1. // Euro 2012
  2. // Portugal/Norvège

Bento compte sur Ronaldo

0 4
Cristiano Ronaldo cette année au Real, c'est 40 buts en 34 matchs de championnat soit le ratio galactique de 1,17 buts par rencontre.

Avec (seulement) 26 buts en 81 matchs joués avec la Selecção, CR40 est un peu moins prolifique pour son pays. Simplement 0,32 but de moyenne. Du coup, Paul Bento, son sélectionneur, lui a gentiment demandé s'il pouvait continuer avec l'équipe nationale son incroyable série de buts commencée cette saison en Liga. Et pour cause, le Portugal, qui jouera ce week-end un match d'une importance capitale contre la Norvège, se trouve aujourd'hui dans une position pas forcément idéale. Une victoire samedi leur permettrait néanmoins de reprendre la tête du groupe à ces mêmes norvégiens.

De son côté, le joueur du Real semble avoir compris le message de son coach : « La saison n'est pas encore terminée. J'ai encore un match important à jouer avec mon pays et je veux le gagner » .

Y'a plus qu'à.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est vrai que c'est un peu le nouveau Bruno Bellone
en ce moment ronaldo est excellentissime avec la seleçcao

c'est un faux débat, euro 2004 énorme, CDM 2006 très bon (élu 2ième meilleur joueur jeune du tournoi), euro 2008 correct (il jouait avec une cheville en moins depuis le mois d'avril avec manchester mais bon c'est pas une excuse), si on regarde bien ronaldo a juste foiré les qualif' de la cdm 2010 et la cdm 2010. depuis il n'a fait que des matches de ouf et repris son niveau habituel avec la sélection.

d'ailleurs si on consulte les archives des journaleux ils étaient tous unanimes avant l'euro 2008 pour dire que les principaux défauts de la séléction était l'absence d'un avant centre et... une trop grande dépendance vis à vis de cristiano !
il a même été meilleur buteur des éliminatoires de l'euro 2008, c'est dire !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zamparini a choisi Pioli
0 4