Bentaleb intéressait Sagnol

Modififié
1 35
Avec Tottenham, Nabil Bentaleb s'est qualifié hier pour les huitièmes de finale de l'Europa League en battant Dnipro aux forceps (3-1). Un joueur qui aurait pu porter le maillot frappé du coq étant donné sa double nationalité. Au final, le natif de Lille a opté pour la sélection algérienne.

Entraîneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol a avoué avoir pensé à le sélectionner en tant que Bleuet dans une interview à L'Équipe. « C’est un profil qui pouvait nous intéresser, explique l'ancien arrière droit de l'équipe de France. Mais on a su rapidement par son entourage que son cœur penchait pour l’Algérie. Je pense que quand on vient jouer pour les Bleus, on doit venir par amour du maillot. Il ne faut pas que le cœur balance. Mais je lui souhaite vraiment plein de réussite avec l’Algérie. »

Bentaleb avait été sélectionné une fois chez les U19, le 14 novembre 2012 contre l'Allemagne (défaite 3-0). Le joueur de 19 ans a été convoqué pour la première fois en équipe d’Algérie pour affronter la Slovénie, le 5 mars prochain en match amical. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je préfère la voir s'épanouir sous le maillot algérien, que se forcer à porter le maillot français, il a eu le cran de choisir la nation moins bonne sportivement mais plus en logique avec ses envies, c'est à souligner.
En France, il n y a personne de cet age la qui fasse de coupe du monde.
Avec l'ambiance actuelle, je ne vois comment, un joueur issu de l'immigration puisse opter pour l' EDF.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 35