1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Madrid/L'pool (1-0)
  5. // Les notes

Benz marque encore, un Marcel samba

Mission accomplie pour le Real Madrid. Qualifiés en huitièmes, les Merengues ont pu une nouvelle fois compter sur un Benzema de gala, et un Marcelo mort de faim. En face, Mignolet et la surprise Kolo Touré ont bien tenu la baraque.

Modififié
6 42

Real Madrid


Casillas (?) : Ce soir, Iker était le mec qui bosse dans une super boîte, mais qui n'a rien à faire. Un stagiaire de 3e chez Google.

Arbeloa (5) : Il se dandine, beugle de temps à autre, mais reste clairement le moins sexy du groupe. Le Mel C. ibérique. Remplacé par Nacho (83'), son sosie un peu plus joufflu.

Varane (7) : Pour fêter les 30 ans de Canal, Varane avait décidé de jouer en costard. Dommage, le match était diffusé sur beIN.

Ramos (7) : La vérité, Serge a fait un excellent match, mais il n'a pas pu s'empêcher de vouloir casser les petites pattes arrière de Borini sur un tacle de boucher.

Marcelo (8) : Il est partout, parfois vicelard, et toujours prêt à appuyer là où ça fait mal. Un dominateur BDSM qui a oublié le safeword.

Modrić (6,5) : Interpol peut arrêter d'envoyer ses agents à Amsterdam ou à Lille. La plaque tournante la plus influente d'Europe est à Madrid, les gars.

Kroos (7) : Le hipster allemand qui lit Lorànt Deutsch en écoutant The English Riviera. Un putain de métronome.

Isco (6,5) : « Je suis sans doute un animal, doué de pouvoirs anormaux. » Moteur infatigable des Merengues durant 60 minutes, le petit taureau a manqué d'adresse dans le dernier geste, mais a bien sali son short. Un vrai match de Premier League.

James Rodríguez (5) : Parfois brouillonne, et un peu empruntée, la rockstar colombienne n'a pas fait danser le Waka Waka à la défense des Reds. Remplacé par Gareth Bale (62') qui a frappé la barre (70') et montré qu'il avait du feu dans les jambes. Ce qui excuserait presque son affreux serre-tête.

Ronaldo (4) : Obsédé par le but, le Portugais a montré des signes d'agacement à mesure que le chrono l'éloignait du record de Raúl. Un match qui va donner à Messi l'envie de claquer un triplé demain, pour le fun.

Benzema (9) : Le match d'attaquant parfait. Jeu en remise, passes délicieuses et but de la victoire, Rim-K a définitivement changé de galaxie ces dernières semaines. Sorti sous les ovations du Bernabeu, Karim a été remplacé par Chicharito (86') qui est bien plus pépère à l'aise sur le banc du Real que sur celui de Manchester United.

Liverpool


Mignolet (7) : Une grosse partie qui n'a pas suffi pour que ses ficelles restent intactes. Car avec Benzema, emballé c'est pesé. Et ça, le filet Mignolet n'y peut pas grand-chose.

Moreno (5,5) : Une percée gagnante et une frappe cadrée. Les 10 autres réunis n'ont pas fait mieux.

Touré (7) : Censé être hors d'état de nuire, Touré a tiré sur tous les attaquants qui bougeaient. Un homme solide, précis et dévoué pour la mission de son équipe. Kolo of Duty.

Škrtel (5,5) : Dans les airs, son crâne luisant aimante le ballon. Au sol, ses pieds sont moins reluisants. Difficile quand on se fait autant astiquer.

Manquillo (3) : Le portier le mieux payé du monde. Le mec a passé la soirée à ouvrir la porte à Marcelo et Cristiano Ronaldo. Avec un maillot du Real Madrid en guise de pourboire.

Can (6) : Un homme qui Erme jouer avec d'autres coéquipiers au plus haut niveau. Yes he can.

Lucas Leiva (2) : A clairement perdu son duel de meilleur petit moche face à Modrić. Remplacé par Steven Gerrard (68e) applaudi par le Bernabéu, comme tous les grands joueurs.

Allen (2) : Lost in the Flood au milieu des Boss du Real.

Marković (3,5) : De la combativité dans l'épreuve de survie. S'il a désespérément attendu la réunification entre le milieu et l'attaque, Lazar n'a pas été le moins bon du camp rouge. Remplacé par Sterling (68e) qui a sans doute couru, mais tout seul.

Lallana (4) : Sa belle patte a bien tenté de s'exprimer. Mais percer la house blanche était ce soir mission difficile. Live is life, Lalallana

Fabio Borini (1,5) : Une ombre pliée en quatre par la charnière Varane-Ramos. Fabio Borigami.

Le compte-rendu du match Real/Liverpool

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dur la note de CR7.

On l'a peut-être sentit obsédé par le but mais il a bien combiné en première période, bien au dessus de james et isco.
Il y a beaucoup de critiques sur la qualité des articles (souvent justifiées) mais là rien à dire de bonnes petites vannes bien sympas .Notamment celle sur borini.

PS:Raphael gaftarnik le bonjour à ta mére.
mon bon Blaise Niveau : District
Kroos était en dedans ce soir quand même, la paire avec Modric a été moins efficace que d'habitude. Surnotés.
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Benzema trop fort continue
Allen: Cette référence à Springsteen, avec une chanson méconnue qui plus est, chapeau M'sieur Piquard !
Je vais encore faire le rabat-joie, parce que c'est vrai qu'il a des stats monstrueuses, mais à chaque fois que je regarde un match du Real, j'ai l'impression que Ronaldo n'a aucun impact sur le jeu. Je trouve même qu'il le ralentit
Dur aussi envers Lucas. C'est assez rare pour être souligné.
Merde quoi, c'est presque le meilleur match de liverpool depuis 2-3 semaines, avec des remplaçants et à Bernabeu !
J'y comprends plus rien...

"Kolo of Duty", bien trouvé, ça colle au personnage !
Les contrôles d'Isco...
C'était sa soirée.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 6
Vraiment hard les notes pour Lallana et Borini alors que les mecs ont tout donné, je peux vous dire que de nombreux supporters des Reds veulent voir absolument Borini aligné contre Chelsea.

Sinon, c'est moi ou Borini méritait son but après une faute imaginaire sur Ramos ?
Et voilà on l'attendait tous le monde chaud pour tailler Ronaldo dès le coup de mou ça a pas raté
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Falster
dur la note de CR7.

On l'a peut-être sentit obsédé par le but mais il a bien combiné en première période, bien au dessus de james et isco.


oui mais encore une fois, un peu comme ce qui explique que pour les fans (dont je fais partie) de Messi la critique est souvent vraiment "trop" dure ==> ON ATTEND PLUS d'un multiple ballon d'or, que de james ou isco.
donc si CR7 est tout juste moyen "comme eux" = il a fait une vraie contre perf.
cqfd

Sinon c'est quand une équipe va mal qu'on voit ses meilleurs joueurs je trouve !!
contre l'atletico, contre le barca, contre ludogorets ... on a pratiquement pas vu "de performance" de CR7.
voila voila, *ballon d'or"

12 victoires d'affilés, bordel c'est vraiment une machine cette équipe ... y a pas de maillon faible (alors que rien qu'au barca on en compte 5/6 en comptant les remplacants, le coach etc).

leur jeu a vraiment évolué "sans Bale", bon après il apporte quand même ses qualités monstrueuses qui ont fait la diff tant de fois la saison dernière alors ...
la réalité c'est surtout que James est une sorte de Pastore, brillant 2/3x dans un match, moyen dans les 2 suivants.
dans une équipe qui a cette exigence là, pas sûr que ça fasse "illusion" à long terme.

on a TOUS envie de voir encore la BBC contre les vrais gros du continent :)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
T'es bien gentil en mettant les mots "Pastore" et "James" dans la même phrase l'ami...
Message posté par leopold-saroyan
Vraiment hard les notes pour Lallana et Borini alors que les mecs ont tout donné, je peux vous dire que de nombreux supporters des Reds veulent voir absolument Borini aligné contre Chelsea.

Sinon, c'est moi ou Borini méritait son but après une faute imaginaire sur Ramos ?


Sergio Ramos l'a joue au métier, très clairement, après Casillas & co s'arrêtent de jouer...Lallana n'a pas été mauvais loin de là, Borini sevré de ballons, du coup sa note est extrêmement sévère même, parce qu'il n'a pas loupé de face à face ou fait de grosses bourdes.

Après pour ceux qui viendront gueuler après la note de Ronaldo, très franchement, vous êtes borgnes. Il a été en deçà de ce qu'il est capable de faire, il semblait vraiment obsédé par son record personnel, à en oublier parfois ses partenaires. Il n'a pas été nul, mais pas à son avantage. James & co ont une meilleure note, simplement parce qu'ils ont plus eu tendance à jouer altruiste, quitte à louper des trucs pendant le match.
Benzema a fait 10 passes décisives ce soir. On devrait lui en compter au moins 2 ou 3 dans ses stats.
Frenchies

Les vrais Gros du continent? Me fais pas rigoler y a qu'une seule equipe qui peut leur faire face c'est le bayern. Le reste est destine a se faire balayer.
Sinon Benzema en Ligue des Champions c'est 68 matchs, 41 buts et 18 passes décisives ! Monstrueux !
Heiseinberg Niveau : CFA
Kolo Touré 7 ? j'espères qu'il a cette note car ils ont encaissés qu'un seul but face au Real Madrid, sinon lui et Skrtel étaient constamment aux aboies ils n'ont pas du tout muselés l'attaque du Real c'est les madrilènes qui étaient très maladroits. Dans le fond il mérite un 4 comme Cristiano.

Sinon d'accord avec les autres notes a peu près, Moreno je lui mettrais 6 voir 6,5 c'était le seul qui gérait pour Liverpool en 1ere mi temps.
Et Borini mérite bien son 1,5 voir 1, jamais vu un attaquant aussi faible face au Real Madrid et il a réussi a faire pire que Balotelli au match aller ! Pour vous dire l'incroyable performance ...
Message posté par Judas
Frenchies

Les vrais Gros du continent? Me fais pas rigoler y a qu'une seule equipe qui peut leur faire face c'est le bayern. Le reste est destine a se faire balayer.


Non, l'équipe d'allemagne, des pays bas, de france voire d'argentine (mais je te l'accorde ce n'est plus le même continent) peuvent aussi lui faire face.

Plus sérieusement, j'attends les possibles confrontations avec la Juve, Dortmund, Barça, Paris ou Chelsea, pour jauger du niveau de toutes ces équipes dans les conditions extrêmes de la "pression du résultat/palmarès/enjeux économiques et médiatiques".Sachant qu'à ce jeu-la, les brésiliens ont craqué, les espagnols ont craqué, luzenac a craqué...
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par Heiseinberg
Kolo Touré 7 ? j'espères qu'il a cette note car ils ont encaissés qu'un seul but face au Real Madrid, sinon lui et Skrtel étaient constamment aux aboies ils n'ont pas du tout muselés l'attaque du Real c'est les madrilènes qui étaient très maladroits. Dans le fond il mérite un 4 comme Cristiano.

Sinon d'accord avec les autres notes a peu près, Moreno je lui mettrais 6 voir 6,5 c'était le seul qui gérait pour Liverpool en 1ere mi temps.
Et Borini mérite bien son 1,5 voir 1, jamais vu un attaquant aussi faible face au Real Madrid et il a réussi a faire pire que Balotelli au match aller ! Pour vous dire l'incroyable performance ...


Autant Skrtel a fait pas mal d'erreurs, autant Kolo malgré une erreur ,je crois, a été de partout ! Et le mec se permet même de briser les reins de Benzema et James.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 4
Et en prime, voilà sa réaction après le match.

http://www.youtube.com/watch?v=8slMCWd5WBE
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 42