, TOUT : lui a changé, l'équipe aussi, le coahc, l'atmosphère, le jeu.

Si demain Benzema revient en bleus pour 5 matchs et qu'il n'est pas bon sur ces 5 matchs, là on pourra dire ok il n'apporte rien, mais pour l'instant on ne sait pas ce que vaut Benzema dans cette équipe. C'est la vérité, on ne sait pas et on ne le saura que si il a l'occasion de jouer.

Et perso j'ai du mal avec le fait que Benzema n'ai pas apporté ce qu'il devait et ce que les autres "attendaient de lui" face à l'Espagne et l'Allemagne. Vous pensez vraiment que c'est la faute d'un seul joueur si on a perdu ces deux matchs ? En gros Benzema c'est soit tu nous permet de battre la meilleure équipe du monde (ce qui était le cas à l'époque pour ces deux nations), soit tu dégages. Ça me semble un peu sévère.
"En gros Benzema c'est soit tu nous permet de battre la meilleure équipe du monde (ce qui était le cas à l'époque pour ces deux nations), soit tu dégages. Ça me semble un peu sévère."

C'est faux.

Je n'ai jamais été pour dégager Benzema. J'était favorable à ce que ni lui ni Valbuena ne soient sélectionnés le temps de l'enquête, j'ai trouvé que compte tenu des circonstances, il valait mieux se passer de lui à l'Euro

Et là, tous les "et s'il avait été là" s'effacent derrière le FAIT qu'on a été meilleurs que ce qu'on avait jamais été avec lui.

Si on avait été éliminés dès les huitièmes (ce qu'espérait pas mal de monde, faut relire les conversations de l'époque, ça démythifie toute une sacrée bande d'experts), là, oui, évidemment, il aurait fallu réfléchir à le reprendre. Mais à un moment où l'époque tourne mieux qu'elle ne l'a fait depuis des lustres, qu'elle est enfin à nouveau soutenue par son public et que les véritables chantiers sont défensifs, ça relève davantage d'une enie de provoquer la polémique qu'autre chose.
"l'équipe", pas "l'époque"

il se fait tard
Contrairement à Valbiche face à une caméra, tes arguments se tiennent bien.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je comprends ton avis Pelusa, mais aujourd'hui on peut aussi considérer que cette équipe peut-être encore meilleure avec Benzema. Quand on voit les derniers matchs face à l'Espagne ou le Luxembourg, y'a pas de quoi s'enflammer non plus.

Et aujourd'hui on va pas se mentir, la plupart des joueurs ne sont pas contre son retour, la majorité des suiveurs de foot sont pour son retour, donc les doutes concernant l'image ou la vie de groupe qui étaient valables il y a un an, ne sont plus trop d'actualité.

D'autant plus qu'on peut considérer que le joueur a payé sa dette morale après 20 matchs à l'écart.
Ce commentaire a été modifié.
"Et pourquoi ne pas faire jouer les deux ensemble ? "

So-lyonnais, l'idée dans l'esprit de Deschamps et de tous, ce n'est pas de devoir choisir entre Benzema ou Griezmann. Antoine a déjà sa place assurée dans le 11 et c'est pour lui que le onze est fondé désormais.

C'est dans cette optique-là que le problème se pose à travers la question suivante: Quel est le meilleur complément à Griezmann?

Pour Deschamps, c'est un joueur du profil de Giroud qu'il faut donc Olivier est le numéro 1 dans la hiérarchie notamment aussi du fait de ses états de service en bleu qui ont satisfait Deschamps.

Gameiro n'a pas le même profil que Giroud mais joue en club avec Griezmann donc a quelques automatismes avec ce dernier. Ceci met Kevin numéro deux dans la hiérarchie.

Benzema a un profil très éloigné de Giroud, il ne prend pas la profondeur comme Gameiro peut le faire et ne joue pas en club avec Griezmann. Pour tous ces inconvénients, il ne peut être que le numéro 3 dans la hiérarchie selon Deschamps......sauf que ce dernier pense que Benzema aura beaucoup de mal à accepter d'être derrière les deux s'il vient au sein du groupe France ce qui pourrait menacer la sacro-sainte vie de groupe. De ce fait, il est éliminé des listes voire hors concours de facto.

Pour les mêmes raisons tactiques et viedegroupesques, le potentiel numéro 4, Alexandre Lacazette est hors concours comme l'étaient Ginola et Cantona en 1996.


Le numéro 3 réel actuel s'appelle Kylian Mbappé de part son grand talent, sa jeunesse, son possible alignement sur l'aile gauche et sa capacité selon Deschamps à accepter le banc plus facilement.

Deschamps ne dit pas à Benzema et Lacazette ouvertement qu'ils sont hors concours parce que ce serait prendre le risque qu'ils refusent de venir en cas de blessure des trois premiers de la hiérarchie effective.....l'une de deux seules chances pour qu'ils puissent intégrer l'équipe, l'autre étant le fait de faire une saison avec un total de buts digne la saison de 1971-1972 de Gerd Muller avec la C1 à la clé. Tout ceci en prenant compte de l'existence du bon soldat Gignac que je verrais bien prendre la place d'un Gameiro en méforme.
Rashtignac Niveau : DHR
@ Coach Kevinovitch

Des conneries ce que tu dis, c'est vraiment une création des "spécialistes" de l'équipe à la Damien Degorre ou Florian Gazan le délire des "profils". Faudra qu'on m'explique où Deschamps a réellement dit que Giroud avait un profil plus complémentaire, c'est de l'invention pure. Griezmann et Benzema sont deux très bons joueurs, matures et intelligents dans un collectif, ça m'étonnerait que Deschamps "préfère le profil Giroud parce qu'il est plus complémentaire". C'est tellement simpliste de penser comme ça !

Benzema sait aussi bien jouer en pivot et son jeu de passe est nettement supérieur à celui d'Olivier. Quant au jeu de tête, Giroud est grand, c'est tout : Griezmann par exemple est beaucoup plus petit mais il a un meilleur jeu de tête.

Quant à la vie de groupe, vous n'êtes pas dedans, et il a l'air relativement populaire parmi les membres de l'équipe.
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ben figure toi que ces analyses sont simplistes, mais c'est peut-être la vision du football qu'a DD qui l'est aussi.

Deschamps a toujours eu dans ses équipes des attaquants de surfaces, costauds, pur 9, tels que Morientes, Prso, Brandao. Sa vision semble très bloquée dans les années 90, qui était une grande époque pour les numéros 9 de surface.

J'ai l'impression que Deschamps n'a pas compris ou assimilé la mutation footbalistique de ces dernières années, avec des joueurs plus techniques, moins physiques, plus complets et un jeu beaucoup plus basé sur soit la possession, soit des contres-attaques millimétrées.

Mais Deschamps étant un très grand manageur et un immense connaisseur de ce sport, il reste néanmoins un très bon coach.

J'ai seulement peur que l'on atteigne un plafond de verre avec Deschamps, un vision limitée du jeu briderai la génération actuelle.

Tous les joueurs jouent pratiquement dans des équipes au niveau technique élevé, où le jeu de passe, de mouvement et de combinaisons est très présent (Dortmund, Monaco, PSG, Real, Barça, Atletico, etc). Donc pour eux arriver dans une équipe où grosso-modo on joue derrière et on exploite les erreurs de l'adversaire, quand bien même les 11 joueurs français soient meilleurs techniquement les 11 joueurs adverses, je comprends que certains aient du mal à se retrouver dans le plan de jeu de DD.
@Rashtignac

Globalement d'accord avec ton premier post (et merci pour la rigolade sur les "journalistes quinquas qui fantasment leur nostalgie de Platini" c'est exactement ça haha).


Cependant, concernant Karim et le "fantasme d'une équipe meilleure sans lui" que tu évoques, je pense que c'est tout autant un fantasme de penser qu'on aurait gagné l'Euro avec lui. C'est du foot fiction.

Je vais peut-être paraître un peu prompt mais pour ma part je pense que toutes les analyses que certains font sur la défaite en finale de l'Euro face au Portugal (faillite sur le plan mental, absence Benzema..etc), c'est de la branlette.

Allez revoir le match, allez revoir toutes les occasions, ça s'est joué à des détails, sur rien du tout. Je pense pas qu'il faut non plus tomber en permanence dans la "sur-analyse" ou l'extrapolation, certes c'est un échec pour l'EDF, clairement et le jeu pratiqué n'a pas toujours été flamboyant (tout comme le peu de panache de son parcours malgré un très bon état d'esprit et un vrai collectif/groupe), mais on a un peu trop tendance à noircir le tableau de ce bilan de l'Euro pour des petits détails de merde et je trouve qu'il faut prendre du recul, faire le deuil de cette finale.

Un manque de réalisme (18 tirs dont 7 cadrés contre 8), un manque de réussite, en face une équipe très soudée mentalement avec un état d'esprit irréprochable, un CR7 plus fédérateur que jamais dans le vestiaire, avec un grand gardien qui sort le match de sa carrière puis évidemment une réussite générale qui l'a suivie pendant tout l'Euro ou presque (poteau de la Croatie en 1/8 ème, 3ème de groupe, séance de tirs au but vs Pologne, Poteau Gignac 92ème, le seul match maitrisé de bout en bout sur 7 à l'Euro par les portugais fut la demie contre les Pays des Galles lorsque CR7 met un belle tête sur corner).

L'EDF aurait pu largement remporter cette finale sans Benzema, largement. On rigole du côté surréaliste de voir Gignac rentrer en finale d'un Euro à domicile, mais son enchainement à la 92ème qui met Pepe dans le vent et son tir au premier poteau, c'est parfait techniquement et c'est ça le plus triste. On va me dire que mon ressenti est simpliste et abstrait mais pour moi on a cruellement manqué d'un petit coup du pouce du destin. Il nous manquait rien pour les battre, on avait le matos suffisant (et je suis loin d'être un détracteur de Benzema qui est au contraire un joueur que j'apprécie), tu rejoues le même match 10 fois, on le remporte 8 fois.

Maintenant passons à autre chose et j'espère qu'on va en finir d'une manière ou d'une autre avec toute cette polémique autour de Benzema qui rode depuis maintenant 1 an et demi autour de l'EDF.
Deschamps a ses défauts, ce n'est pas toujours extra sur le plan du jeu mais il a fait de bonnes choses notamment pour construire un vrai collectif/groupe, une vraie éthique, avec des joueurs qui sont contents de défendre le maillot, il a insufflé un bon état d'esprit.
De plus, il a très bien contribué à redorer l'image et la communication de l'EDF et on commence enfin à sortir la tête de l'eau après les années noires Domenech 2007-2010 (puis on ne peut pas dire que Laurent Blanc a été bon sur cet aspect avec l'affaire des quotas et sa mauvaise com).
Je continue de soutenir DD malgré ses défauts et plusieurs choses que je lui reproche sur certains choix et je nous souhaite une très bonne année 2017-2018 (avec ou sans Karim) avec cette CDM dans 13 mois.
Rashtignac Niveau : DHR
Ah je ne dis pas que tout aurait été différent avec lui, notamment parce qu'un leader contre le Portugal ça aurait été bien, et qu'il n'est pas un leader; simplement, c'est du fantasme de dire que tout est mieux sans lui et qu'on n'en a plus besoin. Du gâchis pour ce qui apparaît comme un prétexte.
Certainement mais dans ce cas il nous faudrait un autre coach avec une autre philosophie, d'autres choix tactiques et c'est pas le cas.

Le problème c'est que DD a construit quelque chose sur les 18 derniers mois que Benzema a manqué qui marque la fin d'une ère dans son mandat avec l'EDF (2013-2015 donc l'après CDM au Brésil), puis en même temps de l'affaire Benzema, il y a eu l'éclosion de plusieurs jeunes et Griezmann qui bascule dans un statut de superstar sur son année 2016, ce qui change des choses dans l'approche tactique de Deschamps.

Malheureusement je le pense trop rigide et pas assez novateur ou audacieux pour tenter maintenant à 1 an de la CDM une revue de son animation offensive en réintégrant Karim dans le 11 (oui dans le 11 car il viendra pas sur le banc et ne pas oublier Mbappé qu'il faut aussi mettre titulaire, ce qui peut nécessiter un temps d'adaptation collectivement, rajouter Karim là-dedans peut créer le bordel). Puis Il est déjà très conservateur sur ses choix au milieu avec cette association Matuidi-Pogba qui ne me plait guère. D'autant plus qu'il y a d'autres soucis à d'autres postes, entre autres :

- Quel rôle pour Kanté ? comme tu l'as bien précisé dans ton post
- L'utilisation de Pogba, ça fait quand même 2 ans que c'est un sujet chaud.
- Le poste de latéral droit qui est faible (Vamos Bielsa pour qu'il nous fasse progresser Corchia).
bel exemple d'anti-france primaire. mettre en doute le fait que la France est une nation de football est pour le moins étonnant. Ou consternant?
@.Pelusa
Tu peux m'expliquer ta définition du but hors jeu? je connais la règle du hors jeu, je connais la définition du but, mais but hors jeu??? Et dans tes "buts hors jeu" est ce qu on doit compter le but refusé à la 30eme minute sur un hors jeu imaginaire?
Donc contrairement à ce que tu écris , Benzema a été décisif en EDF sur un match à élimination direct, qui te permets d'aller en CDM au Bresil en 2014.
Je me répète pour ceux qui ne savent pas très bien lire :
J'ai pas dit qu'il n'avait jamais été décisif (j'ai même souligné qu'il avait "plus souvent fait le taf que ce que concédaient ses détracteurs d'alors", j'ai juste contesté le fait qu'on puisse parler de "magie" pour ce but face à l'Ukraine, ce qui était le sens de la discussion.

Si tu vois de la magie là dedans, tu dois être Luciano Moggi. Et si tu n'en vois pas, hé bien je ne comprends pas pourquoi tu pinailles.

Mais mettre sur le même plan footballistique le but contre l'Ukraine non seulement pas exagérément dur (Lacazette aurait pu le mettre) mais en plus non valable, et l'action contre l'Atlético, c'est de la mauvaise foi ou de la mauvaise vue, ou les deux.
Rashtignac Niveau : DHR
@ Mirko-1

Oui, il a l'air assez conservateur, prendre ce "risque" paraît difficile à croire. Mais pour ce qui est des jeunes, je ne pense pas qu'Mbappe doit être titulaire dès maintenant. Vaut mieux le laisser gagner peu à peu sa place de titulaire, il saura très bien le faire, de la même manière que Griezmann qui est entré progressivement dans le 11.
Quant aux autres jeunes... Personnellement je vois que Dembele en attaque, Martial et Coman ne méritent aucune place. (Je n'peux pas être objectif sur Martial, j'ai l'intime conviction que c'est une grande supercherie depuis le début. Quant à Coman, tout droit.) Je préférerais faire de la place aux jeunes au milieu, type Lemar ou Rabiot, q'à Martial ou Coman.
BALLONROND Niveau : CFA2
Un cuisant échec ? Défaite sur coup de bol du Portugal qui n'a pas non plus démérité (puisqu'ils y ont cru jusqu'au bout) mais ce n'est pas le Brésil et son palmarès auprès duquel l'EdF est un piou piou lors de SA Coupe du Monde non plus !

Le foot n'est pas du tout une religion en France… à peine une secte qui grossit lors d'événements importants ou quand on arrive en 1/4 ou 1/2 finale (ils sont comme Dutronc : opportunistes)…
Sans arrière pensée je te demande de quel joueur pourrait on dire "heureusement qu'il était la!"
je ne débat pas sur le fait qu'il soit magique ou pas , cela n'a aucun sens, qu est ce que la magie footbalistique? je constate qu il a été décisif pour ce grand rendez vous et qu il fait une très bonne entame de coupe du monde 2014. Puis d'un point de vue plus subjectif cela fait 8 ans qu il est au real ( club du top 4) ,qu il n a pas été viré ( comme dimaria, higuain ou ozil)et qu' il est titulaire. Il a pour moi une valeur footballistique intrinsèque supérieur à aux attaquants actuelles de l'EDF (sauf peut etre Griezman). D un point de vue judiciaire il est présumé innocent, donc hors mis une rancœur tenace de DD, je ne comprends pas d'un point de vue footbalistique sa non sélection.
Ok. Moi, c'est ce dont j'étais en train et parler et c'est là-dessus que tu as rebondi, d'où l'incompréhension.
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
Meilleure attaque dans un parcours d'Intertoto, un peu de sérieux...
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
ce que Deschamps n 'est pas prêt de lui pardonner , c 'est le tag des abrutis sur sa baraque .
mara donna des frissons Niveau : CFA
J'ai vu les images de vidéosurveillance où on distingue Benzema graffer la maison du boss.
Mais j'ai pas vu la sexe tape.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
booba likes this
Tout ça laisse quand même un gout étrange. Un mélange de cul, d'égos, de trop d'argent, de mecs un peu chelous qui sentent le fric facile et d'autres un peu hors sols. C'est le milieu du foot en fait. Mais dans ce cas pourquoi le PM de la France doit dire qu'ils n'y veut que des mecs exemplaires. Déjà que viens foutre la parole politique dans le sportif et c'est un peu comme pousser la porte d'un bordel et demander à n'avoir que des gens à la morale sexuelle irréprochable.
Note : -2
Et mais ca se tient ce que tu dis ! Fais attention, tu vas avoir des problèmes toi. Le foot il est gentil, c'est Benzema le méchant.
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Communication mon ami . Si Valls a parlé , c 'est uniquement parce qu'il pensait qu'il avait à y gagner ^politiquement parlant . Il se fout royalement du foot ; du moins , ça vaut peanuts comparé à ses ambitions personnelles .
Il a voulu parler à la France de droite , voire très à droite pour qu'ils s 'en rappellent le jour des élections .
Pas de bol , les électeurs socialistes ont joué l'arbitre et l'ont mis hors jeu .
Conclusion : pour tout le monde , et même pour lui , il aurait mieux fait de la fermer .
Attention plusieurs combinaisons sont possibles.
46 réponses à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Aulas descend Gonalons