En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France/Belgique

Benteke veut jouer la Champions League

Modififié
Christian Benteke et Aston Villa viennent de se faire exploser en finale de FA Cup par Arsenal (4-0).

Pourtant, l'attaquant des Diables rouges, actuellement en stage avec sa sélection à Bordeaux, est fan des Rouge et Blanc. Toujours. « J'en étais fan quand je jouais en Belgique, a-t-il tenu à nuancer lundi, au Haillan. Après, quand tu évolues dans le même championnat, c'est différent ; tu ne penses plus de la même manière. Là, c'était une finale : peu importe qui est en face, on vient plein d'espoir, motivé, et on veut la gagner. »

Mais il se pourrait que celui que l'on nomme « The beast » , et qui a réalisé une grosse deuxième moitié de saison (13 buts, dont 11 inscrits au mois de mai), après avoir connu une sale blessure au tendon d'Achille, rejoigne bientôt les Gunners. Même si, en façade, il ne s'épanche pas sur la question. « C'est très simple : j'ai encore deux ans de contrat avec Aston Villa, chose que je ne peux pas renier, confiait-il. J'ai deux matchs à faire avec l'équipe nationale (France et Pays de Galles, ndlr), puis je pars en vacances, et j'oublie un peu le foot. Ensuite, ce sera à mon agent de travailler. Il sait mes désirs, ce que je veux… »

Si l'ancien du Standard est resté secret quant à ceux-ci, il a donné une piste. « Tous les joueurs qui évoluent en équipe nationale veulent jouer en Champions League, parce que c'est un rêve d'enfant, et une motivation pour tout le monde, lâchait-il. Mais je n'en suis pas encore là, et on verra la suite des événements… »


Bénéficiant d'une grosse cote outre-Manche, Benteke posséderait tout de même une clause libératoire à plus de 40 millions d'euros. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur