Benzema : « C’est un gros malentendu »

Modififié
0 56
Le Monde a retranscrit ce mercredi sur son site la conversation qu’a eue Benzema avec la juge de Versailles, Nathalie Boutard, le 5 novembre dernier, lors de son interrogatoire.

Dans ce dialogue, Karim Benzema tente de se dédouaner de toute responsabilité, affirmant qu’il voulait seulement venir en aide à celui qu’il considère comme un « pote » . « C’est un gros malentendu. [...] Ce n’était que de l’aide, je n’avais rien d’autre derrière la tête, de chantage ou d’argent. De l’argent, j’en ai. Je n’en ai pas besoin. Karim (Zenati) non plus. » Il déclare aussi ne jamais avoir vu la vidéo, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre lors de ses échanges téléphoniques et que c’est par l’intermédiaire d’un contact de son ami Karim Zenati, lors d’un déjeuner à Madrid, qu’il a pris connaissance de son existence : « Une personne est venue me remettre un coussin Louis Vuitton et m’a parlé d’une vidéo sur Mathieu Valbuena. (...) Il m’offre le coussin, il s’assoit, il me dit bonjour, mais je ne l’écoutais pas, car je ne le connais pas. Il dit qu’il existe une vidéo sur Mathieu Valbuena, une vidéo chaude. Et là, à ce moment, je lui ai dit : "Arrête-toi tout de suite, je ne veux pas en entendre parler." Cette personne est restée, on a continué à manger et après on s’est séparés. Je ne connaissais pas cette personne. » Il explique qu’il serait ensuite allé voir Valbuena pour lui dire que son ami pouvait l’aider.

Il termine la conversation en décrivant à quel point il est déçu par la tournure des événements, affirmant qu’il ne voulait pas être concerné par une histoire comme ça, avec un joueur de « mon équipe que j’aime bien » , mais il semble davantage concerné par le sort de son pote Karim Zenati, qui venait de sortir de prison. « Je suis vraiment déçu de l’ampleur de cette histoire. Ça me fait chier pour mon ami. Franchement, j’ai la haine.  »

Karim Benzema s'exprimera publiquement ce mercredi soir, au JT de 20 heures de TF1.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il avait de quoi calmer le jeu si cette histoire est vraie ( quoiqu'un peu saugrenue, un mec que tu connais pas viens t'apporter un coussin ) , mais malheureusement tout ce qui va être gardé c'est " j'ai la haine. "
Orso94210 Niveau : CFA
C'est bien ce qu'on pensait. Il fait le malin au téléphone avec son pote, et ça lui retombe sur la gueule. C'est ce qui se passe quand on veut jouer les apprenti-gangster.
Ah le secret de l'instruction...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 56