En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // France/Brésil

Benzema enfile le brassard de capitaine

Hugo Lloris blessé, Didier Deschamps devait décider à qui confier le brassard de capitaine pour le match amical face au Brésil, ce jeudi soir, au Stade de France. C'est finalement Karim Benzema que le sélectionneur a emmené en conférence de presse avec lui, ce mercredi soir.

Et l'attaquant du Real Madrid semble avoir parfaitement conscience des responsabilités qu'implique le port de ce brassard. « Je ne vois personne susceptible de faire le con dans cette équipe. Parce que la plupart des joueurs, jeunes ou qui ont peu de sélections, sont encore impressionnés par la découverte de l'équipe de France. Et parce que la Fédération a appris de ses erreurs » a-t-il expliqué au Parisien. « Mais de toute façon, on ne resterait pas dans le bus. Je serais le premier à me lever et à dire : "Tout le monde descend !" J'aime le foot, je veux jouer au foot, peu importe les problèmes avec untel ou untel » a-t-il confié avant de se pencher sur le goût du sacrifice. « Le sacrifice, c'est de ne rien dire quand on subit des réflexions ou des critiques. Moi, on peut me tuer, je ne dirai jamais rien. J'en ai tellement pris ! Je sais qu'il ne faut pas répondre, même si c'est difficile, même si ça fait mal à la tête. »


Avec capitaine Benzema, ça va filer droit. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Bastia et Lens sanctionnés