En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Benteke : « Je suis plus qu'un target man »

Christian Benteke est parti à Liverpool escorté des doutes des supporters, mais pas seulement.

Son propre entraîneur à Aston Villa, Tim Sherwood, a remis en cause la justesse du recrutement des Reds en jugeant que Benteke (24 ans) ne s'adapterait pas au style de jeu de Liverpool : « Il n'y a aucune raison d'aller dans un club où ils ne font pas de centres. Nous (Aston Villa, ndlr) faisons plus de centres dans la surface qu'aucun autre club de Premier League et Christian a dit qu'il se nourrissait de centres. »

Le Belge a semble-t-il été piqué au vif par ces insinuations, puisqu'il y a répondu en personne... et fustigé à demi-mots le football un peu rustre prôné par Sherwood. « Je lui ai dit (à Sherwood, ndlr) que le football avait changé, le football est maintenant moderne et je dois m'y adapter. Il n'y a pas que les centres dans le foot. Je peux marquer des buts normaux également. Je lui ai dit que je n'étais pas effrayé par ça. Si Liverpool m'a acheté, ils savent comment m'utiliser. C'est pour cela que je suis venu ici : pour montrer que je peux aussi jouer avec mes pieds. »


Malheureusement pour Benteke, l'histoire a déjà prouvé que Liverpool pouvait acheter des joueurs sans savoir comment les utiliser...
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38