Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Benzema : « C’est un gros malentendu »

Modififié
Le Monde a retranscrit ce mercredi sur son site la conversation qu’a eue Benzema avec la juge de Versailles, Nathalie Boutard, le 5 novembre dernier, lors de son interrogatoire.

Dans ce dialogue, Karim Benzema tente de se dédouaner de toute responsabilité, affirmant qu’il voulait seulement venir en aide à celui qu’il considère comme un « pote » . « C’est un gros malentendu. [...] Ce n’était que de l’aide, je n’avais rien d’autre derrière la tête, de chantage ou d’argent. De l’argent, j’en ai. Je n’en ai pas besoin. Karim (Zenati) non plus. » Il déclare aussi ne jamais avoir vu la vidéo, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre lors de ses échanges téléphoniques et que c’est par l’intermédiaire d’un contact de son ami Karim Zenati, lors d’un déjeuner à Madrid, qu’il a pris connaissance de son existence : « Une personne est venue me remettre un coussin Louis Vuitton et m’a parlé d’une vidéo sur Mathieu Valbuena. (...) Il m’offre le coussin, il s’assoit, il me dit bonjour, mais je ne l’écoutais pas, car je ne le connais pas. Il dit qu’il existe une vidéo sur Mathieu Valbuena, une vidéo chaude. Et là, à ce moment, je lui ai dit : "Arrête-toi tout de suite, je ne veux pas en entendre parler." Cette personne est restée, on a continué à manger et après on s’est séparés. Je ne connaissais pas cette personne. » Il explique qu’il serait ensuite allé voir Valbuena pour lui dire que son ami pouvait l’aider.

Il termine la conversation en décrivant à quel point il est déçu par la tournure des événements, affirmant qu’il ne voulait pas être concerné par une histoire comme ça, avec un joueur de « mon équipe que j’aime bien » , mais il semble davantage concerné par le sort de son pote Karim Zenati, qui venait de sortir de prison. « Je suis vraiment déçu de l’ampleur de cette histoire. Ça me fait chier pour mon ami. Franchement, j’ai la haine.  »


Karim Benzema s'exprimera publiquement ce mercredi soir, au JT de 20 heures de TF1.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi