En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Benteke déjà au panthéon de Crystal Palace

Modififié
Après même pas une saison, Benteke est déjà entré dans les livres d'histoire de Crystal Palace.

Ce week-end, il a offert la victoire à Palace contre Chelsea (2-1), d'un subtil lob sur son compatriote Thibaut Courtois. Souvent critiqué, en Belgique comme en Angleterre, depuis son échec à Liverpool, Christian Benteke a pourtant de quoi plaire du côté de Selhurst Park. En effet, son pion victorieux était son dixième de la saison. Une statistique somme toute normale pour un attaquant, qui semble être même un impératif pour qui veut pouvoir affirmer être un buteur.


Sauf qu'à Crystal Palace, c'est rare ! Christian Benteke est seulement le troisième joueur à atteindre la dizaine en une saison de Premier League. Cela faisait d'ailleurs douze ans que ce n'était plus arrivé : en 2004-2005, Andrew Jonhson avait inscrit douze buts. Et avant ça, il faut remonter à Chris Armstrong, avec quinze buts en 92-93. C'est même le club qui a rappelé cette statistique étonnante pour Christian Benteke, rendant hommage à son buteur en publiant ces dix buts sur son site internet.

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16