Benzema déroule

Encore une raclée pour le Real Madrid, face au Racing Santander cette fois (4-0), réduit à dix en fin de première période. Ronaldo, Benzema, auteur d’un doublé, et Di Maria, buteur pour son retour, ont assuré le spectacle. En obtenant le nul à Getafe (1-1), l’Espanyol grimpe à la 4ème place. Un peu plus bas, le FC Séville se donne de l’air en dominant Osasuna (2-0).

Modififié
4 18
Et 4 qui font 79. Comme le nombre de buts marqués par le Real Madrid après 23 matchs de Liga. 3,5 buts par match. Ce soir, c’est le Racing Santander qui en a fait les frais (4-0). Et comme si la puissance offensive du Real Madrid ne suffisait pas, Mourinho a pu compter sur le retour de Di Maria, qui en une mi-temps a rappelé qu’il serait difficile de ne pas le titulariser. Des dribbles dans tous les sens, de la vitesse et un enroulé pied gauche dans le petit filet opposé, pour le troisième but merengue. L’Argentin a redonné un coup de vieux à Kaka, à l’origine de l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a eu besoin que de six minutes pour inscrire son 122ème but avec la camiseta blanca. Soit un de plus qu’un ancien grand numéro 7 de la maison, Juan Gomez Gonzalez, dit Juanito. Encore trois-quatre saisons comme ça, et c’est Raul qui va commencer à flipper. L’autre tueur de la soirée, c’est Karim Benzema, qui lui vise plutôt son idole, l’autre Ronaldo. Un doublé, pied gauche/pied droit, une grande disponibilité, une grande justesse technique. L'attaquant français est bien entré dans une nouvelle dimension. Depuis le banc de touche, Higuain a dû apprécier.

Car le match de mardi prochain à Moscou n’a pas incité Mourinho à modifier son onze de départ. Seule surprise, la titularisation de Varane dans l’axe, préféré à Carvalho aux côtés de Pepe. En face, le Racing Santander ne faisait évidemment pas le poids, mais les hommes de José Gonzalez restaient sur trois matchs nuls face à Valence, Levante et l’Atlético Madrid. Trois équipes « d’en haut » . Les Cántabros ont plutôt bien résisté pendant quarante minutes, jusqu’au carton rouge de Cisma, pour deux mains en dix minutes. Une grossière et une sévère. En consolation, Munitis aura quand même eu droit aux applaudissements du Bernabeu à son entrée en jeu. Avec 13 points d’avance sur le Barca, les Madrilènes peuvent dormir tranquilles.

L’Espanyol résiste, Séville respire

Deux autres matchs avaient lieu dans la soirée. A Madrid toujours, où l’Espanyol Barcelone a profité de son match nul sur la pelouse de Getafe (1-1) pour prendre la 4ème place de la Liga, en attendant les matchs de demain. Un bon nul pour les Catalans, dominés à Madrid, mais qui plient sans rompre en cette période un peu difficile (deux points en trois matchs). Alvaro Vazquez, à la limite de la limite du hors-jeu, avait donné l’avantage à la bande à Pochettino avant que Miku, sur pénalty, n’égalise dans la foulée. Barrada a encore fait du grabuge côté Getafe. Le Franco-marocain a marqué mais son but a logiquement été refusé pour une main au départ de l’action, puis a provoqué l’expulsion de Galan, qui n’en pouvait plus de ses crochets. Derrière, Catan Diaz, 32 ans, a une nouvelle fois disputé l’intégralité du match. Il est le seul joueur du championnat à ne pas avoir manqué une minute cette saison.

Au Pizjuan, le FC Séville s’est donné un peu d’air en cette période morose en dominant le tombeur du Barca, Osasuna (2-0). Une victoire compliquée, tant les Sévillans ont souffert pour conserver leur avantage en seconde période, jusqu’au deuxième but signé Trochowski au bout du temps additionnel. A l’envie, plus qu’au talent. Pourtant, le quatuor offensif aligné par Michel était assez excitant : Jesus Navas-Reyes-Kanouté-Negredo. Mais des 4 fantastiques seul Jesus Navas, passeur sur le second but, semble être à son niveau. Inquiétant pour Negredo, dont le compteur reste bloqué à six buts, à moins de quatre mois de l’Euro. En début de match, c’est Medel, d’une belle frappe, qui avait ouvert le score pour Séville. Trois points qui éloignent les Andalous de la zone rouge. En attendant mieux.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

encore des erreur d'arbitage en leurs faveur le but de benzema hors jeu et un rouge pour une main que meme au ralenti on voit pas.

je comprend pourquoi le traducteur il chiale plus maintenant, pour lui le foot ce résume que au erreur en ça faveur ou sinon il fait le trotoir dans les parking pour foutre la préssion au arbitre
Oui oui et ils sont 1er qu'avec des erreurs d'arbitrage ,de la chance,etc etc et le barça c'est les gentils et le réal c'est les méchants etc etc.J'aime l'objectivité de certains abrutis dans leur post
Ben ouais, et pendant ce temps, c'est Pep qui se plaint de l'arbitrage. Comme quoi, c'est plus facile d'être beau joueur quand tu gagnes : y'a pas de classe ou de grandeur d'âme! Les rôles se sont désormais inversés, on va voir pour combien de temps.

Le hors-jeu de Benzema m'avait pas frappé, mais faut avouer qu'ils sont deux ou trois un peu au delà de la limite. Pas aisé à voir dans le feu de l'action, c'est quitte ou double. Par contre, main ou pas main -c'est vrai qu'elle est difficile à voir sur le ralenti, voire à imaginer-, la connerie de Cisma -le défenseur en question-, c'est d'avoir fait une main volontaire à la demi-heure de jeu alors qu'Özil allait partir sans lui mais avec le ballon. Ben ouais, les contre-attaques d'école du Real, c'est fatal! Du coup, pour son expulsion, l'arbitre a du avoir un doute, mais ce doute n'a justement pas bénéficié au défenseur.

C'est pas que le RM ait besoin de l'arbitre pour gagner, mais un défenseur battu dans le camp adverse, t'en vois souvent qui dévient le ballon de la main? Quelque part, c'est bien fait.
Sympa d'avoir un Français à ce niveau. Benzema a clairement passer le palier ' top player ' cette saison. Dans le top 3 des attaquants Européen. (Ronaldo, Messi et Rooney non compris)
De grosse qualité technique et tactique, de la disponibilité, il répond présent face au Barça et surtout, il est régulier.
Benzema réalise une grosse saison avec le Real et grâce a lui, l'équipe de France pourra peut-être réaliser un bon Euro. Il a les capacités mentale, technique et tactique pour marquer à chaque match, contre n'importe qui.
incroyable, objectivité lucky
la main ou le but hors jeu n'aurrait surement pas changer grand chose a la fin mais bon, n'oublie que ton pinto devait se prendre rouge contre valence a merde
cette la et TANT BIEN autre tu ne les a pas signalé
feodalorer Niveau : DHR
Vous aussi vous touchez votre cheque maintenant pour défendre l'arabe de service dopé comme un cheval?
feodalorer Niveau : DHR
Benzema est au Real juste à cause de sa résonance avec Zizou !
Un arabe de service parce qu'avec tous les face à face qu'il rate, il est bon pour jouer à Dijon.
il a combien de buts ? 13?
Il est derrière RVP, Messi, CR7, Gomez, Rooney, Aguero,n Guidetti, Bas Dost, Yilmaz....etc
Il a juste la chance que Higuain soit nul en ce moment
feodalorer: Benzema joue grâce à Zidane et c7 parce qu'il est portugais comme Mourinho. Et puis, il est vrai qu'Higuain il est nul en ce moment, il a juste mis 14 buts en neufs titularisations... Toi, t'as tout compris au Football et à la vie! Fachisme quand tu nous tiens...
Benz a énormément progressé avec Mourinho et le Real ! cette saison c le vrai départ de Benzema! c'est incroyable que cmt agréable de le voir jouer !
Sushi-Rossonero Niveau : District
C'est clair, Benzema fait la meilleure saison de sa carriere. Il me surprend beaucoup ! Le seul French Striker represent !
Stalin Rivas Niveau : DHR
So easy for Real... le football est un art, José Mourinho est son génie! Jamais le Real n'a joué a ce niveau hallucinant.
En plus les merengues ont joué au ralenti sans grande motivation et ça fini à 4-0, régime maison, service minimum. Ca déroule quoi...
Di Maria et Khedira sont de retour, l'armada sera donc invicible. Et Ronaldo est (juste) devenu le plus grand 7 de l'histoire du Real.
Mourinho le génie donc, et Ronaldo la légende. C'est beau.

Au fait, Barça qui?
Barça nandrolita!

PS: RVP est une pipe, une femelle, il l'a encore demontré en CL et en Cup, pourvu qu'il ne vienne jamais au Real. C'est Tevez qu'il faut, lui c'est un gladiateur, un homme, un vrai!
Stalin, ça y est j'ai pigé d'oú venait cette exteriorisation si brutale d'une frustration refoulée qui s'exprime dans chacun de tes coms : tu est gay.

Comment expliquer autrement l'admiration pour Mourinho l'entraineur playboy, ou C.Ronaldo, l'icône gay personnifiée. Et maintenant tu nous parles de Tevez, un homme un vrai. En tous cas tu es très eclectique en matière de gouts pour les hommes.

Ca explique egalement cette obstination, que tu sois aussi "Tétu" à exploiter chacun de tes filons (Messi le nain hideux, Platini, que tu ne dois saans doute pas trouver à ton goût, et l'arbitrage, le FC UEFA et maintenant le FC nandrolone).

Et je pourrais également parler de tes accès de mysoginie (dernier en date : RVP la femelle)...

Tu ferai mieux de te libérer de ton fardeau autrement que derrière ton écran d'ordi, tu te sentiras certainement beaucoup mieux
Le Seigneur Madrilène Niveau : Loisir
Madrid best club ever.
Sucez mes boules les fans barcelonases !!!
Victoire de Valence csoir :))
Xeneize31 Niveau : DHR
Si le Real fera un beau champion, il y a rien a dire là dessus, il est quand même marrant de voir que tous les Néo Madrilènes qui crachaient sur le Barça en disant que celui ci était avantagé, passent sous silence le fait, que le Real joue pratiquement tous ses matchs à domicile à 11 contre 10 avec des expulsions adverses pas toujours justifiées....je ne cherche pas à polémiquer, juste à montrer que quand les décisions arbitrales avantages leurs équipes, les supporters l'oublient et ne savent que critiquer que lorsqu'elles avantages les équipes adverses....
feodalorer Niveau : DHR
Kendal-Zal, je suis de la même origine que Benzema.Imbécile va!
Tu ne comprends rien!Je trouve bien plus raciste d'encenser un arabe nul parce qu'il rappelle un autre arabe à la presse.
Stalin Rivas, RVP en CL, ila fait 3 tirs, 3tirs cadrés.
Il marque contre MU aller et retour, contre le Barça un but que Benz ne pourrait pas marquer même sans gardien, 3 contre Chelsea...etc
@feodalorer RVP a quel age déja? Ca fait combien de temps qu'il joue dans le meme systeme de jeu? Et il en a pensé quoi du sombrero/but de Karim sur Puyol? Il l'aurait ptetre mis en plus beau.
feodalorer: Tu crois vraiment que Mourinho fait jouer Benzema parce qu'il rappelle Zidane à la presse? Mais as-tu déjà regardé un match du Real. Benzema est juste monstrueux. Lis les journaux espagnols en ligne et regardent ce qu'en pensent les supporters! Espèce de cervelle de moineau, si Benz relègue sur le banc un Higuain en pleine bourre, c'est qu'il doit être fort très fort. Tu dois avoir un QI à un chiffre doublé de fatuité!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Marseille prend du retard
4 18