En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Crystal Palace (1-2)

Benteke fait tomber Liverpool

Modififié

Liverpool 1-2 Crystal Palace

Buts : Coutinho (24e) pour Liverpool // Benteke (42e, 74e) pour Crystal Palace

Jamais il n’avait humé le parfum du succès à Anfield en Premier League. C’est désormais chose faite pour Sam Allardyce qui, ce dimanche, est venu jouer un mauvais tour à un Liverpool trop serein en s’imposant avec Crystal Palace (1-2).

Face à l’une des équipes les plus en forme ces dernières semaines, les Reds ont pourtant rapidement montré qu’ils étaient les maîtres des lieux. Dominateurs, ils contraignent les visiteurs londoniens à évoluer bas dans leur camp. Sans parvenir toutefois à se créer des opportunités franches. Le premier à se mettre en évidence est d’ailleurs un ancien de la maison puisque la frappe de Benteke passe de peu à côté (21e). Un léger frisson parcourt Anfield avant que Coutinho, auteur d’un sublime coup franc, ne vienne battre un Hennessey impuissant. Sans Sakho, qui ne peut évoluer contre le club qui le prête, les Eagles se remobilisent après l’ouverture du score. Et, comme une évidence, c’est Benteke qui fait plier la défense de Liverpool en reprenant victorieusement un centre de Cabaye juste avant la pause. Volontaires, mais trop peu dangereux au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp ne se rassurent pas. Le couperet finit par tomber avec, une nouvelle fois, Benteke dans le rôle du bourreau avec une tête imparable. Son cinquième but à Anfield contre la formation de la Mersey.



Avec cette victoire, qui lui permet de porter à trois matchs sa série sans essuyer de revers, Crystal Palace prend ses distances avec la zone de relégation. Les Reds, eux, chutent après sept rencontres consécutives sans défaite et manquent l’occasion de prendre davantage d’avance sur Manchester City.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 84
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21
    À lire ensuite
    Le PSV écoeure l'Ajax