1. //
  2. //
  3. // Sunderland-Liverpool (0-1)

Benteke suffit au bonheur des Reds

Grâce à un but de Benteke, Liverpool s'impose face à Sunderland et revient à égalité de points avec Manchester United. Un bon Boxing Day pour eux, en somme.

Modififié

Sunderland AFC 0-1 Liverpool FC

Buts : Benteke (46e) pour Liverpool

Si cette saison, les Reds de Liverpool vivent le championnat anglais comme des montagnes russes, il se pourrait bien que le virage le plus décisif du circuit ait été correctement pris face à Sunderland. Un succès auquel Christian Benteke est loin d’être étranger. Jouant simple et en remises en première mi-temps, l’attaquant belge a trouvé, au tout début du deuxième acte, la clé d’un verrou sacrément bien fermé par Vito Mannone. Bien placé dans la surface du gardien italien, le buteur de presque deux mètres hérite d’un centre-tir après à peine vingt secondes de jeu. En position de face-à-face, il ne laisse aucune chance à un dernier rempart exceptionnel lors des 45 premières minutes de cette rencontre. Et fait faire, du même coup, un grand pas en avant à son équipe, sixième du championnat anglais. Si c’est pas beau, ça.

Vito Mannone, ce héros


En ce moment, Sunderland a la tête sous l’eau en championnat. Dix-neuvièmes de Premier League, les Black Cats n’arrivent pas élever leur niveau de jeu. Alors, face à eux, tous leurs adversaires viennent gonflés à bloc, prêts à prendre des points. En effet, la plus mauvaise défense d’Angleterre ressemble à de l’emmental. Liverpool le sait et met la pression dès les premières secondes du match. Dominateurs lors des dix premières minutes, les protégés de Jürgen Klopp tentent leur chance sur le but de Mannone. Par Benteke ou Firmino de près (5e), ou par Clyne, de loin, mais ne se montrent pas assez décisifs dans le dernier geste. Un bonheur pour les soldats de Big Sam, habitués à encaisser des pions dans le premier quart d’heure de jeu.

Mais pas cette fois. Du coup, avec un peu de confiance en eux, les chats noirs arrivent à claquer quelques enchaînements et inquiètent même sérieusement Mignolet par Defoe d’une belle frappe (15e). Problème, ils ne sont pas bons techniquement et laissent, en plus de cela, leurs adversaires s’exprimer tranquillement aux abords de leur surface. Un geste qui ne pardonne pas souvent face à des artilleurs tels que Coutinho ou Firmino. Heureusement pour eux, M’Vila et ses copains ont une bonne étoile, mais aussi et surtout un gardien en forme, auteur de deux parades de très haut niveau. Sur un beau tir de Firmino (24e) d’abord, qu’il détourne sur son poteau droit, puis dix minutes plus tard, sur un coup de casque du même Brésilien. De véritables sauvetages qui font perdre patience aux visiteurs, qui acculent désormais totalement la surface de Sunderland, mais Henderson bute lui aussi sur un Mannone bien dans ses gants. Quelques minutes et une série de tirs concédés plus tard, les pensionnaires du Stadium of Light regagnent les vestiaires à 0-0 et peuvent remercier leur portier.

Benteke simple et efficace


À la reprise, Sam Allardyce se rend bien compte des difficultés de ses joueurs. Pendant 45 minutes, ces derniers n’ont quasiment pas été capables de faire peur à Simon Mignolet, malgré une bonne volonté affichée sur l’aire de jeu. Alors, le discours est clair et précis. Les Black Cats doivent tout donner pour lutter et espérer ramener de chez eux trois points déjà vitaux pour eux. Mais ce qui devait arriver arriva. En effet, les maillots rayés n’ont même pas le temps de mettre en place leurs nouvelles intentions quand la sanction tombe. Après une petite vingtaine de secondes passées sur le pré, le géant Benteke se retrouve face à Mannone, balle au pied. Serein, il ne se fait pas prier pour faire rouler la sphère sous le bras droit de l’ancien portier d’Arsenal et ouvrir la marque (46e).

Un but qui assomme totalement Sunderland, au pire des moments possibles. Et même si Borini arrive à trouver une bonne position de frappe peu de temps après, ses coéquipiers et lui n’ont déjà presque plus rien à montrer dans un match de plus en plus brouillon. Même les Reds retombent dans leurs travers, se mettent à défendre très bas et deviennent moins précis dans leurs offensives. En témoignent leurs incroyables loupés en seconde mi-temps, dont celui de Benteke, toujours, dans le temps additionnel. Parti seul en pointe, le Congolais se heurte à un Mannone décidément héroïque, qui se couche bien, et qui manque de peu l’égalisation sur le tout dernier corner d’un match plus tendu que prévu pour les Reds. Mais l’année 2015 se termine bien pour eux, et c’est bien le principal.


Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Dis-moi Ruud, tu peux m'eclairer sur l'absence de cerveau de Jermain Lens? Parce que des tacles comme ça, j'en ai rarement vu, même de la part de keane, de jong, ou autre pepe!
Richie Incognito Niveau : CFA2
C'est un scandale le niveau de jeu d'Emre Can par rapport au reste de l'équipe en terme de volume mais aussi techniquement. En plus il a un état d'esprit irréprochable vis à vis de ses coéquipiers qui n'en touchent pas une et il est toujours à fond. Match digne de ce championnat faible avec en bonus le tacle de Jermaine Lens...
"Victoire de Liverpool grâce au congolais Christion Benteke"
....

Merci Canal+ pour la qualité de vos analyses
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Les gens critiquent benteke mais il fait le taf à liverpool. A part sa grosse occasion en fin de match il a sorti le match parfait. Jeu en pivot, jeu en remise, jeu de tête, vision du jeu, course pour prendre la profondeur ou se décaler sur les côtés pour créer des espaces au centre pour ses coéquipiers, et buteur... En une semaine il ramène six points, chapeau bas en espérant qu'il continuera de fermer quelques bouches
Ca commence à devenir gênant pour Benteke ces 1 contre 1, le mec est seul face au gardien il lui envoie le ballon en plein dans les pieds.
La tristesse de la 2ème mi-temps, des taquets et des pertes de balle. Les joueurs de Liverpool se précipitent beaucoup trop, tout le monde cours partout et bêtement, quand ils récupèrent enfin le ballon ils bazardent ça en 3 passes.
En 1ère mi-temps ils étaient quand même plus appliqués, c'était un poil plus agréable à suivre.
C'est pas plus convaincant que ça, je dirais bien que les 3 pts sont là et que c'est tout ce qui compte mais c'est Sunderland en face et on devrait se montrer bien plus dangereux, Benteke je l'aime bien et il nous offre la victoire 2 fois, mais entre le raté contre Leicester et celui aujourd'hui c'est pas possible.

Mais bon, au moins on remonte un peu au classement, faudra quand même faire mieux contre West Ham, histoire d'éviter de se faire humilier comme la dernière fois.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Et je comprendrai jamais pourquoi on a choisi oscar plutot que coutinho en 2014, et c'est encore plus scandaleux qu'il n'ait pas été repris quoi... y a pas photo pour moi
A mon avis ya pas mal de joueur de Pool qui vont dégager d'ici l'été prochain
volontaire 82 Niveau : CFA2
Incroyable ce geste de Lens. Débile mental à ce stade.
Match très moyen dans l'ensemble, l'équipe tient toujours sur ses individualités, vivement qu'Henderson retrouve son niveau, Klopp va faire le ménage ça se sent, même lui n'est pas convaincu par ses joueurs c'est flagrant. Au moins les 3 pts sont là et les Reds ne sont pas trop largué au niveau comptable, même si le big 4 est difficilement envisageable.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Ok on a gagné, ok c'était important mais j'ai quand même les nerfs. C'est quand qu'on va arrêter de vendanger ? Parce que au bout d'un moment ça va quoi, on est toujours obligé de se faire peur en fin de match. Aujourd'hui il n y a pas eu de conséquences mais si on continue comme ça, on va le payer cash. Benteke, 2 buts en 2 matchs c'est bien, mais les deux face à face t'as pas le droit.
Comme dit plus haut, on va retenir les 3 points.
Ah oui, et Coutinho va falloir qu'il arrête de tenter des frappes à tout va pour rien.
Le big 4 est accessible car, tout est possible cette année, personne n'est réellement impressionnant à part les Spurs peut être et la encore.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par weigl,weigl,weigl
Dis-moi Ruud, tu peux m'eclairer sur l'absence de cerveau de Jermain Lens? Parce que des tacles comme ça, j'en ai rarement vu, même de la part de keane, de jong, ou autre pepe!


C'est de la maladresse d'un joueur pas en confiance , en conflit avec son coach.
Je l'ai jamais vu violent, personnellement.
Putain Liverpool malgré tous les ratés sur cette demi saison n'est qu'a 5 points de la LDC!!

Y'a moyen a fond en fait
Le big4 pas envisageable? On est a 4 points du top4 à mi championnat.

Sinon match moyen, le trio Coutinho Firmino Lallana moyen, Benteke atroce comme d'ab. Après défensivement ça va c'est assez solide.
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par volontaire 82
Incroyable ce geste de Lens. Débile mental à ce stade.


Franchement, en France, ça passe son temps à dénoncer les genstes, certes inexcusables, des joueurs étrangers mais c'est chez nous qu'on pratique la vraie boucherie.
"Le Congolais" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Message posté par The Lunatic is on the grass
C'est de la maladresse d'un joueur pas en confiance , en conflit avec son coach.
Je l'ai jamais vu violent, personnellement.


Le problème c'est que la, on peut même pas dire qu'il est juste en retard, le ballon est deja loin et y'a aucune chance qu'il le choppe avec ce tacle. Heuresement Sakho est solide, mais un joueur plus frêle il repartait unijambiste!
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Il me semblait pourtant que c'était pas un joueur dégueu au PSV et à kiev!
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par weigl,weigl,weigl
Il me semblait pourtant que c'était pas un joueur dégueu au PSV et à kiev!


Ni en début de saison où c'était le seul à marquer et à faire les assists.
C'était aussi le meilleur en sélection pour les qualifs pour le mondial, bien meilleur que Robben et RVP.
Je pense qu'il symbolise l'époque Advocaat pour Allardyce et il est en conflit, ayant refusé de s'échauffer.

Ceci dit, il me semble qu'il se fait sortir en quart d'EL l'an passé contre la Fio sur quasiment la même action, si mes souvenirs sont bons.
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16