En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Benzema enflamme la Toile

Modififié
Sur Internet, une simple photo peut suffire à mettre le feu aux poudres.

Karim Benzema en a fait l'expérience cet après-midi, à l'issue d'une opération dont il est difficile de déterminer si elle relève de la maladresse ou de la mise en scène marketing.

Tout commence donc par une photo, postée sur le compte Instagram de l'attaquant du Real Madrid : Benzema pose dans un avion, souriant, et accompagne le cliché d'un commentaire énigmatique : «  Laissons le passé au passé... #rip #directionturfu (futur, ndlr) » . Dans la foulée, il suit un compte nommé « Wengerland  » .

Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le


Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les spéculations sur Internet ; les fans d'Arsenal constatent l'absence du Français de l'équipe madrilène face à l'Inter (il était en réalité simplement blessé) et annoncent son arrivée prochaine chez les Gunners. La photo est likée 170 000 fois, et les fausses rumeurs pleuvent sur Twitter : le hashtag #WelcomeBenzema envahit le réseau social, les parieurs se précipitent pour mettre de l'argent sur le transfert, dont la cote passe de 4,5 à 2,1 en quelques heures.

Le délire collectif a néanmoins pris fin assez vite : Benzema est toujours en tournée avec le Real, et sa photo est tirée de ses vacances. Rien de nouveau, donc.

Pas d'infos supplémentaires sur la signification du message pour le moment, en revanche. HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
il y a 4 heures Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 15 il y a 8 heures Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 il y a 9 heures Les lumières s'éteignent en Argentine 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24