Benzema a recalé United en 2009

5 14
Depuis son arrivée à Madrid, Karim Benzema a traversé quelques épreuves, mais s'est finalement imposé sur le front de l'attaque du Real.

Pourtant, sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant à son départ de Lyon. Sur Canal+, Jean-Michel Aulas a en effet confié que le Benz avait plusieurs destinations possibles lorsque son départ inéluctable est arrivé, et que Manchester United faisait partie des pistes potentielles. « Ça faisait longtemps qu'il voulait jouer pour le Real Madrid, se souvient le président de l'OL. Et quand les négociations ont commencé à se mettre en place, on ne s'est pas opposé. La proposition était supérieure à celle de Manchester United, mais on lui a donné l'opportunité d'aller où il voulait. »

Aulas s'est félicité du succès de sa pépite en Liga. Une pépite qui lui a par ailleurs rapporté près de 40 millions d'euros à l'époque. Quand même.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  09:27  //  Amoureux de la VPS
Une interview du dimanche qui va alimenter la semaine des brèves So Foot.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
-"Et quand les négociations ont commencé à se mettre en place, on ne s'est pas opposé. La proposition était supérieure à celle de Manchester United"

Hein? Quoi? Euh bah logique JMA, la proposition était supérieure à celle de Man U.

On peut saluer le fair-play d' Aulas envers Benzema sur ce coup là. Vendre son meilleur attaquant à un concurrent direct à la victoire en C1 c' est sport de la part du boss de l' OL.
Mouais, rien de bien nouveau. Benzema avait fait un gros match contre United en CL, avec notamment un but sur un super enchaînement à l'entrée de la surface, et Ferguson a donc décidé de tenter le coup. Il me semble même avoir déjà lu cette histoire ici, il y a quelques temps.
Kimka Le Streum Niveau : District
AR s'est emmêlé les pinceaux, Aulas disait au contraire que la proposition de United était supérieure à celle du Real.
Benzema avait même posé avec la maillot de man u pour le jeu FIFA, avant de rejoindre le real
Kimka Le Streum Niveau : District
Mais j'aurais vraiment aimé savoir ce qu'aurait donné la Benz en PL avec Fergusson comme entraineur. Je le vois facilement claquer ses 20 buts par saison là bas. Même si tactiquement il aurait fait doublon avec Rooney (9 et demi, buteur / passeur).
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
C'est pas nouveau.
United était même sur la doublette Benzema/Ben Arfa à l'époque !
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Quand on a pas vocation à faire dans le sensas sur l'actualité transfert, c'est difficile d'être à la page. Cela se voit d'autant plus lorsque la news est connus de tous depuis pratiquement l'époque à laquelle elle est censé se rapporté.... Bref,

News de merde.
Frenchies Niveau : CFA
l'info, reste que Aulas n'a pas fait le b*ttard comme il aurait pu en bon proprio d'un joueur qu'il a lui même former. non il a respecté l'envie de la Benz et c'est super classe.
car son intérêt était de prendre le plus possible à priori.

Rare qu'un joueur ne parte pas "au plus offrant" quand même...
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je pense que si Benz avait choisi Manchester sa carrière aurait été complètement différente. Il a choisi le tremplin le plus dur et le plus élevé, le plus grand club du monde, le plus exigeant, surtout qu'il est arrivé en même temps que Ronaldo et Kaka qui étaient les deux derniers BO et qui avaient été acheté à prix d'or. Il voulait le club de ses rêves, qui représentait pour lui l'accomplissement ultime d'une carrière, de ce pourquoi il fait du foot, difficile de lui en vouloir. Benzema est arrivé au Real à 21 ans et devait immédiatement s'imposer face à la concurrence (Higuain, Raul, Van Nistelrooy) et être un grand joueur directement, surtout que Pellegrini à l'époque n'avait pas le temps d'attendre ou de former un jeune joueur au grand potentiel, en gros fallait qu'il marque beaucoup d'entrée sinon on compte pas sur lui. Benzema a fini par s'imposer au Real dans l'ombre de Ronaldo, alors que je suis persuadé quà MU avec Ferguson qui l'adorait il aurait progressé et découvert le très très haut niveau tranquillement, il aurait été couvé et ses qualités exeptionnelles pour son âge à l'époque aurait pu faire de lui un des 5 meilleurs joueurs du monde aujourd'hui. Ce n'est que mon avis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 14