1. //
  2. // Boca Juniors

Bentancur des miracles

À 18 ans, Rodrigo Bentancur, annoncé comme l'un des meilleurs joueurs sortis du centre de formation de Boca, se fait une place dans l’effectif professionnel. Cet hiver, le Real Madrid a insisté pour recruter le milieu de terrain uruguayen avant de se retirer. Portrait d'un joyau poli par Boca.

Modififié
27 11
Nous sommes le 6 septembre 2015. Boca Juniors et San Lorenzo se battent pour la première place du championnat. Les Xeneizes reçoivent, dans une Bombonera explosive. Trois minutes d’arrêts de jeu sont annoncées, et Boca fait tout pour garder le 0-0. Une conservation de balle qui tourne mal. Rodrigo Bentancur, jeune milieu de terrain de 18 ans, veut servir Díaz, son défenseur central. Mal placé, en train de donner une consigne, le capitaine de Boca ne voit pas la passe de son coéquipier. Qui se transforme en cadeau pour Mauro Matos, le renard de San Lorenzo. 0-1, et le championnat relancé. Alors que Cata Díaz cherche (comme souvent) les embrouilles à la fin du match, Bentancur quitte le terrain en pleurs.

Youtube

« Je voulais mourir après ça. J’ai fait une erreur, mais ça ne va pas changer ma manière de jouer » , déclare-t-il quelques jours après, dans le journal Clarín. Les supporters de Boca craignaient que le crack disparaisse des radars après cette boulette. Mais Rodolfo Arruabarrena, l’entraîneur des Jaune et Bleu, lui maintient sa confiance. « On va tous l’aider à se relever » , avance le Vasco. Depuis, Bentancur a séché ses larmes, joué quelques matchs de plus avec les professionnels de Boca, reçu les éloges de Riquelme et s’est presque envolé vers le Real Madrid.

Boca double Peñarol


Débarqué à Boca Juniors à quinze ans, le natif de Nueva Helvecia (Uruguay) est presque inconnu chez lui. Pourtant, Bentancur est passé par l’un des plus grands clubs locaux. Son père raconte : « Un jour, à neuf ans, il a vu une annonce dans le journal. Peñarol faisait des détections et il m’a demandé s’il pouvait y aller. Je l’ai emmené avec son grand frère. Et ils ont finalement gardé Rodrigo. » Il s’entraîne pendant trois ans avec le géant de Montevideo. Qui le laissera filer. Gabriel González, entraîneur et préparateur physique qui a connu Bentancur à Peñarol, regrette : « Ce n’est pas clair. C’est une question qu’il faudrait poser aux dirigeants de l’époque. Mais j’imagine que Boca a fait une offre intéressante aux parents et que Peñarol n’a pas pu rivaliser. C’est vraiment dommage. »


Un mois après le tournoi, il devait signer pour Peñarol. Mais la proposition de Boca était difficile à refuser.Le père de Rodrigo Bentancur
Lors d’un tournoi dans la province uruguayenne, Boca repère le milieu de terrain longiligne : « Un mois après le tournoi, il devait signer pour Peñarol. Mais la proposition de Boca était difficile à refuser. Luis Luque, ancien joueur et entraîneur des jeunes de Boca, a insisté » , raconte son père. Jorge Raffo, qui gère les catégories de jeunes de Boca Juniors, confirme : « C’est surtout le père qui a décidé de s’installer en Argentine. Boca en a profité, et nous avons géré cela en règle avec la FIFA pour qu’il rejoigne notre institution. » En 2011, Bentancur et toute sa famille débarquent donc à Buenos Aires. Outre un talent inné pour la conservation de balle, « El Uru » , comme les Argentins aiment surnommer leurs voisins uruguayens, passe ses soirées dans une université de San Telmo, et suit des études en kinésithérapie pour l’après-football.


S’ensuit une période où le milieu est couvé par les dirigeants xeneizes. Certains avancent même que Bentancur était préservé afin que les grands clubs européens ne le repèrent pas. Un argument que réfute Raffo : « Dans notre club, le processus de formation et la promotion chez les professionnels se font dans des laps de temps définis. Entre 18 et 20 ans généralement. Comme dans tous les grands clubs, l’achat de joueurs déjà expérimentés empêche parfois les jeunes de s’imposer ou retarde leur éclosion au haut niveau. »

« Un joueur universel »


À 18 ans, Bentancur a disputé 25 matchs avec Boca Juniors.
Le foot est un sport où il faut prendre des décisions, et il a pris celle de faire la passe en retrait. Ce qui est certain, c’est que seuls ceux qui prennent des risques se trompent.Juan Román Riquelme
Jorge Raffo justifie ce « manque de temps de jeu » : « En 110 ans d’histoire, seuls cinq joueurs ont joué leur premier match professionnel à 17 ans. Cela montre que Rodrigo est un joueur avec un talent hors du commun. C’est juste une question de temps pour qu’il arrive à maturité et qu’il entre dans l’histoire du club. » La saison passée, le jeune Uruguayen a été titularisé pour des matchs décisifs. Celui de San Lorenzo marque déjà un tournant de sa jeune carrière : « Si on prend en compte l’importance du match, c’est normal qu’il sorte en larmes. Mais il s’est relevé, et dès le match suivant, Arruabarrena lui a confié les clés du jeu contre River. Et il a fait un superbe match » , se souvient Jorge Raffo, le cerveau de la formation de Boca. Après cette erreur, Riquelme est venu à la rescousse du fautif : « Ça fait partie du jeu. Le foot est un sport où il faut prendre des décisions, et il a pris celle de faire la passe en retrait. Ce qui est certain, c’est que seuls ceux qui prennent des risques se trompent. »


Si le coach du dernier champion d’Argentine l’a baladé sur tout le terrain, c’est que la pépite uruguayenne peut se le permettre, selon Raffo : « Rinus Michel parlait de joueur universel, pour décrire ceux qui peuvent jouer partout et être performant. Il décrivait ainsi des joueurs comme Cruyff ou Neskeens. Et Rodrigo entre dans cette catégorie. Pour sa qualité technique, sa vision du jeu, sa frappe et sa manière d’organiser le jeu. » Dans l’intransigeant football argentin où les idoles n’existent plus (et où l’on tente trop souvent de les faire renaître avec des comparaisons exagérées), Bentancur n’échappe pas à la règle. Les supporters de Boca n’ont pas hésité à le comparer à Riquelme, après un petit pont identique à celui que Yepes s’est mangé face à l’Último Diez.


Lui calme le jeu et affirme « qu’il est plus Gago que Riquelme » lors d’une interview pour Olé. La sérénité incarnée.

Le Real Madrid a insisté avant d’abandonner


Ses quelques matchs à régaler les attaquants de Boca ont finalement attiré les recruteurs européens. D’abord, la Juventus a acheté les droits du joueur dans le cadre du transfert de Tévez.
J’ai trois joueurs préférés : Iniesta, Xavi Hernández et Busquets. J’aime leur technique.Rodrigo Bentancur
Mais c’est le Real Madrid qui a fait de Bentancur une priorité. Cet hiver, une offre de dix millions d’euros a failli faire craquer les dirigeants de Boca. Elle venait du Real, pressé de recruter avant la sanction infligée par la FIFA. Inconnu en Europe, l’Uruguayen se livre lors d’une interview pour Marca : « J’ai trois joueurs préférés : Iniesta, Xavi Hernández et Busquets. J’aime leur technique. Il y en a quelques autres, mais j’admire ces trois-là depuis quelques années. »


La déclaration paraît banale. Mais le milieu de terrain de Boca Juniors vient de faire une erreur. De jeunesse, d’inexpérience, puisqu'il cite trois joueurs du Barça, alors que son transfert pour le Real Madrid est en pleines négociations. Résultat, une petite polémique malvenue. Finalement, Bentancur ne rejoint pas la Maison Blanche. Cette maladresse n’est pas à l’origine de l’échec du transfert (les négociations ont échoué), et Bentancur jouera donc une saison de plus aux cotés de Tévez, Osvaldo et compagnie. « En Argentine, les jeunes talentueux sont tôt ou tard achetés par les grands clubs européens. On ne peut pas résister. J’espère qu’il va pouvoir terminer sa formation en Argentine et qu’on pourra profiter un peu plus de son talent. » Sans faire de passe en retrait, cette fois-ci.

Par Ruben Curiel Tous propos recueillis par RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Donc finalement la Juve a une option sur lui ou pas?
J'espère bien qu'on a pas filé Tevez gratis, sans avoir une idée derrière la tête... En même temps Marotta est bien trop intelligent pour ne pas avoir placé des options sur les joueurs les plus intéressants de Boca.

D'ailleurs si Boca s'est désisté c'est qu'il doit y avoir une bonne raison(la Juve?).
http://www.ole.com.ar/san-lorenzo/van-e … 87322.html

Pour moi la 'fameuse' passe du début d'article en retrait signifiera à jamais ce commentaire totalement délirant de Daniel Mollo. A écouter/ré-écouter en boucle pour ceux qui ne connaissent pas et qui maîtrisent l'espagnol porteño, voilà une des raisons pour lesquelles le football argentin est unique.

A part ça, pas mauvais la saison dernière ce petit Bentancur mais des jeunes pépites (selon l'expression à la mode) sorties de Primera, il y en a pas mal chaque année. Très très peu confirment et beaucoup passent le plus gros de leurs carrières dans d'obscurs championnats...ne pas s'enflammer donc et attendre quelques temps avant de juger...
Ruben Curiel Niveau : District
Message posté par LBDT14
http://www.ole.com.ar/san-lorenzo/van-enfermar-demencial-relato-Matos_3_1426687322.html

Pour moi la 'fameuse' passe du début d'article en retrait signifiera à jamais ce commentaire totalement délirant de Daniel Mollo. A écouter/ré-écouter en boucle pour ceux qui ne connaissent pas et qui maîtrisent l'espagnol porteño, voilà une des raisons pour lesquelles le football argentin est unique.

A part ça, pas mauvais la saison dernière ce petit Bentancur mais des jeunes pépites (selon l'expression à la mode) sorties de Primera, il y en a pas mal chaque année. Très très peu confirment et beaucoup passent le plus gros de leurs carrières dans d'obscurs championnats...ne pas s'enflammer donc et attendre quelques temps avant de juger...


Exceptionnel ce commentateur.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par maxlojuventino
Donc finalement la Juve a une option sur lui ou pas?
J'espère bien qu'on a pas filé Tevez gratis, sans avoir une idée derrière la tête... En même temps Marotta est bien trop intelligent pour ne pas avoir placé des options sur les joueurs les plus intéressants de Boca.

D'ailleurs si Boca s'est désisté c'est qu'il doit y avoir une bonne raison(la Juve?).


Oui tout à fait, la Marotte a bel et bien placé des options sur plusieurs joueurs de Boca suite au retour de Carlitos dont Guido Vadala qui a déjà signé chez vous si ma mémoire est bonne, Adriàn Cubas et Franco Cristaldo. Par contre, aucune idée pour Betancur mais il doit faire partie de la liste je pense (il y'a 5 joueurs au total).
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Aaaah les détections à Peñarol, une histoire extraordinaire...
Je sais pas si sa a changé depuis mais pour en avoir réaliser une en 1999 (j'avais 12ans), je peux vous dire que c'était assez comique.
On arrive au Centro Washington Cataldi en pleine journée au milieu du mois de janvier, dans un cagnard infernal avec le club du quartier, on se retrouve mélangé avec prés de 300 gamins venus de tout l'Uruguay et on nous demande de jouer contre toute les autres équipes et d’enchaîner les matchs sur des mini terrains jusqu’à 21h...
Il devait y'avoir à peine 5 gars qui bossait pour Peñarol à cette détection, un seul a eu l'amabilité de nous observer seulement 5 minutes alors qu'on entamait notre 4éme ou 5éme heure de jeu et qu'on était totalement cramés...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Message posté par LBDT14
http://www.ole.com.ar/san-lorenzo/van-enfermar-demencial-relato-Matos_3_1426687322.html

Pour moi la 'fameuse' passe du début d'article en retrait signifiera à jamais ce commentaire totalement délirant de Daniel Mollo. A écouter/ré-écouter en boucle pour ceux qui ne connaissent pas et qui maîtrisent l'espagnol porteño, voilà une des raisons pour lesquelles le football argentin est unique.

A part ça, pas mauvais la saison dernière ce petit Bentancur mais des jeunes pépites (selon l'expression à la mode) sorties de Primera, il y en a pas mal chaque année. Très très peu confirment et beaucoup passent le plus gros de leurs carrières dans d'obscurs championnats...ne pas s'enflammer donc et attendre quelques temps avant de juger...


Hahaha, je l'avais jamais entendu celle la, pourtant je suis un Fan absolu de Daniel Mollo...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est quand même cool So Foot : on a des supporters de Penarol, Colo-Colo, Independiente, Central, San Lorenzo, Internacional, Corinthians, Raja Casablanca, Udinese, Genoa, Palermo, Cagliari, Villareal, Séville, La Corogne, Sporting, Braga, Aberdeen, Stocke City, Newcastle, Hambourg, Schalke, Zénith, Bâle, Charleroi...
Niveau diversité, on peut difficilement faire mieux (et c'est bien pour ça que c'est l'un des seuls sites spécialisés où on peut apprendre des choses avec les commentaires) !
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par Alain Proviste
C'est quand même cool So Foot : on a des supporters de Penarol, Colo-Colo, Independiente, Central, San Lorenzo, Internacional, Corinthians, Raja Casablanca, Udinese, Genoa, Palermo, Cagliari, Villareal, Séville, La Corogne, Sporting, Braga, Aberdeen, Stocke City, Newcastle, Hambourg, Schalke, Zénith, Bâle, Charleroi...
Niveau diversité, on peut difficilement faire mieux (et c'est bien pour ça que c'est l'un des seuls sites spécialisés où on peut apprendre des choses avec les commentaires) !


des supporters de nantes aussi !! (et schalke, y'à un supporter qui nous fait des bons debriefs que j'aime bien)
Message posté par Mammattela
des supporters de nantes aussi !! (et schalke, y'à un supporter qui nous fait des bons debriefs que j'aime bien)


c'est tout à fait ça! et moi qui suis un adepte des voyages en amérique latine la culture locale et son football la présence de ces gens n'a pas de prix!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Mammattela
des supporters de nantes aussi !! (et schalke, y'à un supporter qui nous fait des bons debriefs que j'aime bien)


Oui c'était une liste non exhaustive et je citais surtout le clubs étrangers ne figurant pas parmi les cadors habituels... sinon j'aurais aussi mentionné le Stade Lavallois. ^^
Le transfert de Tevez a été payé de la maniere suivante:
Pret pour 2 ans de Guido Nahuel Vadalá avec option d’achat de 9,4 M€
Option d’achat pour la saison 2017/2018, a lever avant le 20 avril 2017pour:
Rodrigo Bentancur Colmán: 9,4 M€
Franco Sebastián Cristaldo: 8,4 M€
Adrián Andrés Cubas: 6,9M€
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
27 11