1. // CDM des clubs
  2. // Demies
  3. // C. América-Real (0-2)

Benzema et CR7 posent le Real en finale

Bousculé pendant une grosse partie de la rencontre face à un Club América accrocheur, le Real Madrid s'est finalement qualifié sans briller (2-0) pour la finale de la Coupe du monde des clubs, cet après-midi à Yokohama. Benzema et Cristiano Ronaldo ont marqué.

Modififié

Club América 0-2 Real Madrid

Buts : Benzema (45e+1) et Cristiano Ronaldo (90e+3) pour le Real Madrid

Il n'aura donc fallu qu'une étincelle pour faire sauter l'antivol. Une inspiration de Kroos, une finition parfaite de Karim Benzema avant la pause et voilà comment le Real a tamponné son billet pour la finale de la Coupe du monde des clubs qui est fixée dimanche matin face aux Kashima Antlers. Le deuxième but de Cristiano Ronaldo en fin de match ne servira qu'à l'histoire : son cinq-centième but en club. Avant la rencontre, La Volpe rêvait de donner une leçon à Zidane, histoire de faire retomber toutes les étoiles. Mais il y a les idées et les faits : la moustache argentine n'a pas réussi à exciter assez ses joueurs, volontaires, mais finalement trop limités, pour offrir le tiki-taka promis. Et voilà le Club América dehors malgré les gants chauffés. On ne retiendra que les coups non envoyés.

Benzema fait sauter les chaînes


Deux écoles, deux visions, deux approches. Pour l’un, cette Coupe du monde des clubs est à la fois l’occasion de rajouter une breloque dans le musée, mais aussi de s’assurer une promotion marketing à grande échelle dans un pays qui s’est toujours nourri aux fantasmes de la marque Real Madrid. Pour l’autre, c’est une question d’honneur. Depuis son arrivée au Japon, Ricardo La Volpe, débarqué le 22 septembre dernier avec sa grosse moustache et ses cravates bordéliques sur le banc du Club América, n’a qu’un objectif : faire fermer des gueules. Pour ça, il a promis du tiki-taka au Real de Zidane en conférence de presse, a juré de ne pas serrer la main de l’entraîneur français par superstition et a craché sur le fait qu’on ne gagne pas un match avec un simple maillot. C’est fort, mais ça donne le ton d’une demi-finale entre deux rapports différents à cette compétition, avec l’un des mentors de Pep Guardiola et Zidane, invaincu depuis le début de la saison tous tournois confondus. Sauf que chacun veut y mettre les formes, donc Zizou aligne ses gros bras, à l’exception de Sergio Ramos, fatigué selon ZZ, et La Volpe couche sur la feuille de match le nom de son capitaine, Rubens Sambueza, préservé en quarts de finale contre les Jeonbuk Motors (2-1), au cœur d’un 5-3-2 strict.

Pour beaucoup, le foot est avant tout une histoire de chiffres. C’est aussi comme ça qu’avance Cristiano Ronaldo, qui a comme nouvel objectif de rejoindre le club fermé des joueurs ayant remporté trois Mondiaux des clubs, ce que peut aussi faire Toni Kroos en cas de succès dimanche. C’est comme ça que le Real débarque aussi sur la piste : en tenant le ballon, en dominant et en tentant des sucreries face aux équarrisseurs de Mexico. Devant son banc, Zidane hurle à son bloc de remonter pour éviter d’être étouffé par le pressing fou des hommes de La Volpe, dangereux d’abord à deux grosses reprises sous l’impulsion du croqueur de mollets Silvio Romero, déjà double buteur en quarts de finale. En face, le Real est en place malgré les quelques erreurs de Marcelo et est porté par le monsieur propre Modrić et un excitant Lucas Vázquez, auteur d’une belle volée en début de match avant d’offrir une tête sur le poteau à Cristiano Ronaldo. Cette demi-finale est une histoire de résistance positive des gars de Mexico face à un champion d’Europe en titre gêné et bousculé par une défense mexicaine compacte jusqu’à l’ouverture de Karim Benzema avant la pause, bien servi par Kroos (0-1, 45e). De quoi s’ouvrir l’appétit avec un mélange de sueur et de sang au bord des lèvres.

Les regrets mexicains


Ricardo La Volpe peut tomber, mais il veut aller jusqu’au bout de sa guerre psychologique. Alors, dès le retour des vestiaires, ses joueurs reviennent avec un pressing encore plus costaud, et l’entraîneur argentin sort Alvarado et Ibarra pour renforcer ses cartouches offensives avec Guerrero et Quintero. Le Club América a des idées, mais galère dans l’exécution face à un Real plus timide malgré une grosse praline de Cristiano Ronaldo à l’heure de jeu. Le match s’est équilibré, mais s’est surtout fermé autour de la frustration mexicaine, alors que Zidane lance James devant un public qui accroche encore des posters de lui (oui, ça existe) et que Modrić poursuit sa représentation. Les hommes de La Volpe ne sont dangereux que sur un coup franc boxé facilement par Navas ou sur les quelques gribouillages de la défense madrilène. De son côté, le Real Madrid gère tranquillement son avance, sans trop forcer, histoire de se préserver pour la finale, Zidane fait débarquer Morata et CR7 continue de couiner à chaque mauvaise passe de ses partenaires, jusqu'à inscrire le coup mortel (0-2, 90e). La seule tache est peut-être la prestation très moyenne de Marcelo, mais finalement, les hommes de ZZ seront bien au rendez-vous dimanche matin face aux Kashima Antlers. Une dernière marche inédite.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
J'aimerais bien le revoir en EDF le Benzéma
Quoi qu'on en dise, la Benz est quand même un tueur,
parce qu'en terme de ratio but/occasion,
parmi ceux qui marquent plus que lui chaque saison, t'as un paquet de types qui croquent 2x plus ... et cette critique s'applique même au number one, au monstre, à dracula... Suarez.

il est sur une série de 9 buts en " 11 x90 minutes de temps de jeu"

CR7 qui réussi pratiquement rien mais qui prive la benz des titres "benzema envoie le real en finale".
c'est moche.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Lors du Clasico, on l'a vu la différence entre Benzema et Suarez.
Donc, tu disparais lors du CR du Clasico et tu viens commenter un match sans intérêt dans une compétition sans intérêt.
Personne n'est dupe!

Ps: Cependant, il fait un très bon match contre le BVB mais Bartra quoi....
tu m'excuseras si parfois à l'occasion de grands matchs, je ne les regarde pas seul chez moi devant le pc...
hein

le clasico d'avant celui (pourri) d'y a 2 semaines
Benzema avait grandement contribué à faire gagner le Real
(avec son retourné)

... le type ne va pas faire gagner 2 clasico d'affilé non plus hein
-_-

même Messi vient d'en louper plusieurs d'affilé :x
Suarez aka 3 buts lors de ses 7 derniers matchs
a eu combien d'occaz nette (caviars made in Messi) lors de ces 7 matchs ?
une bonne vingtaine à la louche ... 3 buts.

voila voila

(et pourtant j'assume complétement et avec grand plaisir, qu'il pourtant le meilleur avant centre en activité hein)
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Me parle pas du Messi actuel qui joue en marchant, stp.
On peut devenir con et parler du caviar que donne Suarez à Messi et que ce dernier rate lors du dernier match.
Mais là où il faut faire la comparaison, c'est entre le Suarez et Benzema des derniers tours de C1, l'an passé et il y a 2 ans.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Putain mais pourquoi certains doutent encore des qualités de footballeurs de Benzema et de bson niveau. Faut le faire quand même, avec souvent des arguments en bois
fairplay is the game Niveau : DHR
Pourquoi être toujours dans la comparaison? Ces deux joueurs ont des styles de jeu différents. Benzema est plus dans la construction, a un sens du jeu hors norme, mais a beaucoup de déchets dans la finition. Suarez aussi a ses défauts et ses qualités. Pas sûr que Suarez puisse autant temporiser et jouer juste comme Benzema.
Ça devient alors une question de goût, mais aussi de plan de jeu, de vouloir jouer avec l'un ou l'autre.
On m'a plusieurs fois reproché d'être un fan boy de Karim quand je le défendais mais franchement il n'a pas l'instinct du tueur quand il tire. Il a plutôt la naïveté du joueur.

Regarde le dernier but de Higuain en Champion's c'est exactement le genre de frappe qu'il ne fait pas. Si Benzema avait un tir meilleur il serait devant tous les 9 du monde c'est vraiment ça son défaut.

Autrement c'est du caviar.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Exactement, je remets pas en question ses qualités de footballeurs mais en tant que 9, c'est très limité pour moi.
L'an passé ou il y a 2 ans, y a un but de Ramos qui fait suite à une frappe pourrie de Benz sur le gardien, c'est assez frappant, t'as l'impression que c'est Ramos l'avant-centre et Benz le défenseur.
Il a progressé sur son instinct de buteur mais ça reste très loin des standards.
Marrant de parler de Higuain comme contre-exemple, parce qu'il a été viré du Real par manque de réalisme dans les gros matches. Contre des équipes faibles, ça oui il cartonnait, mais en CL il manquait toujours l'immanquable. Le contraire de Benzema.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Gonzolo,
Higuain n'a pas été viré du Real, il part de lui même.
Lors des derniers matchs du Mou au Real, demie contre le BVB, c'est Higuain le titu et Benzema le remplaçant.
Il déclare lors d'une interview à la télé qu'il veut se barrer et quand bien même, çaça aurait été vrai, c'est pas un coach qui le vire mais Perez, ce qui en soit ne veut rien dire.
Fameux match où il rate tout tandis que la Benz met un but et une passe dé en rentrant 15 minutes.

Higuain est vraiment moisi dans les grands rendez-vous.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Oui mais Benz, le tour d'avant, fait un match ignoblissime contre MU à l'aller alors que Higuain est exceptionnel au retour pour la qualif ( avec l'arbitre, bien entendu).
Cf, son centre merveilleux pour CR7
son tir ?

http://www.realmadrid.com/fr/fans/video … eal-madrid
checks les 1 et 2, très différentes mais absolument "idéales"

je pense aussi directement à
https://www.youtube.com/watch?v=Ih45Oc9wGYg
ou plutôt à
https://www.youtube.com/watch?v=qoHwHOAvfUA

ou encore le top1 de
https://www.youtube.com/watch?v=_-1PL_TojFQ


okay il a du déchet en tir (qui n'en a pas, on parle des CF de CR7? ahah), fréquemment elle manque de punch
mais il est pourtant capable du meilleur hein ...
Oui, Higuain part tout seul parce qu'on refuse ses prétentions salariales et qu'il n'est pas titulaire. Personne ne part du Real si le Real veut le garder.
il aime bien le révisionnisme concernant Higuain ...
'il est parti de lui même' comme si:
si Benzema n'avait pas été là, il serait quand même parti ailleurs !!

AH AH AH mon uqqqq

c'était à 1 ans de la coupe du monde,
il voulait surtout être titulaire dans les grands matchs pour être certain d'aller jouer le mondial au Brésil.

on fait pas Real > Naples "pour le plaisir"
(ou le défi sportif, ou tout ce que tu veux)



OUI oui le mou l'avait choisi au détriment de benzema dans certains grands matchs ... pour quel résultat ?

le bilan est très clair pourtant: c'était Benzema le numéro 1
pour preuve, 2 dernières saisons du MOU avec les 2 joueurs:
benzema 73x titulaire (52 buts)
higuain 53x titulaire (44 buts)


la réalité, c'est:
Benzema efficace 47x en 49 matchs de C1 entre 2010 et 2015
y a pas grand chose à ajouter.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Assez d'accord avec ceux qui disent que Benzema n'a pas le sang froid glacial du tueur devant le but, comme un Suarez par exemple, même si évidemment que l'uruguayen est la référence absolue en ce moment en ce qui concerne les 9.
Mais Benzema sait aussi être un tueur quand il le faut, l'an dernier c'est le joueur qui a le plus ouvert le score en Liga, il débloquait beaucoup de situations. De même dans de nombreux clasico ou match de C1, où il sait être décisif.

Son style de jeu est d'ailleurs une des raisons des nombreuses critiques qu'on lui a faîtes en en EDF, où les journalistes et l'opinion disaient "c'est un 9 il est là pour mettre des buts". C'est absurde, tant on sait que Benzema est un avant-centre plus qu'un buteur, mais un avant centre qui marque beaucoup en plus d'avoir une technique et un jeu collectif digne d'un numéro 10.

Avec Benzema l'équation est assez simple : plus l'équipe dans laquelle il joue est technique, plus il sera brillant, tant il a un temps d'avance dans ses mouvements et ses décisions. Or en edf ça a toujours été relativement faible d'un point de vu construction, alors quand t'es le joueur qui joue le plus haut sur le terrain, c'est plus dur de briller.
Suffit de regarder certains de ses clasicos, où il était fabuleux dans le jeu et l'utilisation du ballon, dans le match au niveau de jeu le plus élevé au monde.

D'ailleurs ceux qui disent que Benzema dézonnait trop en EDF, sont les mêmes qui l'auraient critiqué si il restait devant à attendre les ballons. Et si on y regarde de près, tous les attaquants de très haut niveau bougent et se déplacent beaucoup, regardez Ibra, Suarez, Aguero..
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je trouve le commentaire de gonzolo très à propos : il me semble que c'est Benzema qui a plus ou moins sorti Higuain du 11 titulaire, non ?
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Tu peux répèter autant que tu veux que Benz l'a sorti du 110 mais fait est que quand Higuain s'en va, il est titu au Real.
C'est un fait et je n'y peux rien.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
"benzema 73x titulaire (52 buts)
higuain 53x titulaire (44 buts)
"
T'es sûr que c'est une stat qui parle en faveur de Benzema?????

Je vais te rappeler un truc, corrige-moi si je me trompe, Higuain a une grosse blessure au dos qui l'éloigne longtemps des terrains, non?
Ca je suis d'accord Higuain est une trompette des qu'il y a de la pression...
Par contre la derniere annee ou les 2 jouent ensemble, tu vas pas me dire que c'est ca qui pousse Higuain a partir...
Les 2 sont moyens...

Benzema met 20 buts en 50 matchs... Higuain 18 buts en 44...
c'est pas une question de "faveur de"
c'est une question de "qui a été le plus titulaire
.... parce que logiquement, celui qui a sorti l'autre du 11
(hormis QUELQUES matchs particuliers où Mourinho ... c'est planté)
c'est celui qui a été le plus titulaire.

ça c'est juste un bilan un constat hein.
RobinVanPersie Niveau : District
https://www.youtube.com/watch?v=827pypqWObw&t=678s

Quand tu vois cette vidéo, tu comprends pourquoi Ronaldo avait peu de passé dé, benzema vendange comme un porc et ça concerne que la saison 2011-2012 ...

super joueur mais peu d'efficacité

A voir à partir de 2:46
zinczinc78 Niveau : CFA
Sérieux les gars ? -6 pour ce poste ?
-7 maintenant
Je pense que c'est une note pour l'ensemble de son oeuvre + que pour ce seul psote...
comme d'hab hein ...

je peux dire que l'eau ça mouille que je prendrais des -1
une bonne dizaine de types sont allergiques au fait que je suis fan d'un joueur de football (que je soutiens donc, dans les bons comme les mauvais moments).
le fait est qu'il m'en donne un paquet d'arguments le gus.
le fait est que c'est le meilleur avant centre en activité parmi mes compatriotes.
BrokenArrow Niveau : Loisir
T'es pas fan, tu lui suces des grosses pipes baveuses

c'est ca qui emmerde
je prie que tu ne puisses plus te recréer de compte ...


SF faite quelque chose contre les vrais trolls toxiques SVP.
27 réponses à ce commentaire.
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
Mais du coup ? Serrage de main ou pas ? Pas avant mais après le match ? Merde après la brève le suspense est à son comble ! Le résultat du match n'est qu'anecdotique après une telle tension.
Kashima Antlers? C'est quoi ça?

Jamais entendu parler.

Serais-je un sale réac qui ne veut pas s'ouvrir au monde?
mais non tu es juste un bon français...
Mario Bonnisseur de la Bath
2 réponses à ce commentaire.
c'est une constante sous zidane, le real gagne sans briller, mais il gagne et ça commence à faire beaucoup. Alors évidemment ce n'est pas un super coach qui fait de la metatactique, une sorte de métaphysique de la tactique, c'est juste un meneur d'hommes sans cervelle qui a le cul bordé de nouilles. Sans déconner je veux bien qu'on attende encore un peu pour lui dresser des louanges mais il va bien falloir reconnaître un jour qui'il fait du bon boulot et qu'il y est quand même un peu pour quelque chose.

Bon en même temps je me plains pas d'un éventuel manque de reconnaissance à son égard mais j'ai juste l'impression que beaucoup voit sa réussite au real presque comme anormale juste parce qu'il n'a jamais eu le profil d'un entraîneur
RobinVanPersie Niveau : District
"c'est juste un meneur d'hommes sans cervelle qui a le cul bordé de nouilles"

mais après tu dis qu'il fait du bon boulot ?

tu serais pas schizophrène des fois ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je pense quil fait allusion à ce qu'on dit également de Deschamps et de son fameux félin domestique femelle.
C'est à dire qu'on (et par "on", à mon avis il s'agit des observateurs avisés du football) va lui trouver tout les reproches pour n'en faire qu'une moitié d'entraîneur : pas de jeu séduisant, pas de "metatactique" (je l'aime bien celui-là !), pas l'impression qu'il écrase tout, mais dans les faits, bah il bousille un peu tout le monde pour l'instant double Z.
C'est une utilisation de l'ironie très appropriée pour dire que malgré tout, ZZ est très largement sous-côté.
RobinVanPersie Niveau : District
Je me suis trompé, j'ai mal compris autant pour moi

Je m'en excuse
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Au temps pour moi.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Les deux orthographes sont recevables.
fairplay is the game Niveau : DHR
Oui, mais elles n'ont pas la même signification au fond. Enfin, c'est un long débat qui n'a pas forcément sa place sur un site de foot...
autant > quantifiable, si tu parles par exemple d'humilité "parce que tu t'es trompé et que t'as appris quelque chose donc"

au temps > t'aurais dû le savoir et pas te tromper dès le début ... en gros pas de droit à l'erreur et à la progression et à apprendre etc



de mon pov y a 2 façon de voir les choses.
(et d'enculer les mouches aussi)
perso je préfère autant donc ...
7 réponses à ce commentaire.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
A noter également, l'énorme blague qui a suivi le but de Ronaldo, orchestrée par cette chère assistance vidéo.

Dans le cas où personne n'a suivi le match, le but en question a été validé, avant d'être annulé (à nouveau sous confirmation de l'arbitre) pour une position de hors jeu de Cristiano, avant d'être finalement validé...

Enfin... Le but aurait de toute façon été anecdotique, quoi qu'il en soit. Ca confirme simplement l'idée que sous cette technologie, il faudra impérativement que les arbitres laissent jouer au maximum pour faire en sorte de l'appliquer. Et que finalement, l'interprétation sera et restera peu évidente.

Laisser jouer, se retenir pour ne pas lever le drapeau, ni siffler, faire en sorte que l'action aille jusqu'au bout... Tout ca pour appliquer une règle un peu "fantôme" qui est difficilement applicable. Tout va bien
1er test...1er petit litige...grande conclusion définitive...
ManodesMontagnes Niveau : National
... Je ne vois pas vraiment où tu repères une conclusion dans le poste. J'y souligne juste un des fondements de l'arbitrage 2.0 qui était déjà une de mes craintes depuis assez longtemps, à savoir le fait que chacune des équipes soumises à cette bénédiction doit pouvoir être protégée en permanence (c'est le "en permanence" qui est important là dedans).

Comme l'a fait remarquer @gonzolo, ce principe a tout d'abord été exclu lors du premier test réalisé (et finalement, une des deux formations, celle sanctionnée pour un penalty, n'a pas pu bénéficier de la vidéo pour réclamer un hors-jeu de l'adversaire sur la même action), ce qui a fait en sorte que les règles soient assez rapidement mises à jour.

Elles le seront certainement encore, et encore, peut-être même indéfiniment. Mais quoi qu'il en soit, l'idée de devoir observer les actions de bout en bout et de les laisser se poursuivre, uniquement pour que chacune des formations puisse faire appel de l'arbitrage vidéo de manière équitable, c'est juste... sot.

Si je dois imager, disons que l'assistant lève son drapeau sur la passe de Morata, disons que l'arbitre siffle la position de hors-jeu... On est d'accord sur le fait qu'à partir de ce moment, la vidéo n'a plus aucun intérêt et que le Real Madrid est injustement puni pour ne pas avoir pu bénéficier d'une révision de l'arbitrage, non ?
C'est pas faute d'avoir prévenu que la vidéo, c'est d'la merde. 2 tests et déjà 2 sketchs, je pensais même pas que les premiers exemples en match donneraient un exemple aussi frappant du bordel que ça va être.
Ce commentaire a été modifié.
je suis absolument pas d'accord avec toi.

même si ça doit être "un sketch" (la tête de zizou notamment)
du moment qu'à l'arrivée, la décision prise est conforme à ce qu'elle aurait dû être immédiatement ...
moi ça ne me pose aucun problème !

(les cas où avec la vidéo l'arbitre va "se tromper" vont être quand même rarissimes ... et surtout en comparaison avec les cas où il se trompe sans la vidéo hein!)


réalise juste que t'es entrain de défendre le fait qu'il ne vaut mieux pas "réduire les injustices" car parfois l'utilisation ne va pas être "hyper simple et rapide".... et il faut aussi avoir plus de 2 neurones pour comprendre que ces tâtonnements dans l'utilisation d'un nouveau procédé (et technologique donc)sont normaux !

Qu'avec le temps les acteurs concernés sauront exactement comment s'adapter, ne serait ce qu'au DOUTE (qui est toujours possible même avec la vidéo, militer pour le "parfait ou rien" c'est DEBILE) et au flottement des 30 secondes qui seront parfois nécessaires pour trancher (replay/angles de vue etc) !
Note : 1
Confirmation que la vidéo ne va rien faire d'autre que foutre un bordel pas possible sur le terrain...
Note : 1
Désolé pour le double (et donc triple) post, je pensais que mon premier commentaire n'était pas passé..
6 réponses à ce commentaire.
Concernant la vidéo et le cafouillage final, voici l'explication officielle. Lors du match du Nacional où la vidéo ne pouvait pas être utilisée pour les hors-jeu mais bien pour les penos, l'arbitre a été obligé de siffler un peno en sachant qu'il y avait eu hors-jeu préalable puisque la vidéo le lui montrait aussi. Il ne pouvait pas revenir au hors-jeu parce que la vidéo n'était pas autorisée pour ça. On aurait pu invalidé le match si l'arbitre avait sifflé le hors-jeu suite à la vidéo. Mais la vidéo montrait ensuite le péno et donc il a été obligé de prendre une décision injuste.
Bref, la FIFA a cherché à éviter de reproduire ce genre d'absurdité et le hors-jeu est rentré dans le cadre de la vidéo pour ce match du Real (et pour le suivant, on suppose). Donc l'arbitre a demandé à revoir la position de Ronaldo pour vérifier s'il y avait hors-jeu. La vidéo a confirmé qu'il n'y avait pas hors-jeu et il a donc validé le goal (lui il l'aurait sans doute annulé pour hors-jeu).
Ben voilà, la vidéo a en fait évité de commettre une erreur d'arbitrage. Le couac il provient du fait qu'on n'avait pas autorisé la vidéo pour le hors-jeu dès le départ et que les juges de touche commettent souvent des erreurs. A mon avis, on va les supprimer à terme ces juges de touche...
Charmatin Niveau : CFA2
Luca Vasquez est vraiment super complémentaire du duo Benzema-Ronaldo, la longue blessure de Bale risque de poser quelques problèmes à Zidane quand ce dernier reviendra, car si Vasquez continue comme ça, il sera difficile à déloger.
Note : 1
Vasquez est très bon. Mais Bale est exceptionnel. Il n'y aura pas photo (et je parle même pas des aspects marketing qui jouent aussi). Le Real a fortement perdu en puissance offensive depuis son absence.
fairplay is the game Niveau : DHR
Entièrement d'accord. Vasquez est très bon. Mais là on parle d'un joueur de niveau mondial (Bale). Ce n'est pas Vasquez qui portera le costume de hero lorsque le Réal sera êdifficulté -avec tout lz respect quej'ai pour lui.
Charmatin Niveau : CFA2
Franchement, on en reparlera. Alors, il y a certes l'aspect marketing, Bale est aussi plus puissant et un meilleur finisseur, mais Vasquez se fond très bien dans le collectif et je serai pas surpris qu'il nous fasse une Raul.

On parle de marketing, mais il est quand même passé devant un gars qui a coûté 80m et qui cire désormais le banc.

Le Real a-t-il vraiment perdu en puissance offensive? Il ne marque pas moins en tout cas.

On verra bien.
Note : 1
Si tu parles de James, ils jouent pas au même poste. Vasquez n'est pas passé devant, il est la doublure de Bale. Le problème de James c'est:
1) qu'il est en concurrence avec Isco, Kroos, Modric et Casemiro.
2) qu'il ne peut pas jouer à son poste de milieu offensif lorsque la BBC est au complet (même souci pour Isco d'ailleurs).
3) qu'il aime trop la fête.
Par conséquent le Real veut le vendre et en tirer un bon prix en Angleterre.
A la limite, on pourrait dire que Zidane ne veut pas repasser au 4-4-2 parce qu'il y a Vasquez pour jouer le 4-3-3. Mais j'en doute. Et même en 4-4-2, c'est Isco qui passe devant James.
Charmatin Niveau : CFA2
En terme de remplaçant, et non pas pour du poste pour poste, il est passé avant James dans la hiérarchie. Après, c'est sur que pour le remplacement de Bale à long terme, l'équation n'est pas la même. De plus, on note que James, même si ce n'est pas son poste de prédilection, a eu a jouer sur l'aile, avec le succès que l'on connait. On note aussi que Zidane aurait pu passer en 4-4-2 avec un numéro 10 à l'animation (James ou Isco) mais qu'il a préféré maintenir sa confiance en Vasquez pour faire le taff.

Vaquez est d'ailleurs passé devant Isco comme remplaçant également. Avant que Bale ne soit blessé, il était le premier que Zidane faisait rentrer sur le terrain.

Quant à James, pour y revenir plus précisément, c'était pour répondre à l'aspect marketing qui avait été souligné par certains, pour dire que ce n'est pas forcément le premier critère qui sera pris en compte.

Mais comme je l'ai dit, on verra bien. Il est espagnol, il est apssé international, et s'il continue à faire le taff, tu verras que ce le retour de Bale ne se fera pas sans anicroche (surtout si le Real augmente sa production offensive).
5 réponses à ce commentaire.
Tiimmy Turner Niveau : District
C'est ouf comment la Benz' dechaine les passions. Au point que toute intervention louant ses qualites sont assorties de -3 minumum.

Je prends un risque mais comme je le disais hier matin au taf, ce mec est pas un finisseur pur, mais c'est l'attaquant le plus utile au jeu, a la construction. Le meilleur dans son registre, tout comme l'est Lewa dans le sien par exemple.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
non non, pas tout le monde : juste frenchies pour des raisons évidentes.
et ces raisons sont ?

... on peut pas me reprocher d'user d'arguments pourtant hein.

(ce que par contre, je peux reprocher à 9 réponses sur 10)
2 réponses à ce commentaire.
il y a 8 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 6 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)