1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // France/Nigeria (2-0)

Benzema défend Pogba

Modififié
5 31
Face au Nigeria hier soir, l'équipe de France a acquis son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde avec une victoire tardive (2-0).

Un homme en Bleu s'est particulièrement mis en valeur lors de 90 minutes de la rencontre : Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin, auteur de son premier but de la compétition à la 79e minute de jeu sur une tête précise, s'est montré solide tout au long de la partie. Et c'est Karim Benzema qui, après le match, a confirmé qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur le potentiel du jeune joueur de 21 ans, critiqué par le passé : «  Il était critiqué ? Ah bon, c'est qu'on ne regarde pas le même football. C'est un très grand joueur, il fera partie des meilleurs joueurs au monde » , a réagi l'attaquant du Real de Madrid.

Du lobbying pour les Madrilènes ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a vraiment été critiqué Pogba ?
DrAwkward Niveau : CFA2
Oui il est excellent, mais par contre c'est définitif, il a un apport défensif quasiment nul.
Je dis pas que c'est grave tant il apporte en phase de transition défense -> attaque, mais du coup ça déséquilibre un peu le bloc et ça empêche Debuchy d'apporter autant qu'il pourrait (voir la prestation d'Evra quand Benzema a négligé le repli en première mi-temps pour le pendant à gauche).
Je vous invites à DL le match et de regarder uniquement Pogba, d'en tiré ensuite une conclusion.. Ou alors j'me suis trompé de chaîne, car il a été très moyen le Paul.
Pareil, il a souvent fait le mauvais choix comme Giroud d'ailleurs, les 2 joueurs français du match pour moi c'est Cabaye qui a été discret mais décisif et Valbuena qui comme d'habitude s'est arraché 90 minutes (même si il devrait plus tenter que toujours vouloir remettre). Benzema a été sevré de ballon donc difficile de lui en vouloir et Matuidi était fatigué (match de trop pour lui je pense) le reste a tenu son rang. Pogba a eu 2 grosses occaz et en met une, c'est aussi ça un grand joueur, un mec qui marque même sans faire un grand match mais pas de quoi se toucher la nouille, pour moi c'est plus la confiance français qui a été remarquable.
Ah oui et Evra a fait 10 bonnes minutes avant de faire n'importe quoi. Priez pour que Muller soit dans un mauvais jour.
Message posté par HushCreep
Je vous invites à DL le match et de regarder uniquement Pogba, d'en tiré ensuite une conclusion.. Ou alors j'me suis trompé de chaîne, car il a été très moyen le Paul.


Franchement je ne comprends pas les critiques à son égard. Je ne suis pas un expert footballistique absolu, je ne dis pas que j'ai réponse à tout.
Mais tout de même, le mec provoque un penalty, délivre une passe décisive et plante un but en 4 matchs, quand il touche la balle (comme hier) c'est un délice à regarder.
Y'a t-il vraiment besoin de toujours chercher le hic quand on gagne?
Pogba il marque les esprits parce qu'il a une aisance technique hors norme qui lui permet d'éliminer son vis-à-vis comme qui rigole et de se projeter vite vers l'avant. Avec les trous entre les lignes qu'il y avait hier, c'était d'autant plus flagrant.

Le problème (excepté son faible apport défensif) c'est qu'une fois qu'il a fait la différence, il peine encore à trouver le bon décalage, placer une bonne frappe (dont il a pourtant le secret) ou ajuster une jolie passe (mon Dieu ! que des passes trop fortes pour un joueur de son niveau).

Je rejoins ceux qui pensent qu'il a été moyen voir en dessous des attentes qu'on peut placer en un tel joueur. Mais voilà, il a marqué. Et on l'en remercie !
Benzema devrait se comporter en leader sur le terrain plus qu'à l'extérieur ... Il le dit lui-même, il "regarde" le football ... Hier, peu d'efforts, mauvais tempo, mauvaises inspis, râleries ... qu'on ne vienne pas me dire qu'il a travaillé les lignes de défense nigériannes, qui bien que battues, ont évoluées librement et sans pression, en jouant, faisant bien comprendre à Giroud et consorts qu'elles ne les craignaient pas ... Il va falloir jouer devant contre l'Allemagne, c'est-à-dire se bouger, créer, et surprendre.
Je pense que le replis défensif quasi-nul de Benzema est une volonté de Deschamps. Je pense qu'il savait que le Nigeria jouait avec 4 attaquants, et que par conséquent, il fallait les deux défenseurs centraux + les deux latéraux + Cabaye pour canaliser leur attaque.
Bon, les joueurs sont pas cons, Debuchy se rend compte que les attaques passent toujours par l'autre côté, il se permet quelques montées.

Pour moi, la France voulait jouer le contre, en gardant Pogba ou Matuidi en perceur de première ligne, et avoir le choix entre 3 joueurs devant. Pour cela, il fallait une défense assez basse, des latéraux disciplinés et une attaque qui fasse confiance à sa défense...

Enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti la tactique de la Desch'
Serieux, le mec a 21ans, et même en étant moyen, il a pas été degueu non plus. Évidement que c'est pas un garçon de son âge, aussi talentueux soit-il, qui va porter l'équipe de France, je trouve les critiques très sévères même si pas totalement injustifiées.
Laissez le mûrir et se faire son expérience tranquille, s'il ne prend pas une autre dimension d'ici quelques années on pourra peut être songer a le critiquer, mais la c'est un peu trop sévère.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Allemagne : Mustafi forfait
5 31