1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Chelsea (1-1)

Benteke conserve le sourire d'Anfield

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée par Chelsea, Liverpool a réussi à arracher un nul inespéré (1-1) sur le seul ballon relâché de la partie par Asmir Begović. De quoi garder le sourire à une semaine d'une finale de Ligue Europa, mais aussi de quoi se poser des questions. Eden Hazard, de son côté, s'est offert un bijou.

Modififié
397 38

Liverpool 1-1 Chelsea

Buts : Benteke (90e) pour Liverpool // Hazard (32e) pour Chelsea

Il avait été parfait. Dans les airs, sur sa ligne, Asmir Begović avait jusqu'ici été partout. Il ne restait qu'une minute à jouer, une minute à tenir un succès mérité de son Chelsea. Mais l'histoire est cruelle, et les Blues n'ont pas galéré autant cette saison pour sourire au final. Alors Benteke a pu sauver Liverpool de la déroute ce soir (1-1) sur le seul ballon relâché par le gardien bosnien et sur la dernière action d'une rencontre globalement non maîtrisée par les Reds, au cours de laquelle Eden Hazard a rendu une copie XXL agrémentée d'un but splendide. Comme une dernière barrière sur la route d'une qualification européenne via le championnat pour Liverpool. L'Europe se mérite et son prix est simple : le savoir-faire dans la confirmation, ce que Klopp ne sait pas encore faire.

La pomme d'Eden


Il ne parle plus que de ça. C'est son obsession et c'est devenu, aussi, son seul sujet de conversation. Jürgen Klopp ne voit plus que son Liverpool par l'Europe. C'est pour ça qu'il a été recruté, mais c'est surtout la seule chose qui le motive désormais : une finale de Ligue Europa la semaine prochaine contre le FC Séville et une course au top six en championnat pour assurer ses arrières en cas de revers à Bâle mercredi prochain. Officiellement pour les Reds, c'est encore jouable, mais l'enchaînement des bons résultats est désormais une obligation. Alors, quatre jours après le bon succès de samedi dernier contre Watford (2-0), Klopp ne veut plus faire reposer ses cadres : la défense habituelle est de retour, Can et Milner retrouvent leurs rôles, alors que le quatuor Lallana-Firmino-Coutinho-Sturridge s'installe à son tour face à un Chelsea remanié par les événements. Courtois en froid avec ses dirigeants, Begović pose dans le but des Blues, alors qu'Obi Mikel remplace Terry, suspendu jusqu'à la fin de la saison, et que Bertrand Traoré prend la place de Diego Costa, blessé.


D'entrée, Liverpool met le pied sur le ballon. Can et Milner ne changent pas, cassent les lignes, coupent les espaces que tente de trouver Fàbregas alors que Coutinho tente de régler rapidement l'affaire à coups de grosses paraboles. Mais Begović est en place et le prouve face à Firmino et Moreno dans le premier quart d'heure. Les Reds ont la possession, mais se montrent inhabituellement stériles, peinent à décaler le bloc compact de Blues bien emmenés par une doublette Fàbregas-Matić de retour à son niveau. Chelsea n'est pas venu pour défendre, c'est une certitude. Hazard est plusieurs fois dangereux, alors que des travées d'Anfield s'élèvent les voix des partisans d'une prolongation de contrat de John Terry - « We want John Terry to stay » . JT, enfoncé dans son canapé, doit apprécier, alors que Liverpool commence à s'agacer et va complètement dérouiller à la demi-heure de jeu sur une accélération énorme d'Eden Hazard (0-1, 32e). On ne reconnaît pas les Reds, Can se frite avec Cesc, alors que Traoré manque un gros face-à-face avec Mignolet. Klopp a la tête basse, vraiment.

Asmir volant


Alors dès le retour des vestiaires, Liverpool tente une nouvelle vague par Firmino et Sturridge, sans succès. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les Reds semblent incapables de mettre de la folie offensive, Coutinho est souvent esseulé, alors que les transmissions sont brouillonnes. En face, Chelsea joue son jeu malgré une défense fabriquée avec un Mikel impeccable. Pedro allume Mignolet, de l'autre côté, Asmir Begović est en feu devant Sturridge. Hazard continue d'emmerder cruellement la défense de Liverpool, crée des espaces, pousse Clyne dans le rouge et Traoré oblige une nouvelle fois Simon Mignolet à l'exploit. Les hommes de Klopp sont au bord de la rupture et de la fin des espoirs d'une qualification européenne via la Premier League. Derrière sa ligne, Hiddink s'occupe de lancer sa classe biberon (Kenedy, Abraham) et de faire tourner un groupe qui n'a plus rien à jouer. Klopp est obligé d'abattre ses dernières cartes et lance Allen, Benteke et Ojo dans le dernier quart d'heure. Pour pousser sans faire trembler les Blues. Pire, Liverpool est passé tout près de s'écrouler sur un duel entre Pedro et Mignolet en fin de match. On pense l'affaire pliée, mais sur la dernière occasion des Reds, Benteke va se retrouver à l'affût du premier ballon relâché par Begović. Le pire est évité, l'impression générale non. L'Europe attend mieux de ce Liverpool.

  • Résultats et classement de Premier League Par Maxime Brigand
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    Tranquillement Eden "le surcoté parce qu'il a raté 6 mois pour la première fois de sa jeune carrière après avoir marché sur la PL et la L1" Hazard, continue de se préparer à désosser les défenses à l'Euro en compagnie de De Bruyne et Lukaku!
    ThisIsAnfield Niveau : National
    J'ai eu l'impression qu'ils se sont pas donné à fond de peur de se blesser. Du moins de ce que j'ai vu, c'est à dire la 1ère mi temps
    Clair, et les footix et jaloux qui disaient qu il etait surcoté devront s agenouiller devant lui!!!
    Mine de rien Benteke ne marque pas souvent mais cela fait déjà quelques points qu'il fait gagner à l'équipe...
    Benito-Bx Niveau : CFA
    Note : -3
    J'aimerais vraiment comprendre comment Sturridge peut-être devant Benteke dans la hiérarchie des buteurs à Liverpool.

    Ce mec est nul. Il a été en feu une saison bien aidé par un Suarez stratosphérique mais il n'a jamais confirmé. Il se blesse tout le temps, rate des trucs pas possibles,...

    Benteke en est à 10 buts en ayant jouer des bouts de matchs et en fermant sa gueule. S'il y a bien un mec qui peut se plaindre de son traitement, c'est lui.
    Perso je veux juste pousser un coup de gueule futile sur les maillots immondes que font New Balance depuis 4 ans, même mon hamster sous mescaline ferait mieux que les designers de New Balance, l'équipe de hockey sur gazon de mon quartier porte des trucs plus classes, chaque fois que je vois un gros plan j'ai un haut le coeur. Bordel faites qu'un équipementier potable jette son dévolu sur nous, et puis merde rendez nous Carlsberg quoi ! J'ai plus acheté de maillot depuis 2009 et c'est pas près d'arriver.

    Concernant le match, énormément de déchet technique (côté Liverpool), beaucoup de retenue de la part des Reds, Chelsea a bien joué le coup mais ça n'a pas suffit. Beaucoup de boulot pour les deux clubs si ça veut jouer le top 4 l'an prochain. Maintenant Klopp tu fous les minots contre Westbrom parce que c'est des bouchers avec Pullis, et on joue notre saison à Bâle, on y croît !
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    En dehors du but y'a rien à garder, on a bien de la chance de s'en sortir avec un point après un match aussi mauvais.

    Lallana catastrophique, des touches de balle en trop, a passé son temps à ralentir le jeu, Sturridge était pas forcément dénoué de bonne intention mais il a trop voulu tout faire tout seul et ça a nous a coûté, j'ai trouvé Coutinho et Firmino un peu perdu sur le terrain sans parler de Can qui a raté des trucs qu'il raterait pas d'habitude.

    On peut dire que c'est le remplaçants qui ont bougé un peu les choses ( toute proportions gardée hein ), Ojo qui arrive à faire plus en une quinzaine de minute que Lallana en 70, mais là où je suis plutôt confiant c'est que souvent avant un match d'EL on sortait un mauvais match en championnat ( même si techniquement y'a encore West Brom à jouer ), on verra bien.
    Note : -1
    Benteke, 10 buts pour à peine autant de minutes.. (j'exagere)
    Comme dit plus haut, le traitement qu'il a subit est non loin de l'inacceptable, pourtant l'avez vous entendu se plaindre? L'avez vu entendu parler en mal du club, du coach ou de l'équipe? Non.

    Moi qui aime tant ce club il m'a quand même déçu, et m'a montré que malgré le chant au début de chaque match si tu n'es pas dans les petits papiers du staff tu es voué à l'échec.


    J'espere pour Benteke qu'il sera vendu et qu'il rejouera dans une équipe qui l'apprécie à sa juste valeur et qui saura l'utiliser.
    Message posté par Anfield_Road
    souvent avant un match d'EL on sortait un mauvais match en championnat ( même si techniquement y'a encore West Brom à jouer ), on verra bien.


    Je n'ai pas vu le match mais à en lire les commentaires, on sent quand même que les titulaires cherchent désormais surtout à garder un peu le rythme d'ici la finale, sans trop en faire.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par ofwgkta
    Tranquillement Eden "le surcoté parce qu'il a raté 6 mois pour la première fois de sa jeune carrière après avoir marché sur la PL et la L1" Hazard, continue de se préparer à désosser les défenses à l'Euro en compagnie de De Bruyne et Lukaku!


    D'autant qu'il forçait sur une blessure à la hanche!

    Quel match il a sorti putain, j'ai retrouvé le Eden qui laissait des reins derrière lui, j'ai limite eu les larmes au yeux....
    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    Je suis persuadé aussi que tous les joueurs se préservaient pour la finale avec la hantise de se blesser. Rien que pour cela je ne tire aucun enseignement définitif sur ce match..Déjà avant le match ce qui revenait souvent sur les forums c'était ça, surtout aucun blessé.

    C'est moi ou l'entrée de Joe Allen coïncide souvent avec un résultat favorable, à l'arraché ?

    L'air de rien ça fait un paquet de parades de grande classe réalisé par Mignolet dernièrement, encore ce soir face à Pedro..
    DanielPorridge Niveau : District
    Note : 2
    Message posté par brendao
    l'avez vous entendu se plaindre?


    http://www.teamtalk.com/news/benteke-i- … -liverpool

    oui.

    le traitement qu'a eu Benteke est surtout du à sa méforme et sa crise de confiance devant le but, on ne peut pas dire qu'il ait montré grand chose quand Klopp l'a titularisé (à voir, cette magnifique compil à s'en mordre les doigts https://twitter.com/LFCMostar/status/712755944787025921)

    Après bien sur Sturridge ne fait pas mieux, loin de là, mais de mon point de vue il montre plus d'envie, il tente plus, et peut être qu'il colle mieux au plan de jeu développé par Klopp

    pour moi sa
    Benteke, on a beau le critiquer, mais avec un temps de jeu famélique, il est tjs décisif. Contre les Saints, les foxes, Cristal Palace, Bournemourth, et ce soir contre les blues, il sauve une fois de plus son équipe. Si, on ramène son nbre de buts à son temps de jeu, c'est le meilleur de l équipe au niveau de l efficacité.
    je voudrais qu'il reste et qu' il soit utilisé correctement.
    Message posté par ofwgkta
    Tranquillement Eden "le surcoté parce qu'il a raté 6 mois pour la première fois de sa jeune carrière après avoir marché sur la PL et la L1" Hazard, continue de se préparer à désosser les défenses à l'Euro en compagnie de De Bruyne et Lukaku!


    Merci.
    En tout cas, les minots de Chelsea c'est pas mal du tout avec Traoré Kennedy et Abraham... J'ai hâte de voir ce que pourrait en faire Conte.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    397 38