1. //
  2. //
  3. // Lorient-Monaco

Benjamin Mendy, un coup à jouer

Layvin Kurzawa blessé, Patrice Évra a fait son retour en équipe de France à trente-cinq ans. Un signal pour tous les postulants au poste de latéral gauche des Bleus : il va falloir encore travailler. Reçu cinq sur cinq par Benjamin Mendy ? À vingt-deux ans, le Monégasque fait partie des mieux armés pour frapper à la porte de la sélection.

Modififié
Leonardo Jardim n'est pas peu fier. En sélection française, Djibril Sidibé et désormais Thomas Lemar. Mais le technicien portugais voit plus loin, d'autres Monégasques seront à terme dans les listes de Didier Deschamps. Et parmi ces futurs internationaux, il cite Benjamin Mendy comme une évidence. À vingt-deux ans, le joueur formé au Havre apparaît comme une alternative crédible pour les années à venir. Mais pour le court terme et pour pallier le forfait de Layvin Kurzawa face à la Suède, DD a opté pour l'expérience de Patrice Évra, trente-cinq ans et pas forcément toute sa fraîcheur dans dix-huit mois, au début du Mondial russe. Un rappel de l'ancien capitaine qui envoie un message : Layvin Kurzawa et Lucas Digne ont été choisis pour assurer l'avenir, mais derrière eux, il n'y a pas encore pléthore de candidats. Et même le numéro 2, tout joueur du Barça qu'il est, n'inspire pas totale confiance au boss. La preuve qu'il y a encore une place à prendre dans un secteur de jeu en reconstruction ? « Derrière Kurzawa, Digne et Évra, il n'y a personne d'identifié. Benoît Trémoulinas, par exemple, a disparu de la circulation avec sa blessure, estime Mohamed Sall, ancien formateur de Benjamin Mendy au Havre. Pour moi, Benjamin a un potentiel et un niveau proche de Kurzawa, il n'est pas loin. » Il admet cependant que son protégé « n'est pas encore totalement prêt » , un avis auquel fait écho l'actuel patron de la formation havraise Johann Louvel : « Il a de vraies qualités, notamment athlétiques, mais il a encore un vrai palier à franchir dans la rigueur, l'approche défensive. » Et même « l'entraînement invisible, le professionnalisme jusque dans la vie privée » , complète Sall.

Feu rouge pour le poste d'attaquant


L'impression de nonchalance colle à la peau du latéral gauche de Monaco depuis sa formation normande. Son sélectionneur en U19 français, Francis Smerecki, se souvient encore d'un garçon « qui jouait un peu comme il en avait envie, et qui avait du mal à savoir, selon le contexte du match, s'il devait attaquer ou rester derrière pour sécuriser » . Un péché mignon hérité d'un replacement douloureux pendant son apprentissage du football de haut niveau. Mohamed Sall explique : « Il avait quatorze ans, il était attaquant, et il a mis au moins un an à admettre son replacement en latéral gauche. » À défaut d'être un futur Drogba ou Henry, Mendy n'en est pas moins un futur pro en puissance. « Potentiellement, rien à redire, il fait partie des plus forts que j'ai pu avoir à ce poste » , assure Smerecki. Il est physique, il centre bien, il apporte offensivement. » Mais chez les jeunes, il pouvait aussi « être trop facile, car il savait qu'il pouvait rattraper une situation par son athlétisme » , rembobine Louvel. Ou pire, il pouvait « sortir de son match » , pointe Smerecki. Une tendance payée cet été contre Villarreal en Ligue des champions, avec un carton rouge évitable pour mauvais geste.

« Monaco, un très bon choix » (Johann Louvel, directeur du centre de formation du Havre)


« Jusqu'ici, il a passé tous les paliers pour devenir un très bon joueur de Ligue 1, il lui reste un gros palier à franchir pour devenir international » , estime le directeur du centre de formation havrais. Un point de vue partagé par Sall et Smerecki, le premier estimant que Mendy sera « à maturité après le Mondial 2018 » , quand le second considère « que le cap à franchir ne nécessite pas deux à trois mois d'efforts, mais bien deux à trois ans » . Une quête lancée sur de bons rails cet été quand il a choisi de poser ses valises en Principauté. « Par le passé, il a pu bénéficier de l'expertise tactique de Marcelo Bielsa, désormais il côtoie Jardim, un entraîneur qui sait développer les joueurs, s'enthousiasme Louvel. Monaco, c'est un très bon choix, il joue le haut du tableau, la Ligue des champions, et son club a tout intérêt à ce qu'il progresse. Alors que dans un gros club européen, à son âge, il se serait peut-être perdu. » À lui, désormais, de suivre la trajectoire de son partenaire Djibril Sidibé.

Tous propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce mec a une qualité de centre exceptionnelle! Il est encore irrégulier et quand il fait un mauvais match, il ne fait pas semblant mais si comme avec Kurzawa (bon je sais que ca ne se voit pas trop depuis qu'il est au psg), Jardim arrive à lui faire améliorer sa rigueur défensive, il devrait bouter cette arnaque de Digne du couloir gauche de l'équipe de france bien avant 2018...à moins que l'esprit de groupe!
S'il y a bien un entraineur en ligue qui est en mesure de lui inculquer une mentalité de defenseur c'est Jardim !
N'empeche pour un joueur aussi jeune il a énormément de chance d'avoir pu bosser sous Bielsa ET Jardim, ca me parait très complémentaire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
il centre plutôt bien en effet, de la à dire exceptionnel peut être pas pour moi. Par contre, défensivement c'est l'horreur quand même... c'est même pas irrégulier le terme, on dirait parfois qu'il est dans la lune quoi.

je trouve qu'à gauche on a du monde et je vois pas mendy meilleur qu'un amavi à l'époque ( quelle idée d'aller s'enterrer en angleterre, surtout à aston villa... ) néanmoins, il est bien bien supérieur à digne c'est clair.
Ce commentaire a été modifié.
Du monde c'est qui après les déja installés Kurzawa et l'éternel Evra à part donc Amavi qui s'est perdu et Trémoulinas qui n'existe pas pour DD? Concernant sa qualité de centre, il est exceptionnel pour ce dont la france dispose actuellement comme centreur après c'est pas (encore) Alaba ou Alba!
3 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Beaucoup tapent sur Mendy à cause de sa dernière saison catastrophique à l'OM (pas seulement pour lui mais également collectivement, comment lui en vouloir vu la situation du club). Personnellement, je pleure vraiment son départ pour une somme dérisoire (dans deux ans, il en vaut facilement le double voire le triple vu le marché et la pénurie de latéraux depuis une dizaine d'années).

Malgré ses errances défensives, c'est un contra-attaquant tout simplement fabuleux. Ses centres sont vraiment téléguidés. Dans un grand soir, il peut se frotter au très haut niveau.

Après, perdre sa mère peut être traumatisant, surtout à son âge. A n'importe quel âge, c'est compliqué, mais à 22 ans, comment ne pas excuser ses errances, surtout qu'on parle d'un bon gars, toujours disponible, jamais le dernier à venir à la rencontre des supporteurs. Avec Batshuayi, Thauvin et lui, on avait vraiment trois gars jeunes, sympathiques et talentueux, on aurait vraiment pu construire avec eux. Au lieu de ça, on se retrouve avec Diarra le mercenaire qui veut se tirer, Romain "Numéro 11" Alessandrini qui se prend pour Rivaldo, Rémi "myope-astigmate" Cabella, infichu de voir ses coéquipiers et qui ne sait pas lâcher le ballon... Merci Labrune...
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
D'ailleurs, si la direction veut un attaquant, j'en connais un qui fait banquette à Chelsea. Un prêt d'un an et demi avec 50% du salaire pris en charge le temps qu'il s'aguerrisse encore, ça arrangerait tout le monde y compris le joueur à un an de la Coupe du Monde. C'est pas comme si y avait 50 attaquants de talent disponibles sur le marché...
2 réponses à ce commentaire.
Pour de vrai ? Mendy ? je me rend pas compte quand je lis que le mec centre bien, ou qu'il est un des très bon joueur de L1 ... Sans déconner, je ne me rappel pas qu'il ai fait un seul gros match. A Marseille le mec était trololo et là a monaco il est a peine visible ... c'est chelou de vouloir une équipe intelligente et qui prône la technique puis parler de Mendy, qui est l'archétype des anciennes directives de formation (costaud et rapide mais des boites a chaussure a la place de pied) ... bref chelou ... Je ne vois pas dans quel monde il pourrait passer devant le Kurz ou même Digne ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
T'as vu un match de Monaco cette saison ou de l'OM de Bielsa ou t'ecris juste pour écrire?
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
+1.

On a démasqué Riolo sur le forum les gars. "Les anciennes directives de formation". Parce qu'il est black, t'as cru que c'était Bayal Sall le gars. Mendy est super technique et oui, niveau centre, il a peu d'équivalents en Europe et j'abuse pas quand je dis ça, j'ai pas souvenir d'un centre de Mendy au troisième poteau, trop sortant, trop rentrant ou qui n'atteint pas le premier poteau. L'année de Bielsa, quand tu voyais Mendy débouler sur son côté, marquer le pas à 30 mètres de la ligne de but, lever la tête, prendre l'information et, enfin, centrer, tu pouvais être certain que derrière, le centre serait dangereux, voire converti en but. C'est d'ailleurs avec Payet de très loin le meilleur Français dans ce domaine. Des Français gauchers, à part Rothen, je vois personne qui avait cette qualité, pas même Tremoulinas pourtant plutôt pas ridicule dans le domaine.
Je regarde quasi tout les matchs de L1 et j'ai jamais trouvé Mendy fou ... c'est un bon petit joueur ok, et j'avoue que sur la période Bielsa il montrait des choses intéressantes, (en même temps qd le coach fait que l'équipe joue pour fixer l'axe et libérer les côtés ça aide) mais a monaco il ne fait que son boulot sans être fou, il participe pas tant que ça au jeu, il n'a fait qu'une passe dec. et lors de sa meilleur saison à l'OM il n'a fait que 5 passes dec... Je ne cherche absolument pas à tailler Mendy mais qu'on parle de lui comme un successeur de Kurz ou Digne alors que le mec arriveà peine à être bon en L1. je trouve ça bizarre. Et OUI Mendy est un produit des anciennes directives y a pas besoin d'être Riolo pour dire ça, juste de connaitre un peu le fonctionnement des CF et d'avoir emmener des jeunes en détections pour s'en rendre compte. Mendy c'est un joueur "tout droit" et c'est pas pcq un jour il a mit un petit pont a Fekir que ça en fait un ronaldinho. Mendy des que tu poses le jeu et que tu dois jouer au foot, il panique, il lui faut des grands espaces pour accélérer et peser, note bien que je ne critique pas, c'est son style ... Mais qu'on viennent pas me dire que le mec est technique. quand au fait qu'il soit l'un des meilleurs en Europe sur les centres, je me dis que définitivement soit on regarde pas les mêmes matchs, soit on a carrément une vision différente du poste et de ce que doit faire un ARG, mais je ne prétend pas tout savoir et détenir la vérité vrai véritable, peut être que je me trompe et qu'en LDC et en championnat il me montrera qu'il monte en puissance et qu'en faite j'avais complètement tord... pour le moment c'est pas le cas !
Mendy a tout de meme ete blesse la majeure partie de la saison en cours (de mi-aout a fin octobre de memoire). Difficile dans ces conditions de juger ses prestations monegasques.

Ensuite "que" 5 passes decisives... Cela le place ou placerait tout simplement second et premier ex aeco a son poste sur les deux dernieres saisons pleines de Ligue 1. Seul Pied a fait mieux il y a deux ans. Pour info un mec comme Bellerin (un des meilleurs lateraux de PL en tout cas l'un des plus adroits offensivement) totalisait 5 passes dec l'an dernier.
4 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Mendy à un potentiel de dingue , qu'est-ce que je le kiffe au Vél malgré sa dernière saison ... Après c'est vrai qu'il aimais bien se la mettre mais à 22 piges il a un gros coup à jouer pour rentrer chez les bleus , grosse qualité de centre, un physique à faire des aller retours quand il est en forme . Mais il doit encore peaufiner son replacement défensif. Je l'ai pas vu jouer cet année, un monegasque pourrait il m'éclairer sur son niveau cet année ??
Il a bien commencé, puis s'est blessé rapidement et a galéré pour revenir. Jardim a pris le temps de ne pas le réintégrer trop tôt (du coup on s'est tapé du Raggi à la ramasse en latéral droit pendant que Sidibé suppléait Mendy à gauche). Sur les trois derniers matchs, il a un début de match compliqué face à St Etienne pour une prestation au final assez correct et sort deux très gros matchs face au CSKA et Nancy.
En gros, il revenait très fort physiquement avant la trêve, il faut juste espérer que son physique ne lui fasse pas défaut à nouveau.
2 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Désolé pour les posts à blanc, je peux pas lire les nouveaux commentaires sans commenter.
Deschamps le fera jamais, mais Wylan Cyprien ARD, ça se tente ou pas? Les Niçois?
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Le gros problème de Mendy, c'est que pour Deschamps, si tu veux prendre ta place dans le groupe, il faut avoir quelque chose de plus ou de mieux que les joueurs déjà en place. Or, DD reproche à Kurzawa et Digne de pas savoir défendre. Donc il prendra pas Mendy. Je l'aime beaucoup et j'y ai cru à un moment pour lui à l'EdF. Mais je pense qu'il n'a pas le niveau mental (concentration, lecture du jeu, nervosité) pour y arriver. Et je suis pas sur que Jardim l'aide à progresser défensivement. Kurzawa a pas progressé défensivement non plus sous Jardim.
Bah la dessus, je suis pas d'accord, je trouve que Mendy est le meilleur défenseur des trois au contraire. Pas par rapport à sa science du jeu, mais physiquement, il est au dessus de Kurzawa, et il peut compenser plus facilement ses petits errements niveau appréciation du jeu et placement par son physique.
Mais pour ça, faut qu'il soit au top de sa forme comme sur les deux derniers matchs, sinon c'est la cat (cf début de match à St Etienne).
Après, je trouve que Kurzawa est au dessus, techniquement il est meilleur.
Il apporte déjà plus qu'Evra puisqu'à défaut d'être meilleur défensivement, il n'est pas moins bon, il a un jeu de tête (Evra était inexistant à ce niveau là) et est plus technique.
Mais Mendy me semble être la meilleure alternative à Kurzawa.
Bon, et puis Digne, je vais pas en remettre un couche, je pense que l'avis à son sujet est unanime.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
J'en ai marre de Evra, je trouve qu'il a toujours été très surcoté en tant que footballeur. J'apprécie ses qualités mentales, et sa doublette avec Rothen à Monaco me filait pas mal de plaisir. Mais je n'aime pas le footballeur qui n'est pas un monstre défensivement et qui a perdu sa capacité à apporter devant il y a bien longtemps. Mais dire qu'il n'a pas de jeu de tête, c'est un peu extrême quand même. Contre la Suède, c'est le seul domaine de jeu où il a excellé. Il a pris un nombre de ballons de la tête ahurissant. Pour un petit gabarit, il a un très bon jeu de tête (peut-être pas au niveau de la précision, mais de la lecture de trajectoire, placement, timing et détente, il est très bon).
Ok, inexistant, je te le concède, j'y suis peut être allé un peu fort.
Mais je pense que tu reconnaitras que c'est un domaine où il est vraiment très très moyen.
Lors du match contre la Suède, j'ai pas trop fait gaffe mais j'ai vu suffisamment de matchs d'Evra où je m'arrachais les cheveux sur tous ces duels aériens perdus pour en arriver à la conclusion que c'est clairement pas son point fort, au contraire de Kurzawa qui est très bon dans ce domaine.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 30 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10