Benzema « bien élevé par ses parents »

Modififié
376 27
Une bonne manita, rien de mieux pour délier les langues.


Après la victoire en Ligue des champions 5-1 face au Legia Varsovie, Karim Benzema a été interrogé en zone mixte sur les propos de François Hollande au sujet des footballeurs. « Que voulez-vous que je vous dise ? Si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont. Moi, je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents » , a répondu l’attaquant du Real Madrid.

KB9 a également expliqué qu’il n’oublie pas l’équipe de France, et qu’il compte bien reporter la tunique bleue un jour. « Cela ne sert à rien de parler de l'équipe de France. À moi de faire des bons matchs en club et après d'attendre une sélection. Ça me tient à cœur de revenir en équipe de France. Je suis en club, je fais des bons matchs et j'espère un jour revenir » , a déclaré l’ancien lyonnais qui est de nouveau sélectionnable.

Un bon fils à sa maman. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
Un malheureux hasard va faire qu'on va enfin capter sa bonne foi quand il n'aura vraiment plus sa place en sélection. Parce que c'est compliqué de le mettre sur le banc ou de séparer la paire Gameiro Griezmann...
Là dessus, tu peux faire confiance à DD le pragmatique. S'il a besoin de Benz et de son profil, il le sélectionnera sans s'embarrasser d'éthique et autres considérations morales. C'est vrai qu'il est bon depuis qqes mois.
Ceci dit, il y'a un train qui est passé et pas sur qu'il puisse le rattraper.
Elle a encore à prouver. Mais Gameiro a fait bonne impression, Giroud reviendra rapidement (il vous aurait fait du bien face à la défense néerlandaise), Griezmann intouchable, Martial et Gignac indécrottables, Fékir, Lacazette, Coman au portillon...
Mon impression est que Gignac a joié ses dernières minutes en bleu. Du coup, y'a peut être une place à prendre au prochain rassemblement, ou début 2017 au plus tard.
La question c est de savoir si Benz acceptera d'être 2eme ou 3eme choix. Je pense que oui, car n'étant pas idiot, il sait qu'il doit faire profil bas.
Il faut se souvenir qu'il joué ailier droit à ses débuts, peut être qu'il peut apporter aussi à ce poste.
Ça c'est si Deschamps le sélectionne pour être ce fameux 2e choix, ce qui m'étonnerait. S'il le sélectionne, ce sera pour l'associer à Griezmann, et tant pis pour Gameiro qui était déjà un second choix à la base
Griezmann et lui ont un profil similaire. J'ai beau kiffer la Benz, je dois reconnaître que sur le papier, l'association avec un pur 9 comme Kévin est plus prometteuse. Et puis si les deux jouent dans le même club c'est quasi réglé.

Après c'est sur le papier... qui aurait dit que le Real aurait gagné la ligue des champions avec cinq joueurs offensifs.
5 réponses à ce commentaire.
Pas sûr qu'il la revoie un jour, ses propos sur Deschamps l'ont blacklisté tant qu'il en sera le sélectionneur. Lui qui pourtant n'hésite pas à sélectionner des joueurs avec qui il s'est fritté avant, a semblé vraiment touché par sa déclaration d'avant Euro.
On verra en novembre, si le pragmatisme deschamps a finalement une limite ou pas.
Tu le dis toi même, Deschamps n'a pas hésité à sélectionner des joueurs avec qu'il s'est "fritté", et encore avec Karim peut-parler de "frittage".

Je pense que s'il ne l'a pas pris c'est surtout pour éviter le "bruit" que ça aurait fait autour. Car depuis se dernière sélection, blessure hormis, Benzema est impeccable en club.
Orso94210 Niveau : CFA
Ces propos "Deschamps a cédé à une partie raciste de la France" sont absolument exacts. Les conditions étaient réunies pour le faire revenir, et Deschamps n'a pas souhaité mettre un terme à l'état de grâce sur lequel surfait l'EDF Depuis quelques mois.

Ces propos me semblent justifiés, donc je vois pas pourquoi cela l'élimine. Payet a eu des propos bien plus durs à mon sens, et il a été sélectionné dans la foulée.

Maintenant, le discours est "laissons la justice suivre son cours". Eh, bah au rythme ou va la justice française, c'est peut-être jouable pour la Qatar WC 2022. Encore que...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi sur ses propos envers Deschamps qui mettent pas de bon points de son côté.

Après, je pense que la question de se resélection est à mon sens une question bien plus large et compliquée. Sans revenir sur le propos "Deschamps a cédé à une partie raciste de la France », le sélectionneur qui osera reconvoquer Benzema devra avoir les épaules larges car pas mal de monde va lui tomber dessus (et ceci sans notion de racisme ou autre).
Frenchies Niveau : CFA
C'est pas la déclaration en elle même qui a été terrible pour la desch (ça, un coup de fil entre les 2 et c'est "excusé" ou du moins expliqué, donc pardonné/pardonnable) >> non c'est SURTOUT le tag sur son mur (un abrutis qui a desservi Benzema en croyant le défendre T.T), en bon ancien champion qui se respecte, la peur du spectre d'une déchéance de célébrité (passer de héro à zéro) doit effectivement le faire flipper ... et beaucoup le toucher !
.. le mec qui a taggé est une grosse merde à la mémoire courte.
sans doute un type qui ne se "sent pas français" parmi tant d'autres.

Si seulement la benz avait dit "la fédé" plutôt que Deschamps, il aurait certes pointé du doigt LeGraet, mais ça ne fait aucun doute qu'il fût bien le VRAI décisionnaire (en pliant face aux SPONSORS qui ont eu peur des sondages!)
...le comble étant que sa déclaration est vraie pourtant :-(



Maintenant, le taulier des bleus, c'est devenu Griezmann
et même si vis à vis de son partenaire en club il ne peut pas trop "réclamer" un joueur qui le mettrait sur le banc ...
il a été franc et a dit qu'il espère que la Benz revienne
et ça, évidemment Deschamps va en tenir compte l'année prochaine !

4 4 2 kanté matuidi pogba sissoko - benzema griezmann
serait très très costaud en russie.... tout ça n'est évidemment possible que si il est relaxé dans 2 mois !

(puisque une seconde chance pour un maghrébin dans notre beau pays de l'égalité et la fraternité ... t'oublie direct -_- ne s'appelle pas hugo, patrice, mathieu ... qui veut.)
Keyboard Warrior Niveau : District
L'invention de la gastro verbale.
Keyboard Warrior Niveau : District
C'est sûrement la gastro, ça.
Mec, t'en as vraiment trop pris.
Vraiment sympa ce système de commentaire, un jour on aura peut être les discussionstriées dans l'ordre chronologique (inversé).

Et puis ensuite le retour aux notes si Dieu veut !
9 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Faut arrêter avec Deschamps.
Il a lancé Valbuena à l'OM alors que tout le monde disait qu'il ne pouvait pas le piffer.
Il a relancé Payet, alors que les médias l'avait monté contre lui.
Il a pris Rami qui faisait un caca nerveux deux semaines avant l'Euro.

Il a largement prouvé qu'il ne s'arrêtait pas aux bruits de couloirs.
Si Benzema montre qu'il est plus indispensable que Gignac, il le prendra. Point.
Frenchies Niveau : CFA
(en étant meilleur buteur français à une coupe du monde = ne l'a t'il pas déjà prouvé ? ... come on, Gignac, une titu de 90mn, une mi temps, une demi heure et 3x 15mn sans le moindre but .. à "la maison" ! n'importe quel attaquant aurait été plus dispensable que ce bilan là -_-)

OUI DD saura rappeller Benzema si il le peut.
Benzema a tord quand il dit que c'est Deschamps qui ne l'a pas voulu pour l'euro, j'y crois pas une seconde.
DD a juste obéis aux ordres de son président.

en revanche, DD a bien les épaules pour "assumer" ses propres choix, du haut de son palmarès, cela ne fait AUCUN doute !!
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
376 27