Benzema, « chouchou du président » , d’après Capello

Modififié
651 58
Depuis le retour d’Álvaro Morata, le Real Madrid a le choix du roi à la pointe de l’attaque.

Pour l’instant, Zinédine Zidane privilégie Karim Benzema, mais les entrées en jeu convaincantes de l’ancien Turinois ont de quoi semer le doute dans l’esprit de l’entraîneur.

Fabio Capello, ancien coach de la Casa Blanca, s’est exprimé sur le dilemme madrilène sur Fox Sports Italia. « Karim Benzema ou Álvaro Morata ? C'est un dilemme que n'importe quel entraîneur aimerait avoir, mais Zinédine Zidane est en train de le résoudre comme un grand. Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs. Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison » , a expliqué le technicien italien.

Et pendant ce temps, d'autres se demandent s'ils doivent titulariser Mandanne ou Koura. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dépend de quel président on parle.
Capello dit surtout insidieusement que Morata est meilleur et plus décisif selon lui...
Non, il dit que l'un joue son rôle de titulaire et que l'autre excelle en remplaçant.
"Il titularise le Français, surtout parce que c'est le chouchou du président du Real Madrid, et après il fait entrer l'Espagnol qui est décisif et décide des matchs"

Dire d'un mec qu'il est "titulaire SURTOUT parce que c'est le chouchou du Président" ça veut dire qu'on trouve qu'il fait son job de titulaire ? Surtout quand on rajoute derrière que "l'espagnol est décisif et décide des matchs". Sans doute qu'il y a un sens caché qui m'a échappé alors...
"Je crois que la tactique de Zinédine Zidane est la meilleure, les résultats lui donnent raison"
J'ai pas dit qu'il pensait que Zidane se plantait.
SpecialEffect Niveau : DHR
Concrètement, sachant qu'être entraîneur du Real nécessite des qualités d'équilibriste, Capello dit que Zidane s'en sort parfaitement en brossant le président dans le sens du poil... tout tout en ramenant des résultats et en ménageant les égos (pour le moment).

En tant qu'ancien entraîneur de la maison blanche, il dit surtout que Zidane est un bon funambule.
5 réponses à ce commentaire.
Une association des 2 avec Benzema tournant autour de morata peut aussi s'envisager.
floyd pink Niveau : CFA
Ben non pas vraiment, sachant que Zidane, joue quasiment tout le temps avec un milieu à 3. Et surtout que bon, tu mets Morata et benzema ensemble, ça veut dire que tu as pratiquement 3 attanquants axial avec CR7.
floyd pink Niveau : CFA
Mon dieu j'ai mis une majuscule à Morata mais pas à benzema. Ca veut dire que je suis raciste ?
"3 attaquants axial"

Non, juste analphabète
J'ai oublié de préciser que ça pouvait se tenter lorsûin faut souffler Christine. Le bougre à dépassé les 30 piges et se blesse de plus en plus souvent, malgré une hygiène de vie flippante.
L'idée c est plus de tenter ça dans un 442 sans CR et avec un milieu Casemiro/Kroos ou Kroos/modric face à une adversité moindre.
Ça permettrait à ZZ d'avoir une option tactique supplémentaire pas degueu, à mon humble avis.
Et puis j'aimerai bien voir Benzema sans CR7 pour le vampiriser. L'année dernière ça avait donné qquechose d'intéressant.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Une question que je me pose vraiment, est-ce que Zidane a déja réfléchi à une tactique différente que celle qui était mise en place par ses prédécesseurs? Honnêtement j'ai pas l'impression qu'il ose faire de choix autres que simplement remplacer les joueurs dans son 4-3-3...
Il n'est pas aussi dogmatique le Zz, il lui arrive dans certains matchs de changer sa tactique et de jouer en 4-4-2 plat voire de modifier son schéma de jeu en cours de match en fonction de la physionomie de celui-ci.

C'est pas encore ce génie tactique, mais il est dans les temps pour apprendre et pour reprendre l'expression de Capello "les résultats lui donnent raison".
10 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
651 58