Benzema, « chouchou du président » , d’après Capello

Modififié
651 58
Depuis le retour d’Álvaro Morata, le Real Madrid a le choix du roi à la pointe de l’attaque.

Pour l’instant, Zinédine Zidane privilégie Karim Benzema, mais les entrées en jeu convaincantes de l’ancien Turinois ont de quoi semer le doute dans l’esprit de l’entraîneur.

Fabio Capello, ancien coach de la Casa Blanca, s’est exprimé sur le dilemme madrilène sur Fox Sports Italia. « Karim Benzema ou Álvaro Morata ? C'est un dilemme que n'importe quel entraîneur aimerait avoir, mais Zinédine Zidane est en train de le résoudre comme un grand. Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs. Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison » , a expliqué le technicien italien.

Et pendant ce temps, d'autres se demandent s'ils doivent titulariser Mandanne ou Koura. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dépend de quel président on parle.
Capello dit surtout insidieusement que Morata est meilleur et plus décisif selon lui...
Non, il dit que l'un joue son rôle de titulaire et que l'autre excelle en remplaçant.
"Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs"

Dire d'un mec qu'il est "titulaire SURTOUT parce que c'est le chouchou du Président" ça veut dire qu'on trouve qu'il fait son job de titulaire ? Surtout quand on rajoute derrière que "l'espagnol est décisif et décide des matchs". Sans doute qu'il y a un sens caché qui m'a échappé alors...
"Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison"
J'ai pas dit qu'il pensait que Zidane se plantait.
SpecialEffect Niveau : DHR
Concrètement, sachant qu'être entraîneur du Real nécessite des qualités d'équilibriste, Capello dit que Zidane s'en sort parfaitement en brossant le président dans le sens du poil... tout tout en ramenant des résultats et en ménageant les égos (pour le moment).

En tant qu'ancien entraîneur de la maison blanche, il dit surtout que Zidane est un bon funambule.
5 réponses à ce commentaire.
Une association des 2 avec Benzema tournant autour de morata peut aussi s'envisager.
floyd pink Niveau : CFA
Ben non pas vraiment, sachant que Zidane, joue quasiment tout le temps avec un milieu à 3. Et surtout que bon, tu mets Morata et benzema ensemble, ça veut dire que tu as pratiquement 3 attanquants axial avec CR7.
floyd pink Niveau : CFA
Mon dieu j'ai mis une majuscule à Morata mais pas à benzema. Ca veut dire que je suis raciste ?
"3 attaquants axial"

Non, juste analphabète
J'ai oublié de préciser que ça pouvait se tenter lorsûin faut souffler Christine. Le bougre à dépassé les 30 piges et se blesse de plus en plus souvent, malgré une hygiène de vie flippante.
L'idée c est plus de tenter ça dans un 442 sans CR et avec un milieu Casemiro/Kroos ou Kroos/modric face à une adversité moindre.
Ça permettrait à ZZ d'avoir une option tactique supplémentaire pas degueu, à mon humble avis.
Et puis j'aimerai bien voir Benzema sans CR7 pour le vampiriser. L'année dernière ça avait donné qquechose d'intéressant.
Haha +1 virtuel
T'inquiètes j'avais anticipé.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Une question que je me pose vraiment, est-ce que Zidane a déja réfléchi à une tactique différente que celle qui était mise en place par ses prédécesseurs? Honnêtement j'ai pas l'impression qu'il ose faire de choix autres que simplement remplacer les joueurs dans son 4-3-3...
Il n'est pas aussi dogmatique le Zz, il lui arrive dans certains matchs de changer sa tactique et de jouer en 4-4-2 plat voire de modifier son schéma de jeu en cours de match en fonction de la physionomie de celui-ci.

C'est pas encore ce génie tactique, mais il est dans les temps pour apprendre et pour reprendre l'expression de Capello "les résultats lui donnent raison".
10 réponses à ce commentaire.
C'est quand même terrible cette mauvaise foi actuelle sur la concurrence entre Morata et Benzema qui serait tour à tour le "chouchou" de Zidane puis de Perez! Culture de l'instant encore? Il est indéniable qu'actuellement l'espagnol est très en forme mais il est en concurrence avec un des meilleurs 9 (9 et demi?) des dernières années et surtout le joueur offensif le plus important du Real qui fait le lien entre les 2 fusées sur les ailes et le milieu, à 100% le mec est indispensable à l'animation offensive. Morata a un profil différent, interessant, plus tueur (et ses controles pour se mettre directement dans le sens du but sont d'une violence) mais actuellement il ne joue pas dans la même cour que Benzema qui il faut le rappeler revient de blessure et doit enchainer les minutes pour retrouver son niveau et c'est parfait qu'en attendant Morata fasse le taff! De toutes facons Zidane semble etre un adepte du turn over donc Morata jouera et je pense et espère qu'à terme il sera le 9 titulaire du Real, un Raul 2.0!
floyd pink Niveau : CFA
Moué si Benzema est le chouchou de quelqu'un c'est quand même forcèment de Zidane...
Ha bon, pourquoi?
1 réponse à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Heureusement que Benz est le choucou du président, il aurait fait une ptite carrière honnête à West-Ham ou QPR, sinon.
Le mec a jamais été indiscutable face à un concurrent, même Adebayor, c'est dingue!
haha et dire qu'il y a encore des forumeurs qui prennent tes comms au sérieux
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Je peux comprendre que tu puisses trouver mes propos absurdes vu le cocon chauvin dans lequel on vit ici mais t'as qu'à prendre les feuilles de matchs et regarder qui joue les matchs clés à l'époque d'Adebayor et de Higuain (Demies contre Barça et BVB), faire une petite recherche google et regarder aussi pour la saison 2013-2014 comment les gens sont scandalisés en Espagne qu'il soit préféré à Morata, déjà à l'époque.
Et venez pas me dire que le Real a dégagé Higuain, c'est Higuain qui se casse alors qu'il avait mis Benz sur le banc ( Demie contre BVB) malgré son retour d'une longue blessure au dos.
Putain mais en fait il est vraiment sérieux ???
Je pensais que c'était du second degré, je lis je me dis ahah pas mal c'est drôle j'avoue, et là en fait je me rends compte que le mec est à fond dans son délire...
RealYannito Niveau : DHR
tu sais faire des blagues plus courtes ?
Appelle le Van Benzemaag peut etre que t'arrivera à etre plus objectif après
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
La 1000 ème fois qu'on me la sort, faut se renouveler un peu.
Bitedamarage Niveau : CFA
Bah on parle d'un type qui a soutenu après une demie saison de bonne facture que Dost était le meilleur finisseur au monde, que Luuk De Jong a plus de talent que Benzema ou dans un autre genre que Depay allait faire mieux que Ronaldo a MU. Un type qui n'a pas une grande sensibilité footballistique et qui est capable de se dire supporter d'un club avant de cracher sur celui ci et de souhaiter sa chute car... il a changé de coach.

Bref même s'il peut être parfois un peu drôle, on parle de l'intervenant le moins crédible. Ruud qui émet un avis footballistique c'est comme un type qui tartine son fois gras de ketchup, il est persuadé d'être original et d'avoir raison envers et contre tous alors qu'il est juste complètement à côté de la plaque.

Je suis pas un grand fan de la Benz car je préfère les joueurs au style plus classique, je préfère un 9 plus tueur, mais objectivement depuis 5 ans c'est un top 5 à son poste, c'est une évidence. Certains diront même top 3 et ça se défend.
Bitedamarage Niveau : CFA
Foie gras... la fonction édit ne fonctionne pas d'un smartphone chers Boss Sofootiens.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Mais c'est qu'on a à faire avec un menteur, ma parole!
C'est tout ce qu'il te reste? Après l'insulte, le mensonge?
Sors-moi les posts sur Luuk De Jong, Dost, Depay, stp?

Bah susciter autant de haine et de considération, je vais vraiment commencer à croire que je suis original.
C'est marrant, ça fait des années que je suis ici, jamais personne ne m'a obsédé, je crois d'ailleurs ne m'être jamais adressé à quelqu'un en personne.
Mais merci, mec, j'en suis flatté!

JestroGoal008 Niveau : DHR
Top 5 ca se défend peut-être mais top 3 certainement pas!
Jestro, top 5 y'a pas de discussion là dessus, c'est certain.
Top 3, ça se défends.
Ronniesheva Niveau : CFA
suarez-lewandoski-aguero largement au-dessus. et pour moi aubameyang higuain dybala cavani ibra (même s'il fait un début de saison de merde, je regarde ce qu'il a fait gobalement depuis ou 6 ans) sont au-dessus aussi. seulement apr!s il entre dans le débat avec icardi.
Ronniesheva Niveau : CFA
hâte qu'il bouge du real quand même.
C'est bien pour ca qu'il est toujours le numéro 9 du real..
j'aime beaucoup Morata, qui a un sens du but magnifique, et qui est très efficace à mesure que le niveau grimpe. Mais soyons sérieux, et arrêtons la mauvaise foi. Benzema revient de blessure, et morata n'a encore rien fait d'extraordinaire pour mettre ce dernier sur le banc de façon catégorique. Karim est le parfait complément aux 2 fusées à 100millions. Son jeu technique en mouvement est un pur régal. Puis la concurrence.. il l'a déjà affrontée à plusieurs reprises, et lui est toujours la. De plus, si il y a bien un club qui vire les jouets une fois qu'ils deviennent inutiles c'est bien le Real.
Non mais arretes avec ton chauvinisme, c'est parce que c'est le chouchou de Cristiano lui même chouchou de Dieu!
Non mais arretes avec ton chauvinisme, c'est parce que c'est le chouchou de Cristiano lui même joueur peu talentueux ne devant sa présence dans le monde du foot qu'au fait qu'il est le chouchou de Dieu!
C'est un peu emmerdant quand même ces commentaires qui ne s'affichent pas après avoir été posté et qui ne s'affichent qu'une fois qu'on se retrouve comme un con avec un double post qu'on ne peut finalement pas supprimer. La suppression de commentaire: la prochaine révolution du site? Vu le temps que ca a pris pour la fonction "edit" (encore merci), c'est pas pour demain!
17 réponses à ce commentaire.
Le scénario est déjà écrit. Benzema va faire belle une saison de merde, entraîner Zidane dans sa chute, survivre au grand ménage du Real comme d'habitude, puis pour 2017-2018 il va scorer 50 fois, gagner une troisième C1, être élu soulier d'or européen et on va bien se marrer au moment de sélectionner les 23 à la coupe du monde en Russie. Il faut toujours que ce soit compliqué comme ça dans le football français
Cette culture de l'instant.. vous êtes bien trop manichéens. Quand bien même Benzema deviendrait remplaçant au profit de morata, ca n'aurait rien d'infamant. Alors oui on observait une masse de personnes venir dire qu'elle le savait qu'il est nul que sais-je encore.. il joue au real, peut être le club le plus concurrentiel du monde. Mis à part CR7.
Puis le chouchou du président.. vous vous rappelez ce qu'ils ont fait de Casillas ?
Mauvais diagnostic de maitre Capello mais le constat est pas tout à fait faux.

On sait que Florentino a une affection particulière pour Benzema et c'est sa venue en personne dans sa famille qui a convaincu le joueur de signer au Real.
Pour connaitre la côte de popularité de Benzema auprès des supp madrilènes faut lire lez commentaires sur Marca (et parler espagnol accessoirement) .Ils peuvent pas le blairer .
Ah bon? Il me semblait qu'l était hyper apprécié des supporters du Real?
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
651 58